CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Zoubi le tout puissant a frappé.
Tremblez, pauvres mortels, zoubi est dans la plaaaaaace, ca va fracasser dur, comme quand il essaie de démarrer son cessna

http://www.youtube.com/watch?v=bfKgoroqTgs
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Bon alors là il va falloir sévir...

******* LE TOPIC CTC WINGS SELECTION EST VERROUILLE DE FACON IRREVERSIBLE***************

Conséquences:

PLUS DE QUESTIONS
PLUS DE REPONSES
PLUS DE COMMENTAIRES
PLUS DE PHOTOS

*Tout message posté consécutivement à ce dernier résultera en la résiliation immédiate de votre contrat internet et la confiscation de vos cyber privilèges pendant une période incompressible de 8 ans (selon Article 4-32 du Code de la consommation)

Encore une fois, merci de votre co-opération, continuez à visiter Aéronet pendant votre temps libre!
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Jeremy59 a écrit : C'est quand même fou toutes ces questions, sachant que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain, à quoi ça sert ?
Je suis assez d'accord....Je lis avec interet les reponses, car c'est toujours bon de savoir dans quoi on se lance, et c'est le seul moyen réel de le savoir....mais je n'y pense guere, car comme tu dis, d'ici a la sortie, rien ne sera plus pareil....

Pour l'instant je me concentre sur les selections, plus que 11 jours, et je fais ma premiere heure de vol dans 4 jours sur DR400 :)

Bon WE a tous, avec enfin un peu de soleil....
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Bonjour,

C est mon premier post (merci Jeremy pour m avoir indiqué ce site :D ) et j ai une petite question :

j ai lu ca un peu plus haut :

Pour repondre aux autres questions... Les gars il faut que ce soit clair, la formation n'est pas du tout sponsorisee, vous payez tout et a la fin on vous indiquera sur quel avion et pour quelle compagnie vous bosserez.

mais sur le site de CTC (section cadets) je lis ceci :
Better still, this is a sponsored route into the industry, so all you need is talent and ambition
Pour moi ca veut dire qu il n y a pas à payer pour la formation.. :-?

Est ce que CTC ment ? Est ce qu'il y a certains cadet qui payent et d autre non (en fonctions des resultats losr de la selection par exemple...) ? Est ce qu il faut que je travaille mon anglais ? :lol:

Merci pour vos reponses
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Travailler ton anglais...oui.
Payer ta formation.......oui !!!
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

attends, pour moi quand on dit "sponsored" ca veut dire qu il y a une prise en charge financière...
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Alky a écrit :attends, pour moi quand on dit "sponsored" ca veut dire qu il y a une prise en charge financière...
Au debut ca peux paraitre ambigue en effet, je vais essayer de te le decrire, les anciens me reprendront si je dis une connerie.

CTC peux etre considéré comme une voie sponsorisé, mais avec beaucoup de si, et beaucoup de temps.
En gros, dans tous les cas, tu avances l'argent en totalité, et y'a aucune garantie a ce qu'on te le rendes.
Le pricipe est que tu payes, puis on te forme, puis on essayes de te placer dans une compagnie partenaire.
Si tu pars chez une compagnie partenaire, alors ils te payent ton salaire en plus de te payer une compensation pour rembourser ton credit. Mais on te la payes au mois par mois, donc soit tu restes chez eux et tu continues a la toucher, soit tu pars, mais tu as un sacre credit sur le dos.

J'espere avoir eclaircie un peu la situation.
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

oui tres clair, merci :D

du coup est ce que qq un s est amusé à calculer combien d années il faudrait rester chez eazy jet (puisqu a priori c est la compagnie qui embauche un max de CTC) pour se voir rembourser son pret ?

Et une petite question subsidiaire .. :

Au jour d aujourd hui je suis ingénieur avec une situation assez agréable.. demain, si je commence une formation ctc, je m engage pour un an et demi de vache maigre (c est bien un an et demi la formation d ailleurs ? c est ce que j ai cru comprendre ...) --> a quel salaire on peut pretendre quand on est pilote eazyjet (en debut de carriere et fin de carriere) ?

je précise, ca n est pas du tout l argent qui m attire mais c est bien de se faire une idée avant de se lancer :tss:
giraffe
Copilote posteur

Message par giraffe »

Alky a écrit :oui tres clair, merci :D

du coup est ce que qq un s est amusé à calculer combien d années il faudrait rester chez eazy jet (puisqu a priori c est la compagnie qui embauche un max de CTC) pour se voir rembourser son pret ?

Et une petite question subsidiaire .. :

Au jour d aujourd hui je suis ingénieur avec une situation assez agréable.. demain, si je commence une formation ctc, je m engage pour un an et demi de vache maigre (c est bien un an et demi la formation d ailleurs ? c est ce que j ai cru comprendre ...) --> a quel salaire on peut pretendre quand on est pilote eazyjet (en debut de carriere et fin de carriere) ?

je précise, ca n est pas du tout l argent qui m attire mais c est bien de se faire une idée avant de se lancer :tss:
A priori pour la durée du remboursement c'est 7 ans, enfin ca c'etait avant l'augmentation de CTC, peut etre plus 8 maintnant....

Pour ce qui est de la vache maigre, je suis un peu dans la meme situation, comptes plutot 2 ans si tout se passe a merveille, car y'a 6 mois de stage payé au smic.....et donc 2 ans si embauche direct apres....

Pour les salaires, j'ai qq idées mais je prefere laisser ceux qui savent le dire, car je ne suis sur de rien
sebseg
Copilote posteur

Message par sebseg »

Pour les salaires chez Easyjet, ils sont affichés sur leur site internet...

http://www.easyjetcareers.com/flight-cr ... tracts.asp

Ainsi que pas mal d'infos d'ailleurs

Seb
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Prepare tes 100 000 euros Alky... Le seul avantage de CTC c'est de te placer directement avec une compagnie et rien d'autre.

CTC ne te donnera pas un centime, tu devras tout avancer de ta poche.
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

je lis bien soixante deux mille euros annuel pour un FO ? c est bien ca ? .. ah ben c est plus confortable qu ingénieur alors.. et tout ca pour 2 années d etudes.. lol

bon bé reste plus qu a motiver ma copine pour revendre l appartement et se payer la formation (et accessoirement soudoyer le CEMPN pour avoir ma classe 1)
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 06 mai 2009, 02:25, modifié 1 fois.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Que deviennent les cadets en ce moment, les contrats de 6 mois sont-ils renouvellés ou sont-ils mis en attente?
merci
Ils vont bien, merci de te préoccuper d'eux :D
Pour l'instant, rien ne filtre, mais je reste pessimiste... enfin nous verrons bien.
Seule toute petite lueur d'espoir aujourd'hui, un mail reçu de la part d'Easy disant qu'ils enverraient 10 pilotes en Nouvelle Zélande pour voler pendant 5 mois avec Jetstar. Bon, évidemment il y a une contrainte qui est d'avoir 500 heures sur type (ce qui n'est pas le cas de ceux qui fréquentent ce topic), mais c'est une petite lueur...
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

500 heures dans les low costs c'est en général torché en moins de 6 mois ;)
Alain
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

oui, si tu considères que tu commences à voler au jour 1, ce qui n'est pas notre cas, puisque nous avons toutes les formations, le base training et le simu Prnav à caser. Nous volons effectivement 5 mois, au mieux. Et 100 h en 5 mois, ça devient sportif :D
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

moujopapi a écrit :500 heures dans les low costs c'est en général torché en moins de 6 mois ;)
le CAP371 est plus restrictif que la sous partie Q...
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Hello,

bon ben je regarde pas mal les topic de ce forum et j avoue que ca me refroidi... j ai l impression que seulement qques énormes chanceux trouvent du boulot alors que la plupart restent endettés a vie... :tss:

Jeremy, tu vois l avenir comment ? vu que tu as l air de dire que tu ne sais pas si dans 6 mois tu auras encore ton boulot ...

Est ce que certains d entre vous (ou meme beaucoup) ont des histoires positive a raconter ?

Moi je suis pret a me lancer mais c est vrai que je vie avec qq un et que j ai pas envie de mettre l autre dans la m**** pour un délire qui n'offre quasi aucune perspective d emploi...
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Confucius a dit un jour:

Lorsqu'on touche le fond, on ne peut que rebondir.

Un surfeur suisse a dit un jour:

Lorsqu'on se trouve dans le creux de la vague, le vent ne peut que te faire remonter la pente vers la crête.

Donc si un instant par extrapolation, tu parviens à modéliser la crise comme étant la fosse, en théorie c'est le bon moment de commencer une formation...
D'autres interprétations sont toujours possibles mais j'aime à croire que celle-ci est particulièrement vraie :tss:

PS: qu'est ce qui n'est pas clair dans "topic fermé"?? :mef:
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Alky a écrit :Hello,

bon ben je regarde pas mal les topic de ce forum et j avoue que ca me refroidi... j ai l impression que seulement qques énormes chanceux trouvent du boulot alors que la plupart restent endettés a vie... :tss:

Jeremy, tu vois l avenir comment ? vu que tu as l air de dire que tu ne sais pas si dans 6 mois tu auras encore ton boulot ...

Est ce que certains d entre vous (ou meme beaucoup) ont des histoires positive a raconter ?

Moi je suis pret a me lancer mais c est vrai que je vie avec qq un et que j ai pas envie de mettre l autre dans la m**** pour un délire qui n'offre quasi aucune perspective d emploi...
Franchement, je ne vois meme pas pourquoi tu nous soumets la question.
Vu comme ca, la reponse ne peut-etre que NON, surtout pas!
Devenir pilote doit etre un projet, pas un coup de tete. Si tu te lance la dedans tu dois avoir du solide pour assurer tes arrieres, et pas juste essayer CTC et si ca marche aller voir ton banquier... :non:
Répondre