Cadets Easyjet (MPL)
Modérateur : Big Brother
Finalement je suis allé aux sélections jeudi 11 et vendredi 12, je les ai appelé lundi pour réserver mes dates...
Quelques chiffres :
environ 500 applications par internet
350-400 applications sélectionnées
300-350 candidats réellement présents aux sélections.
2 jours de sélection à Oxford
1 jour de sélection chez Easy à Luton
30 cadets sélectionnés au final.
Il y a donc peu de gens interressés par ce programme, normal il est couteux.
Les chiffres ne sont pas précis, j'ignore si cela est fait exprès de la part d'oaa ou si le responsable que j'ai interrogé au détour d'une conversation ne savait réellement pas exactement les chiffres...
Pour ma part le premier jour de sélection s'est bien passé, j'ai donc été convoqué à la deuxieme journée.
La deuxième journée s'est mal passée :
Deux exercices de groupes avec 4 anglais dont un était écossais je comprennais pas la moitié de ce qu'il disait, et un de manchester difficile à comprendre aussi, tous les 4 parlaient vite et en meme temps.
Bref pas facile pour un Frenchie, même si je parle couramment ayant habité un an aux us. (de ce fait ayant l'oreille plus habituée à l'accent us, totalement différent)
Au debriefing ils m'ont dit qu'il fallait que j'améliore ma rapidité de compréhension mais que ma candidature les intéressait tout de même pour leur programme APPFO.
N'hesitez pas si vous voulez plus d'infos sur les tests...
Quelques chiffres :
environ 500 applications par internet
350-400 applications sélectionnées
300-350 candidats réellement présents aux sélections.
2 jours de sélection à Oxford
1 jour de sélection chez Easy à Luton
30 cadets sélectionnés au final.
Il y a donc peu de gens interressés par ce programme, normal il est couteux.
Les chiffres ne sont pas précis, j'ignore si cela est fait exprès de la part d'oaa ou si le responsable que j'ai interrogé au détour d'une conversation ne savait réellement pas exactement les chiffres...
Pour ma part le premier jour de sélection s'est bien passé, j'ai donc été convoqué à la deuxieme journée.
La deuxième journée s'est mal passée :
Deux exercices de groupes avec 4 anglais dont un était écossais je comprennais pas la moitié de ce qu'il disait, et un de manchester difficile à comprendre aussi, tous les 4 parlaient vite et en meme temps.
Bref pas facile pour un Frenchie, même si je parle couramment ayant habité un an aux us. (de ce fait ayant l'oreille plus habituée à l'accent us, totalement différent)
Au debriefing ils m'ont dit qu'il fallait que j'améliore ma rapidité de compréhension mais que ma candidature les intéressait tout de même pour leur programme APPFO.
N'hesitez pas si vous voulez plus d'infos sur les tests...
-
- Copilote posteur
- Messages : 96
- Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Oué c'est bien ce que je pensais en lisant la FAQ ... Tout le monde (OAA et EZY) sera gagnant dans l'histoireJsuis pas malin a écrit :ma candidature les intéressait tout de même pour leur programme APPFO.
.... Ah bon ca va t'as sauve les meubles![]()
![]()
![]()
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Bon je sais que cela n'avait pas intéréssé grand monde mais le programme réouvre le 19 octobre.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
Le contrat qui te fait passer une MPL pour ezy ne te permet de bosser que pour EZY.Mister FMS a écrit :Quel est le temps d'attente pour trouver un emploi sur A320 à la sortie de CTC ? J'ai cru comprendre par la fille que j'ai eu au telephone la semaine dernière que CTC à signé un nouveau contrat exclusif avec easyjet pour fournir des élèves.
Donc faut espérer que l'embauche est assurée
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
Des retours sur le fait que la CAA ne soit pas satisfaite du MPL d'OAA ?
Des rumeurs circulent sur le fait qu'ils pourraient revenir à un atpl "classique".
Des rumeurs circulent sur le fait qu'ils pourraient revenir à un atpl "classique".
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
On serait plutôt sur une tendance inverse, car les prochaines formations intégrées ATPL ajouteront certains éléments d'ores et déjà présents dans la formation MPL, selon le PDG d'OAA
Et le MPL de cette année est différent de celui qui a été fait l'année dernière (renforcement de l'entrainement en raw data IFR par exemple), comme le sera le prochain également
Et le MPL de cette année est différent de celui qui a été fait l'année dernière (renforcement de l'entrainement en raw data IFR par exemple), comme le sera le prochain également
85K£ auxquels il faut ajouter 78 semaines à 210£ en moyenne pour logement, donc un peu plus de 100K£, sans aucune garantie de job et surtout verrouillé à EZY avec une MPL. Si EZY ne te prends pas, tu ne peux rien faire de ta licence, sans ajouter que même s'il te prenne à l'issue de la formation, il peuvent faire ce qu'ils veulent de toi, car jusque 1500h, tu n'as pas le choix. Autant aller chez CTC...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 422
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14
M’étant intéressé à ce programme au départ, de mémoire le prix était déjà dans cette fourchette (Accommodation non comprise). La QT est incluse.Erwan a écrit :Le nouvel MPL EZY lancé par OAA est moins couteux... £85 000 contre £100 000 la dernière fois, car le logement n'est pas fournit pas Oxford.
Des gens intéressés?
A+
L’offre sur le site a bien était remise en forme, mais je ne vois pas trop de différence avec la première offre.
Ce qui me surprend un peu c’est qu’il n’accepte pas celles et ceux ayant postulé au premier lancement. Le nombre de candidature étant à l’époque pas très élevé, j’ai l’impression qu’il n’y aura pas grand monde cette fois-ci encore.
J’avais été convoqué pour les tests mais n’y suis pas allé. Je ne sais pas si je pourrai postuler à nouveau (je tenterai , on verra bien)
Pour ce qui est du débat ATPL vs MPL, lisez les premières pages (voir le nouveau thread ouvert).
Le contrat à la sortie n’est certes pas garanti à 100% mais en cas de résiliation, OAA s’engage a transférer le MPL vers un ATPL fr.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ils n'acceptent pas ceux ayant déjà postulés car ils n'avaient tout simplement pas le profil... sur les 30 cadets requis, ils n'en ont finalement gardés que 20 parmi les 300 évalués, et encore, tous n'ont pas eu leur classe 1.
En ce qui concerne prix, il faut savoir qu'il est possible de payer OAA hors taxe car les cadets travailleront ensuite via parc aviation qui demandes une "self employement compagny) et le contract avec parc aviation est normalement signé avant le début du training.
Le coût final est de 71K£ ce qui reste tres chère j'en conviens...
En ce qui concerne prix, il faut savoir qu'il est possible de payer OAA hors taxe car les cadets travailleront ensuite via parc aviation qui demandes une "self employement compagny) et le contract avec parc aviation est normalement signé avant le début du training.
Le coût final est de 71K£ ce qui reste tres chère j'en conviens...
Non mais à ce prix tu fais une formation complète quoi.Yannis a écrit :85K£ auxquels il faut ajouter 78 semaines à 210£ en moyenne pour logement, donc un peu plus de 100K£, sans aucune garantie de job et surtout verrouillé à EZY avec une MPL. Si EZY ne te prends pas, tu ne peux rien faire de ta licence, sans ajouter que même s'il te prenne à l'issue de la formation, il peuvent faire ce qu'ils veulent de toi, car jusque 1500h, tu n'as pas le choix. Autant aller chez CTC...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1349 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 2 Réponses
- 2925 Vues
-
Dernier message par dlt7478
-
- 48 Réponses
- 19849 Vues
-
Dernier message par ethan320
-
- 6 Réponses
- 4804 Vues
-
Dernier message par CincoEstrelle
-
- 1 Réponses
- 1612 Vues
-
Dernier message par ethan320