CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
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Salut les gars...ça fait pas mal de temps que je vous suis sur le forum et que je me nourris de toutes les infos que vous avez posté concernant CTC Wings...c'était plutôt enrichissant...merci beaucoup!
...résultat des courses, j'ai passé la phase 2/3 des sélections de cadets la semaine dernière, et j'ai été invité à revenir dans 6 mois car mes résultats ne sont pas suffisants mais, tout de même, proches de ce qu'ils recherchent...
...Le motif de ce post est le suivant : On m'a proposé l'iCP course, comme tous ceux qui sont invités à revenir dans 6 mois je pense, et je voudrais vous poser deux questions sur cette formation:
- Est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui choisissent cette option chaque année ?
- Est-ce que ces stagiaires sont mélangés aux cadets? et donc, y'en a-t-il dans toutes les promos ou sont-ils à part ?
C'est une option que j'envisage sérieusement, car je pense que dans 6 mois mon anglais sera toujours un peu juste par rapport à leurs critères et qu'il doit être compliqué de faire partie de ces fameux 4% sans être quasiment bilingue...
je n'exclus pas de retenter... mais je voudrais, si possible, avoir le plus d'écho sur cette formation. Ayant été pris à Oxford également, pour le moment, je pense privilégier l'iCP en ce qui concerne l'auto-financement, et j'espère que les réponses que vous allez me donner confirmeront cet intérêt ...
Merci à tous...
et bons vols!
...résultat des courses, j'ai passé la phase 2/3 des sélections de cadets la semaine dernière, et j'ai été invité à revenir dans 6 mois car mes résultats ne sont pas suffisants mais, tout de même, proches de ce qu'ils recherchent...
...Le motif de ce post est le suivant : On m'a proposé l'iCP course, comme tous ceux qui sont invités à revenir dans 6 mois je pense, et je voudrais vous poser deux questions sur cette formation:
- Est-ce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui choisissent cette option chaque année ?
- Est-ce que ces stagiaires sont mélangés aux cadets? et donc, y'en a-t-il dans toutes les promos ou sont-ils à part ?
C'est une option que j'envisage sérieusement, car je pense que dans 6 mois mon anglais sera toujours un peu juste par rapport à leurs critères et qu'il doit être compliqué de faire partie de ces fameux 4% sans être quasiment bilingue...
je n'exclus pas de retenter... mais je voudrais, si possible, avoir le plus d'écho sur cette formation. Ayant été pris à Oxford également, pour le moment, je pense privilégier l'iCP en ce qui concerne l'auto-financement, et j'espère que les réponses que vous allez me donner confirmeront cet intérêt ...
Merci à tous...
et bons vols!
Salut aguilasalvaje,
Voici les rares choses que je sais sur les iCP.
J en ai un dans ma promo (donc 1 sur 14) et pour tout te dire, il ne l aurait pas dit au debut, je n aurais pas vu la difference.
En fait, la seule difference ''visible'' est que sur son badge CTC, il n y a pas marque ''CTC Wings" mais ''iCP''. Je ne suis pas tres loin dans la formation (bientot le PPL) mais pour l instant, ce gars n a rien eu de different par rapport aux autres (meme cours/vols/instructeurs...).
Voila pour les faits, maintenant ce que j'en pense.
J imagine que la la formation iCP, tu dois passer apres les wings a la fin de la formation si par hasard il y a du monde en holding pool (= faut t attendre a etre moins aide par CTC), mais si dans 2 ans, la crise est passee et qu il n y pas d attente, a mon avis, etre iCP ou Wings ne change rien.
Peut etre aussi qu il est plus difficile d obtenir un pret si tu n es pas ''totalement'' pris dans le cursus CTC Wings, mais la encore, ce ne sont que des suppositions.
Dans tous les cas, pose a CTC tes questions, et tu verras bien ce qu on te repondra.
S'il y a aussi des gens (Pierre, Stan...) qui en savent plus, n hesitez pas a vous faire entendre.
Enfin pose toi bien la question : vaut-il mieux passer 6 mois a l etranger en faisant un petit boulot (ce que j ai fait) pour ameliorer ton anglais, reussir CTC et moins en chier pendant la formation ou bien faire directement iCP? Et meme dans le cas (que je ne te souhaite pas) ou tu ne reussis pas CTC la deuxieme fois, ton anglais sera meilleur et tu pourras plus sereinement demarrer l'iCP.
C est a toi de voir.
Vincent
Voici les rares choses que je sais sur les iCP.
J en ai un dans ma promo (donc 1 sur 14) et pour tout te dire, il ne l aurait pas dit au debut, je n aurais pas vu la difference.
En fait, la seule difference ''visible'' est que sur son badge CTC, il n y a pas marque ''CTC Wings" mais ''iCP''. Je ne suis pas tres loin dans la formation (bientot le PPL) mais pour l instant, ce gars n a rien eu de different par rapport aux autres (meme cours/vols/instructeurs...).
Voila pour les faits, maintenant ce que j'en pense.
J imagine que la la formation iCP, tu dois passer apres les wings a la fin de la formation si par hasard il y a du monde en holding pool (= faut t attendre a etre moins aide par CTC), mais si dans 2 ans, la crise est passee et qu il n y pas d attente, a mon avis, etre iCP ou Wings ne change rien.
Peut etre aussi qu il est plus difficile d obtenir un pret si tu n es pas ''totalement'' pris dans le cursus CTC Wings, mais la encore, ce ne sont que des suppositions.
Dans tous les cas, pose a CTC tes questions, et tu verras bien ce qu on te repondra.
S'il y a aussi des gens (Pierre, Stan...) qui en savent plus, n hesitez pas a vous faire entendre.
Enfin pose toi bien la question : vaut-il mieux passer 6 mois a l etranger en faisant un petit boulot (ce que j ai fait) pour ameliorer ton anglais, reussir CTC et moins en chier pendant la formation ou bien faire directement iCP? Et meme dans le cas (que je ne te souhaite pas) ou tu ne reussis pas CTC la deuxieme fois, ton anglais sera meilleur et tu pourras plus sereinement demarrer l'iCP.
C est a toi de voir.
Vincent
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- Elève-pilote posteur
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...Merci Vincent, c'est ce que je pensais...et j'ai donc l'impression que, même pour le self-funding, la formation CTC est meilleure que celle d'Oxford...cependant, il faut espérer que le recrutement ATP réouvre (fermé depuis le 18/02/2008), car c'est la suite logique de l'iCP course...
...rien n'empêche de faire une MCC ailleurs c'est sûr, mais bon tu galères plus pour trouver un boulot après...autant que si tu sors d'Oxford.
Peut-être as-tu des échos quant à une éventuelle réouverture de ce recrutement? ...question que ne se pose pas un cadet durant sa formation, je te l'accorde...
...en tous cas, félicitation à tous les frenchies qui ont géré les sélections... si le recrutement d'Air France était réalisé de la même façon... en étant plus proche des candidats, avec des sélections toutes les semaines et des petites promos tous les mois... ça l'aurait surement fait.
Merci encore,
William.
...rien n'empêche de faire une MCC ailleurs c'est sûr, mais bon tu galères plus pour trouver un boulot après...autant que si tu sors d'Oxford.
Peut-être as-tu des échos quant à une éventuelle réouverture de ce recrutement? ...question que ne se pose pas un cadet durant sa formation, je te l'accorde...
...en tous cas, félicitation à tous les frenchies qui ont géré les sélections... si le recrutement d'Air France était réalisé de la même façon... en étant plus proche des candidats, avec des sélections toutes les semaines et des petites promos tous les mois... ça l'aurait surement fait.
Merci encore,
William.
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- Chef pilote posteur
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Salut mec,
Je pars mercredi en NZ, on est 10 mecs et 3 ou 4 iCP je crois. POur completer ce que Vincent t'a dit, il faut bien que tu comprennes que quand tu suis ce programme tu n'as pas reussi les selections donc tu ne beneficie d'auncun soutient de CTC apres ta formation (qui ne comprend pas la MCC d'ailleurs). CTC precise bien que tu seras en premiere ligne pour passer la selection ATP (qui ressemble a s'y meprendre a celle des cadets) faut il que cette derniere ouvre ses portes de recrutement.
Disons que c'est un risque puisque si tu suis la meme formation, tu vois tes collegues de classe partir en Type rating mais pas toi...
D'ailleurs le Meet and greet day est quasi integralement fait a l'attention des cadets...
Bref, mon conseil, va ameliorer ton anglais et avise dans 6 mois...
Bon courage
Je pars mercredi en NZ, on est 10 mecs et 3 ou 4 iCP je crois. POur completer ce que Vincent t'a dit, il faut bien que tu comprennes que quand tu suis ce programme tu n'as pas reussi les selections donc tu ne beneficie d'auncun soutient de CTC apres ta formation (qui ne comprend pas la MCC d'ailleurs). CTC precise bien que tu seras en premiere ligne pour passer la selection ATP (qui ressemble a s'y meprendre a celle des cadets) faut il que cette derniere ouvre ses portes de recrutement.
Disons que c'est un risque puisque si tu suis la meme formation, tu vois tes collegues de classe partir en Type rating mais pas toi...
D'ailleurs le Meet and greet day est quasi integralement fait a l'attention des cadets...
Bref, mon conseil, va ameliorer ton anglais et avise dans 6 mois...
Bon courage
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- Elève-pilote posteur
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Voilà, juste pour faire part de mon expérience.
J'étais à la phase 2 la semaine dernière à Dibden. Malheureusement j'ai été ajourné 6 mois.
En effet, j'ai raté l'entretien de groupe du matin... pas facile de s'imposer face à 5 anglais tous plus motivés les uns que les autres!
Pour ce qui est du test de maths/logique/psychomoteur, j'ai réussi et je n'avais pas vraiment préparé. J'ai trouvé cela relativement facile, même le décompte en anglais et tout...
Du coup j'ai juste à repasser l'entretien de groupe la prochaine fois.
Ca a été une très bonne expérience tout de même et j'y ai rencontré des gens superbes ( non non, pas seulement les jolies blondes dans les boites de Southampton!)
J'étais à la phase 2 la semaine dernière à Dibden. Malheureusement j'ai été ajourné 6 mois.
En effet, j'ai raté l'entretien de groupe du matin... pas facile de s'imposer face à 5 anglais tous plus motivés les uns que les autres!
Pour ce qui est du test de maths/logique/psychomoteur, j'ai réussi et je n'avais pas vraiment préparé. J'ai trouvé cela relativement facile, même le décompte en anglais et tout...
Du coup j'ai juste à repasser l'entretien de groupe la prochaine fois.
Ca a été une très bonne expérience tout de même et j'y ai rencontré des gens superbes ( non non, pas seulement les jolies blondes dans les boites de Southampton!)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
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- Chef de secteur posteur
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Hello all,
Je suis en train de relire tout le sujet depuis le début (j'ai lu les 15ere pages, c'est sacrément long !!!), je suppose que pas mal de choses ont changé entre temps.
Je devrais arriver a répondre a la plupart de mes questions en lisant le reste, mais pour savoir rapidement, peut-on tenter le concours a n'importe quel moment de l'année? Vous confirmez que la phase 1 est bien celle qui correspond a la pré-sélection sur dossier?
Et le Cadet scheme, il n'existe qu'en intégrée? (J'ai un PPL avec seulement 100 hdv, et pas de night rating).
Un dernier "détail", je suis a 1 an et 1/2 de finir ma licence (aerospace engineering). Sans vouloir précipiter les choses, j'ai vraiment envie de tenter CTC cette année car d'une part je suis sur place jusqu'en septembre (a Bristol pour l'instant, et je descends sans doute a Bournemouth ou Brighton cet été pour un job d'été) et ca réduit pas mal les couts de déplacement, et d'autre part car cette année via l'université je bénéficie d'entrainements (gratuits) aux entretiens et entretiens de groupe. Sans compter que je suis dans un environnement anglophone en permancence, et que j'ai peur que mon niveau d'anglais redescende apres mon retour en France en septembre.
La question est, en gros, pensez-vous qu'ils accordent une grande importance au diplome que l'on possede?
Disons que l'idée, a la base, c'était d'avoir une roue de secours. Mais apres tout ce que j'ai entendu sur CTC (la filiere Cadet), j'ai tendance a etre nettement plus confiant qu'en partant a Oxford ou autre (auquel cas je pense envisager de finir mon diplome d'abord).
Je suis en train de relire tout le sujet depuis le début (j'ai lu les 15ere pages, c'est sacrément long !!!), je suppose que pas mal de choses ont changé entre temps.
Je devrais arriver a répondre a la plupart de mes questions en lisant le reste, mais pour savoir rapidement, peut-on tenter le concours a n'importe quel moment de l'année? Vous confirmez que la phase 1 est bien celle qui correspond a la pré-sélection sur dossier?
Et le Cadet scheme, il n'existe qu'en intégrée? (J'ai un PPL avec seulement 100 hdv, et pas de night rating).
Un dernier "détail", je suis a 1 an et 1/2 de finir ma licence (aerospace engineering). Sans vouloir précipiter les choses, j'ai vraiment envie de tenter CTC cette année car d'une part je suis sur place jusqu'en septembre (a Bristol pour l'instant, et je descends sans doute a Bournemouth ou Brighton cet été pour un job d'été) et ca réduit pas mal les couts de déplacement, et d'autre part car cette année via l'université je bénéficie d'entrainements (gratuits) aux entretiens et entretiens de groupe. Sans compter que je suis dans un environnement anglophone en permancence, et que j'ai peur que mon niveau d'anglais redescende apres mon retour en France en septembre.
La question est, en gros, pensez-vous qu'ils accordent une grande importance au diplome que l'on possede?
Disons que l'idée, a la base, c'était d'avoir une roue de secours. Mais apres tout ce que j'ai entendu sur CTC (la filiere Cadet), j'ai tendance a etre nettement plus confiant qu'en partant a Oxford ou autre (auquel cas je pense envisager de finir mon diplome d'abord).
Salut,
Je ne saurai te dire si les épreuves de sélection mentionnées sur le forum sont toujours valable mais la structure de la sélection (phase 1 = dossier puis phase 2, 3 et enfin 4 en simulateur) sont toujours d'actualité. Les sélections (après la phase 1) ne se font plus sur Bournemouth mais sur Dibden il me semble (c'est du côté de Southampton).
La formation se fait en intégré en général mais elle peut également se faire en modulaire (le choix peut t'être donné). Cela se décide plutôt lorsque tu es en Nouvelle-Zélande. Certaines de tes heures peuvent être créditées envers la formation. Le nombre d'heures créditées est strictement réglementé dans le cadre d'une formation intégrée mais cela peut éventuellement te donner l'avantage de pouvoir progresser plus vite dans les vols au début.
Au niveau du diplôme, ce serait dommage de tout lâcher surtout si près de la fin (avant que tout le monde ne me saute dessus, je précise que ceci est un avis personnel et n'engage que moi). En ces temps de crise il vaut mieux avoir "une roue de secours" comme tu dis. Si tu as besoin de temps pour finir ton diplôme, tu peux toujours demander à différer ton départ en Nouvelle-Zélande afin de pouvoir finir ton diplôme mais rien ne t'empêche de te présenter aux sélections dès maintenant.
Je ne saurai te dire si les épreuves de sélection mentionnées sur le forum sont toujours valable mais la structure de la sélection (phase 1 = dossier puis phase 2, 3 et enfin 4 en simulateur) sont toujours d'actualité. Les sélections (après la phase 1) ne se font plus sur Bournemouth mais sur Dibden il me semble (c'est du côté de Southampton).
La formation se fait en intégré en général mais elle peut également se faire en modulaire (le choix peut t'être donné). Cela se décide plutôt lorsque tu es en Nouvelle-Zélande. Certaines de tes heures peuvent être créditées envers la formation. Le nombre d'heures créditées est strictement réglementé dans le cadre d'une formation intégrée mais cela peut éventuellement te donner l'avantage de pouvoir progresser plus vite dans les vols au début.
Au niveau du diplôme, ce serait dommage de tout lâcher surtout si près de la fin (avant que tout le monde ne me saute dessus, je précise que ceci est un avis personnel et n'engage que moi). En ces temps de crise il vaut mieux avoir "une roue de secours" comme tu dis. Si tu as besoin de temps pour finir ton diplôme, tu peux toujours demander à différer ton départ en Nouvelle-Zélande afin de pouvoir finir ton diplôme mais rien ne t'empêche de te présenter aux sélections dès maintenant.
Bonjour,
Je voudrais poser une question plutôt basique, mais à laquelle je n'ai pas pour l'instant trouvé de réponse, ni sur le site de CTC, ni sur ce forum. Y a t'il un âge maximum pour pouvoir participer à la filière CTC wings cadets? J'ai cru comprendre que certaines personnes sur leur trentaine faisaient partie du programme, mais je voudrais en être certain: j'ai pour l'instant 26 ans, mais pense attendre quelques années avant de me lancer chez CTC, et je voudrais être sûr de ne pas laisser passer ma chance.
Merci pour vos réponses.
Je voudrais poser une question plutôt basique, mais à laquelle je n'ai pas pour l'instant trouvé de réponse, ni sur le site de CTC, ni sur ce forum. Y a t'il un âge maximum pour pouvoir participer à la filière CTC wings cadets? J'ai cru comprendre que certaines personnes sur leur trentaine faisaient partie du programme, mais je voudrais en être certain: j'ai pour l'instant 26 ans, mais pense attendre quelques années avant de me lancer chez CTC, et je voudrais être sûr de ne pas laisser passer ma chance.
Merci pour vos réponses.
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Non aucun âge limite, c'est discriminatoire en Angleterre.evalf a écrit :Bonjour,
Je voudrais poser une question plutôt basique, mais à laquelle je n'ai pas pour l'instant trouvé de réponse, ni sur le site de CTC, ni sur ce forum. Y a t'il un âge maximum pour pouvoir participer à la filière CTC wings cadets? J'ai cru comprendre que certaines personnes sur leur trentaine faisaient partie du programme, mais je voudrais en être certain: j'ai pour l'instant 26 ans, mais pense attendre quelques années avant de me lancer chez CTC, et je voudrais être sûr de ne pas laisser passer ma chance.
Merci pour vos réponses.
Un cadet de 36 ans vient de partir en Nouvelle Zélande, alors tes 26 ans, tu seras peut être le plus jeune de ta promo
Bonne chance !
Merci pour cette réponse rassurante. Cela va me permettre d'attendre quelques années avant de me présenter, le temps que l'économie se remette sur pied, et aussi le temps de faire beaucoup d'économies.
D'ailleurs, en parlant de ce dernier point: où en est on actuellement concernant le financement de la formation? J'avais lu sur ce topic ou sur pprune qu'un nouvel accord avec une banque était en cours d'élaboration il me semble. Comment on fait les heureux élus aéronetiens pour se financer? Qu'est ce que demandent les banques en termes d'apport personnel et de garanties pour offrir un prêt couvrant les frais de la formation CTC?
Encore merci pour votre aide!
D'ailleurs, en parlant de ce dernier point: où en est on actuellement concernant le financement de la formation? J'avais lu sur ce topic ou sur pprune qu'un nouvel accord avec une banque était en cours d'élaboration il me semble. Comment on fait les heureux élus aéronetiens pour se financer? Qu'est ce que demandent les banques en termes d'apport personnel et de garanties pour offrir un prêt couvrant les frais de la formation CTC?
Encore merci pour votre aide!
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J'en suis a la 42eme page de relecture du topic, amusant de faire un bon retour en arriere.
Anyway, sur l'application form en ligne, ils demandent la date a laquelle on souhaite commencer la formation.
C'est abusé de mettre quasi un an plus tard? (il y a une explication derriere, mais je ne sais pas si on a la possibilité d'expliquer ...).
Je ne veux pas non plus me barrer toutes mes chances ...
Anyway, sur l'application form en ligne, ils demandent la date a laquelle on souhaite commencer la formation.
C'est abusé de mettre quasi un an plus tard? (il y a une explication derriere, mais je ne sais pas si on a la possibilité d'expliquer ...).
Je ne veux pas non plus me barrer toutes mes chances ...
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Pas de probleme pour retarder ta date d'entrée en stage. Si tu veux l'expliquer, n'hesite pas a envoyer un mail a l'equipe de sélection. Ils te repondront, ils sont derriere leurs ordis, c'est pas des adresses emails fantomes ! 
Mais je pense que ca ne posera aucun probleme de retarder ton entrée en formation, tout s'explique, et leur facon de voir les choses est beaucoup plus humaines que beaucoup de sélection a la française !
Pour evalf, je dirais plutot qu'il se former pendant ces moments difficiles, dans 2 ans , le paysage a de grandes chances d'etre bien différent! Si tu te formes quand tout va bien, ce que l'on a fait, et bien on se retrouve dans des situations peu confortables comme maintenant !
Concernant les banques, il n'y a plus aucune grande ligne qui tient, les banques voient au cas par cas. A toi donc de faire les demarches. Poir ce qui est du dernier accord en date entre CTC et une banque dont je ne sais plus le nom, les demarches doivent se faire une fois admis seulement. Surement pour eviter a la banque de gerer 10 000 demandes par an.
A+
Mais je pense que ca ne posera aucun probleme de retarder ton entrée en formation, tout s'explique, et leur facon de voir les choses est beaucoup plus humaines que beaucoup de sélection a la française !
Pour evalf, je dirais plutot qu'il se former pendant ces moments difficiles, dans 2 ans , le paysage a de grandes chances d'etre bien différent! Si tu te formes quand tout va bien, ce que l'on a fait, et bien on se retrouve dans des situations peu confortables comme maintenant !
Concernant les banques, il n'y a plus aucune grande ligne qui tient, les banques voient au cas par cas. A toi donc de faire les demarches. Poir ce qui est du dernier accord en date entre CTC et une banque dont je ne sais plus le nom, les demarches doivent se faire une fois admis seulement. Surement pour eviter a la banque de gerer 10 000 demandes par an.
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Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
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Merci Adrioun pour ta réponse.
En effet, j'avais lu qu'il ne fallait pas faire de démarches auprès de banques avant d'avoir reçu la réponse positive de CTC, et qu'il n'y avait plus de plan simple et fixé pour le financement.
J'aimerais quand même avoir un ordre d'idée de la somme à avancer initialement, et du genre de garanties que les banques demandent pour faire ce genre de prêt. En effet, si je passais les sélections maintenant, et les réussissait, je ne serais pas en mesure d'apporter un quelconque apport personnel, et du point de vue des garanties la seule option que j'aurais serait mes parents, et encore je ne suis pas certain de cela. J'imagine donc qu'aucune banque ne m'accorderait de prêt dans ces circonstances, non? Je cherche donc à me faire une idée de l'ordre de grandeur de ce que je dois arriver à économiser afin d'avoir de bonnes chances d'obternir un prêt.
Encore merci pour votre aide!
En effet, j'avais lu qu'il ne fallait pas faire de démarches auprès de banques avant d'avoir reçu la réponse positive de CTC, et qu'il n'y avait plus de plan simple et fixé pour le financement.
J'aimerais quand même avoir un ordre d'idée de la somme à avancer initialement, et du genre de garanties que les banques demandent pour faire ce genre de prêt. En effet, si je passais les sélections maintenant, et les réussissait, je ne serais pas en mesure d'apporter un quelconque apport personnel, et du point de vue des garanties la seule option que j'aurais serait mes parents, et encore je ne suis pas certain de cela. J'imagine donc qu'aucune banque ne m'accorderait de prêt dans ces circonstances, non? Je cherche donc à me faire une idée de l'ordre de grandeur de ce que je dois arriver à économiser afin d'avoir de bonnes chances d'obternir un prêt.
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Pour Golfcharlie :
La réponse apportée par Michel Adrioun est tout à fait exacte. J'ajouterais que je suis allé voir le service Recrutement juste avant notre départ de Dibden, pour un ami dont la situation est à peu près similaire à la tienne.
En fait, eu égard au grand nombre d'inscriptions, les nanas de ce service ne traitent "plus que" les candidats dont la disponibilié est inférieure ou égale à 6 mois.
En d'autres termes, elles peuvent te dire si tu as passé la phase "dossier", et te demanderont de les recontacter plus tard pour la phase suivante.
Quoi qu'il en soit, sois franc avec elles. Si tes dispos changent, fais-le leur savoir, elles sont très flexibles à ce niveau là.
Pour la question relative à la banque, seuls les derniers à être partis en NZ (Bamban, PE...) ou Bimboumbaye, qui en ch** pour trouver une caution, pourront te répondre.
La réponse apportée par Michel Adrioun est tout à fait exacte. J'ajouterais que je suis allé voir le service Recrutement juste avant notre départ de Dibden, pour un ami dont la situation est à peu près similaire à la tienne.
En fait, eu égard au grand nombre d'inscriptions, les nanas de ce service ne traitent "plus que" les candidats dont la disponibilié est inférieure ou égale à 6 mois.
En d'autres termes, elles peuvent te dire si tu as passé la phase "dossier", et te demanderont de les recontacter plus tard pour la phase suivante.
Quoi qu'il en soit, sois franc avec elles. Si tes dispos changent, fais-le leur savoir, elles sont très flexibles à ce niveau là.
Pour la question relative à la banque, seuls les derniers à être partis en NZ (Bamban, PE...) ou Bimboumbaye, qui en ch** pour trouver une caution, pourront te répondre.
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Concernant la somme a avancer c'est
60 000£ + living expenses pendant 24 mois ( 18 mois de formation+ 6 mois de line training).
Sachant que tu es logé pendant toute la durée de la formation (18mois)
En etant francais, il y a pas mal de faux frais, les allers retours FR-UK, mine de rien ca en fait ! Entre les 2 ou 3 allers retours pour la selection, les voyages pour partir en NZ ( tu partiras de Londres only!), les retours chez toi quand tu es a Bristol etc... j'ose meme pas compter ce que ca m'a couté !
Pour ce qui est des garanties, c'est surement au cas par cas avec ta banque, mais logiquement, il leur faut quelqu'un qui pourra payer a ta place si tu n'en ai pas capable.
60 000£ + living expenses pendant 24 mois ( 18 mois de formation+ 6 mois de line training).
Sachant que tu es logé pendant toute la durée de la formation (18mois)
En etant francais, il y a pas mal de faux frais, les allers retours FR-UK, mine de rien ca en fait ! Entre les 2 ou 3 allers retours pour la selection, les voyages pour partir en NZ ( tu partiras de Londres only!), les retours chez toi quand tu es a Bristol etc... j'ose meme pas compter ce que ca m'a couté !
Pour ce qui est des garanties, c'est surement au cas par cas avec ta banque, mais logiquement, il leur faut quelqu'un qui pourra payer a ta place si tu n'en ai pas capable.
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La vie en Nouvelle Zelande est moins chere que chez nous mais cela reste relatif. Il faut a mon gout prevoir un bon 500 euros par mois pour etre large mais surtout bien se preparer avant le depart... Ici on se leve tot et on se couche plutot tard, il faut tout apprendre rapidement...
J'ai croise ton frere Adrien, il m'a dit que pour toi c'est LYS....VEINARD, c'est la base que je vise...Let's hope.
Bonne chance pour le Line training, tiens nous au jus.
Bises
J'ai croise ton frere Adrien, il m'a dit que pour toi c'est LYS....VEINARD, c'est la base que je vise...Let's hope.
Bonne chance pour le Line training, tiens nous au jus.
Bises
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Ouais Lyon est plutot sympa comme perspective ! Il semble qu'on soit envoyé en UK pendant qq jours le temps de faire les 40 secteurs avec des training captains dont ils semblent manquer a LYS. En tout cas, mes vrais espoirs sont plutot tournés dans 6 mois quant a notre devenir avec easyJet.
On attends de tes nouvelles Bambe, tu as été bien discret ces derniers temps
Comment se passe l'intégration sur place ?
On attends de tes nouvelles Bambe, tu as été bien discret ces derniers temps
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Disons que l'arrivee s'assimile plus a une desintegration.... La CP 70 a vraiment gere le week end et j'ai decouvert Hamilton plutot ivre mort.... Pour ne rien gacher, on est tombe le week end du "spring break" Neo Zelandais,, autant dire que les shots et les pintes ont coule a flot...
Par contre CTC ne fait pas dans la mesure, des le lundi (on est arrive le vendredi apres pres de 3 jours d'avion) on s'est fait enchaine par les mass briefs et le PPl ground school.
Comme ils le disent si bien lors du Meet and greet, "the lurning curve is steep"... Putain, ca fait peur pour l'ATPL... On passe Air law et FRTO mardi et le reste en 3 semaines.
Je me suis engage dans le modulaire donc je vais devoir en plus me taper leur connerie de Fit and Proper Personn form a remplir, autant dire que c'est pas gagne vu que j'ai passe un an au Canada et un en Angleterre...
Sinon, mon groupe est genial, une bonne bande de british sous perfusion de biere et ca fait du bien de se retrouver le soir avec une bonne mousse.
J'ai pas travaille autant depuis ma prepa et ca fait bizarre, mais ca vaut le coup.
Le pays est sublime, le Crew training center vraiment mortel et j'ai hate de commencer a voler.....
Bises a tous, et a ceux qui veulent tenter CTC, attendez vous a une bonne pression, le tout avec le sourire, mais ici les glandeurs ne sont pas vraiment a leur place... Comme il est dit dans l'induction manual, personne ne nous forcera a bosser mais apres tout c'est notre choix d'etre ici..
A Bientot,
Banban
Par contre CTC ne fait pas dans la mesure, des le lundi (on est arrive le vendredi apres pres de 3 jours d'avion) on s'est fait enchaine par les mass briefs et le PPl ground school.
Comme ils le disent si bien lors du Meet and greet, "the lurning curve is steep"... Putain, ca fait peur pour l'ATPL... On passe Air law et FRTO mardi et le reste en 3 semaines.
Je me suis engage dans le modulaire donc je vais devoir en plus me taper leur connerie de Fit and Proper Personn form a remplir, autant dire que c'est pas gagne vu que j'ai passe un an au Canada et un en Angleterre...
Sinon, mon groupe est genial, une bonne bande de british sous perfusion de biere et ca fait du bien de se retrouver le soir avec une bonne mousse.
J'ai pas travaille autant depuis ma prepa et ca fait bizarre, mais ca vaut le coup.
Le pays est sublime, le Crew training center vraiment mortel et j'ai hate de commencer a voler.....
Bises a tous, et a ceux qui veulent tenter CTC, attendez vous a une bonne pression, le tout avec le sourire, mais ici les glandeurs ne sont pas vraiment a leur place... Comme il est dit dans l'induction manual, personne ne nous forcera a bosser mais apres tout c'est notre choix d'etre ici..
A Bientot,
Banban
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