Posté : 18 oct. 2010, 10:29
Hors sujet mais en 2 mots, quelle est la différence entre un 737 et un 757? 
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Bizjets a écrit :Hors sujet mais en 2 mots, quelle est la différence entre un 737 et un 757?
Trou de balle, tu veux vraiment que je te réponde ? Incroyable d'entendre des trucs pareils de la part d'un mec comme toi !TheFlyingTexan a écrit :Cyrano est comme beaucoup de ces cadets qui sont juste des operateurs d'electromenager, dresses pour appuyer sur des boutons. Ou diable sont passes les gens passionnes? Combien de cadets CTC ai je pu cotoyer qui ne savaient faire la difference entre un 737 et un 757? Combien de cadets CTC ai je pu rencontrer qui ne juraient que par BA dans l'espoir de s'elever socialement? Peu de passionnes... Helas.
Je ne suis pas entièremet persuadé que sur un forum dont le titre lui-même est "Devenir Pilote de Ligne" (!!!), on ne trouve pas majoritairement, et contrairement à ce que tu affirmes Paolo, des gens qui veulent, in fine, devenir pilotes de ligne.pAolO a écrit :Je crois que Cyrano a simplement tout dit, il parle de devenir pilote de ligne.
La plupart des gens sur ce forum veulent juste devenir pilote (tout court).../thread
Ecoute, si tu en est persuadé, c'est le plus important!Cyrano a écrit :Je ne suis pas entièremet persuadé que sur un forum dont le titre lui-même est "Devenir Pilote de Ligne" (!!!), on ne trouve pas majoritairement, et contrairement à ce que tu affirmes Paolo, des gens qui veulent, in fine, devenir pilotes de ligne.pAolO a écrit :Je crois que Cyrano a simplement tout dit, il parle de devenir pilote de ligne.
La plupart des gens sur ce forum veulent juste devenir pilote (tout court).../thread
Je crois que c'est pour ca que j'adore ce forum, alors que je n'ai jamais accroché a Pprune par ex.Franchement, il n'y a qu'ici, sur ce forum, qu'on entend ce genre de trucs !
Pourquoi tu tappes dans le personnel a chaque fois?Cyrano a écrit :Arrête de faire l'andouille, Paolo !

Cyrano a écrit :C'est tout de même ahurissant d'entendre en permanence des gens vous dire que c'est sensé, responsable et mature de cracher des dizaines de milliers d'euros dans des FTO qui n'ont strictement aucun lien avec même l'ombre d'une compagnie aérienne et dont, de surcroît, seuls 5 % des élèves parviennent à trouver un poste de copi en sortie d'école.
Qu'est ce qui te faisait croire que tu ne ferais pas parti des 95% a l'écart du cockpit d'un avion de ligne?Cyrano a écrit :puis envisagé de passer par Airways Fomation, et je l'aurais sans doute fait à 34 ans, si je n'avais pas réussi la sélection CTC.
Je ne parle pas seulement des 3 dernières pages. J'ai posé le premier message de ce topic il y a quelques semaines. Relis bien l'ensemble et tu me diras si tu n'y vois pas une tentative, en plein d'endroits, de railler cette filière. Libre à chacun de le faire !! Je n'ai rien contre le débat. Mais je crois avoir encore un droit de réponse, comme tout un chacun, non ?golfcharlie232 a écrit :Cyrano, personne n'a descendu CTC dans les 3 dernieres pages.
Tu tombes à nouveau dans ce que je dénonce depuis des lustres sur ce forum : la déformation des propos, pour étayer une idée qu'on veut largement voir applaudie par les autres. Non, je ne traite pas d'hypocrites les gens qui voient l'aviation d'une façon différente de la mienne. Non, je ne généralise pas. Mais je dis que parmi ceux qui affirment cela, il y en a qui font montre d'une réelle hypocrisie. Je le sais par expérience. C'est un discours souvent convenu et emprunté, destiné à dénigrer la filière la plus logique pour un jeune qui est sérieux, travailleur à l'école et motivé (!!) : chercher d'abord à intégrer l'ENAC et cadets AF avant de passer à autre chose. C'est aussi de ma part un discours que je considère comme responsable.golfcharlie232 a écrit :Par contre, toi, tu te permets d'appeler "hypocrites" les gens qui voient l'aviation d'une facon différente de la tienne
Encore une fois, j'ai la tristesse de constater que l'honnnêteté intellectuelle (c'est de cela qu'il s'agit, souvent) a disparu de ce forum. Non, je n'affirme pas que 95% d'entre eux n'accèderont pas à un poste de copi, je dis que 95 % d'entre eux n'auront pas en sortie d'école une place de copi. C'est très différent ! Et disant cela, je pense aussi aux parents qui, bien souvent, paient pour leurs gamins des sommes faramineuses et à qui on promet la lune. J'ai entendu des gosses de 22 ans me dire qu'ils avaient économisé pour se payer leur formation, tout de même ! Faut pas exagérer.golfcharlie232 a écrit :tu te permets d'affirmer que 95% d'entre eux n'accederont pas a un poste de copi, et que ne pas choisir CTC est un mauvais choix.
Cyrano a écrit : Penser "statistiques d'embauche à la sortie", cela s'appelle une attitude saine, adulte et réfléchie. Quel mal à cela ?
Encore une fois tu as raison :Cyrano a écrit :Faut-il rappeler ici, tout de même que, chez CTC, on n'entre pas simplement en faisant un chèque, comme c'est le cas dans quasiment TOUS les FTO français, mais en passant une sélection qui, à l'époque où nous l'avons passée, ne retenait que 5 % des candidats.
Donc je présume que sur les 100% de candidats présents aux sélections CTC, tu as en vu aussi plein qui n'avaient pas vraimentCyrano a écrit :Des gars qui ont de la tune dès le départ pour suivre très jeune cette onéreuse formation que représente un ATPL-CPL-IR-MCC, mais qui par ailleurs auraient été des échecs scolaires permanents, même en fac de psycho à Nanterre, j'en ai vu plein ...