Des news au NFI ?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
jomarin
Elève-pilote posteur

Message par jomarin »

D'accord merci et en physique j'ai lu qu'il y avait bcp d'électricité mais c'était de l'électricité de base ou des chose compliqué,et en anglais ya juste a réviser la grammaire importante et la conjugaison,c'est tout?
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Salut à toutes et tous,

Bon et bien je tenais juste a remercier ce charmant forum qui m'a permis de passer les NFI serein...
Bon c'est vrai que c'etait pas tres dur mais grace à aeronet, les questions de culture français sont passées nikel... et ouai je suis en Spé alors valait mieu que je revoi le Fr...hehe

En tt cas les questions posées st vraiment celles là meme qui sont exposées ici... il y avait du thales du phytagore, un peu de gemetrie dans l'espace ( basique), des systemes des equation du premier et du second degré, et en physik c'est a 90% dfe l'eclec j'ai eu pas mal de chime par contre qu'est ce qu'un isotope je crois, et des trucs du genre, une question de meca ou faut faire la somme des moments en un point... et en anglaius c'est des phrases a trous avec essentiellement de la grammaire, l'anglis c'est le plus facil.
Français: je m'ettais pris la tete mais ça n'est pas necessaire, il suffit de savoir ercir la plupart, trouver un cc de lieu, savaoir ce qu'est une didacalie et conjuguer au passé simple...voilou si vous voulez d'autres info, contactez moi c'est encor tt chaud ds ma petite tete!

Tom (ancien candidat eopn qui se recycle avec joie et motivation dans cette belle famill qu'est la marine... :-) )
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

Bonjour tout le monde ! je passe mes NFI mercredi prochain !

J'ai passé les EOPN , apte à la visite médicale , mais la com' n'a pas voulu de moi ! donc me voilà aux EOPAN , ce sera plus dur que les EOPN mais je vais tout donner !

merci à vous tous pour vos témoignages !

;)
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

accroche toi, t'es pas le seul dans ton cas... c dur a supporter mais bon le jeu en vaut la chandelle il me semble!

:)
Kastor
Chef pilote posteur

Message par Kastor »

salut Pilot34!
je suis vraiment content de te retrouver ici! t'as même la signature qui va bien.
allez merde pour les NFI et tiens nous au courant!
++
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

Merci Kastor ! Je ne vais pas me laisser aller ! J'ai la chance d'avoir l'aptitude médicale chasse donc de pouvoir espérer encore , je vais me battre pour réussir ! je vous tiens au jus !

;)
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Lache rien!

Des fois, avoir des reves ça paye... (en tout cas je l'espere vraiment!)

Bon je retourne a mes maths hein, finit flight simu... retour a la realité!

heu c'est quoi un endomorphisme symetrique deja? mdrrr :)
capc
Chef pilote posteur

Message par capc »

A TomTom et pilot34, au sujet de l'être humain, et dans le cadre des "fortes paroles"

Celui qui ne rêve pas est mort

On rêve toujours, dans la vie, quel que soit son âge.

L'important est de ne pas mélanger rêve et réalité, mais de tout faire pour que son r^ve d'ujourd'hui soit la réalité de demain. Pour cela, quel que soit votre entregent auprès de telle ou telle personnalité dite, ou jugée influente, il n' y a qu'une seule règle: bosser, ne serait ce que pour ne pas décevoir celui (celle) qui vous a ouvert une porte. Il (elle) serait capable et, à mon avis, à juste raison; de vous la refermer sur le nez ! Mais aussi, et surtout, pour pouvoir être fier(e) de ce que vous avez fait, de votre chemin déjà parcouru !!

Visez le plus haut possible, toujours. Gardez vos émotions pour vous.
Tomtom²
Captain posteur

Message par Tomtom² »

Je vais suivre ces bons preceptes Cap c,
je rique d'en avoir besoin lundi...

On va viser le plus haut, et on va y arriver!

A plus.
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

lu

j aurai voulu savoir si il y avait en maths des trucs genre intégrales, primitives, arguments complexes, ....

voila merci
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

non rien de tout ca vic
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

merci Edz
TOMY#13
Elève-pilote posteur

Message par TOMY#13 »

salut moi aussi je suis dans ton cas Pilot34. Ce métier est sans aucun doute le plus beau du monde mais aussi le plus difficile d'accès. Il n'y a qu'un mot d'ordre: se battre et y croire plus que personne d'autre. J'irai au BICM et je leur ferai comprendre ( ce que je n'ai pas réussi à l'AA). :beu:
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

Bonjour à tous.

Je passe les NFI dans les prochains jours. Il n'y a toujours pas eu de changment? c'est le même programme?

J'ai cru comprendre en lisant une page précédente que certains BICM sont plus au moins stricts que d'autres.. est ce vrai ou est ce une erreur de ma part ?

Sinon merci à tout le monde pour ces infos

bye!
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

J'ai passé le nfi ya un mois et y'avait toujours pas de changement :(
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

oki merci EDZ
TOMY#13
Elève-pilote posteur

Message par TOMY#13 »

salut, pour les gents qui ont passé les NFI recement avez-vous eu les même question que celles énumeré précedament??? Merci d'avance.

PS: si vous vous souvenez de questions qui n'ont pas été cité merci de nous en faire part. :lol:
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

TOMY#13 a écrit :salut, pour les gents qui ont passé les NFI recement avez-vous eu les même question que celles énumeré précedament??? Merci d'avance.
Je sais c'est très très dur , mais lève un peu les yeux :/
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

Oui les test n'ont pas changés. Une grande partis des questions cités sont présentent lors des tests. Edz tu es aussi candidat pour une intégration en mai ou celle de janvier ?
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Je passe les preselections à lanveoc en Janvier , donc pour la 08 B en mai effectivement ;)
Répondre