Semaine de formation PCB
Modérateur : Hanni
j'avoue que le reste suit comme je l'imagine! ya pas de soucis!
dites, si je comprends bien un truc, ya moyen qu'on vienne donc 6 fois a paris :
1 pour la VM (qui peut etre en 2 fois pour les malchanceux!)
2 pour recuperer le costume si besoin
3 pour la formation
4 pour le rappel de formation en juin je crois non?
5 pour la phase finale : l'envoooooooooooool!
6 j'avais oublié, pour la convoc'!!!
lol, en tout cas me tarde de savoir si je suis physiquement apte. j'espere que personne d'entre vous ne sera déclaré inapte, et je souhaite bon courage a ceux qui passent bientot la formation! (quoique il parait que c'est tellement interessant que ya pas besoin de courage! et puis ya une pure ambiance, enfin j'espere! il me tarde ....)
dites, si je comprends bien un truc, ya moyen qu'on vienne donc 6 fois a paris :
1 pour la VM (qui peut etre en 2 fois pour les malchanceux!)
2 pour recuperer le costume si besoin
3 pour la formation
4 pour le rappel de formation en juin je crois non?
5 pour la phase finale : l'envoooooooooooool!
6 j'avais oublié, pour la convoc'!!!
lol, en tout cas me tarde de savoir si je suis physiquement apte. j'espere que personne d'entre vous ne sera déclaré inapte, et je souhaite bon courage a ceux qui passent bientot la formation! (quoique il parait que c'est tellement interessant que ya pas besoin de courage! et puis ya une pure ambiance, enfin j'espere! il me tarde ....)
-
- Copilote posteur
hmm il n'y a plus de rappel commercial avant de voler je crois (si c'est ça que tu entends par rappel de formation) par contre dans ta formation tu as une journée sécurité qui peut être accolée à ta formation, ou pas. Mais je vois pas ce que tu appelles "la convoc". Pour récupérer l'uniforme je suppose que tu peux éventuellement le récupérer juste avant ta formation (si tu es de l'après midi par exemple) ou le jour d'avant. Peut être même que tu peux faire ton premier jour de formation sans et aller le chercher ce même jour (si tu es du matin) donc ça réduit un peu le nombre d'aller retours...
Lorian
-
- Chef de secteur posteur
D'un coté va trouver un job comme celui ci et aussi bien payé (pour un job d'été) ! La preuve j'en redemande lol, tout le monde en redemande d'ailleurs !Mais le reste compense. La preuve, on resigne !
rajoute en un peu plus qd meme, car tu ne vas pas faire qu'un seul "envol" dans ta saison...prevois 4 à 5 rotations par mois.5 pour la phase finale : l'envoooooooooooool!
Justement à propos de ca, des gens ont-ils été déclaré inaptes ? je sais bien qu'ils ne vont pas forcement venir le crier sur le forum, mais bon je demande qd meme , sais-t-on jamais.j'espere que personne d'entre vous ne sera déclaré inapte
Non non j'essaie pas de chercher un place ou je pourrai m'inscruster cette saison....enfin si qd meme
Les recrutements sont ils terminés ?
Dans ce cas, les pauvres malheureux qui auraient pu être déclarés inaptes, sont autant de places possibles pour des anciens...maybe
-
- Chef pilote posteur
Bonjour à tous,
Je souhaite réagir à un post de la page 6 ou 7... oui j'ai un peu de retard héhéhé (Bon, deux secondes, je m'allume une cigarette :p)
Alors, une certaine personne nous faisait part de ses craintes de commencer tard sa saison vu sa date de stage (semaine du 23 juin ou qqchose).
Pour info, en 2005 lors de ma première saison j'avais aussi était formé en juin (genre deuxième semaine de Juin... Sboubi confirmeras ca...) et j'ai fait ma MEL le 25 juin bien avant certains qui avaient été formé en avril / février...
Je souhaite réagir à un post de la page 6 ou 7... oui j'ai un peu de retard héhéhé (Bon, deux secondes, je m'allume une cigarette :p)
Alors, une certaine personne nous faisait part de ses craintes de commencer tard sa saison vu sa date de stage (semaine du 23 juin ou qqchose).
Pour info, en 2005 lors de ma première saison j'avais aussi était formé en juin (genre deuxième semaine de Juin... Sboubi confirmeras ca...) et j'ai fait ma MEL le 25 juin bien avant certains qui avaient été formé en avril / février...
Petite question assez importante je pense. Il me semble qu'il y a quelques temps les PCB Etudiants étaient mis en ligne sur des lignes Moyen Courrier. Aujourd'hui les Etudiants volent ils seulement sur Long Courrier, ou y a-t-il toujours une petite partie de ceux-ci qui font du Moyen Courrier ?
Merci.
Merci.
Pour info pour les horaires et les lieux, en fait ils veulent pas confirmer tout tant qu'ils sont pas sûrs qu'on est apte à la VM! C'est dommage par rapport aux réservations d'hôtel et compagnie mais bon...
Donc pour ceux qui se demandaient comme moi quand est-ce qu'ils auront plus de précisions ce sera après la visite médicale, pas avant.
Donc pour ceux qui se demandaient comme moi quand est-ce qu'ils auront plus de précisions ce sera après la visite médicale, pas avant.
-
- Elève-pilote posteur
Attention!!! Déterrage !!!
Bon voilà, je pense qu'il serait bon de ressortir le topic car les premiers résultats sont sortis et les formations vont commencer à être les sujets principaux
Moi j'ai une question, quel est le montant de la rémunération lors de la semaine de formation?
Bon voilà, je pense qu'il serait bon de ressortir le topic car les premiers résultats sont sortis et les formations vont commencer à être les sujets principaux
Moi j'ai une question, quel est le montant de la rémunération lors de la semaine de formation?
PNC Etudiant en 2009!!!
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
Non mais c'est dingue !!! vous etes des angoissés perpétuels looool !
Air France n'oublie personnes !! et je suis très bien placé pour en parler ! POur ceux qui avaient suivi mon histoire vous comprenez ...
Pour les autres, voici un bref résumé : Je passe mes sélections jusqu'à l'entretien individuel. 2 jours après, le mail arrive :Réponse négative, je ne suis pas retenu !!! 2 jours après ce mail, coup de téléphone : erreur informatique, je suis ben et bien sélectionné ...
J'ai de suite pensé : si l'info n'a pas été transmise, je ne serai pas appelé ... etc etc !! Et bie nnon on m'a appelé !
Donc pas d'inquiétudes, vous serez appelés, vous recvrez des courriers ! Quand je ne sais pas, mais STOOOOOP !!! Pas de panique !!!
Lou_seal : la journée de sécurité s'est terminée aux environs de 16h30 pour ma part. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, tu as largement le temps de préparer tout ça ! Vous venez juste d'etre sélectionné, patience lol !
RoMaiN
Air France n'oublie personnes !! et je suis très bien placé pour en parler ! POur ceux qui avaient suivi mon histoire vous comprenez ...
Pour les autres, voici un bref résumé : Je passe mes sélections jusqu'à l'entretien individuel. 2 jours après, le mail arrive :Réponse négative, je ne suis pas retenu !!! 2 jours après ce mail, coup de téléphone : erreur informatique, je suis ben et bien sélectionné ...
J'ai de suite pensé : si l'info n'a pas été transmise, je ne serai pas appelé ... etc etc !! Et bie nnon on m'a appelé !
Donc pas d'inquiétudes, vous serez appelés, vous recvrez des courriers ! Quand je ne sais pas, mais STOOOOOP !!! Pas de panique !!!
Lou_seal : la journée de sécurité s'est terminée aux environs de 16h30 pour ma part. Mais ne t'inquiètes pas pour ça, tu as largement le temps de préparer tout ça ! Vous venez juste d'etre sélectionné, patience lol !
RoMaiN
-
- Copilote posteur
-