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Modérateur : Big Brother

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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

mikiki a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
méfiance, j'ai fait moi même les frais d'une "promesse" d'embauche par une compagnie aérienne...au final pas de job.
Pourrais-tu développer stp ? Quel sorte de promesse ? Quelle compagnie ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

N'aie pas peur de balancer. On ne te connais pas, et on est ici pour s'entre-aider et pour ne pas tomber dans les mêmes panneaux

:pekin:
Pour mon cas, je précise qu'il ne s'agissait pas d'un poste de pilote, c'était juste pour illustrer la valeur d'une promesse d'embauche, qui était certes, orale...Cependant cet exemple est tout à fait transposable au job de pilote comme à n'importe quel job en passant.

Un autre exemple, une amie pilote pro avec experience sur commuter, s'est vue offrir une promesse d'embauche dans une compagnie régionale française; partie passer sa QT (à ses frais), 3 mois plus tard, on lui a dit que c'était plus possible...

donc méfiance qd on vous parle de promesse d'embauche, c'est souvent officieux, d'où ma question plus haut, quelle en est la valeur juridique, les compagnies font elles des promesses écrites ?
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Tonyo
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Message par Tonyo »

Il est clair que si il n'y a pas de document officiel signé et tamponné ça ne vaut rien.

Pour ma part j'ai eu une promesse d'embauche courant sur quatre mois pour mon job actuel et ça s'est bien passé.
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Strobeson
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Message par Strobeson »

http://www.lentreprise.com/3/1/promesse ... 14994.html

Apperement la promesse d'embauche a une valeur juridique (en France), encore faut-il payer ensuite un très bon avocat pour bien se defendre au cas ou celui ou celle qui te promet la Lune se fout de toi.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

KAG a écrit :
On s'en fout, on est pas sur doctissimo, le problème est autre.
On verra si tu t' en foutra autant quand tu voleras en ligne.
belle démonstration qu'il ne connait pas grand chose au milieu... ;)

doit passer trop de temps sur doctissimo...
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Strobeson a écrit :http://www.lentreprise.com/3/1/promesse ... 14994.html

Apperement la promesse d'embauche a une valeur juridique (en France), encore faut-il payer ensuite un très bon avocat pour bien se defendre au cas ou celui ou celle qui te promet la Lune se fout de toi.
Merci pour ce lien très intéressant.
Au vue de la nature d'une vrai promesse d'embauche officielle, je doute que beaucoup de compagnies se lanceront dans de telle démarche mais préféreront la version officieuse...encore une histoire de parapluie ouvert au max...
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Tonyo
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Message par Tonyo »

Si la compagnie peut pourvoir un poste avec un pilote possédant une QT plutôt que de signer une promesse d'embauche elle préfèrera certainement la première solution.
Si personne ne peux passer de QT sans avoir de promesse d'embauche il n'y aura plus de pilote avec QT sur le marché car tous ceux en possédant une auront signé une promesse d'embauche ailleurs (c'est un engagement réciproque). La compagnie n'aura donc plus ce choix.

La promesse d'embauche devrait mentionner que la compagnie paiera la QT si la promesse est rompue sans justification.
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Tonyo a écrit :Si la compagnie peut pourvoir un poste avec un pilote possédant une QT plutôt que de signer une promesse d'embauche elle préfèrera certainement la première solution.
Pas forcement, par contre la "promesse" d'embauche sera officieuse...cf "cooptation"
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Seth
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Message par Seth »

Ouai enfin le coup de dire que si personne ne passe de QT il n'y aura plus de pilote...

Beaucoup de compagnie marche au contrat et les équipages tournent avec des brokers (un an là, six mois là, deux ans là...).

De plus, vu le nombre de compagnies qui démarrent, tombent, sont reprises, y'a un turn-over très important. Alors certes, ca sera plus dur, mais il n'y aura pas de pénurie à court et moyen terme.
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Tonyo
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Message par Tonyo »

Effectivement si la mesure est appliquée telle quelle sans période de transition il y aura une période pendant laquelle les compagnies puiseront (peut-être) dans le vivier de pilotes demandeurs d'emploi plutôt que de signer des promesses d'embauches si ça les rebute.
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Strobeson
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Message par Strobeson »

Si personne ne peux passer de QT sans avoir de promesse d'embauche il n'y aura plus de pilote avec QT sur le marché car tous ceux en possédant une auront signé une promesse d'embauche ailleurs (c'est un engagement réciproque). La compagnie n'aura donc plus ce choix.
Tant qu'à faire, il faudrait aussi interdire aux gens de faire une formation autodidacte, et lorsqu'il n'y aura plus de Frozen ATPL sur le marché, les compagnies devront recruter plus de pilotes cadets pour les former elles même.

La faute vient surement en effet des TRTO, FTO qui ont poussé comme des champignons, et des normes médicales pour devenir pilote professionnel bien moins strictes qu'il y a 20 ans.
On ne peut pas revenir en arrière, et ça n'ira qu'en s'empirant soyez en certains.
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flylfnh
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Message par flylfnh »

Strobeson a écrit :
Si personne ne peux passer de QT sans avoir de promesse d'embauche il n'y aura plus de pilote avec QT sur le marché car tous ceux en possédant une auront signé une promesse d'embauche ailleurs (c'est un engagement réciproque). La compagnie n'aura donc plus ce choix.
Tant qu'à faire, il faudrait aussi interdire aux gens de faire une formation autodidacte, et lorsqu'il n'y aura plus de Frozen ATPL sur le marché, les compagnies devront recruter plus de pilotes cadets pour les former elles même.
Et comment tu fais ça. Interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent ou interdire à des sociétés privées d'ouvrir et de proposer des formations payantes ??? :lol:
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flylfnh
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Message par flylfnh »

flying_chad a écrit :T'es fatigant.
??
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Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
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Strobeson
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Message par Strobeson »

flylfnh a écrit :
Strobeson a écrit :
Si personne ne peux passer de QT sans avoir de promesse d'embauche il n'y aura plus de pilote avec QT sur le marché car tous ceux en possédant une auront signé une promesse d'embauche ailleurs (c'est un engagement réciproque). La compagnie n'aura donc plus ce choix.
Tant qu'à faire, il faudrait aussi interdire aux gens de faire une formation autodidacte, et lorsqu'il n'y aura plus de Frozen ATPL sur le marché, les compagnies devront recruter plus de pilotes cadets pour les former elles même.
Et comment tu fais ça. Interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent ou interdire à des sociétés privées d'ouvrir et de proposer des formations payantes ??? :lol:
Je n'en sais rien, je poussais juste le raisonement de Tonyo un peu plus loin. Demande lui comment il ferait ça ! :reflexion:
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Gwen44
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Message par Gwen44 »

Tant qu'à faire, il faudrait aussi interdire aux gens de faire une formation autodidacte, et lorsqu'il n'y aura plus de Frozen ATPL sur le marché, les compagnies devront recruter plus de pilotes cadets pour les former elles même.
Je crois que Strobeson faisait de l'ironie flylfnh ;)
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flylfnh
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Message par flylfnh »

Ah !! :tss:
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Tonyo
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Message par Tonyo »

Strobeson a écrit :
flylfnh a écrit :
Strobeson a écrit : Tant qu'à faire, il faudrait aussi interdire aux gens de faire une formation autodidacte, et lorsqu'il n'y aura plus de Frozen ATPL sur le marché, les compagnies devront recruter plus de pilotes cadets pour les former elles même.
Et comment tu fais ça. Interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent ou interdire à des sociétés privées d'ouvrir et de proposer des formations payantes ??? :lol:
Je n'en sais rien, je poussais juste le raisonement de Tonyo un peu plus loin. Demande lui comment il ferait ça ! :reflexion:
BEAUCOUP plus loin.
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