Page 74 sur 199

Posté : 22 août 2011, 14:41
par ezydriver
machboy a écrit :
ezydriver a écrit :
roxane21 a écrit :Quelqu’un sait'il si le plan de formation OPL 320 est sorti, et si le nombre de formations est supérieur à 0 ??
Oui, environ 160 QT OPL 320 entre maintenant et l'hiver 2012. pas mal de QT captain aussi.
Merci pour l'info Ezy, on peut en tirer quelque chose de concret ou ça relève de la boule de cristal stp?
J'ai vu ca dans "l'actu des dp" qui est consultable sur le site du snpl si tu es syndique.

Posté : 22 août 2011, 15:23
par pleingaz
Quelques EPL, cadets et pnt db/rae mais comme le souligne ezydriva c'est surtout des upgrade cdb.

Posté : 22 août 2011, 17:11
par roxane21
pleingaz a écrit :Quelques EPL, cadets et pnt db/rae mais comme le souligne ezydriva c'est surtout des upgrade cdb.
Désolé, je n'ai pas lu la même chose dans le post d'ezydriver, celui-ci fait état de 160 QT OPL et en plus de pas mal de QT captain.

A moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase, tu sembles dire que seules quelques QT OPL seront faites, le reste des 160 seront au profit des QT captain.

Qui a raison ??

Posté : 22 août 2011, 18:45
par flag'ada jones
quelques QT OPL et CDB cet hiver, et plus pour les saisons été et hiver 2012; les chiffres fournis étaient avant le coup de frein hypothètique de l'économie (mais le doute n'ira pas dans le sens d'un recrutement massif malheureuement pour vous), et dans l'hypothèse ou les bases province "fonctionnent" nominalement...

Posté : 22 août 2011, 22:23
par denis_340
Moueh !!! Sur quoi tu te basse pour donner ces informations ?
Attends au moins les résultats du second trimestre pour faire des prévisions.

Posté : 23 août 2011, 09:19
par flag'ada jones
ce sont les chiffres qu'évoquait ezydriver provenant de "la ligne".

Posté : 23 août 2011, 10:55
par machboy
pleingaz a écrit :Après tant d'années d'attente, le mieux est d'annuler la selection et de la faire repasser (en priorité éventuellement).
Roxane, regarde ce superbe post de "pleingaz" et sa date d'inscription...
A ta place je me fierais plutôt aux posts d'Ezy et de Flag...

As you wish chap

Posté : 23 août 2011, 13:36
par roxane21
machboy a écrit :
pleingaz a écrit :Après tant d'années d'attente, le mieux est d'annuler la selection et de la faire repasser (en priorité éventuellement).
Roxane, regarde ce superbe post de "pleingaz" et sa date d'inscription...
A ta place je me fierais plutôt aux posts d'Ezy et de Flag...

As you wish chap
Thanks a lot, You are very welcome.

Best Regards

Posté : 23 août 2011, 13:56
par pleingaz
In most of the companies, the selection remains valid within the next 12 to 24 months. Just be aware of that guys! It might happen to you ;)

Posté : 23 août 2011, 15:48
par ShortFuel
Personne n'aurait un anti-troll efficace?

Posté : 23 août 2011, 15:50
par Globetrotteur
ShortFuel a écrit :Personne n'aurait un anti-troll efficace?
Ca s'appelle un scorefile.... ;)

Posté : 23 août 2011, 16:33
par machboy
Ce serait effectivement une très bonne idée.

Posté : 24 août 2011, 09:25
par zgu
Les 160 QT A320 dont vous parlez correspondent bien aux chiffres que j'avais donné début juillet :

2011 : 34 embauches
2012 : 137 embauches

- 12 EPL sélectionnés en attente ont déjà reçu leur lettre de mise en stage
- Cela devrait suivre pour une quinzaine de pilotes régionaux dès cet automne
- restera ensuite 202 pilotes sélectionnés à intégrer (dont 143 pros et 35 militaires)
- A ce jour 180 EPL sont titulaires d'un CPL/IR MCC et sont en attente de sélection.

Zgu

Posté : 24 août 2011, 11:20
par roxane21
zgu a écrit : - restera ensuite 202 pilotes sélectionnés à intégrer (dont 143 pros et 35 militaires)

Zgu
Ah bon ????

Les militaires ne sont pas des pros ??

:)

Posté : 24 août 2011, 11:28
par Antilles
Hello,

Well, c'est une bonne nouvelle.

Finalement, les Filiales passent après les EPL? Tant mieux pour les EPL. Mais j'avais compris que les filiales seraient appelés en tout premier. J'espère qu'ils seront rapidement appelés.

Cdlt,

Posté : 24 août 2011, 14:17
par Franck.
roxane21 a écrit :
zgu a écrit : - restera ensuite 202 pilotes sélectionnés à intégrer (dont 143 pros et 35 militaires)

Zgu
Ah bon ????

Les militaires ne sont pas des pros ??

:)
Tu joues sur les mots, il a voulu dire 202 pilotes sélectionnés, dont 143 pilotes civils et 35 mili...

Posté : 24 août 2011, 15:14
par Reach-The-Sky
zgu a écrit :Les 160 QT A320 dont vous parlez correspondent bien aux chiffres que j'avais donné début juillet :

2011 : 34 embauches
2012 : 137 embauches

- 12 EPL sélectionnés en attente ont déjà reçu leur lettre de mise en stage
- Cela devrait suivre pour une quinzaine de pilotes régionaux dès cet automne
- restera ensuite 202 pilotes sélectionnés à intégrer (dont 143 pros et 35 militaires)
- A ce jour 180 EPL sont titulaires d'un CPL/IR MCC et sont en attente de sélection.

Zgu
Donc si je comprends bien, sur les 202 sélectionnes, il y a 143 pros + 35 militaires soit 178 pilotes.
A cela on ajoute 12 EPL ce qui fait 190, il ne reste plus que les filiales, soit 12 pilotes et le compte est bon?
Ce qui veut dire que compte tenu des chiffres de 34 embauches pour 2011 et 137 embauches pour 2012, soit 171 embauches, 85% des pilotes en attentes seront embauchés d'ici à fin 2012? C est une très bonne nouvelle, non?

Posté : 24 août 2011, 15:26
par pleingaz
Helas ces chiffres ont été revus à la baisse. Tenez-vous en plutôt au dernier post de flagada.
Bonne soirée. ;)

Posté : 24 août 2011, 16:26
par roxane21
Reach-The-Sky a écrit :
zgu a écrit :Les 160 QT A320 dont vous parlez correspondent bien aux chiffres que j'avais donné début juillet :

2011 : 34 embauches
2012 : 137 embauches

- 12 EPL sélectionnés en attente ont déjà reçu leur lettre de mise en stage
- Cela devrait suivre pour une quinzaine de pilotes régionaux dès cet automne
- restera ensuite 202 pilotes sélectionnés à intégrer (dont 143 pros et 35 militaires)
- A ce jour 180 EPL sont titulaires d'un CPL/IR MCC et sont en attente de sélection.

Zgu
Donc si je comprends bien, sur les 202 sélectionnes, il y a 143 pros + 35 militaires soit 178 pilotes.
A cela on ajoute 12 EPL ce qui fait 190, il ne reste plus que les filiales, soit 12 pilotes et le compte est bon?
Ce qui veut dire que compte tenu des chiffres de 34 embauches pour 2011 et 137 embauches pour 2012, soit 171 embauches, 85% des pilotes en attentes seront embauchés d'ici à fin 2012? C est une très bonne nouvelle, non?
Oui, c'est une excellente nouvelle si tu fais partie des 80 %, sinon, je ne pense pas être du même avis. Mais il est vrai que les chose semblent bouger et que de toute façon, selon le discours officiel, nous ferons un jour ou l'autre partie des 100%

@Franck. Oui, je jouais sur les mots :turn: mais très amicalement. C'était un peu de teasing d’où le smiley à la fin du post.

Cdlt.

Posté : 24 août 2011, 16:34
par Franck.
[...]