CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Adrioun a écrit :Ouais Lyon est plutot sympa comme perspective ! Il semble qu'on soit envoyé en UK pendant qq jours le temps de faire les 40 secteurs avec des training captains dont ils semblent manquer a LYS. En tout cas, mes vrais espoirs sont plutot tournés dans 6 mois quant a notre devenir avec easyJet.


On attends de tes nouvelles Bambe, tu as été bien discret ces derniers temps :) Comment se passe l'intégration sur place ?
Salut à tous, et félicitations à ceux qui ont réussi le cursus et s'appretent à faire leurs armes en ligne 8)

Je ne sais pas ce que CTC vous a dit, mais pour ceux qui seront placés chez EZY, voici quelques infos qui circulent en interne concernant le recrutement de cet été. Pour le moment toutes les nouvelles recrues se feront par CTC. Ces embauches sont TEMPORAIRES pour la saison d'été. Donc pour éviter toute déception, je préfère vous dire que l'espoir d'obtenir un CDI à l'issue est mince. Cela étant dit, et même si cette perspective est peu encourageante, vous avez tous interêt à mettre le paquet, de manière à ce que une fois la sortie de la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise achevée, vous soyez en bonne posture pour prétendre enfin à un vrai contrat full time.

LYS n'est pas une base PNT pour le moment, donc aucun instructeur n'y est basé. Si vous avez le choix je pense que vu le nombre de pilotes d'autres bases que je croise chaque matin à la crew room, ORY est peut être une autre option. En plus on est sympas! :D

Bonne AEL! 8)
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Pour le moment toutes les nouvelles recrues se feront par CTC
Tu m'etonnes, on est juste de la main d'oeuvre gratis........ Enfin, regalez vous quand meme les mecs, apres tout entre l'allowance CTC + sector pay vous etes un peu au dessus du SMIC.

Good luck, postez quelques photos si vous avez le temps.
Bises
Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Message par Bizjets »

[...] LYS n'est pas une base PNT pour le moment.

Wouahhhhh! s'agirait-il alors de la première base 100% "cadet"???
dans ce cas génial, des postes de Captains "cadet" seront sûrement à pourvoir très prochainement!... "shotgun" :D
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 39
Contact :

Message par Adrioun »

En effet LYS n'est pas une base PNT encore, c'ets la raison pour laquelle ous serons envoyés en UK pour les 40 secteurs de line training. Ensuite, je suppose que LYS sera officiellement une base, puisque nous sommes officiellement las bas.

Ensuite comme tu dis, nous sommes tous conscients que les chances d'etre pris par la suite sont minces, mais comme tu as également dis tres justement, il faut donner le max pour se donner le plus de chances si le bout du tunnel pointe son nez. En ces temps de crises, je prends quand meme !

Pour Bambe, je commence deja a lire dans tes lignes le gros travers de tous les cadets : se plaindre. Tu viens de debarquer et on sent a rogne dans tes messages. Et je t'avoue que j'ai toujours détesté les cadets avec cette mentalité la. Il faut savoir prendre du recul sur les choses. CTC n'est pas et ne sera pas parfait sue tous les niveaux de la formation, mais il ne faut pas cracher sur la soupe. Je sais pas si c'est une interprétation a cause du net ou quoi, mais j'ai juste envie de te le dire. Tu n'as rien a apprendre de moi mais simplement, ces gens qui avancent avec de la ranceur sur tout, ceux la ne profitent pas a 100% de la formation. Sans rancune vraiment, c'est juste mon sentiment en lisant les qq posts recents que tu as posté.

A bientot
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
Jeremy59
Captain posteur
Messages : 263
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : sur sa chaise
Âge : 47

Message par Jeremy59 »

il est juste triste de ne pas pouvoir mettre sa cravatte rose au training centre !
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Meuh non.... Il faut simplement se battre pour avoir le minimum, on s'est quand meme tape les 2 premiers exams PPL sans bouquins!!!!!! Il a fallu que je debarque a Clearways dans le bureau de Monsieur Chris, le tres sympathique incompetent, pour qu'il m'ouvre UNE porte et que je charge l'ensemble des manuels dans le van.... Ils etaient bien content mes collegues anglais, eux qui ne l'ouvrent jamais....

Bien entendu que c'est de la boulette ce qui vous arrive et que 6 mois meme a l'oeil c'est un truc de fou!!! Il faut nuancer les choses Michel, je ne crache pas dans la soupe!!!!!!

En fait, quand je bossais chez EZY les anciens, ceux qui avaient connus les debuts avec 3 737 en leasing s'accordaient sur un point : EZY avait grossi trop vite. Je pense que c'est un peu la meme pour CTC. C'est quand meme un peu la pagaille ici je trouve. Mais le fond reste mortel.

CTC ca defonce

Et j'ai lamentablement oublie la cravatte rose en France:( :(
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Conseil d'ami, fait gaffe quand même Bambe, tout est dans l'attitude, ayant moi même été recommandé par mon FTO à une compagnie, TON avenir ne tient qu'à LEUR bon vouloir....même si les raisons d'être un client insatisfait peuvent être réelles...
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 39
Contact :

Message par Adrioun »

Ca marche Bambe. :-) Et d'accord avec 5 rings egalement.

Sans rancune Bambe, c'etait une simple observation hein ! :)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Ben non pas de rancune :pekin:

J'ai une question debile. Est ce que vous avez le droit, pas au debut je l'entend mais un peu plus tard de prendre quelqu'un en jump seat qui payerait sa place (genre parent) ou c'est mort de chez mort???
Avatar du membre
Jeremy59
Captain posteur
Messages : 263
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : sur sa chaise
Âge : 47

Message par Jeremy59 »

c'est mort de chez mort, j'en ai peur.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

et c'est bien dommage d'ailleurs...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

et oui les assureurs sont des gens d'une tristesse...aucune chance en effet...
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 41

Message par Bambe »

Pauvre Mummy, elle va etre bien decue :( :( :( ....
c'est une question d'assurance? J'aurais cru une mesure de securite...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

les deux sont liés, les avions de FTO ne sont pas des avions qui font du transport public, donc si un accident arrive (côté sécurité), ça fout un beau bordel côté assurance, car on commence à demander ce que les "passagers" foutaient là...
Avatar du membre
Pi_R_O
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:39
Âge : 35

Message par Pi_R_O »

EDIT: fausse manip'
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 39
Contact :

Message par Adrioun »

Bambe a écrit :Ben non pas de rancune :pekin:

J'ai une question debile. Est ce que vous avez le droit, pas au debut je l'entend mais un peu plus tard de prendre quelqu'un en jump seat qui payerait sa place (genre parent) ou c'est mort de chez mort???
tu parles des avions de CTC ou easy ?
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

c'est mort de chez mort, j'en ai peur
Pas forcément vrai en Suisse... Avec un "permit to fly" signé du chef pilote... Mais chez vous les anglais c'est niet en effet...
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 39
Contact :

Message par Adrioun »

pourtant ca correspond a c que l'on a eu pour nos familiarisation flights. A l'epoque ou j'avais quitté easy, c'etait en pourparlé, je sais pas ce qu'il en est véritablement maintenant. Mais ezydriver a l'air de dire qu'en effet c'est foutu.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
Localisation : PARIS
Âge : 45

Message par Tonton-Pierrot »

Bonjour à tous,

Je passe les phases 2 et 3 des sélections de CTC Wings à Dibden la semaine prochaine.
Selon vos expériences, avez-vous quelques conseils à me donner ?
En particulier, comment se passent les entretiens de groupe et individuels ?

Merci pour votre aide précieuse !
Pierre
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Tonton-Pierrot a écrit :Bonjour à tous,

Je passe les phases 2 et 3 des sélections de CTC Wings à Dibden la semaine prochaine.
Selon vos expériences, avez-vous quelques conseils à me donner ?
En particulier, comment se passent les entretiens de groupe et individuels ?

Merci pour votre aide précieuse !
Pierre
Prends le temps de relire les 76 pages du topic, en particulier les 15eres, tout y est, ca ne pourrait pas mieux etre expliqué, et rien n'a changé depuis ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message