Nouvelles questions à CUJAS
Modérateur : BiZ
-
stratocus
- Elève-pilote posteur
Re: Nouvelles questions à CUJAS
Bonjour Cujas
J?aimerais savoir si vous serez au stand d?Air France pour le salon du Bourget, si oui quand ?
Merci
J?aimerais savoir si vous serez au stand d?Air France pour le salon du Bourget, si oui quand ?
Merci
Je n'y serai pas personnellement, mais vous pourrez rencontrer outre Mr Doat responsable de la sélection, la plupart des PNT qui sont opérateurs de sélection
Remercions Monsieur Cujas de répondre avec précision à toutes ces questions.
Merci
Merci
Bonjour Monsieur Cujas,
Pouvons nous vous poser ici des questions sur les recrutements pro ?? Je passe trés prochainement les séléctions ( en juillet) que je prépare bien sur... Mais de trop préparer n'est ce pas pénalisant ?
Merci beaucoup aux noms de tous les pilotes et futurs pilotes de vos interventions sur ce forum.
Cordialement
Pouvons nous vous poser ici des questions sur les recrutements pro ?? Je passe trés prochainement les séléctions ( en juillet) que je prépare bien sur... Mais de trop préparer n'est ce pas pénalisant ?
Merci beaucoup aux noms de tous les pilotes et futurs pilotes de vos interventions sur ce forum.
Cordialement
Il y a ceux qui rêvent et ceux qui osent...et ceux qui osent n''ont jamais de regrets..
www.rform.org enfin l''aéronautique abordable
www.rform.org enfin l''aéronautique abordable
On ne vient pas en sélection que ce soit KD ou Pro les mains dans les poches; mais on n'y viens pas non plus en bachotant!La préparation c'est de la reflexion et du long terme. Si l'on a des difficultés en calculs arithmétiques ce n'est pas l'ILIA qui vous l'apprendra!Quant aux épreuves de groupe et entretiens, les stéréotypes provoqués par les préparations des officines font plus de dégats qu'autre chose. Bon courage et tous mes voeux de réussite (qui ne dépend que de vous!)
Merci beaucoup, je ne passe par par une école, mais je révise surtout les Math et les tests Pychotechniques...Encore merci de toutes vos réponses sur ce forum, et pour vos encouragements.
-
stratocus
- Elève-pilote posteur
Bonjour
Je suis très heureux de savoir que Monsieur Doat se trouvera sur le stand Air-France.
Même si ce forum permet d?avoir une multitude d?informations, avec Monsieur Doat ce sera de visu?
Encore une fois merci pour toutes ces informations.
Pierre-Thomas
Je suis très heureux de savoir que Monsieur Doat se trouvera sur le stand Air-France.
Même si ce forum permet d?avoir une multitude d?informations, avec Monsieur Doat ce sera de visu?
Encore une fois merci pour toutes ces informations.
Pierre-Thomas
Bonjour,
Je suis nouvellement arrivé sur ce forum, je me pose une question « Qui est CUJAS ? », pourquoi peut il répondre aux questions de chacun, faites vous parti du personnel chargé du recrutement chez AF ???
Merci d?avance
Je suis nouvellement arrivé sur ce forum, je me pose une question « Qui est CUJAS ? », pourquoi peut il répondre aux questions de chacun, faites vous parti du personnel chargé du recrutement chez AF ???
Merci d?avance
"Cliquez" sur profile. Pour en savoir plus, vous pouvez envoyer un message privé.
D?accord donc déjà pris contact avec vous sans le savoir...
-
bizon
- Copilote posteur
Juste un petite question concernant le dossier a renvoyer :
Il est demande d'envoyer un certificat medical classe 2. Est-ce qu'une photocopie du tryptique medical en cours de validite est suffisante ou est-ce qu'il faut que je redemande a mon medecin un certificat medical.
Merci d'avance.
P.S : Desole pour les accents => claviers US !
Il est demande d'envoyer un certificat medical classe 2. Est-ce qu'une photocopie du tryptique medical en cours de validite est suffisante ou est-ce qu'il faut que je redemande a mon medecin un certificat medical.
Merci d'avance.
P.S : Desole pour les accents => claviers US !
Photocopie ou original d'un certificat d'aptitude classe 2 en cours de validité. La validité doit couvrir la présélection et la sélection. Sont acceptés bien sûr les certificats classe 1, toujours en cours de validité
-
stratocus
- Elève-pilote posteur
Dans un de vos messages, vous nous faites remarquer que l'esprit pragmatique des DUT, par rapport aux universitaires, est très apprécié en sélection cadet.
Certes, je me demande comment peut-il y avoir de tels écarts de réussites entre les DUT et les BTS ?
La formation des BTS est elle fondamentalement différente de celles des IUT?
Les techniciens n?ont-ils pas un esprit pragmatique ?
Sachant qu'un admis en BTS aurait fait monté le taux de réussites vers 6%, pouvons nous attribuer cet écart à un concours de circonstances?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Pierre-Thomas
Certes, je me demande comment peut-il y avoir de tels écarts de réussites entre les DUT et les BTS ?
La formation des BTS est elle fondamentalement différente de celles des IUT?
Les techniciens n?ont-ils pas un esprit pragmatique ?
Sachant qu'un admis en BTS aurait fait monté le taux de réussites vers 6%, pouvons nous attribuer cet écart à un concours de circonstances?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Pierre-Thomas
-
cypthetopgun
- Chef de secteur posteur
Salut je crois que Cujas pourra mieux te répondre que moi...Mais les BTS sont beaucoup plus "précis" en terme de connaissances que les iut qui eux permettent la poursuite d'études alors qu'avec un BTS ceci est beaucoup plus diffcile,les iut sont plus généralistes et 60% des élèves continuent leur études pourles meilleurs en école d'ingénieurs ou les autres en licence en plus je crois que les élèves en iut sont mieux formés pour travailler en entreprise...D'où peut-etre plus pragmatique,que les BTS.
Enfin je veux pas "descendre les BTS,c'ets juste que ce n'est pas la même formation,leurs atouts sont ailleurs".
Maintenant je ne sais pas si le taux élévé des iut aux cadets est spécifiques à cette année ou pas...Je pourrais pas éclairer ta lanterne là-dessus.
voilà,
@@@@++++,cyp.
Enfin je veux pas "descendre les BTS,c'ets juste que ce n'est pas la même formation,leurs atouts sont ailleurs".
Maintenant je ne sais pas si le taux élévé des iut aux cadets est spécifiques à cette année ou pas...Je pourrais pas éclairer ta lanterne là-dessus.
voilà,
@@@@++++,cyp.
Bonjour Cujas
J'ai une petite question pour vous qui peut intéresser les gens dans la même situation que moi. J'ai reçu mon dossier de candidature et il ne me manque que le papier prouvant que j'ai mon diplôme d'école de commerce. J'aurais ce papier fin juillet début aôut et j'ai peur de l'avoir trop tard. Que dois-je faire ? Envoyer le dossier incomplet ou attendre d'avoir la validation du diplôme.
Merci d'avance pour votre aide.
Panda
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Panda le 2003-07-01 22:10 ]</font>
J'ai une petite question pour vous qui peut intéresser les gens dans la même situation que moi. J'ai reçu mon dossier de candidature et il ne me manque que le papier prouvant que j'ai mon diplôme d'école de commerce. J'aurais ce papier fin juillet début aôut et j'ai peur de l'avoir trop tard. Que dois-je faire ? Envoyer le dossier incomplet ou attendre d'avoir la validation du diplôme.
Merci d'avance pour votre aide.
Panda
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Panda le 2003-07-01 22:10 ]</font>
-
worms looping
- Chef pilote posteur
Yop panda
Il me semble que j'etais ds un cas similaire l'an dernier...c'etait ma derniere annee d'ecole d'inge et elle devait etre sanctionne pas un diplome remis en septembre....je n'ai donc pu envoyer qu'un certificat de scolarite...et ca a suffit pour que mon dossier soit accepte..
Maintenant M. CUJAS confirmera (ou infirmera) la chose....!!!
Bonne journee a tous..
Il me semble que j'etais ds un cas similaire l'an dernier...c'etait ma derniere annee d'ecole d'inge et elle devait etre sanctionne pas un diplome remis en septembre....je n'ai donc pu envoyer qu'un certificat de scolarite...et ca a suffit pour que mon dossier soit accepte..
Maintenant M. CUJAS confirmera (ou infirmera) la chose....!!!
Bonne journee a tous..
-
GlobalHawk
- Captain posteur
Le probleme étant qu'etre inscrit en école d'ingé est une condition de recevabilité du dossier tandis que dans la branche commerciale, un diplome de fin de cinquieme année ( fin d'école le cas échéant) est nécessaire. Toutefois, panda ne dois pas etre seul dans ce cas étant donné que plusieurs personnes sortant d'école de commerce sont rentrées aux cadets AF, il doit donc y avoir une solution.
Quand on exige un diplôme, ce qui est le cas pour les bac+5 dans un domaine commercial, il faut présenter le diplôme ou une attestation de réussite avant la date limite du 8 aôut.S'il se présente des cas particuliers, ils sont étudiés individuellement. Quoiqu'il en soit, si pas de diplôme, pas de présélection. Pour la date limite, c'est le cachet de la poste qui fait foi.
En ce qui concerne les écarts entre DUT et BTS, je n'ai pas d'explications, c'est juste un constat.Vous qui avez fait ce type d'études êtes mieux placés que moi pour en faire l'analyse.
En ce qui concerne les écarts entre DUT et BTS, je n'ai pas d'explications, c'est juste un constat.Vous qui avez fait ce type d'études êtes mieux placés que moi pour en faire l'analyse.
-
GlobalHawk
- Captain posteur
Bonjour CUJAS,
J'ai vu sur le forum ENAC que vous conseilliez à ceux qui ont eu le concours EPL de ne pas se présenter aux cadets. Mais, étant donné qu'il risque d'y avoir des personnes qui vont quitter la formation après le premier mois, donc avant les présélections cadets, ne vaudrait-il pas mieux tout de même être inscrit pour avoir une autre chance? Au risque de devoir annuler l'inscription dans le cas d'un succès après la première phase.
D'avance merci.
J'ai vu sur le forum ENAC que vous conseilliez à ceux qui ont eu le concours EPL de ne pas se présenter aux cadets. Mais, étant donné qu'il risque d'y avoir des personnes qui vont quitter la formation après le premier mois, donc avant les présélections cadets, ne vaudrait-il pas mieux tout de même être inscrit pour avoir une autre chance? Au risque de devoir annuler l'inscription dans le cas d'un succès après la première phase.
D'avance merci.
-
jetfive
- Elève-pilote posteur
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir le témoignage de personnes ajournées aux entretiens et qui ont repassé ces épreuves, comment cela se passe t-il ? Y'en a t-il beaucoup de pris ? Y'a t-il des statistiques ? En cas d'échec : etait-ce pour les mêmes raisons que lors du premier essai ? Les questions posées avec le ou la psy sont-elles en rapport avec l'ajournement ?
Je vous remercie d'avance.
A bientôt !
Je vous remercie d'avance.
A bientôt !