Débriefing Psy 1 2009
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
j'ai trouvé que les rotations étaient largement faisables dans le temps imparti, et j'ai été surpris d'arriver au bout ^^ (je suis aussi arrivé au bout du test de méca, mais bon il était simple)
les patrons j'ai fait 34 questions (il y en avait 35 je crois) certains patrons sont chiants à replier dans la tête mais dans l'ensemble ça va
les maths j'ai l'impression d'avoir très bien foiré (ptete que je n'étais pas encore tout à fait réveillé ...) car très lent à faire les calculs
le français, je l'ai trouvé plutôt dur (voir très ^^)
les jauges rien compris
les psychomoteurs ça été sauf la dernière étape ... la jauge verte s'est retrouvé plusieurs fois tout en bas ...
le TEAI, au début ça allait, mais j'ai très très vite plus rien trouvé ...
le voc ça été (mais ne donnez pas les réponses des 3 mots inconnus !!!!!!!!! ça sert à quoi ???)
la matrice je pense 28 lignes
les patrons j'ai fait 34 questions (il y en avait 35 je crois) certains patrons sont chiants à replier dans la tête mais dans l'ensemble ça va
les maths j'ai l'impression d'avoir très bien foiré (ptete que je n'étais pas encore tout à fait réveillé ...) car très lent à faire les calculs
le français, je l'ai trouvé plutôt dur (voir très ^^)
les jauges rien compris
les psychomoteurs ça été sauf la dernière étape ... la jauge verte s'est retrouvé plusieurs fois tout en bas ...
le TEAI, au début ça allait, mais j'ai très très vite plus rien trouvé ...
le voc ça été (mais ne donnez pas les réponses des 3 mots inconnus !!!!!!!!! ça sert à quoi ???)
la matrice je pense 28 lignes
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
maxl
- Copilote posteur
Pour ceux qui ne sont pas encore passé, je crois avoir repérer une petite phrase dans les consignes des jauges qui pourrait les aider: à un moment, ils disaient que "les trois paramètres dont dépend le résultat sont modélisés par des rectangles bleus"; or, ils présentaient 5 jauges.
Cela veut-il dire que le nombre de jauges inutiles est toujours de 2 et qu'il faut localiser les 3 qui servent? je ne sais pas mais cela m'a permis d'ébaucher un modèle de fonctionnement qui a (à peu près) marché sur les 10 dernières.
Donc pour ceux qui restent à passer, faites gaffe à ça (même si je ne saurais m'avancer)
Cela veut-il dire que le nombre de jauges inutiles est toujours de 2 et qu'il faut localiser les 3 qui servent? je ne sais pas mais cela m'a permis d'ébaucher un modèle de fonctionnement qui a (à peu près) marché sur les 10 dernières.
Donc pour ceux qui restent à passer, faites gaffe à ça (même si je ne saurais m'avancer)
Là-haut.
-
BastienBAYO
- Chef pilote posteur
XouaM a écrit :Je suis pas sûr, l'expression date du début du siècle. En fait elle était utilisée pas les chefs d'orchestre. Lorsqu'ils se trompaient (de temps), il disaient au temps pour moi. Alors que autant pour moi cela ne veut rien dire.
Le site web de l'académie francaise a écrit : "Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."
Ouais j'ai vu ca. J'ai refais des recherche dans le doute après avoir écrit mon message....
Pourtant il me semblait avoir vu un truc avec les chefs d'orchestre... enfin bon voilà, personne n'est parfait....
L'académie Française recommande tout de même la graphie au temps pour moi
Enfin bon, au temps pour moi quoi
Pourtant il me semblait avoir vu un truc avec les chefs d'orchestre... enfin bon voilà, personne n'est parfait....
L'académie Française recommande tout de même la graphie au temps pour moi
Enfin bon, au temps pour moi quoi
-