Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mathmath
Captain posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:27, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

mathmath a écrit :Et ils ont commencé quand ces potes ? probablement pas il y a un ou 2 ans ...
Sachant qu'Emirates demande 2500hrs sur medium jet, les mecs qui ont commencé il y a 1 ou 2 ans ne sont pas éligibles.

Mais BA, CX et QR sont dans la fourchette basse avec 750 à 1000hrs mini requis...je crois même avoir posté un lien vers CX qui cherche des CPLIR à 250hrs...

Et puis les bonds durent généralement 3 ans, donc après 1 ou 2 ans seulement, cela coûterait assez cher à un jeune gars de s'en libérer, alors qu'il rembourse toujours sa formation plein pot...

Je sais payer...toi...c'est pas ce qui te dérange...en attendant tu es scotché sur ce forum...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Quand je lis vos posts, on ne vit vraiment pas sur la même planète, vous semblez totalement cloisonnés dans vos idées. Et à coup de 8000 à 10000€ net par mois, les quelques dizaines de milliers d'euros que ces pilotes (que vous qualifiez très élégamment de putes en ayant payé leur LT) sont bien amusés. On en parle de temps en temps entre nous, ces investissements sont déjà bien rentabilisés pour la majorité d'entre nous.

Sortez un peu de votre campagne les gars, voyagez un peu et observez le marché en Asie, au Moyen Orient. Pas un seul de mes potes ne regrette ce passage via le LT payant, nous avons su profiter du système. Et quand on constate dans quelles compagnies nous sommes aujourd'hui, après seulement 4 ou 5 ans d'expérience sur A320, si c'était à refaire, nous aurions encore moins d'hésitation. Et une chose est sûre, sans ces LT, nous serions toujours en train de monter nos heures sur DR400 les WE (heures totalement inutiles pour les grandes compagnies aériennes étrangères) et à faire nos petits boulots respectifs. Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité pour nous :) tout en étant rémunéré comme des princes.

A chacun sa méthode pour accéder à son rêve, que ça vous plaise ou non 8)[/quote]

Qu en es t'il concrètement ? Quelle renumeration? Quelles conditions ? Quel Pays ?
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

je connais des pilotes qui ont payés des bloques d heures.
résultat: ils ont pas de travail parce que les compagnies demandent 1500 heures de vol et plus. et avoir volé sur la machine dans les 3 deniers mois sinon tu repasses à la case départ pour un nouveau bloque d'heures.... (genial non?)

avec 500h sur Airbus et 700 heures total, on va nul part.
ensuite beaucoup de pays ne laissent plus les expats voler , ils forment leurs pilotes et ces pilotes sont très très jeunes . le but c'est de les faire passer en place gauche le plus vite possible pour compenser le manque de capitaine et en même temps de baisser les salaires. certains travailleront 12 heures par jour, sans se plaindre...

donc, très jeunes pilotes dans le cockpit veut dire aussi élimination systématique des pilotes qui ont passé un certain âge.

que vous payez ou non pour monter des heures pour trouver un vrai travail par la suite , ça ne change rien au problème, car le vrai travail rémunéré n'existera plus.

la grosse tendance actuelle est de ne plus payer les pilotes donc emprunter encore plus pour assouvir un rêve de gosse, c'est de la stupidité simple et pur.

ceci étant dit, il y aura toujours des petits boulots dans l'aviation sur DR400 mais la encore, il faut payer et maintenir les licenses. alors mettre des milliers d'euro pour voler le week end, est ce que ça vaut vraiment la peine.?

au sujet des pilotes expérimentés:
j'ai des amis, milliers d' heures de vol, Airbus, ... sans boulot.
pourquoi ? je vais vous dire pourquoi (à la Sarkozy :) )

1. l age, et oui après 50 ans, c'est foutu.
2.le manque d' expérience dans les derniers 3 mois (ça aussi c'est un gros probleme)
3.la nationalité (faut être ci ou ça...)
4. faut bouger son cul dans des coins perdus

l' aviation c'est vraiment mal foutu pour la suite.
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Ouaaaa ce pessimisme... ça doit pas être marrant tous les jours avec certains là!
Il y'a des choses qu'il faut accepter parfois, et la bonne solution c'est celle qui marche mais yen a des dizaines. Chacun fait ce qu'il veut!
Dire j'y arrive pas, c'est à cause de ceux qui font des LT payants ne mène à rien. Se mettre en victime ne mène à rien en général...

Sans nier la réalité, ceux qui s'en sortent c'est ceux qui agissent, échouent, recommencent jusqu'à y arriver!

Bon week end!
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

ce qui marche c'est être beau, jeune, et avoir des parents très riches...

bon dimanche ! :)
Gweilo
Copilote posteur

Message par Gweilo »

Juste une petite question pour les pro-detoutesfaçonsjaipasdautrechoix- pay to fly.
Pourquoi pensez vous que les remunerations ont été coupées d'environ 50% chez CX ces dernières années?
Se tirer une balle dans le pied, ou voir plus loin que le bout de son nez? :pekin:
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Jop a écrit :
Sans nier la réalité, ceux qui s'en sortent c'est ceux qui agissent, échouent, recommencent jusqu'à y arriver!
Oui, enfin, quand tu auras fait ce shéma 3 ou 4 fois dans ta vie, et que la quarantaine approche à grande vitesse, tu commenceras moins à philosopher. ;)
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

man075 a écrit :
Sortez un peu de votre campagne les gars, voyagez un peu et observez le marché en Asie, au Moyen Orient. Pas un seul de mes potes ne regrette ce passage via le LT payant, nous avons su profiter du système.
toi tu dois aimer troller sans connaître le marché de l'asie. La réalité est loin d'être le monde de bisounours que tu connais si bien. J'en connais qui en sont revenu des LT payant.
Dont un avait carrément abandonné (Lionnair) à cause des conditions déplorables.
Y'en a un, il fait la p*** encore sur ATR, il veut évoluer sur réacteur, il se rend compte qu'il doit passer par la tirelire encore. Tu dénigres les heures de DR400, mais même les heures sur turboprop sont dénigrées.
C'est facile de faire le beau sur le forum, mais en vrai, ceux qui se paient des LT, trainent à l'aéroport avec la queue entre les jambes. Ils sont peu fiers de le crier sur les toits vas !
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Un petit interlude, prévu de longue date et en avant première l'article du tout nouveau webzine "L'Imprévu":
Certains termes sont employés à peine à la légère/de subtils raccourcis pour nous autre de l'intérieur, mais si vous lisez jusqu'au bout, le tableau sur le sujet est assez complet. Pour des extérieurs, ça ce digère, ce qui n'était pas forcément gagné.
En guest star, Aeronet, avec ces intervenants, dans la finesse et la mesure ;), je cite:
"C’est trop tard, trop de tocards [sic] ont pourri le marché de l’emploi et sont venus s’en vanter en érigeant ce scandale en façon de faire."
Amen...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
man075
Copilote posteur

Message par man075 »

Cash a écrit : Qu en es t'il concrètement ? Quelle renumeration? Quelles conditions ? Quel Pays ?
Bon OK, là, je sais que ça va déranger une fois de plus, mais concrètement, voilà pourquoi j'ai dit OUI au Line Training:

Choix 1: Suivre la méthode honorable : monter mes heures sur monomoteur, puis sélections pour décrocher un job sur ATR (QT à payer 42 000 € à l'époque) comme chez Airlinair par exemple, avec LT (AEL de 100h, pour Dan) offert par la compagnie, tout ça pour toucher un salaire de 2300 € net par mois maxi et devoir se payer un logement sur Paris tout en remboursant cette QT + la formation initiale.

Choix 2: PAYER ma QT A320 (à 30 000€) suivi d'un LT à 45 000 € (pour ma part, je m'en suis tiré à 30 000 € à l'époque) mais les prix ont augmentés depuis, OK, suivi d'un job à 4000€ net par mois (correct et dans la moyenne en F/O A320), et logement relativement bon marché en s'expatriant.

Résultat au bout de seulement 3 ans :
Choix 1: rémunération totale 2300*12*3= 82 800€ pour un investissement de 42k€ => bénéfice net 40 800 € (et avec ça, il faut vivre 3 ans tout en habitant sur Paris)
Choix 2: rémunération totale 4000*12*3=144 000€ pour un investissement de 30+45k€ => bénéfice net 69 000€ (et une carrière totalement lancée)

Conclusion, avec le choix 1, je me serais retrouvé totalement bloqué sur une machine trop spécifique. Et pour progresser sur Airbus, avec beaucoup de chance, j'aurais dû de toute manière passer par le tiroir caisse, pour financer ma QT. Les compagnies ne paient pas les QT, mais selon vous, avec promesse d'embauche c'est autorisé et il n'y a pas de honte à accepter de se financer une QT.

Avec le choix 2, l'investissement est rentabilisé au bout de 3 ans seulement et au bout de 5 ans, le salaire pour un Senior F/O A320 est plutôt 5000 à 6000 euros (mon salaire actuel). Et tous ces investissements ne sont que de vieux souvenirs pour moi, aucun regret, si c'était à refaire, rebelote et plus rapidement (sans attendre un hypothétique job en aviation d'affaire ou transport régional ou Cargo). Nous sommes en ligne et faisons le métier de nos rêves dans de bonnes conditions après s'être payé notre Line Training.

Je comprends que ceux qui ont fait le choix 1 veulent taper sur les LT à coup de grands scandales, en dénigrant ceux qui sont passé par là (par jalousie) et qui les bloquent dans leur carrière, et en prétextant que c'est immoral. Mais les gars, les commandes d'Airbus explosent, le besoin de pilotes avec une première expérience est plus que jamais d'actualité (500h sur type), alors libre à vous d'INTERDIRE ça en Europe, mais vous vous tirez également une balle dans le pied. Vous allez finir comme aux USA où la progression de carrière est très, très lente (progression à l'ancienne, en débutant sur de petites machines) et peu rentable comparé aux investissements considérables demandés par les compagnies aériennes. Mais au moins, tout le monde sera logé à la même enseigne en Europe, TOUS dans la même galère! Et ceux qui sont déjà en ligne sur leurs tagazous en Europe feront de nouveau les beaux dans leur cockpit car ils ont déjà un job, EUX, pendant que les jeunes sortis d'école ne pourront plus accéder aux postes sur Airbus en Asie et au Moyen Orient, là où beaucoup débutent leur carrière actuellement.

Je souhaite bon courage à tous pour concrétiser vos rêves, peu importe la méthode, ce métier vaut largement tous ces sacrifices!!

PS : CockpitSeeker, je ne peux pas témoigner CONTRE les LT, comme tu me l'as demandé précédemment, tout comme mes collègues, on vole tous sur A320 dans de bonnes compagnies grâce à ça.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

je vais l'engager chez eaglejet comme recruiteur de petits c.. . :)
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

edit: http://www.bvoltaire.fr/cyrilgermain/ge ... tes,167227, des légers raccourcis sur les USA qui ont "interdit" le p2f après le crash de la Colgan mais pas mal (pourquoi le nom de Cyril Germain me dit quelque chose)...
mathmath a écrit :N'hésite pas à relire ce passage : "... en dénigrant ceux qui sont passé par là (par jalousie) ..."
@mathmath: ça n'étonnerait personne de savoir que c'est toi qui avais effacé la définition du p2f de wiki pour la remplacer par du texte sur la jalousie...

Avis 100% compréhensible man075; ça reste incroyablement égoïste pour:
_un paquet de pilotes (dont certains qui ont fait du p2f pour qui ça n'a pas marché et qui sont tes collègues)
_la profession et
_toutes les générations qui suivront.

Avouer ne pas témoigner uniquement parce que ça a profité à ton cas individuel... c'est bluffant.
La proposition de goldorack n'est pas détonante. Si tu as réussi à te convaincre que tu étais gagnant, tu pourras en convaincre d'autres, additions à l'appui.

J'en profite pour remercier ceux qui ont accepté de témoigner et qui se reconnaîtront.
L'industrie n'avancera pas à coup de:
man075 a écrit :[...]bon courage à tous pour concrétiser vos rêves[...]
Courage, payons!
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je me suis arrêté de lire là :
man075 a écrit : avec LT (AEL de 100h offert par la compagnie,
Une AEL n'est pas offerte par une compagnie. Une AEL c'est un stage obligatoire lors de toute embauche ou tout changement de machine au sein d'un opérateur. L'opérateur en question ne t'en fait pas cadeau, il t'emploie (donc il te salarie) donc il te fait passer ce stage, ce n'est pas une faveur.

Mais c'est bien, l'idée commence à germer que le boulot de copi est un poste de stagiaire. Bientôt on commencera à être payé après le stage CdB.
Feeel
Copilote posteur

Message par Feeel »

Y a quelque chose qui me choque toujours en lisant les posts de ceux qui ont accepté ce type de line training, c'est que, même si vous avez très bien pu vous en sortir au final et rentabiliser, vous vous rendez compte que ça rend le métier totalement inégalitaire?
Vous vous foutez de ceux qui n'auront jamais les moyens de faire ça, tant que vous vous êtes contents? :tss:
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

ROOO Feel !! Tu espères sincérement que des jeunes puissent être mus par un sentiment humaniste quelconque? Soyons sérieux, au moment de trouver un job, c'est "chacun pour sa gueule, et merde aux autres!"
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

L'idée derrière c'est :

1/ La fin justifie les moyens, donc je peux buter ma mère si ça me permet d'hériter
2/ Après moi le déluge, les autres peuvent bien crever
3/ MON exemple est le bon, celui des centaines (milliers) d'autres qui ne s'en sont sortis qu'avec 500h de plus et un gros découvert ne vaut rien.

Et je ne parle même pas des problèmes liés à la sécurité, fiscaux, éthiques etc... Ca a déjà été fait des dizaines de fois ici et ailleurs.
Répondre