Page 64 sur 167
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 avr. 2015, 09:41
par lesoreilles
Ca fait cher la photo facebook...
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 avr. 2015, 13:52
par 5 Rings
ooKAISERSOZEoo a écrit :Non, ils sont pilotes ! Clients
Un est réaliste, il me dit je fais du time building, j'espère trouver un emploi derrière.
L'autre non, une photo sur fb tous les jours, il y croit. Mais il était con à la base. Et très riche ! (Enfin son père, de son grand père, etc...)
Pour être honnete, j'ai peur que ça marche...avec 500hrs d'A320 ça change bcp de chose
Bof...maintenant qu'on vend des blocs de 1000...500 c'est has been...une fois que tu as commencé à payer, il n'y a plus de limite...petit rappel historique: QT au flan sans contrat, puis +100hrs, puis +300hrs, puis +500hrs, maintenant +1000hrs...
Faut vraiment avec des cases manquantes pour ne pas voir, admettre où cela amène...
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 avr. 2015, 15:30
par Squish
ooKAISERSOZEoo a écrit :
Pour être honnete, j'ai peur que ça marche...avec 500hrs d'A320 ça change bcp de chose
non, ça veut surtout marcher pour le business.
Car s'ils voient que pas mal achètent qt+1000h alors ça montera à 1500 etc etc.
A mon avis, fini les copis rémunérés à l'avenir, ils ne seront que des clients jusqu'à l'ATPL pratique et captain. ON parie ?
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 avr. 2015, 17:52
par RG2A
Squish a écrit :A mon avis, fini les copis rémunérés à l'avenir, ils ne seront que des clients jusqu'à l'ATPL pratique et captain. ON parie ?
I am MOL, and I approve this message

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 avr. 2015, 20:04
par Iznogood
Ils l'ont fait pour les opl, ils vont le faire pour les cdb...et puis il y aura toujours des ânes pour accepter rien que pour la photo facebook.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 24 avr. 2015, 20:11
par CockpitSeeker
Iznogood a écrit :Ils l'ont fait pour les opl, ils vont le faire pour les cdb...et puis il y aura toujours des ânes pour accepter rien que pour la photo facebook.
C'est déjà le cas pour les passages Captain chez Vietjet en ce moment:
http://www.pilotcareercenter.com/Air-Ca ... ietjet+Air
Current Vietjet policy is for potential flight crew, including those eligible for upgrade to Captain, to pay cash up front for "training". This amount ranges from $25,000 USD up to and over $65,000. The amount does not include any associated fees incurred by CAAV for licence processing fee.
Historiquement, je ne sais pas si le p2f a commencé comme ça d'ailleurs (Gulfstream International le faisait déjà...)
@Squish: je prie pour que tu aies tort

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 25 avr. 2015, 18:48
par Squish
CockpitSeeker a écrit :
Current Vietjet policy is for potential flight crew, including those eligible for upgrade to Captain, to pay cash up front for "training". This amount ranges from $25,000 USD up to and over $65,000. The amount does not include any associated fees incurred by CAAV for licence processing fee.
ptin ça fait chéro l'upgrade lol
à mon avis ça concerne que les expats et non les locaux. Je vois mal des locaux payer une somme pareil.
Quelque part c'est pas une mauvaise chose, ça peut permettre d'épurer et de privilégier les locaux, chose normale.
Je me demande s'il yen a qui paient, pathétique pour eux en tout cas !

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 28 avr. 2015, 14:18
par CockpitSeeker
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 28 avr. 2015, 18:39
par beech92
Et un papier intéressant:
https://www.eurocockpit.be/sites/defaul ... 0428_f.pdf[/quote]
On dirait un emprunt immobilier
Je pense que c'est un document à montrer avant de s'engager... dans cette spirale !
Cela me fait penser aux jeux de hasard. Les gens sont pret à donner plus en espérant...
Déjà il faudrait casser tout ce système.
Avec tout l'argent à plusieurs pilotes ont pourrais créer une structure type twinjet, se louer un Dash q400 ou plus petit, GIE ou CTA et proposer quelques lignes régulières, Strasbourg Brest, Strasbourg Pau...vol charter...
De mon point de vue, si les jeunes pilotes seraient pret à faire des efforts.
On se ferait une réelle expérience sans vaseline...et en créant des emplois...
Ça existe dans d'autres domaines.
Par exemple des employés qui ont racheté leur entreprise et ça tourne

Enfin moi et mes rêves, mais je reste persuadé que cela pourrait fonctionner.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 28 avr. 2015, 21:06
par 5 Rings
Sauf que pour monter une compagnie il ne faut pas que de l'énergie, de la volonté et du pognon...il faut aussi de l'expérience pour les postes CTA, les CdB et un service commercial qui tiens la route.
Ce n'est pas une mince affaire...
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 28 avr. 2015, 21:18
par CockpitSeeker
beech92 a écrit :
Enfin moi et mes rêves, mais je reste persuadé que cela pourrait fonctionner.
Mais quand est-ce que vous comprendrez que la seule limite qui existe est dans votre tête ?
Une boite crée par un jeune de 27ans est en train d'être mise sur pied. CTA prevu au depart avant de se tourner vers un groupement d'entreprise (GIE).
Ne soyez pas formaté pour échouer, c'est ridicule.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 28 avr. 2015, 21:36
par Ugo'
Il serait intéressant justement de savoir pourquoi cette personne a changé ses plans (plus de CTA, mais un GIE à la place).
On rejoindra certainement le dernier post de 5R en conclusion.
Mais là n'est pas le débat...!
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 28 avr. 2015, 21:52
par CockpitSeeker
Au delà de la documentation à fournir, c'est le nombre de postes obligatoires (responsable qualité, responsable formation etc...), la fameuse cagnotte de 100,000€ préalable à l'obtention du sésame (et intouchable par la suite) avec les frais décuplé de parking, qui rendent l'idée compliquée.
Mais voilà, il aura créé son job, et il y aura mis du temps, plus que de l'argent... (fin de la parenthèse).
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 28 avr. 2015, 22:19
par JAimeLesAvions
CockpitSeeker a écrit : c'est le nombre de postes obligatoires (responsable qualité, responsable formation etc...),
Postes devant être obligatoirement tenus par des personnes expérimentées.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 29 avr. 2015, 10:53
par sink rate pull up !!!
et pourquoi pas imposer une experience minimum de 1500h pour occuper un poste dans une compagnie transportant des passagers? la FAA aux USA à déjà cette loi, obligeant ainsi les jeunes pilotes à obtenir une experience (via l'instruction) avant d'intégrer la ligne.
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 29 avr. 2015, 11:14
par CockpitSeeker
Ça ne ferait que déplacer le problème. Certains pilotes du continent Américain se deplaceraient déjà pour faire des AEL payantes et revenir avec "l'expérience" (cf le reportage radio canadien).
On va tous finir dans des sous filiales de filiales basées en Corée du nord pendant que des MPL "all inclusive" à 200,000€ feront fureur

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 30 avr. 2015, 00:52
par Vsnake
CockpitSeeker a écrit :Ça ne ferait que déplacer le problème. Certains pilotes du continent Américain se deplaceraient déjà pour faire des AEL payantes et revenir avec "l'expérience" (cf le reportage radio canadien).
On va tous finir dans des sous filiales de filiales basées en Corée du nord pendant que des MPL "all inclusive" à 200,000€ feront fureur

Ah bon? C'est quoi ce reportage radio canadien?
C'est assez étonnant car aux USA il y a de quoi faire pour monter ces heures (en instruction surtout). Et puis ce n'est pas trop la mentalité de payer pour travailler, surtout au vu des salaires d'entrés aux US..

Re: Merci les Lines Training !
Posté : 30 avr. 2015, 02:07
par borispilote
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 30 avr. 2015, 08:27
par mathmath
..
Re: Merci les Lines Training !
Posté : 30 avr. 2015, 09:01
par CockpitSeeker