Les PCB étudiants reprennent

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

archer.viepineris a écrit :Carrières n'a pas l'air super pressé de recevoir les réponses. ils se donnent jusque fin aout. Début des selecs à Villepinte le vendredi 17 septembre.
Une question me vient à l'esprit : est-il possible de passer les sélecs' en dehors des heures de cours comme par exemple le mercredi après-midi ou bien le samedi. La réponse me semblerait être logiquement négative pour plusieurs raisons, mais on ne sait jamais, étant étudiants...
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

archer.viepineris a écrit :Début des selecs à Villepinte le vendredi 17 septembre.
Ca c'est une bonne info. J'imagine que tu as de bonnes sources fiables? Ce qui fait que les premiers à être prévenus vont l'être surement dans la semaine non?
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

vu la date des premières sélections, est-ce que vous pensez qu'il est possible que des FYL soient programmées aux vacances de la Toussaint pour les premiers sélectionnés?

je viens de passer sur l'espace emploi AF et ils viennent de mettre à jour l'annonce (en date du 02 Aout), est ce que ca signifie qu'il n'ont pas reçu assez de dossiers?
louda
Elève-pilote posteur

Re: .

Message par louda »

nicolas921 a écrit :Oui j'ai postulé en ligne en indiquant que je n'avais pas d'expérience, ma candidature à été retenue apparemment (j'ai reçu le fameux mail), mais j'aurais simplement voulu savoir si des gens avaient été pris en tant que PCB sans cette expérience?

Merci de ta réponse sinon ;)
[/quote]

Coucou,

voici une phrase qui te fera plaisir nicolas :
"Avoir une expérience professionnelle dans le domaine du service ou toute autre expérience professionnelle de plus d'un mois est apprécié"

C'est sur le site Air France emploi, une experience est apprécié mais pas obligatoire, je pensais que c'etait une condition, désolée.

Bon courage :)
l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Une question me vient à l'esprit : est-il possible de passer les sélecs' en dehors des heures de cours comme par exemple le mercredi après-midi ou bien le samedi. La réponse me semblerait être logiquement négative pour plusieurs raisons, mais on ne sait jamais, étant étudiants...
Sélections en semaine seulement, du lundi au vendredi. La sélection commence tot le matin (avant 8h), et se termine en fin de journée pour ceux qui vont jusqu'à l'entretien individuel.

ça vaut bien le coup de louper une journée de cours ! ;)
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

la date limite des inscriptions est légèrement repoussée (05 Aout)
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Je sais pas cmt ça va se passer pour les dates d inscriptions en fac, moi je m'inscris début octobre..
Sinon en principe on reçoit les convocations 3 semaines avant la sélection.
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

RomPUF a écrit :
Sélections en semaine seulement, du lundi au vendredi. La sélection commence tot le matin (avant 8h), et se termine en fin de journée pour ceux qui vont jusqu'à l'entretien individuel.

ça vaut bien le coup de louper une journée de cours ! ;)
Merci pour ces précisions RomPUF. Effectivement je pense que ça vaut le coup de louper une journée de cours même s'il n'est pas évident de rattraper une journée de cours en prépa d'après ce qu'on m'a dit... mais bon faut savoir ce qu'on veut ^^
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

dorian.y a écrit : Merci pour ces précisions RomPUF. Effectivement je pense que ça vaut le coup de louper une journée de cours même s'il n'est pas évident de rattraper une journée de cours en prépa d'après ce qu'on m'a dit... mais bon faut savoir ce qu'on veut ^^
Ah, je vois qu'on a le même soucis ^^
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

vous allez probablement être mené à en louper qques autres journées de cours pour la Visite médicale; essayage uniforme, toute la paperasse administrative ... qui prennent 2 jours (et pas forcément sur les vacances)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

C'est bien là notre unique soucis ! :P Mais j'pense que ça en vaut vraiment le coup non ?
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Pour toi oui. Mais pour ta prépa, ils ont le plus souvent du mal à concevoir le fait de louper des cours pour préparer ton futur boulot d'été! Je sais j'ai expérimenté! Va falloir que vous prépariez votre argumentation!
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

Ah mince j'avais pas du tout pensé à cet aspect là : la prépa elle-même.
Les arguments ça se trouvent mais il faut qu'ils conviennent au lycée. Surtout si plusieurs journées de cours sont à rattraper... dans le cas bien sûr où l'on passe la première journée.

Le fait d'avoir la classe 1 dispense-t-il de passer la visite médicale pnc ?
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

Concernant la classe 1, c'est à la tête du client, et du lieu ou tu as passé ta classe 1. Pour ma part, j'ai passé ma classe 1 ailleurs qu'au CEMPN d'air france, ce qui ne m'a pas soustrait à la VM. J'ai du repasser le test d'audition, souffle, cardiogramme, urine. Seule mes radios ont été transmises au cempn d'airfrance car le médecin n'as pas voulu m'irradier une deuxième fois dans l'année.

Je précise que le transfert à mis beaucoup de temps et d'effort. J'ai du repasser par le service médicale d'airfrance pour faire la demande de transfert du dossier puisque le dossier médicale ne peut etre donnée directement au patient. Bref c'est compliqué.

De toute manière la classe 1 PNT n'est pas une visite médicale PNC même si les examens sont globalement les même se sont deux certificats différents.

Une dernière chose. Si vous êtes retenues, il y'a une chose à retenir: carrières n'est absolument pas compétent en ce qui concerne le médical. Je ne dit pas incompétent, juste que ce n'est pas leur domaine. Plusieurs agents du service m'avaient assurés, avant la formation, qu'une classe 1 PNT dispense de passer la visite, ce qui fut faux. Essayer plutôt de passer au service médical pour leur demander.
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

pour ceux en prépa, si vous êtes "chanceux" vous pouvez être appelés pendant les vacances (pour celles de Noël je ne suis pas sûr par contre...)
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Et encore, je plaind les convoqués en décembre, si il y en a!
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

il y en aura, des sessions de formations sont déjà prévues pour janvier.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Timoth a écrit :Et encore, je plaind les convoqués en décembre, si il y en a!
Pourquoi ?
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

babaloo13, est ce que tu sais si pour les premiers selectionnés des sessions de formation sont programmées pour la Toussaint ou bien elles commencent en Decembre?
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

a priori décembre en fonction du volume.
Répondre