Mouais c'est pas ce que dit le rapport du TSB...SR71_Blackbird a écrit :C'est justement ce qui est arrivé à l'AF, deconnexion ATHR sans avoir remis les manettes dans la postion correspondant au N1 réel, d'ou l'augmentation de poussée.en tres courte finale tu déconnectes pas l'autothrust donc je vois toujours pas le rapport avec le crash d' AF .
Asia + révélations sur le line training
Modérateur : Big Brother
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
je n'ai pas lu de rapport sur ce crash , donc s'ils ont déconnecté l'autothrust en courte finale je ne vois vraiment pas l'intérèt. Si tu décides de faire l'approche en manuelle alors tu déconnectes bien avant, et dans ce cas ça ne pose pas de problème d'avoir à repositionner les manettes. Et si vraiment tu as besoin de déconnecter en courte , c'est que tu dois remettre TOGA dans la foulé donc je pige pas leur déconnexion...thepecheurcrew a écrit :Mouais c'est pas ce que dit le rapport du TSB...SR71_Blackbird a écrit :C'est justement ce qui est arrivé à l'AF, deconnexion ATHR sans avoir remis les manettes dans la postion correspondant au N1 réel, d'ou l'augmentation de poussée.en tres courte finale tu déconnectes pas l'autothrust donc je vois toujours pas le rapport avec le crash d' AF .
en tout cas j'ai bien compris que tu n'aimes pas la philosophie airbus, mais si tu le pilotais tu changerais peut-être d'avis ; moi je l'adore mon A320
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Bien d'accord sur le principe, après pourquoi ils l'ont fait, c'est une bonne question...donc s'ils ont déconnecté l'autothrust en courte finale je ne vois vraiment pas l'intérèt. Si tu décides de faire l'approche en manuelle alors tu déconnectes bien avant, et dans ce cas ça ne pose pas de problème d'avoir à repositionner les manettes. Et si vraiment tu as besoin de déconnecter en courte , c'est que tu dois remettre TOGA dans la foulé donc je pige pas leur déconnexion...
J'ai deja eu l'occasion de faire un tour de simu 320, c'est vrai que c'est très confortable, et très facile (je n'étais pas encore pilote à l'époque), trop facile à mon gout et trop assisté, j'ai l'impression que le pilote n'est plus tellement dans la boucle...et quand ca merde, ca merde sévère et apparemment je ne suis pas le seul à penser de cette facon. Après les gouts, les couleurs...en tout cas j'ai bien compris que tu n'aimes pas la philosophie airbus, mais si tu le pilotais tu changerais peut-être d'avis ; moi je l'adore mon A320
quand j'ai fait ma QT, c'était avec un captain 320 qui aller passait ensuite TRI 737, (d'où le fait d'avoir été mon binome pour réviser).
Passer du 320 au 37 (il avait fait du 37 en copi) ça lui a piqué un peu les yeux, car texto, il disait tout simplement qu'il y avait moins de boulot à faire sur 320 que 37... Le 320 rendait lazy.
Ceci dit il appréciait le 320 justement pour ça
Mais le 37 lui a manqué pour son côté pilotage et plus fun. SEul bémol qu'il trouve à l'avion, c'est le confort (moins spacieux qu'un cockpit 320) c'est tout !
Voilà où en est.^^
Passer du 320 au 37 (il avait fait du 37 en copi) ça lui a piqué un peu les yeux, car texto, il disait tout simplement qu'il y avait moins de boulot à faire sur 320 que 37... Le 320 rendait lazy.
Ceci dit il appréciait le 320 justement pour ça
Voilà où en est.^^
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
-