Squish a écrit :Dubble a écrit :
Ce soir j'avais une réunion un peu corporate avec ma boite. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça me donne pas envie de rester dans ce milieu
Tu sais Dubble, n'importe quel milieu c'est pareil, et surtout la ligne, tu en découvriras encore, entre l'image qu'on se fait du milieu et la réalité.
Et même je ne te connait pas, l'apparence que tu donnes ici, j'ai presque envie de te dire,
"toi tu vas vite te faire chier dans un cockpit à mater les efis et réciter
les sop's"
Fais des équations pendant la cruise ça te maintiendra les neurones
sur ce, bonne préparation!

De mon point de vue c'est assez simple.
Je ne suis content qu'en phase d'apprentissage en gros.
J'ai tenté plusieurs sports, un an maximum à chaque fois. J'ai commencé la photo, j'ai beaucoup pratiqué tant que je progressais, là j'ai atteint un niveau correct où je progresse plus trop, du coup je ralentis fortement l'activité.
Les maths de prépa ça m'a très très vite gavé. Les équations aéro, j'ai découvert ça peu à peu entre le lycée et mon stage de fin d'études (càd la quasi totalité de la période où j'ai été sur ce forum, en fait) et j'aime uniquement quand je fais des trucs nouveaux. Mon PFE au bout de 4 mois sur le même sujet j'en avais vraiment marre et je voulais en finir. Je suis parti dans des dérivés de mon sujet pour un peu élargir mon esprit à autre chose que le coeur du sujet. De temps en temps je me tape un kif (genre discussion physico mathématique avec un pote normalien pour prouver par le calcul qu'un avion avec turbo perd en IAS si on choisit une croisière plus haute) mais c'est tout.
La seule exception à cette règle c'est l'aviation légère. J'ai eu mon PPL mais je me vois certainement pas arrêter à n'importe quel moment, et ce en dépit de la somme énorme que ça représente dans un budget. Je pourrais faire des heures et des heures de double pour évoluer sur d'autres choses et apprendre. Mais non, là je reste sur mon DR400 et je m'en lasse pas
Et tout ça c'est pas ce à quoi je faisais référence en parlant de l'aspect corporate. Si tu connais un peu les SSII à Toulouse tu devrais voir ce qui fait que je ne kiffe pas.
La première chose dont je me lasserai chez EZY c'est les n matins d'affilée à 5-6h

Je pense que j'en sais plus sur le métier de pilote que ce que j'en savais sur le métier d'icna au moment où j'étais sur le point de rejoindre l'ENAC.
Si tu veux m'enrichir (ainsi que tous les lecteurs du topic) des choses qu'on est appelé à découvrir en commençant une carrière de SO/FO, nous sommes tout ouïe
Question con : le dernier kilomètre vers dibden manor, il se fait.. en taxi ? De southampton à dibden manor