Posté : 24 août 2011, 17:01
Il est revenu! :non:pleingaz a écrit :Helas ces chiffres ont été revus à la baisse. Tenez-vous en plutôt au dernier post de flagada.
Bonne soirée.
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Il est revenu! :non:pleingaz a écrit :Helas ces chiffres ont été revus à la baisse. Tenez-vous en plutôt au dernier post de flagada.
Bonne soirée.
En même temps, le mili a réussi une sélection très difficile, idem pour la formation, il a été en opération dans des pays où on ne voudrait pas trop atterrir en civil, et souvent quelques uns de ses potes sont morts dans des accidents malheureusement plus fréquents que chez nous. La retraite est plus proche de 30 ans que de 20 ans, mais je peux me tromper, je ne suis pas mili.Franck. a écrit :N'empêche pour les 35 milis, c'est le bon plan.
Ils ont été formés aux frais du contribuable, ils ont pilotés des machines de dingue, encaissés un grand nombre d'heures de vols, ont rapidement eu des responsabilités en montant en grade, ils sont adorés des employeurs,..
Alors que celui qui s'est formé dans le privé, c'est relativement galère avec de lourds crédits... Encore pire pour acquérir de l'expérience... Au final, entre le mili de 25ans qui a 7ans de carrière dont une partie d'expérience pure et le civil de 25ans, y a pas photo... Valable aussi pour 30ans.. (je précise, au cas ou Roxanne jouerait sur les mots à une année près..). Je sais pas quelle est la durée d'engagement pour faire mili dans l'armée de l'air française, mais j'y réfléchirais à deux fois si je voulais faire pilote..
Le Franck qui découvre la vie
Est ce de leur fait? Que ferais tu à leur place?SR71_Blackbird a écrit :On peut remercier aussi nos "amis" mili de casser littéralement les salaires un peu partout...c'est vrai quand on touche une belle pension, on se contente de beaucoup moins dans le civil...
Ouai c'est pas glop je suis d'accord. Ca ne répond pas à la deuxième question cela ditSR71_Blackbird a écrit :Dans les boites en question on retrouve dans l'encadrement beaucoup d'ex mili (qui au passage se pistonnent entre eux), donc à la question "si c'est de leur fait ?", la réponse est: absolument...et en plus ils entretiennent la chose.
je ne suis ni mili, ni ex, ni futur ex...comment pourrais-je me mettre à leur placeBiZ a écrit :Ouai c'est pas glop je suis d'accord. Ca ne répond pas à la deuxième question cela ditSR71_Blackbird a écrit :Dans les boites en question on retrouve dans l'encadrement beaucoup d'ex mili (qui au passage se pistonnent entre eux), donc à la question "si c'est de leur fait ?", la réponse est: absolument...et en plus ils entretiennent la chose.Rassure toi, j'aurai probablement la même réponse que toi.
Oui, sans oublier que les militaires sur le marché du travail à 37-43 ans ont eu des CDD successifs avec l'Etat (3 ou 4...), et que nombre d'entre eux n'ont pas été renouvelé en période de restrictions budgétaires... donc pour l'aspect administratif les 15-20 années n'ont pas été simples, sans parler du devoir de cette catégorie de professionnels qui ont l'obligation d'aller dans certaines situations au sacrifice de leur vie, et il y en a plus qu'annoncé dans les journaux du soir en interlignes à 20h28 avant de passer à la météo... ça, c'est pour la formation "au frais du contribuable".BiZ a écrit :En même temps, le mili a réussi une sélection très difficile, idem pour la formation, il a été en opération dans des pays où on ne voudrait pas trop atterrir en civil, et souvent quelques uns de ses potes sont morts dans des accidents malheureusement plus fréquents que chez nous. La retraite est plus proche de 30 ans que de 20 ans, mais je peux me tromper, je ne suis pas mili.Franck. a écrit :N'empêche pour les 35 milis, c'est le bon plan.
Ils ont été formés aux frais du contribuable, ils ont pilotés des machines de dingue, encaissés un grand nombre d'heures de vols, ont rapidement eu des responsabilités en montant en grade, ils sont adorés des employeurs,..
Alors que celui qui s'est formé dans le privé, c'est relativement galère avec de lourds crédits... Encore pire pour acquérir de l'expérience... Au final, entre le mili de 25ans qui a 7ans de carrière dont une partie d'expérience pure et le civil de 25ans, y a pas photo... Valable aussi pour 30ans.. (je précise, au cas ou Roxanne jouerait sur les mots à une année près..). Je sais pas quelle est la durée d'engagement pour faire mili dans l'armée de l'air française, mais j'y réfléchirais à deux fois si je voulais faire pilote..
Le Franck qui découvre la vie
Ca me parait plus objectif comme tableau.
Excellent !roxane21 a écrit :Et en plus à ce qu'il paraît, ils ne paient pas d'impôt, ni de loyer ni l’électricité.![]()
Apparemment, être militaire c'est le rêve. Que faisons-nous tous dans ce forum ? Allons plutôt dans celui de l'armée de l'air pour essayer de nous engager, je crois que c'est plus bas dans le menu général des forums.
C'est vrai que les EPL en avaient pris pour leur grade il y a quelques temps.
Qui seront les prochains méchants avec plein de privilèges ?
Mon p'tit Franck,Franck. a écrit :N'empêche pour les 35 milis, c'est le bon plan.
Ils ont été formés aux frais du contribuable, ils ont pilotés des machines de dingue, encaissés un grand nombre d'heures de vols, ont rapidement eu des responsabilités en montant en grade, ils sont adorés des employeurs,..
Alors que celui qui s'est formé dans le privé, c'est relativement galère avec de lourds crédits... Encore pire pour acquérir de l'expérience... Au final, entre le mili de 25ans qui a 7ans de carrière dont une partie d'expérience pure et le civil de 25ans, y a pas photo... Valable aussi pour 30ans.. (je précise, au cas ou Roxanne jouerait sur les mots à une année près..). Je sais pas quelle est la durée d'engagement pour faire mili dans l'armée de l'air française, mais j'y réfléchirais à deux fois si je voulais faire pilote..
Le Franck qui découvre la vie
"sembles"... oup la.popeye a écrit :Mon p'tit Franck,Franck. a écrit :N'empêche pour les 35 milis, c'est le bon plan.
Ils ont été formés aux frais du contribuable, ils ont pilotés des machines de dingue, encaissés un grand nombre d'heures de vols, ont rapidement eu des responsabilités en montant en grade, ils sont adorés des employeurs,..
Alors que celui qui s'est formé dans le privé, c'est relativement galère avec de lourds crédits... Encore pire pour acquérir de l'expérience... Au final, entre le mili de 25ans qui a 7ans de carrière dont une partie d'expérience pure et le civil de 25ans, y a pas photo... Valable aussi pour 30ans.. (je précise, au cas ou Roxanne jouerait sur les mots à une année près..). Je sais pas quelle est la durée d'engagement pour faire mili dans l'armée de l'air française, mais j'y réfléchirais à deux fois si je voulais faire pilote..
Le Franck qui découvre la vie
inscrit aujourd'hui sur le forum, déjà 6 post, soit le bienvenu !
Mais avant de parler de pro mil qui viennent troller... renseigne toi avant d'écrire des choses que tu ne semblent pas maîtriser, ç t'évitera une entrée ratée, les étiquettes, ça reste...
Bien à toi,
est donc plutôt à prendre de manière positive.pleingaz a écrit :Militaire = crm de merde