J'ai même ajouté un "merde, c'est vrai je suis filmé !!!". Je pense que le visionnage va être qqchose de rigolo pour l'équipe de sélection. Y'aura de quoi faire un joli betisier...
Un peu comme "la Nouvelle Star". Il y a... Les stars, ceux qui ont réussi l'épreuve. Et les casseroles, les autres, à base de "PUTAIN MERDE !!!", de chat qui déboule sur le clavier et de p2002 qui fait une pause gastro entre 2 épreuves ("ah, je pensais que c'était un rictus de concentration qu'il avait lui, mais non, il est parti aux toilettes !").
Et ça, c'est uniquement s'il a fait le choix de sauvegarder le mobilier...
On est entre 3300 et 4400 à passer la présélection, pour 650 à aller en psy1 à peu près. À la louche 1/5 sera convoqué.
Le reste c'est donc 650 pour 100 places. Ça fera un écrémage moyen de entre 1/3 et 1/2 pour les psy1 et les psy2.
Stephaero a écrit :On est entre 3300 et 4400 à passer la présélection, pour 650 à aller en psy1 à peu près. À la louche 1/5 sera convoqué.
Le reste c'est donc 650 pour 100 places. Ça fera un écrémage moyen de entre 1/3 et 1/2 pour les psy1 et les psy2.
Donc je pense que les psy0 sont plus sélectifs.
Je partirai plus sur 1000-2000 avec ajout de dates PSY1
Stephaero a écrit :On est entre 3300 et 4400 à passer la présélection, pour 650 à aller en psy1 à peu près. À la louche 1/5 sera convoqué.
Je pense que c'est plus une estimations. Il ne doit pas y avoir de quota mais plutôt un niveau requis pour les PSY0 donc ça peut très bien ecremer 50 personnes comme 3000
Martini a écrit :On peut écouter de la musique avec un casque pendant les tests (pour se concentrer) ou c'est considéré comme de la triche ?
Tu allumes 4 sèches-cheveux derrière toi, 2 à droite, 2 à gauche, t'auras l'impression d'être dans un A340 ! Y'a pas mieux pour être en condition !
Sandwich a écrit :
Martini a écrit :On peut écouter de la musique avec un casque pendant les tests (pour se concentrer) ou c'est considéré comme de la triche ?
Pas d'info dans un sens comme dans l'autre.
J'avais en revanche lu une étude assez sérieuse qui stipulait que la musique (et même les white noises) ne pouvaient que réduire la concentration et les capacités cognitives. Je dirait que sans c'est donc mieux
Arf, je vais pas remettre tout ça en cause à quelques heures des tests.
Je sais pas si c'est parce que ça écrème plus que c'est plus sélectif.
Pour résumer je dirais que Soit je ne suis pas pilote soit je ne suis pas chomeur. En tout cas je n'ai pas de tuj !
A dans une semaine !
PS Dami : essayez de laisser le suspens dans le mail de résultat, n'affichez pas dès l'objet " Bravo vous êtes en PSY 1 !". Dès fois qu'on soit en réunion au moment où on le reçoit, les clients ne comprendraient pas de nous voir faire " YOOOOOOOOUUUUUUUHHOUUUUUUUUUUU " juste après leur avoir annoncé que leur projet va avoir du retard