Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Re: Merci les Lines Training !
Ca fait cher la photo facebook...
Bof...maintenant qu'on vend des blocs de 1000...500 c'est has been...une fois que tu as commencé à payer, il n'y a plus de limite...petit rappel historique: QT au flan sans contrat, puis +100hrs, puis +300hrs, puis +500hrs, maintenant +1000hrs...ooKAISERSOZEoo a écrit :Non, ils sont pilotes ! Clients
Un est réaliste, il me dit je fais du time building, j'espère trouver un emploi derrière.
L'autre non, une photo sur fb tous les jours, il y croit. Mais il était con à la base. Et très riche ! (Enfin son père, de son grand père, etc...)
Pour être honnete, j'ai peur que ça marche...avec 500hrs d'A320 ça change bcp de chose
Faut vraiment avec des cases manquantes pour ne pas voir, admettre où cela amène...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
non, ça veut surtout marcher pour le business.ooKAISERSOZEoo a écrit :
Pour être honnete, j'ai peur que ça marche...avec 500hrs d'A320 ça change bcp de chose
Car s'ils voient que pas mal achètent qt+1000h alors ça montera à 1500 etc etc.
A mon avis, fini les copis rémunérés à l'avenir, ils ne seront que des clients jusqu'à l'ATPL pratique et captain. ON parie ?
I am MOL, and I approve this messageSquish a écrit :A mon avis, fini les copis rémunérés à l'avenir, ils ne seront que des clients jusqu'à l'ATPL pratique et captain. ON parie ?
Ils l'ont fait pour les opl, ils vont le faire pour les cdb...et puis il y aura toujours des ânes pour accepter rien que pour la photo facebook.
-
- Chef pilote posteur
C'est déjà le cas pour les passages Captain chez Vietjet en ce moment:Iznogood a écrit :Ils l'ont fait pour les opl, ils vont le faire pour les cdb...et puis il y aura toujours des ânes pour accepter rien que pour la photo facebook.
http://www.pilotcareercenter.com/Air-Ca ... ietjet+Air
Historiquement, je ne sais pas si le p2f a commencé comme ça d'ailleurs (Gulfstream International le faisait déjà...)Current Vietjet policy is for potential flight crew, including those eligible for upgrade to Captain, to pay cash up front for "training". This amount ranges from $25,000 USD up to and over $65,000. The amount does not include any associated fees incurred by CAAV for licence processing fee.
@Squish: je prie pour que tu aies tort
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
ptin ça fait chéro l'upgrade lolCockpitSeeker a écrit :Current Vietjet policy is for potential flight crew, including those eligible for upgrade to Captain, to pay cash up front for "training". This amount ranges from $25,000 USD up to and over $65,000. The amount does not include any associated fees incurred by CAAV for licence processing fee.
à mon avis ça concerne que les expats et non les locaux. Je vois mal des locaux payer une somme pareil.
Quelque part c'est pas une mauvaise chose, ça peut permettre d'épurer et de privilégier les locaux, chose normale.
Je me demande s'il yen a qui paient, pathétique pour eux en tout cas !
-
- Chef pilote posteur
La campagne contre le p2f est officiellement lancée!
https://www.facebook.com/EuropeanCockpi ... 531260752/
https://www.facebook.com/cockpitseeker/ ... 3228978905
Et un papier intéressant:
https://www.eurocockpit.be/sites/defaul ... 0428_f.pdf
https://www.facebook.com/EuropeanCockpi ... 531260752/
https://www.facebook.com/cockpitseeker/ ... 3228978905
https://www.eurocockpit.be/sites/defaul ... 0428_f.pdf
https://www.eurocockpit.be/sites/defaul ... 0428_f.pdf[/quote]
On dirait un emprunt immobilier
Je pense que c'est un document à montrer avant de s'engager... dans cette spirale !
Cela me fait penser aux jeux de hasard. Les gens sont pret à donner plus en espérant...
Déjà il faudrait casser tout ce système.
Avec tout l'argent à plusieurs pilotes ont pourrais créer une structure type twinjet, se louer un Dash q400 ou plus petit, GIE ou CTA et proposer quelques lignes régulières, Strasbourg Brest, Strasbourg Pau...vol charter...
De mon point de vue, si les jeunes pilotes seraient pret à faire des efforts.
On se ferait une réelle expérience sans vaseline...et en créant des emplois...
Ça existe dans d'autres domaines.
Par exemple des employés qui ont racheté leur entreprise et ça tourne
Enfin moi et mes rêves, mais je reste persuadé que cela pourrait fonctionner.
https://www.eurocockpit.be/sites/defaul ... 0428_f.pdf[/quote]
On dirait un emprunt immobilier
Je pense que c'est un document à montrer avant de s'engager... dans cette spirale !
Cela me fait penser aux jeux de hasard. Les gens sont pret à donner plus en espérant...
Déjà il faudrait casser tout ce système.
Avec tout l'argent à plusieurs pilotes ont pourrais créer une structure type twinjet, se louer un Dash q400 ou plus petit, GIE ou CTA et proposer quelques lignes régulières, Strasbourg Brest, Strasbourg Pau...vol charter...
De mon point de vue, si les jeunes pilotes seraient pret à faire des efforts.
On se ferait une réelle expérience sans vaseline...et en créant des emplois...
Ça existe dans d'autres domaines.
Par exemple des employés qui ont racheté leur entreprise et ça tourne
Enfin moi et mes rêves, mais je reste persuadé que cela pourrait fonctionner.
Sauf que pour monter une compagnie il ne faut pas que de l'énergie, de la volonté et du pognon...il faut aussi de l'expérience pour les postes CTA, les CdB et un service commercial qui tiens la route.
Ce n'est pas une mince affaire...
Ce n'est pas une mince affaire...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
Mais quand est-ce que vous comprendrez que la seule limite qui existe est dans votre tête ?beech92 a écrit : Enfin moi et mes rêves, mais je reste persuadé que cela pourrait fonctionner.
Une boite crée par un jeune de 27ans est en train d'être mise sur pied. CTA prevu au depart avant de se tourner vers un groupement d'entreprise (GIE).
Ne soyez pas formaté pour échouer, c'est ridicule.
Modifié en dernier par CockpitSeeker le 30 avr. 2015, 09:47, modifié 2 fois.
-
- Captain posteur
Il serait intéressant justement de savoir pourquoi cette personne a changé ses plans (plus de CTA, mais un GIE à la place).
On rejoindra certainement le dernier post de 5R en conclusion.
Mais là n'est pas le débat...!
On rejoindra certainement le dernier post de 5R en conclusion.
Mais là n'est pas le débat...!
-
- Chef pilote posteur
Au delà de la documentation à fournir, c'est le nombre de postes obligatoires (responsable qualité, responsable formation etc...), la fameuse cagnotte de 100,000€ préalable à l'obtention du sésame (et intouchable par la suite) avec les frais décuplé de parking, qui rendent l'idée compliquée.
Mais voilà, il aura créé son job, et il y aura mis du temps, plus que de l'argent... (fin de la parenthèse).
Mais voilà, il aura créé son job, et il y aura mis du temps, plus que de l'argent... (fin de la parenthèse).
-
- Chef de secteur posteur
Postes devant être obligatoirement tenus par des personnes expérimentées.CockpitSeeker a écrit : c'est le nombre de postes obligatoires (responsable qualité, responsable formation etc...),
-
- Captain posteur
et pourquoi pas imposer une experience minimum de 1500h pour occuper un poste dans une compagnie transportant des passagers? la FAA aux USA à déjà cette loi, obligeant ainsi les jeunes pilotes à obtenir une experience (via l'instruction) avant d'intégrer la ligne.
-
- Chef pilote posteur
Ça ne ferait que déplacer le problème. Certains pilotes du continent Américain se deplaceraient déjà pour faire des AEL payantes et revenir avec "l'expérience" (cf le reportage radio canadien).
On va tous finir dans des sous filiales de filiales basées en Corée du nord pendant que des MPL "all inclusive" à 200,000€ feront fureur
On va tous finir dans des sous filiales de filiales basées en Corée du nord pendant que des MPL "all inclusive" à 200,000€ feront fureur
Ah bon? C'est quoi ce reportage radio canadien?CockpitSeeker a écrit :Ça ne ferait que déplacer le problème. Certains pilotes du continent Américain se deplaceraient déjà pour faire des AEL payantes et revenir avec "l'expérience" (cf le reportage radio canadien).
C'est assez étonnant car aux USA il y a de quoi faire pour monter ces heures (en instruction surtout). Et puis ce n'est pas trop la mentalité de payer pour travailler, surtout au vu des salaires d'entrés aux US..
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par borispilote le 30 avr. 2015, 09:24, modifié 1 fois.
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:22, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
-