Attention au site "Pilotest"

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

Attention, déjà c'est plus classe 6 c'est classe 4 (enfin en 2009 et 2010) et c'est la classe par catégorie qui est importante.

Il faut classe 4 (ou 6 comme tu veux) en spatial, en francais, en machin et en machin. Classe 9 partout + classe 3 en francais = éliminé!
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

oui mais classe 4 partout ==> éliminé aussi
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

ub313 a écrit :oui mais classe 4 partout ==> éliminé aussi
Sauf en 2010 :)
gusgus
Elève-pilote posteur

Message par gusgus »

et par exemple si on a mettons pour le groupe numérique: classe 5 en calcul de maths, classe 3 en calcul mental 1, classe 4 en calcul mental 2 et donc sa fait classe global 4 tu tfais éliminer par ta classe 3 dans un sous test ou pas?
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

gusgus a écrit :et par exemple si on a mettons pour le groupe numérique: classe 5 en calcul de maths, classe 3 en calcul mental 1, classe 4 en calcul mental 2 et donc sa fait classe global 4 tu tfais éliminer par ta classe 3 dans un sous test ou pas?
Non !
gusgus
Elève-pilote posteur

Message par gusgus »

ouf c'est déja ça :D merci pour les renseignements c'est gentil
Yezir
Copilote posteur

Message par Yezir »

Il fallait une moyenne de classe 6 avant 2010 ???????? Mais c'est infaisable ! Classe 6 de moyenne ? Ça me paraît énorme ! On est bien d'accord classe 6 de moyenne au sens j'ai 6 partout ça me fait une moyenne de 6 ? (comme d'habitude quoi) ...ou bien j'ai classe 4 partout ça me fait classe 6 ou un truc du genre ? Parce que classe 6 partout ou une 5 et une 7 et que des 6 ça me paraît très gros quand même.....
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

En 2008 c'était classe 7 partout il me semble. Je m'étais fait éliminé avec 6/8 :lol:
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Je suppose que ça vient du fait que le rapport (nombre de gens aux psy 2)/(nombre de gens aux psy 1) était plus faible avant je pense.
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

bubble_ils a écrit :
ub313 a écrit :oui mais classe 4 partout ==> éliminé aussi
Sauf en 2010 :)
ah oui, je viens de regarder : classe 4 en 2010 en global et classe 6 en 2009 :-?
Berrnard
Copilote posteur

Message par Berrnard »

Et réjouissez-vous, grâce à pilotest, il faudra en 2011 viser un minimum de classe 12 pour passer.
adrenaline
Elève-pilote posteur

Message par adrenaline »

Merci pilotest! (surtout pour ceux comme moi qui ne l'utilisent pas)
2011: Admissible PSY1
Yezir
Copilote posteur

Message par Yezir »

LaZer a écrit :En 2008 c'était classe 7 partout il me semble.
Mais biensûr.

Arrêtez vos salades... déjà que sur 320 candidats Yen a que 100 qui arrivent à avoir au minimum une classe 4 partout, vous allez pas me dire que Yen avait 300 en 2008 qui avaient plus de classe 7 partout. N'importe quoi.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

Berrnard a écrit :Et réjouissez-vous, grâce à pilotest, il faudra en 2011 viser un minimum de classe 12 pour passer.
Pilotest changera rien crois moi, surtout que les tests ENAC changent tous les ans. Ca sert a avoir la conscience tranquille, tous les an des EPL n'ont jamais fait d'ILIA ou de pilotest et pourtant ils sont EPL. En plus pilotest n'est pas du tt fiable vis a vis des classes. Vous pourrez avoir classe 9 a pilotest et classe 3 en vrai.

En 2009 c'était classe 4 psychotechnique, 5 psychomoteur, pas plus de trois classe 4, je vois pas de classe 6.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Bon, mon petit Yezir tu vas pouvoir te calmer de suite. J'ai bien dit en 2008 ! A cette époque on recevait deux notes, une pour les psychotech et une pour les psychomot (dans mon cas 6 et 8). On était en transition, une partie sur ordi l'autre papier crayon et le psychomot avec la bonne vieille boîte :)
Yezir
Copilote posteur

Message par Yezir »

Oui donc les classes de 2008 n'ont rien à voir avec les classes d'aujourd'hui. Et je reste persuadé que classe 6 de moyenne ne veut pas dire avoir eu 6 partout, dans toutes les catégories. En faisant le total de "points", le candidats est dans les 30 meilleurs pourcents du panel et en gros on appelle ça classe 6, rien avoir avec les classes de chaque catégories. On ne fait pas une moyenne de classe mais plutôt un total de points. C'est pour ça que je dis que c'est n'importe quoi cette histoire de classe 7 partout. Donc il faut arrêter de faire peur à tout le monde (y compris à moi) en disant qu'il fallait avoir classe 7 (ce qui est vrai d'après ce que tu dis), mais cette classe n'a rien à voir avec le système de notation actuel.
F-GUJ
Copilote posteur

Message par F-GUJ »

Les gars, l'objectif n'est pas de viser telle ou telle classe mais d'aller chercher sa propre meilleure performance. Alors entraînez vous sans vous emmerdez avec ces classes!
maxair
Elève-pilote posteur

Message par maxair »

le sage a parlé ^^

Puis comme ça change tout les ans à quoi ça sert de savoir telle année c'était ça telle autre c'était ça, et si cette année il suffit d'une classe 2 (improbable je l'avoue)???

Vous faites de votre mieux, vous vous entrainez comme vous voulez (ou au moins comme vous pouvez) et vous verrez bien. Le principal c'est de se donner à fond.
EPL10
Alex5221
Copilote posteur

Message par Alex5221 »

Une petite question à ceux qui ont déjà passé les psy1 :
Dans pilotest, dans le calcul mental, il faut additionner (et soustraire) au minimum 8 nombres à chaque fois, est-ce que c'est pareil à l'ENAC ?
Parce qu'en faire 32 en 8min, c'est très short du coup avec autant de nombre à gérer...
Yezir
Copilote posteur

Message par Yezir »

Non c'était moins. Environ 5 calculs je dirais (tout est déjà loin). Enfin, 5 opérations, bref on s'est compris ^^
Verrouillé