Des news au NFI ?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Deux choses futurs lanveociens
PRIMO :la A est deja bien remplie et ceux qui comme moi ont passé toulon la semaine derniere ne sont pas sur d'integrer la 08A
SECUNDO :si c'est encore une année a 4 promo la 08B s'integrera surement plutot vers fin mars debut avril je pense ..

Ce ne sont que des suppositions bien sur !

A plus
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Schwarzy ils y a 2 comm pour la 08 A qui s'anonce être une grosse promo , une qui a déja eu lieu comme tu sais et une autre qui devrait venir en fin d'année voir janvier je sais pas . Je pense que tu es bon pour l'intégration de la 08A , à moins que quelqu'un de la marine t'ait dit le contraire ...
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Ah ca je ne savais pas .. la psy m'a dit que mon dossier était plutot bon que je "faisais parti de ceux sur qui se ferais le choix" ... a traduire ...

En tout cas je ne savais pas que la commission qui delibererais se tiendrais dans si longtemps !! tu es sur fin d'année ?

En tout cas merci d'eclairer ma lanterne ! :)
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Non je suis pas sur de moi hélas :( , cependant es comm pour la 08A pour la marine se font souvent genre debut decembre , mais comme il y en a déja eu une recemment alors ... enfin bon nous verons bien !
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

Ben ecoute a part attendre j'ai pas le choix :-? ...
Tu en es ou toi ?
keplan
Elève-pilote posteur

Message par keplan »

oki edz je suis dans le meme cas que toi tu en es rendu ou ? Mon dossier a été envoyé mardi et à priori ca serai pour une convocation fin janvier ou debut fevrier.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Moi j'attend ma convoc pour la preselec à Lanveoc , qui devrait se faire vers Janvier selon mon orienteur ;) . J'ai passé l'entretien et la petite visite médicale debut Octobre !
TOMY#13
Elève-pilote posteur

Message par TOMY#13 »

Bonsoir, Pour ceux qui ont passé les NFI: est-ce qu'il y a beaucoup de géometrie analytique? :o Dans tous les cas est-ce difficile? Merci d'avance.
schwarzy64
Copilote posteur

Message par schwarzy64 »

A ce que je me souviens il y a très peu voire pas de geometrie ...
Au niveau de la difficulté tout depend de ton niveau scolaire ...
Laudescher
Copilote posteur

Test NFI

Message par Laudescher »

Bonjour a tous! A tous ceux qui ont passé les test nfi, qu'est ce que les recruteurs vous ont dit une fois les test achevés. J'aimerais savoir plus precisement pour ceux qui ont echoué au test nfi (comme moi...il y a 2semaines) est ce qu'ils vous ont expliqué les raisons? Et si oui quelles etaient ces raisons? Merci pour vos reponses!
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

Salut à tous,

J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question :
est-ce que le NFI est réellement une sélection ou il y a un peu du concours tout de même ???
En gros, est-ce que tout les dossiers qui ont la note minimale pour être EOPAN, se retrouve "en vrac" pour la suite de la sélection et seuls les entretien comptent pour aller à Lanvéoc ou est-ce que la note obtenue au NFI est inscrite dans le dossier (et est-elle éventuellement prise en compte lors de la décision d'aller à Lanvéoc) ??? :tss:

Merci d'avance. :)
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Non pas vraiment ... Arrivé à Lanveoc on oublie vite les résultats que tu as obtenu dans ton bicm !
SarDauKar
Copilote posteur

Message par SarDauKar »

Non les NFI n'ont pas changés je les ai passés en juillet 2007 et les ai repassés en janvier 2008 ils n'ont pas changés ne t'inquiète pas (d'ailleurs se sont les même depuis des années). D'ailleurs sur le site il y a des questions avec les réponses. Si tu veux j'ai encore en mémoire une bonne partie des questions dans toutes les matières.

Pour Laudescher, juste après tes tests NFI tu es pris à part avec un sous officier ou un officier (surement ton futur orienteur) qui te dit si tu as échoué ou non et si oui dans quelle(s) matière(s). Moi c'était l'anglais j'avais répondu faux à une question et donc points en moins (Et oui QCM) et voilà c'était limite mais bon ça m'a permis de revenir mieux préparer et j'ai failli looser en maths sachant que la première fois j'avais tout déchirer.

Pour ma part j'attends ma convocation sachant que mon dossier a été passé début février à la commission pour savoir si c'était ok pour lanvéoc et j'attends toujours. Il y a une promo 08B qui rentre fin avril début mai pour la sélection sur CAP10 et la prochaine c'est soit juillet ou septembre d'après ce que mon orienteur m'a dit (lui pense pour septembre).

Voilà ++.
forcerima
Pax du forum

Message par forcerima »

Je sors de mon test de NFI, au 14/10/2008, toutes les réponses de ce forum sont encore d'actualité. Je voudrais ajouter les quelques questions dont je me souviens et dont je suis sur ::

en maths:
- e(x)=2 x=?
- Un carré à un coté de 12, quelle hauteur doit avoir un rectangle de longueur 16 pour avoir la meme aire ? = 9
- Quelle est la dérivé de Ln(x)/x ? f ' (x) = (1-ln x)/x^2
- Un patient est remboursé à 75% par la sécu, sa mutuelle lui rembourse 1/5, combien lui reste-il à payer (ou quelque chose comme ça...)? = 1/10

en français:
- quel personnage ne fait pas parti des misérables ? = Vautrin (comédie humaine de balzac)
- Qu'est ce qu'un pléonasme ? = "Il monte en haut chercher une pomme"
- Qu'est ce qu'une didascalie ? = Un cours texte donnant des indications sur l'interprétation
- Qui a écrit les Lettres Persanes ? = Montesquieu

en physique :
- on plonge une lame d'aluminium dans une solution de zinc, quelle est la réaction ?
- au moins 5 ou 6 questions sur U=RI, P=RI2
- 1 bar = ?? = 10^5 pascals

Bon courage à tous, même après 5ans d'école de commerce, on peut réussir le NFI !!
(Merci à tous ceux qui postent des trucs utiles sur ce forum)
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

Il parait que les tests NFI ont changé! Il n'y aurait plus que de l'anglais, d'après mon BICM?
Qqun auraut-il des news?

sinon je vous en dirais plus vendredi après avoir fini le test.
@++
aurelie34
Elève-pilote posteur

Message par aurelie34 »

salut!

Pour les news d'apres ce que j'ai vu moi au bicm ce qui a changer pour les Nfi ce n'est que pour les sous off!
En ce qui nous concerne rien ne change..
:P A confirmer!

a plus
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!!
Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

Confirmation:
il n'y a plus que de l'anglais aux NFI
~40 questions pour 19'

en fait le test d'anglais n'a pas changé, et ils ont tout simplement supprimé les autres épreuves. J'ai trouvé cela assez surprenant...
Ils m'ont dit au BICM que c'était dû à un taux d'échec trop élevé. Cela vaut quelle que soit la spé visée, off ou sous off.

voilou
aurelie34
Elève-pilote posteur

Message par aurelie34 »

salut!

Malabar tu as passé tes tests EOPAN au BICM recemment alors?
Tu m'etonne vraiment la... Tu est vraiment sur que quel que soit la spé il n'y a plus que l'anglais?
Je n'avais pas eu cette version..

a plouch!! :P
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!!
Malabar
Elève-pilote posteur

Message par Malabar »

et bien j'ai passé les NFI ce vendredi, avec une personne qui postulait pour marin pompier. Il n'a passé que l'anglais aussi...
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

aurelie34 a écrit :salut!

Pour les news d'apres ce que j'ai vu moi au bicm ce qui a changer pour les Nfi ce n'est que pour les sous off!
En ce qui nous concerne rien ne change..
:P A confirmer!

a plus
Il n'y a rien qui vous choque? même pas toi CAPC? ;) sous off = officiers mariniers.

@+
Répondre