Pour mon cas, je précise qu'il ne s'agissait pas d'un poste de pilote, c'était juste pour illustrer la valeur d'une promesse d'embauche, qui était certes, orale...Cependant cet exemple est tout à fait transposable au job de pilote comme à n'importe quel job en passant.mikiki a écrit :Pourrais-tu développer stp ? Quel sorte de promesse ? Quelle compagnie ? Qu'est-ce qui s'est passé ?SR71_Blackbird a écrit :
méfiance, j'ai fait moi même les frais d'une "promesse" d'embauche par une compagnie aérienne...au final pas de job.
N'aie pas peur de balancer. On ne te connais pas, et on est ici pour s'entre-aider et pour ne pas tomber dans les mêmes panneaux
Un autre exemple, une amie pilote pro avec experience sur commuter, s'est vue offrir une promesse d'embauche dans une compagnie régionale française; partie passer sa QT (à ses frais), 3 mois plus tard, on lui a dit que c'était plus possible...
donc méfiance qd on vous parle de promesse d'embauche, c'est souvent officieux, d'où ma question plus haut, quelle en est la valeur juridique, les compagnies font elles des promesses écrites ?