Pilotes français chez Transavia ... çà va pas durer.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Et pendant ce temps, à Nantes....

http://www.air-journal.fr/2016-03-10-vo ... 59323.html

:harley:
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

dans moins de deux ans AF n a plus de cc mc en propre ...
dormez en paix l' aéronavale veille
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

waner a écrit :
Le PDG d'XL, on parle bien toujours du même type ? Celui qui trouve que voler 1000 heures pas an c'est rien et qui fait faire les Vegas à 2 sous dérogation ? Une référence dans le milieu à n'en pas douter...
Au moins la même pointure qu'un DG d'une major qui s'interroge sur les acquis sociaux et le travail des enfants à une sauterie où il a manifestement abuser du bon vin..
Surprenant également que tu ne t'intéresses pas au fond plus qu'a l'auteur mais peut être n'as tu pas lu l'article.
ah ah le discours de comique qui s'en met plein les fouilles et qui en a strictement rien à f... de ses salariés, surtout quand on est à cours d'argument et qu'on vient manger sur ses plate bandes (il ferait bien de revoir ses notions sur l'Europe, ses adhérents ou les acteurs/accords du marché européen). Ça doit être le frère caché d'un autre bouffon qui se prend pour un "patron" (truand serait plus adapté) qui opère sur hélices dans le sud de la France, même façon de s'exprimer...
Tant mieux si la déliquescence du marché aérien français te fais rire, tu ne dois dois pas être concerné.

Bonne soirée
Tu as parfaitement raison, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre ! Je ne m'attaque pas à la personne mais au fond, car quoi qu'il dise, on sait très bien quel est le vrai fond qu'il prône...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
waner
Captain posteur

Message par waner »

Bonjour,
Norwegian a deux avions basés aux Antilles pour pour desservir New-York, Boston et Miami. Volotea renforce Nantes et s'installe à Rennes, Jetairfly ouvre des bases à Lyon et Nantes, Travelservice 4 avions à Roissy...Et cela uniquement pour le début de cette année.
Alors évidemment cela fait quelques places disponibles pour les pn français, mais comment cela se fait il que dans le pays le plus visiter au monde on est pas capable de developer un aérien efficace et concurentiel ? Si cela continue il n'y aura bientôt plus de compagnie hors AF, qui ne fera plus que du long ! Voilà le fond du problème !

On est pas bon ? On sait pas faire ? On est trop cher ? Pas la volonté ?

Bonne journée.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

waner a écrit :Bonjour,
Norwegian a deux avions basés aux Antilles pour pour desservir New-York, Boston et Miami. Volotea renforce Nantes et s'installe à Rennes, Jetairfly ouvre des bases à Lyon et Nantes, Travelservice 4 avions à Roissy...Et cela uniquement pour le début de cette année.
Alors évidemment cela fait quelques places disponibles pour les pn français, mais comment cela se fait il que dans le pays le plus visiter au monde on est pas capable de developer un aérien efficace et concurentiel ? Si cela continue il n'y aura bientôt plus de compagnie hors AF, qui ne fera plus que du long ! Voilà le fond du problème !

Bonne journée.
je reviens de l' aéroport et je suis étonné qu ' en peine matinée, 2 crjs sont au sol, 1 ATR, 1 E170...quand on sait ce que ça coûte...
un copain chz britair qui me dit qu' il se sent "fonctionnaire" car il ne fait qu' un aller retour par jour( depart 7 h et retour 9h30...et puis c ' est tout!
ils vont dans le mur, c est sur!!!
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

globi a écrit :
un copain chz britair qui me dit qu' il se sent "fonctionnaire"
dis lui qu'il doit avoir les minimas pour postuler chez FR, Wizzair, volotea etc... :D
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

globi a écrit :
waner a écrit :Bonjour,

Bonne journée.
je reviens de l' aéroport et je suis étonné qu ' en peine matinée, 2 crjs sont au sol, 1 ATR, 1 E170...quand on sait ce que ça coûte...
un copain chz britair qui me dit qu' il se sent "fonctionnaire" car il ne fait qu' un aller retour par jour( depart 7 h et retour 9h30...et puis c ' est tout!
ils vont dans le mur, c est sur!!!
Je vous invite à écrire l'un et l'autre à la direction d'AF qui explique depuis des années qu'il n'y a "pas de marché" pour Transavia aux Antilles, à Bordeaux ou à Marseille...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Squish a écrit :
globi a écrit :
dis lui qu'il doit avoir les minimas pour postuler chez FR, Wizzair, volotea etc... :D
il est super content.
Comme il me dit , " je profite!!!"
Il a une super qualité de vie et ne changerais pour rien au monde .
Il se demande même si finalement il ne refusera pas Transavia car ca l obligerai à vivre à Paris...
Heyguy
Elève-pilote posteur

Message par Heyguy »

globi a écrit :
Squish a écrit :
globi a écrit :
il est super content.
Comme il me dit , " je profite!!!"
Il a une super qualité de vie et ne changerais pour rien au monde .
Il se demande même si finalement il ne refusera pas Transavia car ca l obligerai à vivre à Paris...

Eh bien moi j'étais dans la même situation , Captain HOP! basé NTE , j'ai volé 350 h sur les 12 derniers mois ...
Le problème, ça fait plusieurs années que cela dure...
Il est vrai que c'est très confortable (on vole parfois le lundi à 07h00 pour terminer sa semaine à 10h00) mais je n'ai pas fait ce métier pour rester à la maison ou chercher le gosse à l'école .
C'est une vie de pré-retraité mais je comprends que cela convienne à certains , c'est personnel (si j'étais plus âgé et proche de la retraite, je pourrais imaginer)
A 40 ans , et dans les conditions actuelles (attrition, vols annulés régulièrement cause pannes ou tensions équipages ) j'ai aussi du mal à imaginer les 20 prochaines années quand on voit la concurrence ici et là.
C'est pourquoi, perso je saute prochainement sur le navire AF détaché TO (heureux de commencer une nouvelle carrière).
KenwoodSav
Elève-pilote posteur

Message par KenwoodSav »

Heyguy a écrit :
vols annulés régulièrement cause pannes ou tensions équipages
Sérieusement ? Il arrive que des vols soient annulés pour ce motif ?! (tensions équipages)
Heyguy
Elève-pilote posteur

Message par Heyguy »

Oui, malheureusement et le pire c'est qu'on affrète aussi des cnies étrangères ...
Mais on est bien tranquille, tout va bien ...
C160G
Captain posteur

Message par C160G »

C'est pourquoi, perso je saute prochainement sur le navire AF détaché TO (heureux de commencer une nouvelle carrière).
Et tu penses (sans polémiquer je précise) que ce navire-là va supporter la "tempête" des années à venir ??
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Et tu penses (sans polémiquer je précise) que ce navire-là va supporter la "tempête" des années à venir ??
Je me suis dit la même chose, c'est plutôt rester sur le même navire mais jouer à Dicaprio qui va à la poupe :lol:

Par contre, Heyguy, je te cite
Eh bien moi j'étais dans la même situation , Captain HOP! basé NTE , j'ai volé 350 h sur les 12 derniers mois ...
Le problème, ça fait plusieurs années que cela dure...
je suis étonné, il y a quelques années j'ai une connaissance qui faisait facilement quotidiennement 2 a/r dans la journée. Cette situation que tu décris est elle la même à beaucoup de pilotes ou seulement une minorité?
Heyguy
Elève-pilote posteur

Message par Heyguy »

@ C160G
Je ne sais pas si le navire va tenir, mais je suis content de mon choix même si ce n'est pas évident (repasser opl, baisse de salaire, logement sur Paris ...)
Découvrir, Faire de nouvelles choses (réseau, types d'avion : du 37, 320 puis du LC) me plait, me motive
Bien sûr, on aimerait tous (quoique) qu'AF soit dans une meilleure situation financière avec une période de croissance mais on fait avec ce qu'on a, ne partons pas battu !!! ( je suis peut être naïf mais ne cèdons pas au pessimisme) J'étais plus inquiet il y a quelques années quand il ne se passait rien lors de la période Gourgeon ; aujourd'hui Dejuniac est criticable mais il fait avancer les choses, ce qui est loin d'être gagné avec les différents syndicats. J'ai eu l'occasion de bosser à l'étranger pour une boite en Chine, et quand on discute avec les potes "honnêtes" qui reconnaissent les galères du pilote expatrié, (on pourrait passer la journée à raconter nos déboires) le choix est vite fait....
Pour résumer, on verra bien mais je me sentirais mieux sur 37 ou 320 que chez Hop!

@ Squish
Bien sûr, cela nous arrive de bosser mais c'est ponctuel,
1 semaine tu vas faire 4 jours de suite avec 2 A/r , puis la semaine suivante 1 jour avec 1 A/r ( je tourne à une moyenne de 35 à 40 h de vol par mois)
Cela va être difficile de répondre pour tous les secteurs, ERJ (Cdb , cela fait 5 ans que cela dure , opl , 2 ans ) alors que sur É jet c'est l'inverse, ils sont au taquet .
Sur CRJ ( je sais qu'il y a pas mal de vols annulés cause technique ou par manque d'équipage) ATR je ne sais pas ...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

KenwoodSav a écrit :
Heyguy a écrit :
Sérieusement ? Il arrive que des vols soient annulés pour ce motif ?! (tensions équipages)
"Tension équipage" en langage AF ça veut juste dire qu'il en manque, pas que deux pilotes se sont tapés dessus :lol:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dan a écrit :
KenwoodSav a écrit :
Heyguy a écrit :
"Tension équipage" en langage AF ça veut juste dire qu'il en manque, pas que deux pilotes se sont tapés dessus :lol:
Tout à fait, ça signifie "tension effectif" en fait, tout comme il existe les "tensions flotte".
Répondre