Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

Espérons, que cela n'empêchera pas non plus les avions de voler.

Le seul aspect positif à court terme, est la chute du cours du baril. Sachant que ce poste représente environ 25 % des dépenses, c'est une bonne chose.
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

D'accord avec vous tous. Donc début du rock'n roll demain, le Nikkei ouvrira le "bal"...
Vous croyez qu'on sera réinvités par OAFI cette année? ;)
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Top krach en cours. Je sais, ça ne vous apprend rien.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

machboy a écrit :Top krach en cours. Je sais, ça ne vous apprend rien.
krach ou pas telle est la question...

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas une nouvelle crise à la laquelle on a affaire, mais c'est bien la suite de la crise des subprime qui dure depuis maintenant 4 ans. On a su éviter un scénario à la 1929. Par contre on n'échappera pas à une longue stagnation et le monde occidental sera encore englué pendant plusieurs années dans le chômage de masse et la croissance atone.

Fondamentalement ce qui se passe en ce moment ne changera pas la donne au niveau des entreprises. Tant que le crédit ne se grippe pas comme en 2008 le business continuera tant bien que mal, avec des croissances très modestes pour les compagnies aériennes et AF en particulier.
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

ezydriver a écrit :
machboy a écrit :Quand on parle de crise qui repart, y suffit de regarder les super news de ce matin, je pense qu'on risque tous d'avoir à en tirer les conclusions dans quelques mois...
Ah là là je sens une vague de pessimisme vous envahir les amis. C'est vrai que les nouvelles ne sont pas folichonnes, mais il est trop tôt pour en tirer les conséquences. Que les USA aient perdu leur AAA chez S&P n'est pas vraiment une surprise, surtout après le spectacle lamentable de la semaine dernière. Donc fondamentalement la donne n'a pas vraiment changé, sauf la charge de la dette des USA qui risque d'augmenter un peu plus, et avec les taux d'intérêts pour le peuple américain.

Peu de risque d'une nouvelle récession à mon avis, par contre on peu s'attendre à une longue, très longue période de stagnation, le temps du désendettement...rien de neuf quoi.

Le AAA,c'est comme l'andouillette. Moins y en a, plus ça sent la merde. Tralalalala-tsoin-tsoin!

clap-clap-clap-clap!!! :pekin:
roxane21
Membre banni

Message par roxane21 »

Le pétrole dégringole aussi.
Jib
Elève-pilote posteur

Message par Jib »

Tout est écrit là les amis !

ça fait des mois que j'en parle autour de moi à des gens incrédules qui me rient au nez ou qui me regardent sceptiques mais maintenant que ça bouge, ils ont moins l'air fiers...

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-56-Specia ... a6658.html
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

+1

Je viens de m'abonner à la lettre mensuelle du LEAP. Leurs analyses sont vraiment remarquables. Leurs prévisions aussi !

Pour l'instant, si on a de l'argent, il vaut mieux acheter de l'or plutôt que se payer une formation de pilote. Et si on n'a pas de thune, ça parait encore plus suicidaire de s'endetter par les temps qui courent !

Et conseil aux proprios qui ont éventuellement acheté un appart pendant la crise de 2008 : dépêchez-vous de le vendre !

Grosso modo, il ne faut pas espérer de sortie de crise avant 2015.
Anonyme

Message par Anonyme »

Alors en 2008 on disait que ça aller reprendre en 2011 .... ensuite en 2012, maintenant on est mi 2011 on parle de 2013 et même de 2015 !!! en gros on recule non stop quoi ...
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

D'après les analystes, 2008 c'était juste un préambule de 2011. Si ça a remonté en 2009/2010, c'était suite à des réactions à court termes des états.

Bon ... je vais patienter un peu avant d'entamer une formation de pilote ...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Pètera ou pètera pas? That's the question...

L'Histoire est un éternel recommencement. C'est d'un fatiguant :-?
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

Sterdex a écrit :Pour l'instant, si on a de l'argent, il vaut mieux acheter de l'or plutôt que se payer une formation de pilote. Et si on n'a pas de thune, ça parait encore plus suicidaire de s'endetter par les temps qui courent !
C'est marrant, moi j'aurais dit l'inverse : avec l'inflation galopante qui se dessine pour essayer de noyer la dette, c'est justement le moment d'emprunter plutôt que d'investir dans des biens qui ne vont faire que se déprécier au fur et à mesure que tournera la planche à billet...

(ou alors j'ai vraiment rien compris).
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

C'est intéressant d'emprunter uniquement si on achète un actif (càd quelque chose qui va rapporter de l'argent, comme une entreprise, etc ...). Et encore, il faut bien choisir son actif (par exemple, un investissement locatif en ce moment, ça peut devenir risqué ... mais à pondérer par la défiscalisation).

Mais une formation de pilote, elle ne rapporte rien pendant que tu la suis ... sauf si t'as la garantie béton d'avoir un emploi derrière. Je ne suis pas pilote, mais à mon avis, il n y'a ni besoin d'être docteur en économie ni d'être chef pilote chez AF pour comprendre que c'est un pari risqué à l'heure actuelle ... du moins si on veut bosser en Europe bien sûr. Il doit y avoir des possibilités plus intéressantes en Asie (même si ces pays vont être touchés par la crise ...).
GABAIR
Captain posteur

Message par GABAIR »

Sterdex a écrit :
Bon ... je vais patienter un peu avant d'entamer une formation de pilote ...
Ben il me semble qu'avec la descente aux enfers du $ c'est plutôt le moment rêver de se lancer dans une formation US !!
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Un whisky coca s'te plait !
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

GABAIR a écrit :Ben il me semble qu'avec la descente aux enfers du $ c'est plutôt le moment rêver de se lancer dans une formation US !!
Ouais, ça ça peut être intéressant ... mais pas dans la perspective de trouver du boulot sur place ... plutôt au Brésil ou en Asie ! mais effectivement ça paraît le meilleur plan actuellement, après les formations KD sponsorisées.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Cela dit, il paraitrait qu'AF recherche à nouveau des pilotes pro. Mail reçu aujourd'hui.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

mina625 a écrit :Cela dit, il paraitrait qu'AF recherche à nouveau des pilotes pro. Mail reçu aujourd'hui.
:o comment comment? :o tu veux parler d'une mise en stage? :o :o
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

ils cherchent des pilotes pros... avec sur le contrat de travail une base non parisienne.. il se murmure que déja pour MRS ils rament pour trouver le monde qu'il faut...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

flag'ada jones a écrit :ils cherchent des pilotes pros... avec sur le contrat de travail une base non parisienne.. il se murmure que déja pour MRS ils rament pour trouver le monde qu'il faut...
faudrait p'tet' prévenir le syndicat dans ce cas, vu que le volontariat n'a pas encore été étendu au pilotes LC ;)
Répondre