Des news au NFI ?
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
- Copilote posteur
Deux choses futurs lanveociens
PRIMO :la A est deja bien remplie et ceux qui comme moi ont passé toulon la semaine derniere ne sont pas sur d'integrer la 08A
SECUNDO :si c'est encore une année a 4 promo la 08B s'integrera surement plutot vers fin mars debut avril je pense ..
Ce ne sont que des suppositions bien sur !
A plus
PRIMO :la A est deja bien remplie et ceux qui comme moi ont passé toulon la semaine derniere ne sont pas sur d'integrer la 08A
SECUNDO :si c'est encore une année a 4 promo la 08B s'integrera surement plutot vers fin mars debut avril je pense ..
Ce ne sont que des suppositions bien sur !
A plus
-
- Copilote posteur
Ah ca je ne savais pas .. la psy m'a dit que mon dossier était plutot bon que je "faisais parti de ceux sur qui se ferais le choix" ... a traduire ...
En tout cas je ne savais pas que la commission qui delibererais se tiendrais dans si longtemps !! tu es sur fin d'année ?
En tout cas merci d'eclairer ma lanterne !
En tout cas je ne savais pas que la commission qui delibererais se tiendrais dans si longtemps !! tu es sur fin d'année ?
En tout cas merci d'eclairer ma lanterne !
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Test NFI
Bonjour a tous! A tous ceux qui ont passé les test nfi, qu'est ce que les recruteurs vous ont dit une fois les test achevés. J'aimerais savoir plus precisement pour ceux qui ont echoué au test nfi (comme moi...il y a 2semaines) est ce qu'ils vous ont expliqué les raisons? Et si oui quelles etaient ces raisons? Merci pour vos reponses!
-
- Copilote posteur
Salut à tous,
J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question :
est-ce que le NFI est réellement une sélection ou il y a un peu du concours tout de même ???
En gros, est-ce que tout les dossiers qui ont la note minimale pour être EOPAN, se retrouve "en vrac" pour la suite de la sélection et seuls les entretien comptent pour aller à Lanvéoc ou est-ce que la note obtenue au NFI est inscrite dans le dossier (et est-elle éventuellement prise en compte lors de la décision d'aller à Lanvéoc) ???
Merci d'avance.
J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question :
est-ce que le NFI est réellement une sélection ou il y a un peu du concours tout de même ???
En gros, est-ce que tout les dossiers qui ont la note minimale pour être EOPAN, se retrouve "en vrac" pour la suite de la sélection et seuls les entretien comptent pour aller à Lanvéoc ou est-ce que la note obtenue au NFI est inscrite dans le dossier (et est-elle éventuellement prise en compte lors de la décision d'aller à Lanvéoc) ???
Merci d'avance.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Non les NFI n'ont pas changés je les ai passés en juillet 2007 et les ai repassés en janvier 2008 ils n'ont pas changés ne t'inquiète pas (d'ailleurs se sont les même depuis des années). D'ailleurs sur le site il y a des questions avec les réponses. Si tu veux j'ai encore en mémoire une bonne partie des questions dans toutes les matières.
Pour Laudescher, juste après tes tests NFI tu es pris à part avec un sous officier ou un officier (surement ton futur orienteur) qui te dit si tu as échoué ou non et si oui dans quelle(s) matière(s). Moi c'était l'anglais j'avais répondu faux à une question et donc points en moins (Et oui QCM) et voilà c'était limite mais bon ça m'a permis de revenir mieux préparer et j'ai failli looser en maths sachant que la première fois j'avais tout déchirer.
Pour ma part j'attends ma convocation sachant que mon dossier a été passé début février à la commission pour savoir si c'était ok pour lanvéoc et j'attends toujours. Il y a une promo 08B qui rentre fin avril début mai pour la sélection sur CAP10 et la prochaine c'est soit juillet ou septembre d'après ce que mon orienteur m'a dit (lui pense pour septembre).
Voilà ++.
Pour Laudescher, juste après tes tests NFI tu es pris à part avec un sous officier ou un officier (surement ton futur orienteur) qui te dit si tu as échoué ou non et si oui dans quelle(s) matière(s). Moi c'était l'anglais j'avais répondu faux à une question et donc points en moins (Et oui QCM) et voilà c'était limite mais bon ça m'a permis de revenir mieux préparer et j'ai failli looser en maths sachant que la première fois j'avais tout déchirer.
Pour ma part j'attends ma convocation sachant que mon dossier a été passé début février à la commission pour savoir si c'était ok pour lanvéoc et j'attends toujours. Il y a une promo 08B qui rentre fin avril début mai pour la sélection sur CAP10 et la prochaine c'est soit juillet ou septembre d'après ce que mon orienteur m'a dit (lui pense pour septembre).
Voilà ++.
Je sors de mon test de NFI, au 14/10/2008, toutes les réponses de ce forum sont encore d'actualité. Je voudrais ajouter les quelques questions dont je me souviens et dont je suis sur ::
en maths:
- e(x)=2 x=?
- Un carré à un coté de 12, quelle hauteur doit avoir un rectangle de longueur 16 pour avoir la meme aire ? = 9
- Quelle est la dérivé de Ln(x)/x ? f ' (x) = (1-ln x)/x^2
- Un patient est remboursé à 75% par la sécu, sa mutuelle lui rembourse 1/5, combien lui reste-il à payer (ou quelque chose comme ça...)? = 1/10
en français:
- quel personnage ne fait pas parti des misérables ? = Vautrin (comédie humaine de balzac)
- Qu'est ce qu'un pléonasme ? = "Il monte en haut chercher une pomme"
- Qu'est ce qu'une didascalie ? = Un cours texte donnant des indications sur l'interprétation
- Qui a écrit les Lettres Persanes ? = Montesquieu
en physique :
- on plonge une lame d'aluminium dans une solution de zinc, quelle est la réaction ?
- au moins 5 ou 6 questions sur U=RI, P=RI2
- 1 bar = ?? = 10^5 pascals
Bon courage à tous, même après 5ans d'école de commerce, on peut réussir le NFI !!
(Merci à tous ceux qui postent des trucs utiles sur ce forum)
en maths:
- e(x)=2 x=?
- Un carré à un coté de 12, quelle hauteur doit avoir un rectangle de longueur 16 pour avoir la meme aire ? = 9
- Quelle est la dérivé de Ln(x)/x ? f ' (x) = (1-ln x)/x^2
- Un patient est remboursé à 75% par la sécu, sa mutuelle lui rembourse 1/5, combien lui reste-il à payer (ou quelque chose comme ça...)? = 1/10
en français:
- quel personnage ne fait pas parti des misérables ? = Vautrin (comédie humaine de balzac)
- Qu'est ce qu'un pléonasme ? = "Il monte en haut chercher une pomme"
- Qu'est ce qu'une didascalie ? = Un cours texte donnant des indications sur l'interprétation
- Qui a écrit les Lettres Persanes ? = Montesquieu
en physique :
- on plonge une lame d'aluminium dans une solution de zinc, quelle est la réaction ?
- au moins 5 ou 6 questions sur U=RI, P=RI2
- 1 bar = ?? = 10^5 pascals
Bon courage à tous, même après 5ans d'école de commerce, on peut réussir le NFI !!
(Merci à tous ceux qui postent des trucs utiles sur ce forum)
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
-
- Elève-pilote posteur
Confirmation:
il n'y a plus que de l'anglais aux NFI
~40 questions pour 19'
en fait le test d'anglais n'a pas changé, et ils ont tout simplement supprimé les autres épreuves. J'ai trouvé cela assez surprenant...
Ils m'ont dit au BICM que c'était dû à un taux d'échec trop élevé. Cela vaut quelle que soit la spé visée, off ou sous off.
voilou
il n'y a plus que de l'anglais aux NFI
~40 questions pour 19'
en fait le test d'anglais n'a pas changé, et ils ont tout simplement supprimé les autres épreuves. J'ai trouvé cela assez surprenant...
Ils m'ont dit au BICM que c'était dû à un taux d'échec trop élevé. Cela vaut quelle que soit la spé visée, off ou sous off.
voilou
-
- Chef pilote posteur