Posté : 14 août 2011, 14:35
Renseigne toi encore pour le Niveau 6....Je ne pense pas (malheureusement) que la DGAC le reconnaisse...J'ai également un niveau 6 ICAO, et notre chère autorité ne veut pas en entendre parler...
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Ils vont bientôt nous supplier de venir ?Petit Ben a écrit :.
.
.
http://www.tourmag.com/Tourisme-l-essen ... 46186.html
"11 août : British Airways recrute 800 pilotes
La compagnie qui compte actuellement 3200 pilotes veut en recruter 800 nouveaux pour intégration d’ici à 2016. BA craint une pénurie de cette catégorie de personnel en Europe et se dit prête à faire des efforts financiers pour alléger le coût de la formation des candidats intéressés. ".
Bon, et AF?
Remonte-toi donc le moral en lisant le topic du mec qui avait réussi la sélec BA et qui a vu la validité de sa sélection arriver à péremption.roxane21 a écrit :Mais cela commence quand même à fatiguer au bout de plus de 3 ans.
Le malheur des uns ne me réchauffe pas particulièrement le coeur, et rien ne me garantit non plus contractuellement que validité de ma sélection durera ad vitam eternam.JavelNet a écrit :Remonte-toi donc le moral en lisant le topic du mec qui avait réussi la sélec BA et qui a vu la validité de sa sélection arriver à péremption.roxane21 a écrit :Mais cela commence quand même à fatiguer au bout de plus de 3 ans.
J'échange volontiers ma place de non-sélectionné mais sur la liste d'attente depuis 3 ans avec toiroxane21 a écrit :Le malheur des uns ne me réchauffe pas particulièrement le coeur, et rien ne me garantit non plus contractuellement que validité de ma sélection durera ad vitam eternam.JavelNet a écrit :Remonte-toi donc le moral en lisant le topic du mec qui avait réussi la sélec BA et qui a vu la validité de sa sélection arriver à péremption.roxane21 a écrit :Mais cela commence quand même à fatiguer au bout de plus de 3 ans.
Ton point de vue est tout à fait compréhensible et acceptable bien sûr. Maintenant nous on a en tête le fait que plus le temps passe et plus on risque d'avoir fait, et surtout réussi..., tout ça pour rien. Tu peux le comprendre aussi je pense.Bluesky320 a écrit :J'échange volontiers ma place de non-sélectionné mais sur la liste d'attente depuis 3 ans avec toiroxane21 a écrit :Le malheur des uns ne me réchauffe pas particulièrement le coeur, et rien ne me garantit non plus contractuellement que validité de ma sélection durera ad vitam eternam.JavelNet a écrit : Remonte-toi donc le moral en lisant le topic du mec qui avait réussi la sélec BA et qui a vu la validité de sa sélection arriver à péremption.
Dans mon cas par exemple, j'avais recu le triptyque a remplir pour ensuite etre convoque...seulement, je venait de reussir 2 jours avant, la selection de mon employeur actuel et je me voyais mal courir deux lievres a la fois, preparer la selec AF et me preparer a reussir mon integration dans ma compagnie...machboy a écrit : Ton point de vue est tout à fait compréhensible et acceptable bien sûr. Maintenant nous on a en tête le fait que plus le temps passe et plus on risque d'avoir fait, et surtout réussi..., tout ça pour rien. Tu peux le comprendre aussi je pense.
Perso je me dis que les gens qui ont raté la sélection quand je l'ai passée ont au moins dû trouver une belle consolation dans le fait de voir qu'ils n'ont pas raté grand chose au vu de notre situation actuelle...
C'est vrai que ça commence à faire long... on va dire qu'on a jamais été aussi proches de l'intégration, même si à chaque fois il se passe un événement dans le monde du genre tremblement de terre, révolution arabe ou crise financière.Ton point de vue est tout à fait compréhensible et acceptable bien sûr. Maintenant nous on a en tête le fait que plus le temps passe et plus on risque d'avoir fait, et surtout réussi..., tout ça pour rien. Tu peux le comprendre aussi je pense.
Perso je me dis que les gens qui ont raté la sélection quand je l'ai passée ont au moins dû trouver une belle consolation dans le fait de voir qu'ils n'ont pas raté grand chose au vu de notre situation actuelle...
Oui, environ 160 QT OPL 320 entre maintenant et l'hiver 2012. pas mal de QT captain aussi.roxane21 a écrit :Quelqu’un sait'il si le plan de formation OPL 320 est sorti, et si le nombre de formations est supérieur à 0 ??
Merci pour l'info Ezy, on peut en tirer quelque chose de concret ou ça relève de la boule de cristal stp?ezydriver a écrit :Oui, environ 160 QT OPL 320 entre maintenant et l'hiver 2012. pas mal de QT captain aussi.roxane21 a écrit :Quelqu’un sait'il si le plan de formation OPL 320 est sorti, et si le nombre de formations est supérieur à 0 ??
"Maintenant" = quand, exactement? Des pilotes ont-ils étés appelés? Si oui, sont-ce des pilotes de Britair et Régional?ezydriver a écrit :environ 160 QT OPL 320 entre maintenant et l'hiver 2012.