dieselpilot a écrit:
au F j C ke les CDD peuvent commencer a partir de 06h00 et au C le plus tot est fixé à 07h30
Loulie
Faux.... Je suis au F, et même si les horaires théoriques sont effectivement 6h, on peut faire plus tôt, 5h ou 5h30 (et ce avec les changements horaires).
Moi j'y était eu F les vacances de toussains, j'ai demandé des echanges pour commencer à 5h voir 5h30 ==> on m'as dit y a pas moyen, AME du F !! Mais uniquement avec changement !!!
[ dieselpilot a écrit:
7 jours de repos par mois... C'est chaud...le meilleur C'est 4 jours voir 5 il y a 2 ans au terminal C, t'as le temps de décompresser !! )
Loulie
En tant qu'étu, nous travaillons donc à 80%. Nous sommes affectés à une équipe et avons le même rythme qu'elle.... Je m'explique, en temps normal, une équipe fonctionne en 5-3, cela veut dire, 5 jours de travail, 3 jours de repos, mais comme nous sommes à 80%, c'est un peu différent. Tout d'abord, nous bossons une heure de moins par jour, et nous avons un rythme de 4-4 (pendant 4 semaines) et 5-4 (pendant 4 semaines) et ainsi de suite...
.
C'est bien ce que je disait je comprends pas ton intervention sur cette remarque!!
Pour les 5 jours de repos j'ai eu 2 cycles le mois de juillet 2005 et j'etai pas le seul , plusieur etudiants de ma promos peuvent te le confirmer ex

Bina)
dieselpilot a écrit:
Les étudiant on est considéré comme des CDD a part entière et donc on est a 80% càd 25h par semaine
Loulie
ce n'est pas 25h mais 28h..... 80% x 35h = 28h....
Totalement en accors avec toi C'es pas 25 mais 28 !!!Erreur de frappe de ma part, même si en Aout et septembre 2005 les etudiant avaient le droit de passer a 100 %
dieselpilot a écrit:
On peut aussi demander de fair des mission au large donc on doit utliser le trafic et donc besoin de permis B et TZ
Loulie
J'aimerais bien voir ! Je vais faire mon 4ème été à CDG, et ça fait autant de temps que je demande passer le permis piste (bah oui mon cher, le permis B ne suffit pas pour aller sur la piste, comment tu ne le savais pas ???)
Je n'ai jamais dis que le permis B seule pouvait te permettre de rouler sur la piste !!!
Donc Apprends à lire avant de réagir .
De plus moi et un autre etudiant de mon terminal avons obtenu le permis TZ ( piste) on nous l'a jamais refusé, juste dis qu'ils allaient voir , et qu'ils l'on fait . ET SURTOUT RENOUVELLE L'ETE DE 2006... A toi de demander à ton AME
dieselpilot a écrit:
il m'est même arriver de fair l'ARDV lors des grèves
Loulie
ARDV sans formation ??? non pas possible ??
Je raconte fièrement cette histoire mais c'est vrai que si c'est dit comme ça c'est assez peu credible:
Durant 2005 il y avait des grèves des agents, et du coup il n'y avais pas d'ARDV pour le vol, on m'an envoyé pour embarquer le vol ( le vol etait deja preparé an back off ) il restait juste à imprimer la PIL et basculer en NSH 2 pax ( fait en conctact avec la regu et le Coordo!!)
Donc si tu veux j'ai jamais fais le boulot d'ARDV mé seulement fais office devant les Pax et certain MOE.
Donc voila pour la fameuse histoire
dieselpilot a écrit:
Les taches sont a peu près les mêmes sauf qu'on attribut presque souvent la même chose aux etudiants c'est à dire Enregistrement Embarquement .
Peu d'Arrivée de ZEC et de BUS
et rarement la mission Agent Trafic
Sinon ca peu aussi tomber : Plombage ( le plus redouté) ca consite a verifier les pochettes des vols une par une avec le nom des PAX
Loulie
Tout d'abord, les missions enregistrement et embarquement sont quand même lesmissions principales pour un AEC !!! Et puis au contraire, les ZEC et arrivées au large sont plus souvent données aux étu et aux interim'...
Et pour finir... Agent de trafic... Le fameux permis piste non accordé aux étu...
Et ben et ben!!!!
Moi j'aimerai bien avoir un GTR avec uniquement des missions au large (surtout en été ). A la Regu , les regulateurs se souviennent de moi ( connue pour gratter les ZEC et arrivé large). Le GTR d'un étud ou d'un MOE au C c'est très souvant du cheking, tatoo, tellement que parfois tu te demande même a quoi me sert le badge , vu que je suis même pas ellé sous Douane !!
Moi ayant eu le permis piste je n'ai fait qu'une seule fois le trafic ... LAREF a refusé une seconde fois.
dieselpilot a écrit:
A oui à tous ceux qui veulent grater les GPs en tant qu'etudiant on n'y a PLUS LE DROIT
Loulie
Ah bon, première nouvelle !!! Mais bon savais tu qu'il faut justifier de 6 mois d'ancienneté cumulé ??
Biensur que je le sais j'ai biensur moi même ouvert le compte dés que c'etait possible.
Pour l'histoir des GPs ki vont être supprimer aux étudiants, je ve biensur parler de ceux qui n'ont pas encore ouvert leur compte GP comment tu ve fermer le compte à ceux qui l'on déjà ouvert. Pour plus d'info vu que t'es sur CGD contact un certain Bachelor ( thierry) il te le confirmera ou demande au module N.
Je veux pas non plus créer un guerre dans ce topic mais j vois qu'il y en a qui jouent les nerveuses !!!!
SOURTOUT CE QUE JE DIS EST LOIN D ETRE FAUX
Si tu veux confirmation de ce que je dis vas voir sur
http://aecetudiant.skyblog.com
Tu verra les GTR et les commentaires ...