on est bien d'accord ! mais sache que c'est pas toi qui va percuter le tobogan en porte 5 en cas d'evac...donc meme si leur responsabilité pénale est quasi nulle, leur role est primordial. Nous avons besoin de vous mais vous avez aussi besoin de nous tant qu'il y aura des paxJuste dit que le niveau de responsabilité est très loin d'être le même. Encore une fois, le CdB est le chef de la mission, il agit par délégation de la direction générale. L'OPL est son second. Ce n'est pas parce que la sécurité sauvetage en cabine est déléguée aux PNC que le CDB ou l'OPL n'en sont pas quoi qu'il arrive quand même responsables.
J'ai jamais vu les pnc critiquer les pnt lors de la derniere grève, sinon je ne pense pas qu'il y aurait eu autant soutient de la part des pnt.On voit que tu ne subis pas les conversations en poste ou lors des pots équipage (j'y vais de moins en moins d'ailleurs à cause de ça) depuis la dernière grève PNC. On m'a même sorti que je suis 3 fois trop payé pour ce que je fais!!! Et si les PNC ne sont pas payé à l'heure ou de nuit, ce n'est pas la faute des PNT...
Pour le pnc qui t'a fait une reflexion sur ton salaire, j'ai deja volé avec ce genre d'individu, et grève ou pas, il t'aurait sorti la meme chose par pure et simple jalousie (le gars en question avait deboursé 700 000 francs pour passer ses qualifs sans jamais réussir à se faire embaucher, il voulait quitter aussi le job de pnc). C'est malheureux qu'il y ait des individus comme ca, ils te pourrissent l'ambiance à bord, ca reste qd meme assez isolé
comme pour les pnt, et je pense qu'au niveau langue ils sont peut etre meme meilleurs que les pntle niveau de recrutement le bac et une langue étrangère
a+