En tout cas, voyons le côté positif de tout ça : pas de sélections prévues (ou plus exactement prévisibles) en 2009... ça laissera à tout le monde le temps de se préparer et de passer son Niveau 5 OACI !
C'est même pas de qualif du tout pour qui que ce soit. Sauf pour ceux qui vont faire du 380. dixit le site du snpl. C'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!!
ezydriver a écrit :C'est même pas de qualif du tout pour qui que ce soit. Sauf pour ceux qui vont faire du 380. dixit le site du snpl. C'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!!
oui je sais c'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise, mais apparemment il y aurait des qualifs quand même pour les cadets et enac, donc c'est pas 0 zero qualif..snif ....
COSA a écrit :Les rats quittent le navire petits moussaillons !
Cujas s'est barré le premier.
Malgré tout ce que vous entendez, la formation cadet devrait s'arrêter dans les prochains mois.
CUJAS m'a dit par MP récemment qu'une suspension du recrutement cadet en 2009 ne fait pas parti des rumeurs actuelles, il faudrait voir à arrêter de raconter n'importe quoi...
Cujas a quand même posté ailleurs que c'était mal parti pour les cadets 2009.
S'il y en a, il seront peu nombreux
Il y en aura probablement mais ils vont attendre un moment avant d'entrer en formation, car seul une quinzaine de cadets 2008 sont actuellement en stage. Pour les autres, il va falloir attendre que ça se débloque, même pour les cadets Bis comme moi. Il faudra qu'ils soient patient.
Ceux qui ont déja l'ATPL théorique en rentrant à Merville.
Ils intègrent une promo déja présente à Merville ou alors suivant le nombre de BIS, forment une promo a eux.
Comme je l'ai compris il y a plusieurs catégories de pros :
Militaire, pros issus des filiales, pros avec QT A320 et pour finir les autres pros...
Pour chacune de ces catégories (en tous les cas militaire, QT320 et autres pros) le syllabus de formation lors de la mise en stage est différent et varie dans le temps.
J'imagine que c'est celà qui détermine la date d'entrée en stage.
Si cela peux t'aider, je fait partie des autres pros et devait faire mon éval sim en janvier. Cette dernière a été annullée. Commission juin 2008
Y aurait-il des informations concernant la prorogation de la validité de la sélection ?
Ma commission date d'avril 2008, et je commence à me demander ce que va décider AF. Je sais que dans le passé, ... Mais tout change rapidement dans notre milieu.