Space shuttle

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Mais si tu veux prendre en compte la vitesse de la lune, alors place la a 384.000km, fait le calcul, et on reviendras au point de départ. C'est a dire avec la MÊME VITESSE ANGULAIRE;
Et pourtant Pirlout a raison :
La Lune n'a pas la même vitesse angulaire que la Terre sinon elle resterait fixe dans le ciel.

Un point à la surface du globe et à l'équateur se déplace à environ 1600 km/h.
La Lune située à environ 390000 km du centre de la Terre se déplace à 2*pi*390000 / (24*29) = 3500 km/h . Ce qui fait qu'en une heure avec l'angle, un rayon issu du Soleil et passant par la Lune se déplacera de plus de 3500 km à la surface du Globe.
That's all folks.

Edit : confirmation des calculs ici :
http://www.heudier.eu/%C3%A9clipses/Q8.html
Modifié en dernier par f6exb le 11 avr. 2018, 14:53, modifié 1 fois.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

On arrête quand ?
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

Dubble a écrit :On arrête quand ?
Ca m'occupe... :D
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Moi j'ai le temps, je suis à la retraite. Mais c'est vrai qu'on est loin de la question initiale et du sous forum ATPL. Ce serait mieux en divers.
MAIS QUE FAIT LA MODERATION ? :D
Modifié en dernier par f6exb le 11 avr. 2018, 15:02, modifié 2 fois.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :
Mais si tu veux prendre en compte la vitesse de la lune, alors place la a 384.000km, fait le calcul, et on reviendras au point de départ. C'est a dire avec la MÊME VITESSE ANGULAIRE;
Et pourtant Pirlout a raison :

Un point à la surface du globe et à l'équateur se déplace à environ 1600 km/h.
La Lune située à environ 390000 km du centre de la Terre se déplace à 2*pi*390000 / (24*29) = 3500 km/h . Ce qui fait qu'avec l'angle, un rayon issu du Soleil et passant par la Lune se déplacera de plus de 3500 km à la surface du Globe.
That's all folks.
d'Est en Ouest...

Pirlout dis que la lune va plus vite que la terre et que donc elle l'as rattrape ce qui inverse le sens. C'est juste absurde.
- De une, par ce que sa nous ferais plusieurs coucher et lever de lune en 24 heures.
- De deux, car un observateur au sol, voit bien la lune venir de l'Est et partir vers l'Ouest. Donc son ombre doit aller dans le meme sens ! Ce n'est pas logique ?
Imagine un avion passer devant le soleil, d'Est en Ouest, par ou ira son ombre au sol ?

Le seul élément que vous pouvez attaquer ici, c'est le fait que la lune vienne de l'EST. Mais ça, c'est pas possible on le voit chaque jour de nos propres yeux.

Encore une fois, prenez des ballons.
La lune ne rattrape pas la terre. L'un fait un tour en 24h l'autre en 27. Enfin selon ce modele. Toujours.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Ou c'est une grosse buse, ou c'est un troll.
Mais un gazier qui a son PPL, avec quelques dizaines d'heures, qui essaie de passer l'ATPL et ne disait pas de grosses conneries jusqu'à maintenant me ferait plutôt pencher pour un gros troll.
Modifié en dernier par f6exb le 11 avr. 2018, 15:04, modifié 1 fois.
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

Je n'ai jamais dit que la Lune rattrapait la Terre, j'ai dit que son ombre allait plus vite que la rotation.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Vues depuis le pôle céleste nord, la Lune orbite autour de la Terre dans le sens trigonométrique, la Terre orbite autour du Soleil également dans ce sens, et la Lune et la Terre tournent autour de leur axe également dans le sens trigonométrique.
Modifié en dernier par f6exb le 11 avr. 2018, 15:21, modifié 2 fois.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

JE NE DIS PAS que la lune et le soleil ont la meme vitesse angulaire sinon oui la lune resterais fixe dans le ciel.

Je dis que peu importe la vitesse, vrai ou supposé de la lune, ainsi que sa distance vrai ou supposé, c'est une meme vitesse angulaire qui est propre a la lune qui nous intéresse. Et cette vitesse on l'as !!

Evidement et heuresement que celle de la Terre est bien plus elevé, ce qui explique justement qu'on voit la Lune tout les jours venir d'Est en Ouest.

Purée vous faite vraiment exprés parfois.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :Vues depuis le pôle céleste nord, la Lune orbite autour de la Terre dans le sens trigonométrique, la Terre orbite autour du Soleil également dans ce sens, et la Lune et la Terre tournent autour de leur axe également dans le sens trigonométrique.
Et donc ???????
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

Lors d'une éclipse aux USA tu plante tes fesses au sol, tu lève ton nez vers le soleil :

Question simple : La Lune viendras masquer le soleil, de la gauche en allant vers la droite (est en ouest), ou de la droite en allant vers la gauche?? (ouest en est)
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

benbakers a écrit :JE NE DIS PAS que la lune et le soleil ont la meme vitesse angulaire sinon oui la lune resterais fixe dans le ciel.
Ben non, ils seraient alignés mais pas fixes dans le ciel.
Je dis que peu importe la vitesse, vrai ou supposé de la lune, ainsi que sa distance vrai ou supposé, c'est une meme vitesse angulaire qui est propre a la lune qui nous intéresse. Et cette vitesse on l'as !!
Au cas où, je remets ça:
http://www.heudier.eu/%C3%A9clipses/Q8.html

http://www.ac-nice.fr/clea/A01CALC.html
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :
benbakers a écrit :Lors d'une éclipse aux USA tu plante tes fesses au sol, tu lève ton nez vers le soleil :

Question simple : La Lune viendras masquer le soleil, de la gauche en allant vers la droite (est en ouest), ou de la droite en allant vers la gauche?? (ouest en est)
De la droite vers la gauche.
Si tu as passé les cadets, tu t'es surement fait jeter aux tests d'orientation spatiale.

HAHAHA Donc pour toi chaque jour la Lune viens de l'Ouest ?????
T'as une fenêtre chez toi ?
Modifié en dernier par benbakers le 11 avr. 2018, 15:24, modifié 2 fois.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

benbakers a écrit :Lors d'une éclipse aux USA tu plante tes fesses au sol, tu lève ton nez vers le soleil :

De la gauche vers la droite.
Tu as capturé mon message juste avant suppression.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :

De la gauche vers la droite.
Tu as capturé mon message juste avant suppression.
OK, on y arrive ! Vraiment j'allais lâché prise !
La lune vient d'Est en Ouest

Etape 2, On remplace cette lune, par un avion ou une montgolfière. Pour bien bien bien visualisé la scène.

Par ou va son ombre ?
(PS: tu as un indice dans le lien que tu m'as envoyé)

On a un beau soleil, aujourd'hui, tu peux aussi sortir, masquer le soleil avec ta main, d'EST en Ouest, et regarde bien au sol !
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Le lien a servi à me conforter dans mon calcul et dans le raisonnement de Pirlout alors passe à autre chose. Tu deviens saoulant et tu n'apportes rien.

Ma dernière contribution à ce sujet. Tu m'excuseras de ne pas mettre de textes ou d'images, mais tu dois être capable de déchiffrer par toi-même.
Pages 24 et la suite :
http://www.afhalifax.ca/bete/DALEMBERTI ... lipses.pdf

Maintenant, après avoir bien divergé sur les éclipses, toi qui nie l'existence des satellites, peux-tu enfin répondre à ma question précédente :
Les radioamateurs qui disent communiquer par satellites, font-ils partie de la conspiration gouvernementale ?

Au cas où tu n'aurais pas fait le rapprochement (mais ce serait faire injure à tes capacités), f6exb est un indicatif radioamateur.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :Le lien a servi à me conforter dans mon calcul et dans le raisonnement de Pirlout alors passe à autre chose. Tu deviens saoulant et tu n'apportes rien.

Ma dernière contribution à ce sujet. Tu m'excuseras de ne pas mettre de textes ou d'images, mais tu dois être capable de déchiffrer par toi-même.
Pages 24 et la suite :
http://www.afhalifax.ca/bete/DALEMBERTI ... lipses.pdf
Par ou va son ombre ?

Réponds ! Arrête de te défiler ! Vas-y assume jusqu'au bout.
Punaises... Quel lâcheté et rien que de la lâcheté dans ce forum... Sa énonce des principes mais sa ne vas pas au bout.

Tu arrive a lâcher le morceau que la lune viens de l'EST. Maintenant a la deuxieme question c'est bon, tu as essayé avec ta main ? Tu as trouvé une source de lumière, tu as fais ce petit test et tu as pu voir que l'ombre allait d'Est en Ouest ?? C'est dur à lâcher ??
Je n'apporte rien ? Je me casse le c** à t'expliquer et t'es pas foutu de donner une évidence ?

Oui la lune viens de l'EST CHAQUE JOUR. Et oui pour un corps venant de l'EST que ce soit la lune, un avion, ou autres, l'ombre ira d'Est en Ouest !

Page 24 page 24 ! Maître de l'univers, mais page 24 quoi ? Sa parle de la vitesse et de taille. Mais pas du SENS ! Oui c'est la bonne vitesse et alors ? Dans le mauvais sens.
Quel honnêteté... Le pire, c'est que je te sais intelligent. Si seulement tu étais quelqu'un de bête je t'en voudrais même pas, j'en ai des proches qui ne comprennent pas grand chose. Ce n'est pas grave.
Regarde pirlou il a pas l'air de capté quoi que ce soit je lui en veux même pas. Mais toi, tu le sais, tu as compris. Et pour la deuxième fois tu fuis au bon moment.

Tu veux qu'on en parle de la taille ??? Ils sont parallèles tes rayons de soleil peut être dans ta page 24 ??? N'est ce pas cela qui est censé explique les saisons ???
Modifié en dernier par benbakers le 11 avr. 2018, 17:19, modifié 2 fois.
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Réponds à ma question au lieu de te défiler. J'ai dit que sur ce sujet pour moi c'était clos. Tu es comme TSAT : une anguille. Une autre question pour éviter de répondre.
benbakers
Captain posteur

Message par benbakers »

f6exb a écrit :Réponds à ma question au lieu de te défiler. J'ai dit que sur ce sujet pour moi c'était clos. Tu es comme TSAT : une anguille. Une autre question pour éviter de répondre.
Oui c'est une bonne question et je ne sais même pas ce qu'est un radioamateur, je n'en avais jamais entendu parler et je n'ai pas eu le temps de chercher. A part une première vue sur google j'en sais rien !
Que veux tu que je te réponde ? Quand je ne sais pas ce que c'est...

Tu me laisse du temps pour chercher ? Je me renseigne, je me documente, je me construis un avis, ensuite je te le donne ? Ou bien je te balance une réponse stupide a la pirlou ? Sinon je vais sur mes sources et je t'en sors une que je n'aurais pas le temps de vérifier et analyser. Je peux faire comme toi, prendre une source en laquelle j'ai confiance et te re balancer les infos !

La différence entre toi et moi, c'est que si je ne répond pas, c'est que je ne sais pas. Peut être pas assez cultivé sur le sujet, peut être même mis en difficulté, on le verras.
Mais à aucun moment je tais une réponse comme tu le viens de faire. A aucun moment je vais refuser l'évidence. Bravo à toi.
Modifié en dernier par benbakers le 11 avr. 2018, 16:11, modifié 1 fois.
Pirlout
Captain posteur

Message par Pirlout »

benbakers a écrit :Ou bien je te balance une réponse stupide a la pirlou ?
Pirlout stp. Avec un t à la fin. La bise.
Verrouillé