CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Prends le temps de relire les 76 pages du topic, en particulier les 15eres, tout y est, ca ne pourrait pas mieux etre expliqué, et rien n'a
changé depuis ...
Rien d'autre à rajouter.
Tu as largement le temps d'ici la semaine prochaine d'éplucher ce fil de discussion.
Petit conseil pour tous les Frenchies en ce moment en formation : si vous n'avez jamais bossé en Angleterre au préalable, arrangez-vous pour prendre RDV dans un Job Centre, étant donné que vous aurez besoin d'un UK national Insurance number.
J'ai appris ça 4 jours après avoir commencé chez ezy, ça fait plaisir...
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur

Message par Tonton-Pierrot »

Ok merci.
J'avais parcouru quelques pages mais pas toutes encore.
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Salut, tu passes le 25 aussi ?
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur

Yes I do !
:-)
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

eh beh, ca va en faire des bieres à boire c't'affaire !
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Zetes pas tres cool les gars quand meme... D'autant que les exercises de groupes ne sont plus vraiment les memes.

J'ai un peu de temps, je vais essayer de te detailler le truc.

Le premier exercise de groupe sera une sorte de scenario, vous etes une equipe sur un bateau qui coule je crois et on vous propose differentes options. En gros, il s'agit de creer un scenario en suivant les instructions qui vous sont donnees.
Peu importe le resultat en fait, ce qui compte surtout c'est que vous arriviez ENSEMBLE a avancer dans le temps impartis... Pour ca il faut parler mais ne jamais imposer, touours PROPOSER, demander a tes comperes leur avis sur ton choix, ne pas hesiter a integrer un des gars qui est un peu largue (je l'avais fait et c'est un truc qu'ils ont souligne dans mon feedback comme un des points les plus positifs de tous) et si t'as l'occasion, propose a ton equipe dans les dernieres minutes de faire un petit recap... Attention, ne fais pas le recap en solo, propose leur simplement et distribue la parole, ca fait leader mais a l'ecoute des autres...Et c'est ce qu'ils veulent voir...

Ensuite, le second exercise, je ne l'ai pas personnellement experimente mais mes comparses de promos eux se le sont tapes je peux donc un peu te le detailler.
Vous serez 6 (ou peut etre 4?), une moitie faisant face a l'autre. On va vous demander de tendre vos index et ils vont poser une tige de bois de 2 metre environ dessus... Le but : La faire toucher le sol!!! Et bizzarement, elle va monter la ptite tige!
En gros, il faut arriver a communiquer au milieu du bazard et arriver tous ensemble a coordonner vos efforts pour qu'elle descende. C'est la je pense que le niveau d'anglais va avoir son importance!

Pour l'entretien, tu auras c'est certain les question : "Why do you want to be a pilot?", Tell us about a time you've led a team? Tell us about a time you've disagreed with someone and what was the outcome? A pilot typical day? .... Et d'autres dans le meme genre.
N'oublie pas de sortir des exemples concret, ne te contente pas de repondre a la question. C'est un truc bien anglo-saxon (easyJet m'a fait le meme coup pour les selections PNC) on te demande de parler de ta vie, de baser tes reponses par des illustrations..
Et puis t'auras peut etre quelques questions sur les compagnies partenaires ou l'aerien en general. Moi j'avais du donner la flotte de Thomas Cook et repondre a 2 ou 3 trucs un peu technique dans le genre : How do you stop an aircraft on the ground? What are the flaps used for? Why does an aircraft fly?... Rien de trop mechant

Il faut leur montrer la motivation du siecle, on nous l'a redit au Meet and Greet, ils veulent voir dans les yeux des candidats une vrai passion pour le job.
Mon conseil : Prepare tes exemples pour l'entretien, pense a toutes les experiences (sports, loisirs, scouts, assoc, job, delegue de classe, instrument de musique...etc...) en tant qu'equipier.

Courage,
Bises
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Zetes pas tres cool les gars quand meme
Tu verras quand on te demandera ça pour la 60ème fois :)
Mais merci pour lui quand même

Tu as l'intention de faire un blog Banban ? :pekin:
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Code : Tout sélectionner

Tu as l'intention de faire un blog Banban ?
Ben non trop la flemme... Par contre le tien est genial, meme mes collegues anglais qui t'ont rencontre me demandent de traduire........... Tu es une legende Jerem.

BRAVO
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Merci pour ces remarques flatteuses.

Pour le chèque, tu l'envoies où on a dit, hein
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Enorme... !
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Bonjour,

Une question m'a traversé l'esprit l'autre jour : pour ceux qui vont chez Easyjet, est-ce uniquement Easyjet UK ou pouvez-vous rentrer chez Easyjet Switzerland et être basé à Bâle ou Genève ? Les deux compagnies sont-elles indépendantes ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
;)
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Oui elles sont traités comme deux compagnies différentes pour le placement des cadets.

A bientot
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Pour moi, les entretiens de groupe (il y a un mois) c'était Exercice 1: chacun a deux photos d'un évenement, et tous ensemble il faut remettre les photos dans l'ordre chronologique sachant que tout le monde doit rester à sa place.
Exercice 2: le scénario était un vaissea spatial qui s'écrase sur la lune (coté obscur) et il faut rejoindre le vaisseau mère à 200 miles de là. Le but était de mettre un ordre de priorité dans une liste de 12 accessoires à emporter et de se mettre d'accord tous ensemble... le plus dur à mon goût.
Si je peux te donner un conseil, (d'après mon feedback), garde tjrs le cotact visuel avec les autres. Utilise leurs prénoms, porte toi gestionnaire du temps et fais gaffe à ta gestuelle.

Pour les maths et l'autre test, pas de grande difficulté à mon goût mis à part un test qui a failli me rendre epyleptique (vois vous en souvenez surement :pekin: )

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider!
Bonne chance!
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

On a eu les memes exercices de groupe le 25 sauf que les images etaient en fait des photos ou dessins d'avions a classer.
En ce qui concerne le crash spatial, nous avons aussi eu 3 objets qui sont venus se rajouter au milieu de la discussion.

Il ne faut pas trop se prendre la tete dessus (des tas d'objets ne servent a rien). Je pense que ce qui compte, c'est la maniere d'interagir avec les autres en essayant de rester le plus naturel possible. (c'est l'avantage de la presentation de chacun avant et du premier exercice debout qui, il m'a semble, permet de mieux nous connaitre car moins de "barrieres").

Bonne chance aux prochains et comme on me l'avait conseille, faut y aller le plus tranquille possible (je peux temoigner que c'est dur ^^). L'ambiance sur place est tres sympa.

Pierre, qui passe en phase 4 le 16 avril et qui est preneur de feedback quant aux questions et exercices donnes aux gens qui avaient deja le PPL :tss:
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

voilà tu as pu completer :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

L'ambiance sur place est tres sympa.
surtout quand on se fait offrir les bieres ))
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Jeremy59 a écrit :
L'ambiance sur place est tres sympa.
surtout quand on se fait offrir les bieres ))
Exactement ! (Promis si je suis pris, c'est moi qui paye ma tournee :P)
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur

Bravo Pierre,

En ce qui me concerne, je suis ajourné 6 mois pour travailler mon anglais et repasser les entretiens de groupe.
Autant j'ai très bien réussi les tests de maths et Pilapt, autant j'étais largué parfois pendant les entretiens de groupe car certains gars parlaient trop vite !
Donc rien n'est perdu loin de là mais faut bosser l'anglais.
Je compte partir vivre en UK. Si certains ont des plans intéressants ou des conseils je suis preneur !

@+
Pierre
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Je compte partir vivre en UK. Si certains ont des plans intéressants ou des conseils je suis preneur

http://www.easyjetcareers.com/flight-cr ... ancies.asp
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Salut a tous,

Je pense aller a la phase 2/3 le 13 Mai, si d'autres d'ici y vont le meme jour, on pourrais s'organiser pour partager certains frais.
Si certains y vont avant faites moi savoir aussi, j'ai pas encore reservé ma date de passage.
Répondre