Stephaero a écrit :C'est quand même limité au nombre de personnes qui peuvent passer sur les créneaux à Toulouse non ?
Ca serait en effet le plus logique oui, 13 créneaux de 50 candidats. Mais le fait que le seuil de sous-admissibilité soit fixé à l'avance n'est pas compatible avec ça, une communication à ce sujet serait intéressante. Après peut-être que les 650 premiers seront sur liste principale, et les autres ayant réussi mais classés après 650 seront sur liste secondaire ... Sinon en effet si 2000 candidats reussissent ça risque d'être difficile à gérer à l'ENAC
Est-ce que vous pensez que la préparation aura été utile, ou alors les exos sont peu sensibles à l'entraînement ?
La véritable question étant est-ce que les tests de Pilotest sont similaires à ceux retrouvés pendant l'épreuve?
En fait il y avait eu débat il y a quelques temps, il était question de savoir si les tests peuvent être réussis grâce à l'entraînement, ou s'ils sont conçus pour révéler ce qu'on a dans le cerveau indépendamment de tout entraînement. Un peu à l'image d'un test de QI : il me semble qu'on ne peut pas améliorer son score à un test de QI par l'entraînement, c'est quelque chose de relativement déterminé..
Stephaero a écrit :C'est quand même limité au nombre de personnes qui peuvent passer sur les créneaux à Toulouse non ?
Ca serait en effet le plus logique oui, 13 créneaux de 50 candidats. Mais le fait que le seuil de sous-admissibilité soit fixé à l'avance n'est pas compatible avec ça, une communication à ce sujet serait intéressante. Après peut-être que les 650 premiers seront sur liste principale, et les autres ayant réussi mais classés après 650 seront sur liste secondaire ... Sinon en effet si 2000 candidats reussissent ça risque d'être difficile à gérer à l'ENAC
Je pense qu'on peut enlever au moins une cinquantaine de places à ce chiffre puisque les psy 1 pour ceux qui passent le concours EPL ont lieu sur la même période. (14 au 19 mai je crois).
Done !
Logistiquement tout c’est bien passé sauf sur la fin, grosse frayeur : « vous n’êtes plus connecté à internet ». J’ai eu un message ensuite m’indiquant que tout avait été sauvegardé, j’ai quand même laissé un commentaire sur l’appli. Et résultat sous 8 jours par mail. Y a plus qu’à attendre ...
Je pense qu'on peut enlever au moins une cinquantaine de places à ce chiffre puisque les psy 1 pour ceux qui passent le concours EPL ont lieu sur la même période. (14 au 19 mai je crois).
Effectivement c'est à prendre en compte. Mais certains candidats cadets seront aussi candidats EPL, ça devient trop compliqué
Auquel cas ceux qui passent le test aujourd'hui seraient favorisé par rapport à ceux qui le passent demain.
Ce qui serait pour le moin déconcertant
Pourquoi la date de passage aurait une influence sur le classement des candidats ?