TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

mathmath a écrit :le nombre de pilote franco francais travaillant pour BA étant probablement proche de 0, je vous souhaite bon courage pour les selections
Totalement faux.

C'est donc bien ce que je pensais, tu l'ouvres souvent, mais tu ne sais rien.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

En l'occurrence si tu considères que franco français veut dire mauvais en anglais je crois qu'il a raison :-?
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Aer Lingus Recruitment
Direct Entry First Officer

To deliver our vision of ‘Connecting Ireland to the World’, we are now looking to select exceptional individuals to meet our immediate requirements for Direct Entry First Officer positions across our bases in Ireland. So, if you are ready to progress your career as part of a team who are passionate about our guests, brand and our service, then look no further than Aer Lingus.
Following this selection process, a panel may be formed from which future vacancies will be filled.
Initially you will be operating A320/321 aircraft on our short-haul network on our fixed pattern roster. Over time you may have the opportunity to move onto our A330 long-haul fleet, and ultimately command.
To be considered for one of these positions

Applicants must apply online via the Aer Lingus careers website http://careers.aerlingus.com
Applicants must attach an updated C.V to the application form and indicate clearly their current notice period
Applicants must specify on their C.V the exact licence, rating and hours on type they currently hold
Applicants who do not supply this information on their C.V will not be considered due to the high volume of applications
Applicants must be able to meet the following criteria:

Essential criteria
A valid EASA issued ATPL (or frozen ATPL)
A current ME/IR
MCC qualification
EASA Class 1 Medical certificate
Provide 3 verifiable references
English Language Proficiency level 4 or higher
Permanently eligible to live and work in the EU with an unrestricted worldwide passport.
Able to pass a strict airport security vetting procedure
Possession and demonstration of the key competencies outlined below

Key Competencies include
Highly motivated and keen to take responsibility and accountability
Strong leadership potential with well developed teamwork skills
Excellent communication skills - fluent in English, spoken and written
Proven Interpersonal skills that fit with the Aer Lingus values
A broad awareness of our customers' expectations
Flexible and adaptable with an enthusiastic and positive attitude to change
An understanding of a pilot’s influence on commercial priorities
A Safety focus consistent with our ‘Just Culture’ model

Desirable criteria
Applicants who hold a current Airbus type-rating
Multi-crew commercial experience or 500 hours

Full and accurate reference information will be sought as part of the selection process
Please note that if the volume of candidates meeting all essential criteria is high, Aer Lingus will then take desirable criteria into account. This means that even if you meet all essential criteria, you may not be invited to interview

Closing Date: Wednesday 7th October 2015 at 17.00
Aer Lingus is an equal opportunities employer
Jekar
Chef pilote posteur

Message par Jekar »

Republic Airways new Careers Page and watch your career take off! http://ow.ly/Sp9j0
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
garcymore
Copilote posteur

Message par garcymore »

"You need to have a Swiss or UK licence at the time of joining"

ça va limiter les prétendants... !
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

garcymore a écrit :"You need to have a Swiss or UK licence at the time of joining"

"at time of joining" donc tu peux postuler avec une licence française mais tu devras la convertir si tu es pris.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Mouetterieuse a écrit :
garcymore a écrit :"You need to have a Swiss or UK licence at the time of joining"

"at time of joining" donc tu peux postuler avec une licence française mais tu devras la convertir si tu es pris.
Tout à fait...

Et depuis le temps que les limites des licences DGAC...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Bonsoir a tous, juste une question, a quoi correspond l'assessment? ;D
Merci
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

rewind a écrit :Bonsoir a tous, juste une question, a quoi correspond l'assessment? ;D
Merci
De mémoire, l'online assessment ressemble à ca :

Test psycho (tu as de propositions et tu dois attribuer des points selon ce qui te correspond le mieux)
Verbal reasoning (un ensemble de document est proposé et tu dois répondre à des questions... assez chaud)
Spatial orientation (un exercice avec des RMI, tu dois localiser la position correcte de l'avion en fonction des indications du RMI)
Multi tasking (un exercice ou tu dois aligner un avion avec une piste mobile , en répondant à des calculs et déterminer si une suite de lettres correspond à une condition précise)
Spatial coordination (exercice ou tu es dans un tube et tu dois éviter des obstacles avec une vitesse qui augmente au fur et à mesure

Si positif , ils étudient ton dossier de manière complete pour évaluer ton profil.

Si le profil est positif, tu recois une convocation pour une interview

L'interview : questions ATPL, système A320 pour les qualifiés, entretien de groupe, entretien individuel, et enfin simu.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Merci pour ta réponse rapide flyingtom. :D
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Bonjour,

Le descriptif des tests mentionné ci-dessus correspond-il aux candidats avec expérience de vol ou sans expérience ? En clair, est ce qu'un copi de 7000 hdv doit s'attendre à avoir les mêmes tests qu'un copi à 200 hdv ?

Bon dimanche
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

oui, ce sont les mêmes tests et si le "online assessment" est réussi, ils regardent le cv et ,seulement là, ils décident en fonction de ce qu' ils recherchent ceux qu' ils veulent convoquer...
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Merci pour ta réponse rapide.

Cela me donne une petite idée de ce qu'il faut préparer.
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Pompe HP, les gars qu'on entend en callsign "ptit Suisse" ou "Topswiss" ne gagnent pas lourd, a la difference des easyguys basés en France ou Italie. Avec tes heures je te conseille de postuler comme DEC chez Ryanair, on palpe plein de blé et on a un roster parfait.
Anticon, loin d'être con ! ;)
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Oue c est vrais !! 83000 CHF annuel ç est de la merde !! Ryanair c est mieux ...
Membre banni

C510, une simple receptionniste d'hotel en Suisse gagne 75000 CHF, il te suffit de googler pour verifier. Pour ce qui est de ta haine anti Ryanair, je n'ai plus le temps ni l'envie de rentrer dans ces petits débats de forum de frustrés, tu es surement mieux dans ton Mustang-machin-chouette, mais enfin pour ta gouverne on a chaque mois des ex Emirates, Qatar, Norwegian, Jet 2, Etihad, Flydubai, TNT qui rentrent chez nous. Allez ciaooo !
C510
Captain posteur

Message par C510 »

Non mais ç est quoi ça ?

C est toi qui arrive sur tes grand chevaux, Ezy suisse ç est de la merde, moi j ai jamais dit ryanair ç est de la merde..., mais de la à dire que c est la meilleur compagnie du monde ...

Tu sort des chiffres de nul part ! T es un expert de la Suisse ? (Tiens je viens de la bas ...). Quoi? 75000chf une receptioniste ? C est le salaire moyen de la Suisse entière ! Renseigne toi !

Des gens de plein de compagnie rejoigne ryanair? ben c est cool !! Et ça prouve quoi ? Et tous ceux de ryanair qui ce casse ailleurs ?
Dans ma boîte (ah oui, je suis plus sur mustang, mais on est pas plus ou moins pilote en fonction de son "engin" ... belle mentalité) ben on a des ex de ryanair !

Enfin bref, si tu es content la ou tu es, super! Je vais pas chercher à te dire que ta boîte ç est de la merde ! Tu y trouve ton compte et ç est super ! Mais viens pas me dire ma boîte c est de la merde alors que tu ne la connais pas ...

++
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Bonjour Anti......!

Chez Ryanair, je n'y monte pas en tant que passager, donc je n'y monteraiai pas en tant que pilote. Ce que je pense de ta compagnie, je le garde pour moi et ce que je pense des pilotes qui volent pour eux, et ben ce sont des collègues pour qui je n'a aucune animosité. Tout comme moi, ils bossent pour payer les factures à la fin du mois. EZY Swiss m'interesse plus pour des raisons personnel en terme de qualité de vie que pour le salaire que je ne connait pas. Chez moi un travail, c'est un rapport vie privé vie professionnel acceptable. J'ai plusieurs raisons de vouloir me rapprocher de la suisse et plusieurs raisons à ne pas trop m'éloigne. Voir ces enfants au moins une fois par mois, c'est un luxe que j'aimerais garder.

Bon vol
Membre banni

C510, les pilotes de Ryanair sont très appréciés des autres compagnies long courriers telles que Emirates, Singapore, Virgin, BA, Cargolux etc. L'experience et le niveau de formation chez Ryanair est incontestablement un des meilleurs de l'industrie, tout le mondetele dira, même ceux qui sont chez BA et qui sont passés jadis chez FR. Beaucoup de jeunes copi ou jeunes captains de Ryanair veulent essayer le long courrier, mais après 2 ou 3 ans ils veulent tous revenir chez nous, sauf ceux de BA je te l'accorde. Les secteurs de 14 heures à 2 équipages pour terminer dans des endroits pourris en Inde ou en Afrique, plus les rosters et bases de merde ça fait vite dechanter ceux qui croyaient que l'herbe était plus verte chez le voisin, les faits sont tels que, comme dit plus haut, chaque mois Ryanair integre des gens venant de ces compagnies. Pour le reste tu finis toi même par admettre que le salaire de 80000 francs suisse (par an) est un salaire banal pour des professions exigeants peu de formation.
Pompe HP, je serais toi, je ne ferais pas le difficile, je ne sais pas quel age tu as, mais même si tu voulais rentrer chez Ryanair il faudrait quetu reussisses la selection qui ecreme pas mal, d'autant plus pour les DEC. Je ne suis ni recruteur de Ryanair ni anti-recruteur de easyjet Suisse, seulement à la lecteurde tes questions naives j'ai cru qu'il était bon de te soulever quelques faits. Au fait, là aussi c'est pareil, pas sur que easyjet veuille bien recruter un copilote de ton age et ton experience, d'autant que pour passer à gauche c'est une longue liste de seniorité, je ne te parle même pas de la liste pouraller chez easyjet France ou Italie, tout le monde en interne veut y aller.
Moi ce que je pense de ta compagnie c'est qu'elle te dira bientôt de prendre tes clics et tes clacs et d'aller voir si ça recrute ailleurs. tiens Volotea vient d'annoncer une nouvelle base à TLS et 1 autre en France sera annoncée dans les quelques mois à venir, ils continuent à vous la mettre bien profonde. Je peux aussite dire que d'après les infos en interne qui circulent chez Ryanair, les grands chefs à Dublin songent serieusement à venir à CDG et toute une équipe d'avocats sont sur le projet de bases en France, patience, tout cela viendra plus vite que tu ne le penses. En tout cas, je te confirme que chez Ryanair on rentre plus souvent chez nous le soir que les gus comme toi qui decouchent en Novotel d'aeroports en aeroports, après avoir volé toute la journée des petits avions à moitié vides. Chez nous, roster 5-4 gravé dans la roche, certaines bases avec seulement 2 vols par jours ON. Ce que les gens pensent de Ryanair, je m'en fout, ce que je vois c'est que depuis mon siège gauche que j'ai pu obtenir très vite grace à la croissance de la compagnie (et aussi grace à mes competences OPC, LPC, CMD course, etc) je vois chaque jour des gens courrir pour monter à bord, les avions sont tous pleins, on a de tout, des smicards et aussi des gens à cravate et malette, je dirais même de plus en plus depuis le changement d'image.
Allez, bon courage vieux, au pire avec une QT embraer 170, tu peux tenter BA cityflyer, les captains y sont payés comme les copi de Ryanair et la base offerte c'est Londres City, tu pourras te payer un studio pour 1500 livres par mois et pour ta qualité de vie tu pourras te balader en famille dans les jolis parques de Londres.
Répondre