Agent d''''escale etudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Alors pour repondre à quelques unes de tes nombreuses questions:

- deja il faut savoir qu'AF aime se faire désirer.. donc ne soit pas préssé pour la reponse.. elle viendra quelle soit positive ou negative!

- pour ce qui est de ton emploi du temps.. les etudiants sont gerés de la meme facon que les agents confirmés.. a la difference pret que l'on ne peut pas etre responsable d'un embarquement.. donc on fait des embarquements mais proportionnellement plus de checking.. vu qu'il y a besoin de plus de monde pour le checking d'un vol (entre 6 et 10 agents) que pour son embarquement! (3 max)

- pour le salaire.. je peux juste te dire qu'il est tres bon... je ne connais pas de jobs etudiants qui payent mieux pour etre franc!

bon courage pour l'attente!
'"We mean what we say and we do it"
dieselpilot
Chef pilote posteur

Message par dieselpilot »

Oula Platinium...

C'est le salaire de job d'été chez AF ... Dune part tu est a 80% et d'autre part en tant qu'etudiant, tu ne fais pas de nuit ni de soirée donc au finale t'aura une paye d'environ 1100€ à 1200 € max avec les indemnités ( chiffres de cet été )

Vla Vla
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Ba alors on ne doit pas parler du meme Air France dieselpilot.. :o

ça fait 3 ans que je suis chez AF.. et je n'ai jamais gagné 1100 euros comme tu le dis.. et d'ailleurs je ne sais pas ou tu as vu que les etudiants ne faisaient pas de soirs.. j'en fait au moins 2 par cycle... :D

Et je tiens à preciser que je ne parle pas ici que de mon cas.. mais aussi de celui de quelques etudiants avec lesquels je tourne depuis mes debuts... et on a jamais touché 1100 euros par moi!!! :pekin:
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Au lieu de tourner autour du pot, tu ne peux pas dire combien tu gagnes exactement avec des chiffres? Le fisc ne vient pas sur le site! C'est pas honteux de gagner de l'argent.
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

Je confirme ce que dit Platinum, Air France est une très bonne entreprise où on gagne très bien notre vie en tant qu'AEC étudiant... Certes, nous ne faisons pas de nuit, mais nous faisons des soirs, comme tout le monde. En gros, nous pouvons faire tous les horaires sauf les soirs puisqu'il nécessite la formation hébergement que nous n'avons pas....

Pour être claire, depuis que je travaille en tant qu'AEC étu, je ne bosse plus les WE. Les salaires que je gagne me permettent de vivre bien tout au long de l'année (je précise que je bosse là bas TOUTES les vacances scolaires et l'été).

Et pour répondre à dieselpilot et Constance, je tiens à préciser, qu'en tant qu'AEC étu, nous sommes les mieux placé pour répondre.
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

dieselpilot a écrit :au F j C ke les CDD peuvent commencer a partir de 06h00 et au C le plus tot est fixé à 07h30
Faux.... Je suis au F, et même si les horaires théoriques sont effectivement 6h, on peut faire plus tôt, 5h ou 5h30 (et ce avec les changements horaires).
dieselpilot a écrit :7 jours de repos par mois... C'est chaud...le meilleur C'est 4 jours voir 5 il y a 2 ans au terminal C, t'as le temps de décompresser !! )
En tant qu'étu, nous travaillons donc à 80%. Nous sommes affectés à une équipe et avons le même rythme qu'elle.... Je m'explique, en temps normal, une équipe fonctionne en 5-3, cela veut dire, 5 jours de travail, 3 jours de repos, mais comme nous sommes à 80%, c'est un peu différent. Tout d'abord, nous bossons une heure de moins par jour, et nous avons un rythme de 4-4 (pendant 4 semaines) et 5-4 (pendant 4 semaines) et ainsi de suite....
dieselpilot a écrit :Les étudiant on est considéré comme des CDD a part entière et donc on est a 80% càd 25h par semaine
ce n'est pas 25h mais 28h..... 80% x 35h = 28h....
dieselpilot a écrit :On peut aussi demander de fair des mission au large donc on doit utliser le trafic et donc besoin de permis B et TZ
J'aimerais bien voir ! Je vais faire mon 4ème été à CDG, et ça fait autant de temps que je demande passer le permis piste (bah oui mon cher, le permis B ne suffit pas pour aller sur la piste, comment tu ne le savais pas ???)
dieselpilot a écrit :il m'est même arriver de fair l'ARDV lors des grèves
ARDV sans formation ??? non pas possible ??
dieselpilot a écrit :Les taches sont a peu près les mêmes sauf qu'on attribut presque souvent la même chose aux etudiants c'est à dire Enregistrement Embarquement .
Peu d'Arrivée de ZEC et de BUS
et rarement la mission Agent Trafic
Sinon ca peu aussi tomber : Plombage ( le plus redouté) ca consite a verifier les pochettes des vols une par une avec le nom des PAX
Tout d'abord, les missions enregistrement et embarquement sont quand même lesmissions principales pour un AEC !!! Et puis au contraire, les ZEC et arrivées au large sont plus souvent données aux étu et aux interim'...
Et pour finir... Agent de trafic... Le fameux permis piste non accordé aux étu...
dieselpilot a écrit :A oui à tous ceux qui veulent grater les GPs en tant qu'etudiant on n'y a PLUS LE DROIT
Ah bon, première nouvelle !!! Mais bon savais tu qu'il faut justifier de 6 mois d'ancienneté cumulé ??

Pour un soi disant AEC étu... Sans commentaire
BKK/LHR/CDG... dur le retour !!
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Ah je me disais bien aussi que pour les GPs rien n'avait changé..
on y a droit au bout de 6 mois d'ancienneté cumulés.. merci loulie pour la confirmation! 8)

Et un grand merci pour toutes tes corrections!!! ça permet d'y voir un peu plus clair.. :lol:
dieselpilot
Chef pilote posteur

Message par dieselpilot »

dieselpilot a écrit:
au F j C ke les CDD peuvent commencer a partir de 06h00 et au C le plus tot est fixé à 07h30
Loulie
Faux.... Je suis au F, et même si les horaires théoriques sont effectivement 6h, on peut faire plus tôt, 5h ou 5h30 (et ce avec les changements horaires).

Moi j'y était eu F les vacances de toussains, j'ai demandé des echanges pour commencer à 5h voir 5h30 ==> on m'as dit y a pas moyen, AME du F !! Mais uniquement avec changement !!!

[ dieselpilot a écrit:
7 jours de repos par mois... C'est chaud...le meilleur C'est 4 jours voir 5 il y a 2 ans au terminal C, t'as le temps de décompresser !! )
Loulie
En tant qu'étu, nous travaillons donc à 80%. Nous sommes affectés à une équipe et avons le même rythme qu'elle.... Je m'explique, en temps normal, une équipe fonctionne en 5-3, cela veut dire, 5 jours de travail, 3 jours de repos, mais comme nous sommes à 80%, c'est un peu différent. Tout d'abord, nous bossons une heure de moins par jour, et nous avons un rythme de 4-4 (pendant 4 semaines) et 5-4 (pendant 4 semaines) et ainsi de suite...
.

C'est bien ce que je disait je comprends pas ton intervention sur cette remarque!!
Pour les 5 jours de repos j'ai eu 2 cycles le mois de juillet 2005 et j'etai pas le seul , plusieur etudiants de ma promos peuvent te le confirmer ex :( Bina)

dieselpilot a écrit:
Les étudiant on est considéré comme des CDD a part entière et donc on est a 80% càd 25h par semaine
Loulie
ce n'est pas 25h mais 28h..... 80% x 35h = 28h....

Totalement en accors avec toi C'es pas 25 mais 28 !!!Erreur de frappe de ma part, même si en Aout et septembre 2005 les etudiant avaient le droit de passer a 100 %

dieselpilot a écrit:
On peut aussi demander de fair des mission au large donc on doit utliser le trafic et donc besoin de permis B et TZ

Loulie
J'aimerais bien voir ! Je vais faire mon 4ème été à CDG, et ça fait autant de temps que je demande passer le permis piste (bah oui mon cher, le permis B ne suffit pas pour aller sur la piste, comment tu ne le savais pas ???)
Je n'ai jamais dis que le permis B seule pouvait te permettre de rouler sur la piste !!! Donc Apprends à lire avant de réagir .

De plus moi et un autre etudiant de mon terminal avons obtenu le permis TZ ( piste) on nous l'a jamais refusé, juste dis qu'ils allaient voir , et qu'ils l'on fait . ET SURTOUT RENOUVELLE L'ETE DE 2006... A toi de demander à ton AME

dieselpilot a écrit:
il m'est même arriver de fair l'ARDV lors des grèves
Loulie
ARDV sans formation ??? non pas possible ??

Je raconte fièrement cette histoire mais c'est vrai que si c'est dit comme ça c'est assez peu credible:
Durant 2005 il y avait des grèves des agents, et du coup il n'y avais pas d'ARDV pour le vol, on m'an envoyé pour embarquer le vol ( le vol etait deja preparé an back off ) il restait juste à imprimer la PIL et basculer en NSH 2 pax ( fait en conctact avec la regu et le Coordo!!)
Donc si tu veux j'ai jamais fais le boulot d'ARDV mé seulement fais office devant les Pax et certain MOE.

Donc voila pour la fameuse histoire

dieselpilot a écrit:
Les taches sont a peu près les mêmes sauf qu'on attribut presque souvent la même chose aux etudiants c'est à dire Enregistrement Embarquement .
Peu d'Arrivée de ZEC et de BUS
et rarement la mission Agent Trafic
Sinon ca peu aussi tomber : Plombage ( le plus redouté) ca consite a verifier les pochettes des vols une par une avec le nom des PAX
Loulie
Tout d'abord, les missions enregistrement et embarquement sont quand même lesmissions principales pour un AEC !!! Et puis au contraire, les ZEC et arrivées au large sont plus souvent données aux étu et aux interim'...
Et pour finir... Agent de trafic... Le fameux permis piste non accordé aux étu...
Et ben et ben!!!!
Moi j'aimerai bien avoir un GTR avec uniquement des missions au large (surtout en été ). A la Regu , les regulateurs se souviennent de moi ( connue pour gratter les ZEC et arrivé large). Le GTR d'un étud ou d'un MOE au C c'est très souvant du cheking, tatoo, tellement que parfois tu te demande même a quoi me sert le badge , vu que je suis même pas ellé sous Douane !!
Moi ayant eu le permis piste je n'ai fait qu'une seule fois le trafic ... LAREF a refusé une seconde fois.

dieselpilot a écrit:
A oui à tous ceux qui veulent grater les GPs en tant qu'etudiant on n'y a PLUS LE DROIT

Loulie
Ah bon, première nouvelle !!! Mais bon savais tu qu'il faut justifier de 6 mois d'ancienneté cumulé ??

Biensur que je le sais j'ai biensur moi même ouvert le compte dés que c'etait possible.
Pour l'histoir des GPs ki vont être supprimer aux étudiants, je ve biensur parler de ceux qui n'ont pas encore ouvert leur compte GP comment tu ve fermer le compte à ceux qui l'on déjà ouvert. Pour plus d'info vu que t'es sur CGD contact un certain Bachelor ( thierry) il te le confirmera ou demande au module N.

Je veux pas non plus créer un guerre dans ce topic mais j vois qu'il y en a qui jouent les nerveuses !!!!

SOURTOUT CE QUE JE DIS EST LOIN D ETRE FAUX

Si tu veux confirmation de ce que je dis vas voir sur http://aecetudiant.skyblog.com

Tu verra les GTR et les commentaires ...
Constance
Copilote posteur

Message par Constance »

Tu sais si les comptes GPs qui ne pourront plus être ouverts, c'est seulement pour les AEC ou aussi pour les PNC étu?
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Y a des gens du forum au stage de formation à orly du 13 au 20 avril?
F-117
Chef pilote posteur

Message par F-117 »

Faut-il une taille minimun pour être agent d'escale ???
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Ben il faut au moins que la tête dépasse du guichet...... :turn:
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

Et bien moi perso je suis pas tres grande, je fais un petit 1m60.... Et il y a des AEC (étu et "normaux") qui sont plus petits que moi.....
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Quoi des AEC plus petites que toi???? t'es sur qu'il y en a????????? looool :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement, je ne pense pas qu'il est de taille minimum pour les etudiantes au sol... enfin je n'en ai jamais entendu parlé!!!
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

MDR :diable:
timsurf44
Pax du forum

recherche d'un job ete chez air france

Message par timsurf44 »

Bonjour a tous je voulais savoir s'il etait possible de decrocher un job d'ete a Air France pour cet ete?
J'avais pense a agent d'escale mais malheureusement je n'est ni 21 ans (20 ans) , je ne passe mon permis qu'a la toussaint
et je suis en 1ere annee d'etude seulement.
Si quelqu'un a deja bosse chez eux ou quoique soit qui puisse me renseigner merci d'avance
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Bonjour à tous!!

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les agents Etudiants qui sont à PX (UM) pour les vacances scolaires??? horaires, salaires, boulot..
Je sais que generalement ce sont des agents sans formation aec... mais je ne sais pas du tout le type d'horaire (5/3, 4/4) sont-ils à 80%? sont ils en horaire administratif ou décalé?
on m'a juste dit qu'ils gagnaient moins que les autres AEC etudiants dit "normaux".. quelqu'un peut confirmer ou contredire???

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses!
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

Quelqu'un saurait il qui et quand les compagnies recrute t' elle ?
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

Les recrutements AEC étudiants semblent reprendre: AF a publié aujourd'hui une annonce pour Ajaccio.
J'attends impatiemment les autres !
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ca recrute aussi sur Nice...

et un peu HS, ca recrute aussi des manut sur NCE
Répondre