Baboo

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Modérateur : Big Brother

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Adrioun
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Message par Adrioun »

Pas mal l'idée, j'aime beaucoup. Dommage le vol avait pas l'air tres plein !

Y a pas Vueling qu'avait fait un truc avec David Guetta vers Ibiza il y a qq années ?
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

oui il l'a d'ailleurs refait encore cet été
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Strobeson
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Message par Strobeson »

指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
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Babar350
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Message par Babar350 »

Rho le bordel pour les PNC ...
Je préfère Milow, c'est plus sombre :pekin:
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Ispahan
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Message par Ispahan »

L'E190 certifié pour London City c'est bon pour les affaires de Baboo! En revanche c'est Cityjet et ses Avro qui ont du souci à se faire...
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Dan
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Message par Dan »

Pourquoi? Ils de desservent pas Genève.
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Dan
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Message par Dan »

Grabe!
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Moi j'ai un rhube de cerbeau :oops: !!!
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Intheblue
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Message par Intheblue »

Ispahan a écrit :L'E190 certifié pour London City c'est bon pour les affaires de Baboo! En revanche c'est Cityjet et ses Avro qui ont du souci à se faire...
Le seul points positif des BAE146 et des Avros RJ c'etait la distance d'atterrissage (courte). Tout le reste c'est de la merde. Un avion qui monte pas, qui se fait doubler en croisière par les petits moineaux (C'est le seul avion qui fait des bird strikes par derriere :lol: ), avion bruyant, une vrai usine a gaz pour les pilotes, bref un avion completement dépassé par la technologie. Deplus il consomme presque autant de fuel qu'un B737..
ATR devait faire une version avec des réactuer mais les Anglais de British Aerospace avaient voulu pondre leur propre avion regional jet.

Un avion que plus personne ne veut, et c'est pour cela que le leasing est vraiment pas cher pour les compagnies, vu la faible demande.


Est ce que quelqu'un sait par quoi cityjet va remplacer ses dinausores volants ? J'imagine que ca serait du Q400 (?)..
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

CityJet a délà procédé à son remplacement de flotte il y a quelques de ça...et sont passé du BAE146 au RJ85...ce qui visuellement n'est pas frappant je te l'accorde.

à moins qu'ils aient plein de sous, procéder à nouveau à un changement de flotte serait pour le moins étonnant...
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

C'est vrai que l'Avro... J'ai cependant encore un point positif pour cet avion, il est confortable point de vue pax... Il monte doucement et il surfe doucettement les airs...

Il a son charme cet avion ;)
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invisiblemoon
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Message par invisiblemoon »

Worn Down Piano a écrit :C'est vrai que l'Avro... J'ai cependant encore un point positif pour cet avion, il est confortable point de vue pax... Il monte doucement et il surfe doucettement les airs...

Il a son charme cet avion ;)
Oui il a quatre APU's :lol:
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Ispahan
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Message par Ispahan »

Dan a écrit :Pourquoi? Ils de desservent pas Genève.
Effectivement je ne suis pas sûr...mais je parlais plus du fait qu'une nouvelle machine moderne (qui se vend de plus en plus apparament) pouvant se poser à LCY, argument commercial majeur de CityJet, ça va pas arranger leur business.

Doit être spéciale l'approche là-bas nan (sacrée pente à l'arrivée)? En tt cas LCY est ultra agréable lorsqu'on va de temps à autres sur Londres....
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Dan
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Message par Dan »

ILS à 5.5°, le glide à 3,4 Nm du seuil, les rabattants dans tous le sens... Il paraît que c'est sympa oui...
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Pilot's wings
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Message par Pilot's wings »

ILS à 5.5°, le glide à 3,4 Nm du seuil,
C'est raide comme pente 5.5 ° ?
Sinon l'interception du glide se fait généralement à combien de nautiques ?
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Dan
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Message par Dan »

Un ILS "classique" c'est 3°. 5,5 c'est considéré comme du "steep approach" et équipages et avions doivent être qualifiés/certifiés pour en faire.
Généralement tu attaques le glide vers 7 ou 8 Nm minimum. 3,4 c'est très très court (à peine plus de 1000 Ft à descendre)
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Kiff
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Message par Kiff »

Oui il a quatre APU's
Bah non, 5! :lol:
ILS à 5.5°, le glide à 3,4 Nm du seuil, les rabattants dans tous le sens... Il paraît que c'est sympa oui...
A l'aise, surtout quand tu y vas la premiere fois et que tu vois la piste qui commence a passer sous le nez de l'avion et que le G/S n'est pas encore capture..
Donc une interception du G/S tardive, fully configured avec speedbrakes, un RoD de 1200'/min, des windshears a souhait, une DA a 500', une Vref augmentee et des lights a la fin de la touch down zone pour te rappeler que si t'es pas pose c'est go-around. C'est tres sympa en effet.. Ca le sera peut etre moins le jour ou j'aurais reussi a rentrer les trains sans avoir meme eu a toucher au levier!
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Intheblue
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Message par Intheblue »

MRS aussi est un aeroport à forte pente, c'est sympa et en general les controleurs ne donnent pas de radar vectors (il fait trop chaud pour travailler) 8)
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Pilot's wings
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Message par Pilot's wings »

OK thanks Dan ;)
MRS aussi est un aeroport à forte pente
Marseille ???

Je viens d'un voir sur un doc que des A318 ont été spécialement conçu pour les steep approach avec un bouton "steep appr" sur l'overhead panel.
Est ce que tous les avions qui atterrissent a LCY doivent l'avoir ?
http://www.smartcockpit.com/da.....ations.pdf
____
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Nous on l'a sur CL605 :turn:
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