PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT
Modérateur : Big Brother
Je pense que ce que voulait dire RZS, c'est que ce n'est pas parce qu'à 30 ans on n'est pas captain chez AF que l'on a raté sa vie de pilote. Il se peut que certains trouvent leur pleinitude à faire de l'épandage ou des evasan de nuit.
Certains n'ont pas la chance de faire et l'enac et économisent année aprés année pour monter leurs heures, payer le théorique pour enfin, quelque soit l'âge, réaliser leur rêve de gosse: être payé pour voler.
Certains n'ont pas la chance de faire et l'enac et économisent année aprés année pour monter leurs heures, payer le théorique pour enfin, quelque soit l'âge, réaliser leur rêve de gosse: être payé pour voler.
-
- Chef de secteur posteur
Je crois qu'on a tous compris ou il voulait en venir.gardian a écrit :Je pense que ce que voulait dire RZS, c'est que ce n'est pas parce qu'à 30 ans on n'est pas captain chez AF que l'on a raté sa vie de pilote. Il se peut que certains trouvent leur pleinitude à faire de l'épandage ou des evasan de nuit.
M'enfin y'a l'art et la maniere.
Argumenter en trollant sur le 320 qu'est pas un avion de vrai zhomme avec son joystick électrique meme que c'est tout totomatisé...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Auteur du sujet727
VIETNAM AIRLINES
vu ce matin en annonce sur pprune :
job oppurtunities at Vietnam Airlines : A330 (TRE, F/O) , ATR72 (TRE) , A320 (TRE, CAPT)
en allant sur le site de l'intermédiaire (www.euro-pacific-aviation.com) je n'ai pu voir le nombre de pilotes dont ils ont besoin. Certes ils demandent de l'expérience mais pourquoi faire appel à des gens de l'extérieur ? Arrivée trop rapide d'avions supplémentaires ? (donc si besoin de captain, besoin de f/o) ou simples départs de pilotes ?
xavier, what's going on? wouldn't there be a left-hand seat upgrade rising at your horizon ? then maybe some other frenchies will have an opportunity to replace you as f/o on the atr ?
vu ce matin en annonce sur pprune :
job oppurtunities at Vietnam Airlines : A330 (TRE, F/O) , ATR72 (TRE) , A320 (TRE, CAPT)
en allant sur le site de l'intermédiaire (www.euro-pacific-aviation.com) je n'ai pu voir le nombre de pilotes dont ils ont besoin. Certes ils demandent de l'expérience mais pourquoi faire appel à des gens de l'extérieur ? Arrivée trop rapide d'avions supplémentaires ? (donc si besoin de captain, besoin de f/o) ou simples départs de pilotes ?
xavier, what's going on? wouldn't there be a left-hand seat upgrade rising at your horizon ? then maybe some other frenchies will have an opportunity to replace you as f/o on the atr ?
-
- Chef pilote posteur
Salut B727,
Oui la taille des flottes augmente pas mal chez Vietnam, ce qui explique les recrutements depuis un bon bout de temps. Il n'y a pas beaucoup de départs/demisson et les employés sont contents dans la grande majorité
Oui pour la commande, si ça vient ça sera cool, j'espère en début de l'année prochaine si tout va bien
Xavier
Oui la taille des flottes augmente pas mal chez Vietnam, ce qui explique les recrutements depuis un bon bout de temps. Il n'y a pas beaucoup de départs/demisson et les employés sont contents dans la grande majorité
Oui pour la commande, si ça vient ça sera cool, j'espère en début de l'année prochaine si tout va bien
Xavier
Après avoir éjecté du "holding pool" tous les pros et cadet en attente de mise en stage, il semblerait que British Airways refasse des sélections dès le mois de novembre.
Ouverture des postulations en ligne sur le site BA.com dès le 1er octobre.
Besoin de 80 copis moyen courrier et peut être même quelques direct entries long courrier.
Sources PPRUNE ainsi que des PNT à l'interne.
Ca commence à bouger en Europe. Finalement.
Ouverture des postulations en ligne sur le site BA.com dès le 1er octobre.
Besoin de 80 copis moyen courrier et peut être même quelques direct entries long courrier.
Sources PPRUNE ainsi que des PNT à l'interne.
Ca commence à bouger en Europe. Finalement.
C'est la question que tout le monde se pose.
Ils ont changés. c'est certain. C'est le motif qu'ils ont évoqués pour nous avoir tous virés du pool d'attente.
Réponse le 1er octobre lorsque les postulations en ligne ouvriront.
Le seul que je connaisse est : Fluent in english.... mais bon on s'en doutait.
Ils ont changés. c'est certain. C'est le motif qu'ils ont évoqués pour nous avoir tous virés du pool d'attente.
Réponse le 1er octobre lorsque les postulations en ligne ouvriront.
Le seul que je connaisse est : Fluent in english.... mais bon on s'en doutait.
-
- Copilote posteur
Un aspect trop peu souvent développé sur aeronet mais qui est pourtant de la plus grande importance. A méditer pour ceux qui crient haut et fort qu'il faut accepter "n'importe quoi" comme premier job et foncer sur la première opportunité sans réfléchir aux conséquences de vie. Car vouloir vivre de sa passion à tout prix est une chose mais l'aspect fondamental, me semble-t-il, est de se sentir "heureux" dans son job.Worn Down Piano a écrit :Vous savez, la qualité de vie, c'est avant tout personnel. Pire: c'est un facteur tellement intime que s'en faire une idée précise, même sur base de témoignages directs, est relativement illusoire.
Cela dépend de tant de paramètres! Tenez, je vais vous faire un topo volontairement caricatural...
Certains n'apprécieront pas de quitter leur région ou leur pays. A des degrés variables. Certains seront heureux s'ils restent en Europe, plus loin cela n'ira plus. D'autres devront rester dans un rayon de 500 kilomètres de Bordeaux pour se sentir bien, d'autres encore ne verront aucun inconvénient à partir 3 mois pour en revenir 1, quelque soit l'endroit sur Terre. D'autres s'expatrieront pour de bon et referont une autre vie dans un autre pays dans une compagnie bien définie car au fond d'eux-même ils n'aiment pas trop les changements brusques. D'autres auront besoin de rester près de leurs amis "d'origine", et ce de manière physique. D'autres encore auront du mal à être heureux dans telle ou telle culture...
Alors l'argent... Oui, mais l'argent ne fait pas le bonheur (pour la plupart des gens). S'asseoir sur un tas de fric mais se retrouver "seul" (et attention seul signifie seul dans sa tête, on se comprend), il faut savoir le supporter...
On ne s'affranchit pas si facilement de la génétique... Partir (mais vraiment partir) à l'étranger, c'est surtout un travail profond sur la connaissance de soi. C'est s'analyser très précisément, c'est tenter de débusquer l'essence même de sa vie.
De quoi ai-je besoin pour vivre, socialement? De quoi suis-je capable tout en maintenant mon bonheur réel?
Pas si simple...
-
- Captain posteur
Voilà ce que BA demandait en 2008 :
To be considered for Longhaul vacancies (777/747) you will need: * A full UK issued JAA/CAA ATPL with 2000 hours TT and at least 1000 hours recent experience on either a jet aircraft with a MTOM>25 tonnes or Turboprop aircraft with a MTOM>50 tonnes.
To be considered for Shorthaul vacancies (A320) you will need: * A UK issued JAA/CAA ATPL(F) with at least 750 hours recent experience on a jet/turboprop transport category aeroplane with a MTOM>10 tonnes or an approved seating configuration of not less than 20 seats.
J'espère que ce sera un peu revu à la hausse vu le nombre de candidats sur le marché...
To be considered for Longhaul vacancies (777/747) you will need: * A full UK issued JAA/CAA ATPL with 2000 hours TT and at least 1000 hours recent experience on either a jet aircraft with a MTOM>25 tonnes or Turboprop aircraft with a MTOM>50 tonnes.
To be considered for Shorthaul vacancies (A320) you will need: * A UK issued JAA/CAA ATPL(F) with at least 750 hours recent experience on a jet/turboprop transport category aeroplane with a MTOM>10 tonnes or an approved seating configuration of not less than 20 seats.
J'espère que ce sera un peu revu à la hausse vu le nombre de candidats sur le marché...
C'est pas étonnant qu'ils recrutent, leurs pilotes volent au maximum, 850+ hrs/an ! Même pendant la crise.

Avec 80 places à raffler (autant dire une goutte d'eau dans un océan), c'est pas avec les minimums requis que tu auras de grandes chances, faut plutot viser les maximum requisQRH a écrit :Minimum requirements?
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
Auteur du sujet727
svp "renaudCAG", merci de poster des messages qui ont un rapport avec le titre du sujet (le but est d'accéder rapidement aux infos sur les compagnies), qui me parait assez explicite pourtant ...renaudCAG a écrit :Un aspect trop peu souvent développé sur aeronet mais qui est pourtant de la plus grande importance. A méditer pour ceux qui crient haut et fort qu'il faut accepter "n'importe quoi" comme premier job et foncer sur la première opportunité sans réfléchir aux conséquences de vie. Car vouloir vivre de sa passion à tout prix est une chose mais l'aspect fondamental, me semble-t-il, est de se sentir "heureux" dans son job.Worn Down Piano a écrit :Vous savez, la qualité de vie, c'est avant tout personnel. Pire: c'est un facteur tellement intime que s'en faire une idée précise, même sur base de témoignages directs, est relativement illusoire.
Cela dépend de tant de paramètres! Tenez, je vais vous faire un topo volontairement caricatural...
Certains n'apprécieront pas de quitter leur région ou leur pays. A des degrés variables. Certains seront heureux s'ils restent en Europe, plus loin cela n'ira plus. D'autres devront rester dans un rayon de 500 kilomètres de Bordeaux pour se sentir bien, d'autres encore ne verront aucun inconvénient à partir 3 mois pour en revenir 1, quelque soit l'endroit sur Terre. D'autres s'expatrieront pour de bon et referont une autre vie dans un autre pays dans une compagnie bien définie car au fond d'eux-même ils n'aiment pas trop les changements brusques. D'autres auront besoin de rester près de leurs amis "d'origine", et ce de manière physique. D'autres encore auront du mal à être heureux dans telle ou telle culture...
Alors l'argent... Oui, mais l'argent ne fait pas le bonheur (pour la plupart des gens). S'asseoir sur un tas de fric mais se retrouver "seul" (et attention seul signifie seul dans sa tête, on se comprend), il faut savoir le supporter...
On ne s'affranchit pas si facilement de la génétique... Partir (mais vraiment partir) à l'étranger, c'est surtout un travail profond sur la connaissance de soi. C'est s'analyser très précisément, c'est tenter de débusquer l'essence même de sa vie.
De quoi ai-je besoin pour vivre, socialement? De quoi suis-je capable tout en maintenant mon bonheur réel?
Pas si simple...
-
- Copilote posteur
Sans vouloir changer le sujet principal de ce topic mais pour évité d'en créer un, j'aurais une question concernant la façon dont se passe un recrutement "à distance".
Je commence à envoyer mes candidatures mais je ne sais pas trop à quoi je peux m'attendre de devoir faire si une compagnie, qui est loin de mon pays, voudrait me laisser une chance.
Mise en situation:
Je vis à Paris et j'ai une compagnie en Grèce qui voudrait me laisser une chance de passer leur séléctions.
Je m'attend biensur à un coup de fil, une interview, un check sur simulateur.
Mais est-ce qu'en général la compagnie nous aide à nous rendre sur place ou par différents moyens (Je pense à l'offre du ticket d'avion pour me rendre jusque là-bas, je pense peut-être aussi à une interview téléphonique; etc.)
La situation est pour moi assez difficile financièrement et je ne me vois pas payer 5 - 10 tickets (chers) pour aller passer une interview à l'étranger. Comment çà se passe? A quoi puis-je m'attendre de ces futurs possible employeurs?
Merci
Je commence à envoyer mes candidatures mais je ne sais pas trop à quoi je peux m'attendre de devoir faire si une compagnie, qui est loin de mon pays, voudrait me laisser une chance.
Mise en situation:
Je vis à Paris et j'ai une compagnie en Grèce qui voudrait me laisser une chance de passer leur séléctions.
Je m'attend biensur à un coup de fil, une interview, un check sur simulateur.
Mais est-ce qu'en général la compagnie nous aide à nous rendre sur place ou par différents moyens (Je pense à l'offre du ticket d'avion pour me rendre jusque là-bas, je pense peut-être aussi à une interview téléphonique; etc.)
La situation est pour moi assez difficile financièrement et je ne me vois pas payer 5 - 10 tickets (chers) pour aller passer une interview à l'étranger. Comment çà se passe? A quoi puis-je m'attendre de ces futurs possible employeurs?
Merci
-
- Copilote posteur
Certaines compagnies offrent le transport et l'hotel (Emirates, Cathay...) mais en general c'est a toi de couvrir ces frais!!!
Etre invite a des selections represente en soi une enorme opportunite je pense donc essaye d'organiser tes fincances pour etre capable de t'y rendre.
Tu peux aussi expliquer ta situation et demander a etre prevenu en avance pour ainsi beneficier de billets moins chers!!!
Etre invite a des selections represente en soi une enorme opportunite je pense donc essaye d'organiser tes fincances pour etre capable de t'y rendre.
Tu peux aussi expliquer ta situation et demander a etre prevenu en avance pour ainsi beneficier de billets moins chers!!!
Plutôt une bonne nouvelle.xavierpilote a écrit :Salut B727,
Oui pour la commande, si ça vient ça sera cool, j'espère en début de l'année prochaine si tout va bien![]()
Xavier
Check you mp, je suis à HCM justement. =)
-