Asia + révélations sur le line training

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

SR71_Blackbird a écrit :
en tres courte finale tu déconnectes pas l'autothrust donc je vois toujours pas le rapport avec le crash d' AF .
C'est justement ce qui est arrivé à l'AF, deconnexion ATHR sans avoir remis les manettes dans la postion correspondant au N1 réel, d'ou l'augmentation de poussée.
Mouais c'est pas ce que dit le rapport du TSB...
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

thepecheurcrew a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
en tres courte finale tu déconnectes pas l'autothrust donc je vois toujours pas le rapport avec le crash d' AF .
C'est justement ce qui est arrivé à l'AF, deconnexion ATHR sans avoir remis les manettes dans la postion correspondant au N1 réel, d'ou l'augmentation de poussée.
Mouais c'est pas ce que dit le rapport du TSB...
je n'ai pas lu de rapport sur ce crash , donc s'ils ont déconnecté l'autothrust en courte finale je ne vois vraiment pas l'intérèt. Si tu décides de faire l'approche en manuelle alors tu déconnectes bien avant, et dans ce cas ça ne pose pas de problème d'avoir à repositionner les manettes. Et si vraiment tu as besoin de déconnecter en courte , c'est que tu dois remettre TOGA dans la foulé donc je pige pas leur déconnexion...
en tout cas j'ai bien compris que tu n'aimes pas la philosophie airbus, mais si tu le pilotais tu changerais peut-être d'avis ; moi je l'adore mon A320 ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

donc s'ils ont déconnecté l'autothrust en courte finale je ne vois vraiment pas l'intérèt. Si tu décides de faire l'approche en manuelle alors tu déconnectes bien avant, et dans ce cas ça ne pose pas de problème d'avoir à repositionner les manettes. Et si vraiment tu as besoin de déconnecter en courte , c'est que tu dois remettre TOGA dans la foulé donc je pige pas leur déconnexion...
Bien d'accord sur le principe, après pourquoi ils l'ont fait, c'est une bonne question...
en tout cas j'ai bien compris que tu n'aimes pas la philosophie airbus, mais si tu le pilotais tu changerais peut-être d'avis ; moi je l'adore mon A320
J'ai deja eu l'occasion de faire un tour de simu 320, c'est vrai que c'est très confortable, et très facile (je n'étais pas encore pilote à l'époque), trop facile à mon gout et trop assisté, j'ai l'impression que le pilote n'est plus tellement dans la boucle...et quand ca merde, ca merde sévère et apparemment je ne suis pas le seul à penser de cette facon. Après les gouts, les couleurs...
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

duckfight a écrit :moi je l'adore mon A320 ;)
As-tu fais d'un autre avion avec des automatismes équivalents avant ?
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

quand j'ai fait ma QT, c'était avec un captain 320 qui aller passait ensuite TRI 737, (d'où le fait d'avoir été mon binome pour réviser).
Passer du 320 au 37 (il avait fait du 37 en copi) ça lui a piqué un peu les yeux, car texto, il disait tout simplement qu'il y avait moins de boulot à faire sur 320 que 37... Le 320 rendait lazy.
Ceci dit il appréciait le 320 justement pour ça :) Mais le 37 lui a manqué pour son côté pilotage et plus fun. SEul bémol qu'il trouve à l'avion, c'est le confort (moins spacieux qu'un cockpit 320) c'est tout !
Voilà où en est.^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 38

Message par alloverthesky »

Si il y a des personnes interessées par le programme dont j'ai parlé precedemment avec des licences JAA, merci de me contacter en MP.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Avatar du membre
arnox737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par arnox737 »

Je cherche des infos et je ne trouve rien d interessant ici
A chaque forums, les reponses pertinentes sont rares et sont le plus souvent l expression de rancOeurs Diatribes .....
Pourquoi?
Avatar du membre
arnox737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Pas cool

Message par arnox737 »

Je cherche des infos et je ne trouve rien d interessant ici
A chaque forums, les reponses pertinentes sont rares et sont le plus souvent l expression de rancOeurs Diatribes .....
Pourquoi?
Avatar du membre
arnox737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Pas cool

Message par arnox737 »

Je cherche des infos et je ne trouve rien d interessant ici
A chaque forums, les reponses pertinentes sont rares et sont le plus souvent l expression de rancOeurs Diatribes .....
Pourquoi?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message