Il serait plus intéressant de générer du clic sur ton pseudo, pour que tu dégages du forummathmath a écrit :Donc tu as prouvé que ces compagnies font certaines choses, et alors ? en quoi cela fait il avancer le problème ?
Encore des arguments pertinents et percutants. Mais bon il faut bien entretenir le buzz et générer des visites et du clic sur ton site.
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
Re: Merci les Lines Training !
je viens de faire un vol avec easyjet. ils sont tous beaux ces copilotes. je leur donne entre 22 a 26 ans , bien habillé .
ils sont employés ou ils se font balancer après ? je pense qu'ils gardent les meilleures, non ?
je connaissais un gars qui a payé une boîte(star?) pour faire 500h chez easy .je crois qu'ils l' ont plus jamais rappelé. c'était il y a 4 ans de cela et le gars avait plus de 40 ans.
il avait 400 heures total et à mis sa maison comme gage de sécurité pour un emprunt.
perdu de vue, je sais pas ce qu'il est devenu et il m'a plus jamais répondu. je pense que la plupart veulent pas perdre la face et préfèrent se taire. juste ou je me trompe ?
ils sont employés ou ils se font balancer après ? je pense qu'ils gardent les meilleures, non ?
je connaissais un gars qui a payé une boîte(star?) pour faire 500h chez easy .je crois qu'ils l' ont plus jamais rappelé. c'était il y a 4 ans de cela et le gars avait plus de 40 ans.
il avait 400 heures total et à mis sa maison comme gage de sécurité pour un emprunt.
perdu de vue, je sais pas ce qu'il est devenu et il m'a plus jamais répondu. je pense que la plupart veulent pas perdre la face et préfèrent se taire. juste ou je me trompe ?
Quand on vous dit que les prix de l'avion ne valent plus rien
http://www.buzzfeed.com/rachelzarrell/l ... .kbXkb2161
Moralité : investissez dans l'immobilier, surtout pas dans des études de pilote.
http://www.buzzfeed.com/rachelzarrell/l ... .kbXkb2161
Moralité : investissez dans l'immobilier, surtout pas dans des études de pilote.
-
- Copilote posteur
Après le contrat Flexicrew, ils sont gardés, certains restent jusqu'à l'upgrade captain, puis y restent captain, d'autres partent au Middle East, sur 380 chez Emirates.goldorack a écrit :je viens de faire un vol avec easyjet. ils sont tous beaux ces copilotes. je leur donne entre 22 a 26 ans , bien habillé .
Emirates ne fait plus rêver grand monde, un grand nombre ne pense qu'à une chose, se barrer tellement les conditions sont devenues déplorables (l'argent n'est pas tout dans la vie).romeosierra273 a écrit :d'autres partent au Middle East, sur 380 chez Emirates.
Les compagnies étrangères le savent elles aussi, Jet2 (c'est dire!) et Korean annoncent un roadshow à Dubai en août et septembre (alors qu'avant c'était plutôt l'inverse)
Clairement.
Un captain a récemment quitté une low cost asiatique (en fait plusieurs quittent) pour Emirates etc...c'est du low cost à grande échelle, mais en pire. (roster à la limite du supportable dépendant sur quel type d'avion, management de mer2).
Il se plaignait avant, mais finalement il voit bien moins sa famille qu'il ne le pouvait auparavant.
Et le truc, se barrer où ? nulle part ailleurs.
Un captain a récemment quitté une low cost asiatique (en fait plusieurs quittent) pour Emirates etc...c'est du low cost à grande échelle, mais en pire. (roster à la limite du supportable dépendant sur quel type d'avion, management de mer2).
Il se plaignait avant, mais finalement il voit bien moins sa famille qu'il ne le pouvait auparavant.
-
- Chef de secteur posteur
Eh ben il se dit que certaine low cost en europe ne sont pas si mal après tout, même si le salaire n'est pas à la hauteur d'EK tu as le mérite de rentrer chez toi tout les soirs (ou presque).Squish a écrit :Clairement.
Après quand tu est captaine avec des heures, ce n'est pas les offres qui manquent ; bref tu n'as que l’embarras du choix !!!
Pour info, EK à de nouveau rabaissé ces minimum pour les FO, RYR propose desormais des contrat maison à certain FO, bref sa commence à bouger.
-
- Copilote posteur
Oula ...flydream a écrit :tellement les conditions sont devenues déplorables (l'argent n'est pas tout dans la vie).
Flydream, je sais que tu as été au Canada avant d'avoir été au Golfe, fût un temps, non?
Ce revirement s'explique par quoi exactement?
Dire qu'Emirates a des conditions déplorables, euh, comment dire ...
Je veux bien admettre que le rythme de travail soit très soutenu, et donc, comparable au rythme d'une low-cost, mais quand aux "Non-Cash Benefits" et "Cash Benefits" comme ils disent, c'est tout, sauf déplorable !
J'ai un bon nombre de connaissances qui me disent exactement le contraire de ce qui ce dit dans les derniers messages, j'en connais également d'autres qui ne mettraient pour rien au monde le pied au ME, mais ce n'est pas à cause des conditions de la compagnie, mais plutôt à cause de l'écart culturel et de la chaleur difficilement supportable en été.
Je pense également à un membre du forum chez EK sur 777 qui sera là pour confirmer que la fatigue rencontrée chez EK est bien moins éprouvante que celle chez Ryanair ... ( sisi
Squish, tout ces retours, tu les tiens d'où sinon?
C'est peut-être vrai pour Qatar ce que tu dis, mais certainement pas pour Emirates, sauf sur A330/340 peut-être ou les rosters sont certes assez béliqueux, mais sur 380 et 777 c'est relativement bien géré.
Le Golfe, c'est avant tout pour chercher la stabilité.
C'est à dire, y aller, de préférence avec sa femme et ses enfants, et Emirates/Etihad ont un package très intéressant pour ce genre de situations, qui permettent d'éviter les situations que tu cites ci-dessus.
C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais beaucoup l'ont fait et supportent le rythme infernal et les conditions déplorables d'Emirates comme vous dites si bien
A bon entendeur...
Bonne journée à tous!
C'est bien pour ça que j'ai précisé que l'argent n'est pas toutromeosierra273 a écrit :Oula ...flydream a écrit :tellement les conditions sont devenues déplorables (l'argent n'est pas tout dans la vie).
Flydream, je sais que tu as été au Canada avant d'avoir été au Golfe, fût un temps, non?
Ce revirement s'explique par quoi exactement?
Dire qu'Emirates a des conditions déplorables, euh, comment dire ...![]()
Je veux bien admettre que le rythme de travail soit très soutenu, et donc, comparable au rythme d'une low-cost, mais quand aux "Non-Cash Benefits" et "Cash Benefits" comme ils disent, c'est tout, sauf déplorable !
Oui les salaires sont bons, oui c'est cool d'avoir un chauffeur pour aller/revenir du boulot,...
Je parle de qualité de vie.
- 96h block par mois, beaucoup plus qu'avant
- en moyenne 9 jours off par mois, quand c'était 15 avant
- pour certains (pas tous biensûr!), vacances forcées en lieu et place de leurs jours off du mois (ex: 5 jours off et 4 jours pris sur tes vacances pour arriver à tes 9 jours off)
- des horaires difficiles (quand tu alternes des duties qui commencent à 2h du mat avec d'autres le jour, et seulement minimum rest entre les 2)
- sim pas payé
- menaces du management
- pour ceux qui sont dans les logements de la compagnie, éviction de force de leur villa pour les envoyer au milieu de nulle part sous les lignes électriques
Et la liste est longue si tu rentres plus en détails.
Pourquoi crois-tu:
- que le bond est passé à 42000$ sur 5 ans
- que les pré-requis viennent de tomber à juste un atpl (alors qu'il n'y a pas si longtemps il fallait quelques milliers d'heures sur Boeing/Airbus)
Tout simplement parce qu'avant c'était une belle compagnie qui n'avait pas de mal à attirer des candidats expérimentés, et qu'ils restaient jusqu'à la retraite.
Ce n'est plus le cas, et c'est bien dommage.
-
que le bond est passé à 42000$ sur 5 ans
Exactement ce qui se passe chez cx...
-
- Copilote posteur
C'est vrai que niveau conditions ça n'est plus ce que c'était auparavant ...
J'avais vu ça pour la signature du bond à 42k$ sur 5 ans, c'est pas top, mais de l'autre côté, le salaire est à la hauteur de ce qui est demandé ( et heureusement ! ), bien que ça soit malheureux d'en arriver là.
On a tendance de voir ça partout malheureusement, de plus en plus de compagnies demandent la signature d'un bond à l'embauche, Norwegian pour du B787 par exemple, par contre, je ne sais pas si Etihad le fait, de même pour Qatar.
Mais il y a encore bien pire qu'Emirates, il ne faut pas l'oublier !
La seule boîte qui n'a toujours pas baissé ses pré-requis au niveau des heures est Etihad, on verra bien ce qu'il se passera par la suite, l'avenir nous le dira
J'avais vu ça pour la signature du bond à 42k$ sur 5 ans, c'est pas top, mais de l'autre côté, le salaire est à la hauteur de ce qui est demandé ( et heureusement ! ), bien que ça soit malheureux d'en arriver là.
On a tendance de voir ça partout malheureusement, de plus en plus de compagnies demandent la signature d'un bond à l'embauche, Norwegian pour du B787 par exemple, par contre, je ne sais pas si Etihad le fait, de même pour Qatar.
Mais il y a encore bien pire qu'Emirates, il ne faut pas l'oublier !
La seule boîte qui n'a toujours pas baissé ses pré-requis au niveau des heures est Etihad, on verra bien ce qu'il se passera par la suite, l'avenir nous le dira
-
42000$ c'est pas un bond, surtout sur 5 ans, c'est juste une manière de vous tenir les couilles (ou autre) pour que vous ne partiez pas avant les 5 ans. Une formation sur jet ne coûte pas aussi chère, faut pas déconner non plus.
Ca doit etre sympa l'ambiance au travail (sarcasme), vous avez toujours des f/a qui désertent? Ou bien faut pas en parler?
Il y a peut etre pire qu'Emirates, il y a aussi mieux. Tout le monde trouve midi a sa porte.
Flydream, si tu veux rentrer au Canada, je suis sur que tu pourras te trouver du taf sans problème.
Thibault
Ca doit etre sympa l'ambiance au travail (sarcasme), vous avez toujours des f/a qui désertent? Ou bien faut pas en parler?
Il y a peut etre pire qu'Emirates, il y a aussi mieux. Tout le monde trouve midi a sa porte.
Flydream, si tu veux rentrer au Canada, je suis sur que tu pourras te trouver du taf sans problème.
Thibault
Bah vu que je suis pas chez Emirates, je tiens (même si mes plannings n'ont rien à leur envier).
Mais ayant des connaissances qui y sont, et volant avec des collègues dont les conjoints y sont, bah je me dis qu'ils ne verront jamais ma candidature
Mais ayant des connaissances qui y sont, et volant avec des collègues dont les conjoints y sont, bah je me dis qu'ils ne verront jamais ma candidature
J'imagine qu'il y a des gens heureux et des grognons comme partout...j'ai des potes qui rentrent en Europe...peu...d'autres qui y sont depuis un moment ou ont même quitté l'Asie pour le Golfe...
Opportunités ou manque de, convenances personnelles...bref, les raisons sont probablement multiples...
Opportunités ou manque de, convenances personnelles...bref, les raisons sont probablement multiples...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
Gil Roy (derrière aerobuzz entre autre) emporte bien un ou deux arguments mais... "retour à la réalité" pour les pilotes? Vraiment? 
Nous mettre dans la case 250h et accro du simu, c'est un peu dommage (quid des MPL du coup?)
La diversion de "l'OACI recommande de réinjecter du pilotage de base" (citations? doc? initiatives? pistes?) pendant que leur plus gros coup, la (dé)régulation mondiale du transport aérien par l'ATRP, doc à l'appui (https://www.eurocockpit.be/sites/defaul ... ort_en.pdf), beaucoup plus concret, engage les forces de lobbying les plus puissantes et est significativement plus impactant à tout niveau reste... non mentionné?
J'ai souri à
_Les pilotes qui postulent ne sont-ils pas tous en quête d'expérience?
_Leur training est-il nécessairement de moins bonne facture? Jamais meilleur? Les compagnies du Golfe ont l'élite?
_On arrête donc d'envoyer des CV? La solution?
Bref...
Hors-sujet, un équipage de Air Baltic qui a fêté prématurément la mort du p2f... en poste </sarcasme>
http://www.pprune.org/rumours-news/5658 ... olice.html
Nous mettre dans la case 250h et accro du simu, c'est un peu dommage (quid des MPL du coup?)
La diversion de "l'OACI recommande de réinjecter du pilotage de base" (citations? doc? initiatives? pistes?) pendant que leur plus gros coup, la (dé)régulation mondiale du transport aérien par l'ATRP, doc à l'appui (https://www.eurocockpit.be/sites/defaul ... ort_en.pdf), beaucoup plus concret, engage les forces de lobbying les plus puissantes et est significativement plus impactant à tout niveau reste... non mentionné?
J'ai souri à
Affirme! Par la suite on a tous passé notre CPL sur X-Wing dans Star Wars Battlefront sur XBox avec Chewbacca comme instru (DSAC Nord)"Aujourd'hui, la nouvelle génération de pilotes ne vient pas à l'aviation par les aéro-clubs, mais par les consoles de jeu. Et elle ne vole plus non plus pour son plaisir, ou alors elle le fait virtuellement"
_C'est mal?"[...] si les compagnies du Golfe ont investi dans des centres d'entraînement ultra-modernes [...] les compagnies à bas coûts d'Asie-Pacifique se contentent de piocher dans les CV des pilotes en quête d'une expérience [...]
_Les pilotes qui postulent ne sont-ils pas tous en quête d'expérience?
_Leur training est-il nécessairement de moins bonne facture? Jamais meilleur? Les compagnies du Golfe ont l'élite?
_On arrête donc d'envoyer des CV? La solution?
Bref...
Hors-sujet, un équipage de Air Baltic qui a fêté prématurément la mort du p2f... en poste </sarcasme>
http://www.pprune.org/rumours-news/5658 ... olice.html
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
après le p2f, il y aura quoi?
Modifié en dernier par goldorack le 12 août 2015, 00:18, modifié 1 fois.
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:33, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Apparemment, une compagnie nous laisse quand même le choix.
EnterAir fait tourner ce sondage où:
EnterAir fait tourner ce sondage où:
Formulaire de réponse publié pour ceux qui trouvent quoi répondre. Je sèche perso.Are you interested in doing Type Rating + Line Training 500 BH (Yes/No)
OR
Are you interested in doing Line Training (500 BH)? (Yes/No)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-