BA Futur pilot programme
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00
- Localisation : Paturages Normands
Merci beaucoup !
Il y a en effet deux jours de sélection à Oxford, mais ils ne sont pas collés. Une journée tests d'aptitude en décembre/janvier, puis une autre tests de groupe et entretien individuel fin janvier/ début février. Ces deux journées sont donc Stage 1, puis si ça marche, il y aura le stage 2 en mars avril à Heathrow.
Une longue semaine de pyschos s'annonce...
Il y a en effet deux jours de sélection à Oxford, mais ils ne sont pas collés. Une journée tests d'aptitude en décembre/janvier, puis une autre tests de groupe et entretien individuel fin janvier/ début février. Ces deux journées sont donc Stage 1, puis si ça marche, il y aura le stage 2 en mars avril à Heathrow.
Une longue semaine de pyschos s'annonce...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Oui effectivement j'ai lu un peu vite le site 
C'est plutot cool de leur part d'ailleurs cette petite partie je trouve :
C'est plutot cool de leur part d'ailleurs cette petite partie je trouve :
How will you keep me informed?
We understand that knowing exactly what is happening to your application is important to you. We will regularly update you on the progress of your application via your email address and you are always welcome to call us on 0870 60 80 747 from within the UK or +44208 707 3100 from overseas.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Ben ils disent pas grand chose non ? Y'a à peine une page où 2/3 disent qu'ils ont postulé les 27 et 28 et qu'ils n'ont pas reçu de réponses (personne ne dit qu'il a reçu une mail d'échec). A moins qu'il y ait un autre Thread que celui là sur PPrune ? http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... -a-14.htmlAirone2977 a écrit :gpar a écrit :J'ai franchement l'impression qu'il n'y a eu presque aucune sélection pour le stage 1.![]()
![]()
Détrompe toi !! Va faire un tour sur Pprunes, sa discute beaucoup sur ces fameux critères de sélection stage 1 !!
Sinon si on s'en tient à la logique Business ils ont tout intérêt à faire une sélection assez large pour les tests sur ordi qui ne coûtent quasi rien et rapportent 250£ par personne.
Par contre ils auront tout intérêt à écrémer pour les entretiens de groupe et individuel puisque ça demande pas mal de main d'oeuvre et les 250£ seront acquis...
Mais bon je suis peut être mauvaise langue
a priori tu paieras aussiBabar350 a écrit :Pas de réponse via Jerez. En même temps je voulais pas payer pour la phase 1...
"The initial phase of the BA FPP selection process is free of charge. For those candidates making it to the 1st assessment stage, an amount of £200 will be charged to conduct the required aptitude tests and interviews at a venue in the UK, to be announced in due course."
Par contre c'est remboursé si tu es sélectionné.
En Q14 de la FAQ sur le site de BA j'ai ça :
En attendant il faut passer la phase 1 et 2 .
Et du coup sur le site de FTE :14. Will I be charged for the selection process?
There is no fee for starting an application, however each FTO will ask for a contribution towards the costs of selection, which will be payable to the FTO, should you be invited forward to attend one of their selection centres (please note that each FTO’s selection processes and locations are different and you should check when and where they will be held to ensure that you will be able to attend. All travel costs incurred must be met by the candidate). The selection fee for each of the FTOs is detailed on their own website.
Pour moi je paie une fois que je suis convoqué en phase 3 en UK.Where does the selection take place?
If you pass phase I and phase II, you will be invited to attend two days of assessment at a location in the UK (the venue will soon be confirmed). If you pass phase III then you will be invited by British Airways for a final assessment day at the British Airways Recruitment Centre, at London Heathrow.
Is there a cost to take part in the British Airways Future Pilot scheme?
If you pass the first two stages of the selection process there is a fee of £ 200 to attend phase III. For those candidates making it on to the BA FPP, the full FTEJerez assessment fee is recoverable. Please note that the fee can be different for each Flight Training Organisation.
En attendant il faut passer la phase 1 et 2 .
Oui effectivement il y a une part de business là dedans, extrapolez avec le nombre de journées d'assessment et une dizaine de candidats par demie journée le montant final est loin d'être négligeable pour les FTO...qui en profitent également pour promouvoir leur programme Ab initiaux.
Après si ça choque certains, ce qui est compréhensible, rien ni personne ne vous force à vous rendre en sélection
De mémoire la possibilité d'être invité à Heathrow s'évalue sur 3 critères: l'application en elle-même (et donc les essays)/les tests/les individuals + group Interviews.
Après si ça choque certains, ce qui est compréhensible, rien ni personne ne vous force à vous rendre en sélection
De mémoire la possibilité d'être invité à Heathrow s'évalue sur 3 critères: l'application en elle-même (et donc les essays)/les tests/les individuals + group Interviews.
Moi j'avais compris que le phasage n'est pas le même chez FTE. Leur phase II j'ai jamais compris ce que c'était.Babar350 a écrit :En Q14 de la FAQ sur le site de BA j'ai ça :
Et du coup sur le site de FTE :14. Will I be charged for the selection process?
There is no fee for starting an application, however each FTO will ask for a contribution towards the costs of selection, which will be payable to the FTO, should you be invited forward to attend one of their selection centres (please note that each FTO’s selection processes and locations are different and you should check when and where they will be held to ensure that you will be able to attend. All travel costs incurred must be met by the candidate). The selection fee for each of the FTOs is detailed on their own website.
Pour moi je paie une fois que je suis convoqué en phase 3 en UK.Where does the selection take place?
If you pass phase I and phase II, you will be invited to attend two days of assessment at a location in the UK (the venue will soon be confirmed). If you pass phase III then you will be invited by British Airways for a final assessment day at the British Airways Recruitment Centre, at London Heathrow.
Is there a cost to take part in the British Airways Future Pilot scheme?
If you pass the first two stages of the selection process there is a fee of £ 200 to attend phase III. For those candidates making it on to the BA FPP, the full FTEJerez assessment fee is recoverable. Please note that the fee can be different for each Flight Training Organisation.
En attendant il faut passer la phase 1 et 2 .
Donc la phase III FTE semble correspondre à la phase 2 des autres FT0.
Sur ce lien là : http://www.ftejerez.com/british-airways ... -programme il y a la phase que j'ai extraite plus haut.
Enfin tu verras bien
-
- Copilote posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48
Petit conseil concernant les épreuves sur CBT computer base training pour CAE Oxford : pensez à bien réviser le programme détaillé sur le forum du FTO. Notamment ce qui concerne les notions de physique : Forces, Eléctricité, Mécanique...
Ca peut éviter d'être surpris par les questions que vous aurez.
Les tests sur computer sont largement faisables.
Pour le test de coordination foot/hand, il peut être judicieux de ne pas le faire avec des grosses chaussures de ville car les sensations au niveau des palonniers sont perturbées. Puis ce sont en fait des pédales qui glissent sur des rails et non des pédales sur lesquelles on appuie avec les talons qui restent immobiles collés au sol. L'astuce est d'exécuter l'exercice en ayant enlevé les chaussures étant donné la sensibilité des pédales.
Mais tout cela vous sera expliqué par le staff qui est extrêmement professionnel.
Bien réviser l'orientation aussi : VOR/ADF.
Les logiciels d'entrainement type Cockpitweb ou Skytest sont très utiles pour se préparer malgré leur prix.
Best of luck !
Ca peut éviter d'être surpris par les questions que vous aurez.
Les tests sur computer sont largement faisables.
Pour le test de coordination foot/hand, il peut être judicieux de ne pas le faire avec des grosses chaussures de ville car les sensations au niveau des palonniers sont perturbées. Puis ce sont en fait des pédales qui glissent sur des rails et non des pédales sur lesquelles on appuie avec les talons qui restent immobiles collés au sol. L'astuce est d'exécuter l'exercice en ayant enlevé les chaussures étant donné la sensibilité des pédales.
Mais tout cela vous sera expliqué par le staff qui est extrêmement professionnel.
Bien réviser l'orientation aussi : VOR/ADF.
Les logiciels d'entrainement type Cockpitweb ou Skytest sont très utiles pour se préparer malgré leur prix.
Best of luck !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 434
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 39
- Contact :
Autant pour du direct entry,oui il y a des étrangers dans les avions BA.... en revanche pour un sponsored scheme, je suis pas aussi optimiste concernant la chance des français, mais ça n'engage que moi. De plus pour connaitre des cadets BA de plusieurs promos... un diplome d'ingé aéro semble être vraiment très apprécié, ou alors venir de la RAF5 Rings a écrit :Oui.
Il y a un nombre important de nationalites differentes chez BA, en poste et en cabine.
Bonne chance néanmoins!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message