Appel de carrières après la sélection

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
auroreb
Elève-pilote posteur

Message par auroreb »

Sierra-Victor a écrit :
auroreb a écrit :ils ne savent mm pas vraiment de cb d'étudian.st ils auront besoin et ducoup ils n'ont pas encore fait de stage pr juin ... il ne feront les stages que s'il ont encore besoin d'étudiant !!!
:(
(mais c'est cool pour ceux qui ont déjà leur date de stage ça, ça veut dire que si AF a prévu les stages c'est qu'ils auront au moins besoin de nous :P)
oui oui!!! ceux qui ont leur date et ceux qui ont déjà fait leur formation c'est sur que vous voler cet été normalement!! dc ze suis très contente pr toi c génial !!

nous on a pas eu la chance de passer les selections très tôt ! mais on choisit po !! :-? 8)
tom_sawyer
Elève-pilote posteur

Message par tom_sawyer »

Ben j'ai passé les VM il y a deux semaines, et j'ai reçu le papier par la poste hier.

Tu as fait ton stage ?
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Oui j'ai fais mon stage la semaine du 23/02!!!
C'est parfois étrange le fonctionnement...
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Ouais, le chiffre des PCB est revu à la baisse...

Trop sympa pour ceux qui sont passés en dernier... !
MTG
Elève-pilote posteur

Message par MTG »

Fredo-PCB a écrit :Ouais, le chiffre des PCB est revu à la baisse...

Tu devrais prendre plus de recul par rapport à ce que tu viens de dire...
Les nouvelles réductions de voilure ont été décidées après les derniers sélectionnés, autrement, ils auraient stoppé les sélections bien avant ;-) Ces décisions n'ont pas été prises à la légère...
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

MTG a écrit :
Fredo-PCB a écrit :Ouais, le chiffre des PCB est revu à la baisse...

Tu devrais prendre plus de recul par rapport à ce que tu viens de dire...
Les nouvelles réductions de voilure ont été décidées après les derniers sélectionnés, autrement, ils auraient stoppé les sélections bien avant ;-) Ces décisions n'ont pas été prises à la légère...
Je sais bien, Mister MTG ( Attention à la marche en sortant.......... ;) )
Mais ça fou des coups au moral quand même, toutes ces mauvaises nouvelles.
Mais bon, tachons de rester optimiste.

En tout cas merci à toi pour ce message de réconfort!
;)
Auteur du sujet
Remss
Elève-pilote posteur

Message par Remss »

Bonjour,

Info trouvée dans la newsletter de ce jour (17 mars 2009) de l'UNAC (Union des Navigants de l'Aviation Civile cad un syndicat) concernant le plan PNC :

"L’ embauche de 557 étudiants CDD pour 2 mois cet été pour permettre la distribution de congés et absorber le pic d’activité."

Lien : http://www.unac.asso.fr/PNC_AF/news/index.php?id=1652

NB : "Toutes les informations diffusées dans ces différents plans connaîtront des évolutions suite au contexte actuel, certaines décisions ont déjà été prises depuis la présentation en commission de ces plans."

Qu'en pensez-vous ?
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

...
Modifié en dernier par Timoth le 02 oct. 2010, 10:55, modifié 1 fois.
Madmax6972
Elève-pilote posteur

Message par Madmax6972 »

Remss a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Que ces chiffres ne sont plus d'actualités (hélas) et qu'ils seront surrement revu à la baisse
Fredo-PCB a écrit :Trop sympa pour ceux qui sont passés en dernier... !
C'est sûr Fredo, le seul espoir qu'il nous reste je pense c'est, comme la dit ailleurs, que ce sont les nouveaux en priorités...

Qui veut acheter un camion de cierge avec moi et allez "bruler" tout ça ??!! :D
auroreb
Elève-pilote posteur

Message par auroreb »

Madmax6972 a écrit :
Que ces chiffres ne sont plus d'actualités (hélas) et qu'ils seront surrement revu à la baisse
Fredo-PCB a écrit :Trop sympa pour ceux qui sont passés en dernier... !
C'est sûr Fredo, le seul espoir qu'il nous reste je pense c'est, comme la dit ailleurs, que ce sont les nouveaux en priorités...

Qui veut acheter un camion de cierge avec moi et allez "bruler" tout ça ??!! :D
mais si ce n'est plus d'actualité c'est bizar que ca parait ojd alors!!! nan ???
Madmax6972
Elève-pilote posteur

Message par Madmax6972 »

auroreb a écrit :mais si ce n'est plus d'actualité c'est bizar que ca parait ojd alors!!! nan ???
C'est un CE datant du 26 Février, c'est comme si c'était il y a 10 000ans en ce moment avec la crise :D

ils disent que tout peut changer dans ce compte-rendu, donc faut voir...

Je précise que je suis dans les derniers seléctionnés mais que je veux y croire pour cet été, j'essaye juste de relayer des informations dont les sources sont fiables (pas comme certains... ;) )
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Un camion de cierge!!! Mouharff!! :D Jte suis Math, tu choisis l'eglise, mais c'est moi qui tient l'allumette!!
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

...
Modifié en dernier par Timoth le 02 oct. 2010, 10:56, modifié 1 fois.
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Madmax6972 a écrit :
C'est d'ailleurs fait! 295 PCB cet été...

Edit: Mais comme l'a dit l'ami MTG, les sélections auraient été stoppé si AF avait sentit qu'ils n'auraient pas besoin de toutes ces personnes.
So... il n'y a plus qu'à espérer que nous fumes moins de 295 heureux élus cette année!
Selon mes sources, c'est le cas, plus en comptant les malheureux éliminés en visite médicale ( chaque année il y en a à la pelle... ), nous devrions TOUS ( les 1er années ) voler!
Plusieurs ami(e)s de 2eme année se sont vus avertir par AF, de commencer à chercher un autre boulot pour cet été... au cas où !

;)
Modifié en dernier par Fredo-PCB le 17 mars 2009, 15:06, modifié 1 fois.
Madmax6972
Elève-pilote posteur

Message par Madmax6972 »

Fredo-PCB a écrit :C'est d'ailleurs fait! 295 PCB cet été...
Tu l'as eu où l'info Fredo ? De Carriéres ? Et c'est qui les premiers touchés , les anciens ? les nouveaux ? Ils ont tablés sur les stages de Juin ? (Houlala, trop de questions...)

Timoth, je propose la chapelle qui se trouve au niveau arrivée du Terminal 2F de CDG...Pour être au plus prés des voies impénétrables d'Air France (Ben oui, le building d'AF est tout prés ! :lol: ) On va avoir l'air malin avec notre camion sur l'arrêt minute...
auroreb
Elève-pilote posteur

Message par auroreb »

Fredo-PCB a écrit :
Madmax6972 a écrit :
C'est d'ailleurs fait! 295 PCB cet été...

Edit:
Selon mes sources, c'est le cas, plus en comptant les malheureux éliminés en visite médicale ( chaque année il y en a à la pelle... ), nous devrions TOUS ( les 1er années ) voler!

;)
ah bon ?? moi j'ai une copine qui a voler l'été dernier et elle m'a dit que généralement yen avait pas bcp qui étè eliminé .... du moins elle n'en connaissait aucun et d'autre pnc quelle a rencontrer lui ont dit la mm choses dc faut croire que chacun a se version des choses!
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Effectivement, selon les sources, certains détails diffèrent.
Cela dit, ayant déja passé à 3 reprises ma classe 1 PNT, des PNC boulés, j'en ai croisé quelques uns.
Mais bon, ce n'est qu'un détail en fait, si tous les premières années rentrent dans le nombre de 295... on est bon!

MA source, c'est carrière, retranscrite par un ami PCB de 2eme année.
J'aimerais qu'il se trompe parfois...
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

Bien, mes ami(e)s, vu que j'en ai un peu marre d'être pris pour un con par certains membres qui sont visiblement très bien informés, mais qui n'osent point l'ouvrir afin d'éviter de froisser le moral de nous autres petits bleu bites non-appelés & non formés, voici un MP que je viens de recevoir de la part d'un membre dont je tairais le nom, selon ses souhaits, que je respecte !
Salut fredo, je viens apporter un peu d'eau à ton moulin. Lors de ma formation, nous avons rencontrés la chef hotesse responsable au tout premier plan des PCB, de leur sélection, formation et mise en vol. Voici ce qu'elle nous a dit en personne:

-400 pcb sélectionnés
-300 pcb volerons. Le chiffre est fixé et ne dépendra plus de la conjoncture. Quoi qu'il arrive. Quasiment uniquement des premières années.
-Les programmés en Juin ne volerons pas. Les formés d'avril seront les derniers chanceux à voler.

Voila, je te dit brut ce que nous à dit cette dame.

D'autre part, je suis en contact avec d'autres personnes d'autre formations proche de la mienne. Ces chiffres sont donnés depuis mi-février, tout les formés ou presque les ont entendu.

Pour MA part, j'ai un autre son de cloche plus optimiste, mais bon, il semblerait que je me trompe complètement!

Alors oui, je jette un ENORME pavé dans la marre, mais ça évitera à certains de jouer aux hypocrites avec nous encore un moment.

Fredo, qui ne vous salue pas!
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Je n'arrive pas à comprendre!

Pourquoi continuer à proposer des stages en avril alors?
Je suis pas certain que 295 PCB ca fasse les gens de décembre et février! A mon avis on est déjà bien au dessus
Fredo-PCB
Copilote posteur

Message par Fredo-PCB »

T'inquiète Alex, relis mon message, tu seras formés en Avril, tu voleras cet été!
Répondre