Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
ezydriver
- Chef de secteur posteur
krach ou pas telle est la question...machboy a écrit :Top krach en cours. Je sais, ça ne vous apprend rien.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas une nouvelle crise à la laquelle on a affaire, mais c'est bien la suite de la crise des subprime qui dure depuis maintenant 4 ans. On a su éviter un scénario à la 1929. Par contre on n'échappera pas à une longue stagnation et le monde occidental sera encore englué pendant plusieurs années dans le chômage de masse et la croissance atone.
Fondamentalement ce qui se passe en ce moment ne changera pas la donne au niveau des entreprises. Tant que le crédit ne se grippe pas comme en 2008 le business continuera tant bien que mal, avec des croissances très modestes pour les compagnies aériennes et AF en particulier.
-
Nicoooldudu
- Captain posteur
ezydriver a écrit :Ah là là je sens une vague de pessimisme vous envahir les amis. C'est vrai que les nouvelles ne sont pas folichonnes, mais il est trop tôt pour en tirer les conséquences. Que les USA aient perdu leur AAA chez S&P n'est pas vraiment une surprise, surtout après le spectacle lamentable de la semaine dernière. Donc fondamentalement la donne n'a pas vraiment changé, sauf la charge de la dette des USA qui risque d'augmenter un peu plus, et avec les taux d'intérêts pour le peuple américain.machboy a écrit :Quand on parle de crise qui repart, y suffit de regarder les super news de ce matin, je pense qu'on risque tous d'avoir à en tirer les conclusions dans quelques mois...
Peu de risque d'une nouvelle récession à mon avis, par contre on peu s'attendre à une longue, très longue période de stagnation, le temps du désendettement...rien de neuf quoi.
Le AAA,c'est comme l'andouillette. Moins y en a, plus ça sent la merde. Tralalalala-tsoin-tsoin!
clap-clap-clap-clap!!!
Tout est écrit là les amis !
ça fait des mois que j'en parle autour de moi à des gens incrédules qui me rient au nez ou qui me regardent sceptiques mais maintenant que ça bouge, ils ont moins l'air fiers...
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-56-Specia ... a6658.html
ça fait des mois que j'en parle autour de moi à des gens incrédules qui me rient au nez ou qui me regardent sceptiques mais maintenant que ça bouge, ils ont moins l'air fiers...
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-56-Specia ... a6658.html
+1
Je viens de m'abonner à la lettre mensuelle du LEAP. Leurs analyses sont vraiment remarquables. Leurs prévisions aussi !
Pour l'instant, si on a de l'argent, il vaut mieux acheter de l'or plutôt que se payer une formation de pilote. Et si on n'a pas de thune, ça parait encore plus suicidaire de s'endetter par les temps qui courent !
Et conseil aux proprios qui ont éventuellement acheté un appart pendant la crise de 2008 : dépêchez-vous de le vendre !
Grosso modo, il ne faut pas espérer de sortie de crise avant 2015.
Je viens de m'abonner à la lettre mensuelle du LEAP. Leurs analyses sont vraiment remarquables. Leurs prévisions aussi !
Pour l'instant, si on a de l'argent, il vaut mieux acheter de l'or plutôt que se payer une formation de pilote. Et si on n'a pas de thune, ça parait encore plus suicidaire de s'endetter par les temps qui courent !
Et conseil aux proprios qui ont éventuellement acheté un appart pendant la crise de 2008 : dépêchez-vous de le vendre !
Grosso modo, il ne faut pas espérer de sortie de crise avant 2015.
-
Anonyme
-
Worn Down Piano
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
C'est marrant, moi j'aurais dit l'inverse : avec l'inflation galopante qui se dessine pour essayer de noyer la dette, c'est justement le moment d'emprunter plutôt que d'investir dans des biens qui ne vont faire que se déprécier au fur et à mesure que tournera la planche à billet...Sterdex a écrit :Pour l'instant, si on a de l'argent, il vaut mieux acheter de l'or plutôt que se payer une formation de pilote. Et si on n'a pas de thune, ça parait encore plus suicidaire de s'endetter par les temps qui courent !
(ou alors j'ai vraiment rien compris).
C'est intéressant d'emprunter uniquement si on achète un actif (càd quelque chose qui va rapporter de l'argent, comme une entreprise, etc ...). Et encore, il faut bien choisir son actif (par exemple, un investissement locatif en ce moment, ça peut devenir risqué ... mais à pondérer par la défiscalisation).
Mais une formation de pilote, elle ne rapporte rien pendant que tu la suis ... sauf si t'as la garantie béton d'avoir un emploi derrière. Je ne suis pas pilote, mais à mon avis, il n y'a ni besoin d'être docteur en économie ni d'être chef pilote chez AF pour comprendre que c'est un pari risqué à l'heure actuelle ... du moins si on veut bosser en Europe bien sûr. Il doit y avoir des possibilités plus intéressantes en Asie (même si ces pays vont être touchés par la crise ...).
Mais une formation de pilote, elle ne rapporte rien pendant que tu la suis ... sauf si t'as la garantie béton d'avoir un emploi derrière. Je ne suis pas pilote, mais à mon avis, il n y'a ni besoin d'être docteur en économie ni d'être chef pilote chez AF pour comprendre que c'est un pari risqué à l'heure actuelle ... du moins si on veut bosser en Europe bien sûr. Il doit y avoir des possibilités plus intéressantes en Asie (même si ces pays vont être touchés par la crise ...).
-
corsicanpilot
- Membre banni
Ouais, ça ça peut être intéressant ... mais pas dans la perspective de trouver du boulot sur place ... plutôt au Brésil ou en Asie ! mais effectivement ça paraît le meilleur plan actuellement, après les formations KD sponsorisées.GABAIR a écrit :Ben il me semble qu'avec la descente aux enfers du $ c'est plutôt le moment rêver de se lancer dans une formation US !!
-
flag'ada jones
- Captain posteur
-
ezydriver
faudrait p'tet' prévenir le syndicat dans ce cas, vu que le volontariat n'a pas encore été étendu au pilotes LCflag'ada jones a écrit :ils cherchent des pilotes pros... avec sur le contrat de travail une base non parisienne.. il se murmure que déja pour MRS ils rament pour trouver le monde qu'il faut...
-