Tofly2leretour a écrit :Ah oui au fait (et pourtant, je ne suis pas un fervent supporter de cette filière dans l'absolu, je considère juste qu'il faut maintenir un accès démocratique à la profession, la sélection par le fric faite par les low-cost ne valant pas beaucoup mieux à mon avis), le point commun de tous les incidents/accidents qu'AF a connu depuis 10 ans, c'est qu'il n'y avait aucun cadet qui soit un pur ab initio dans l'équipage... (et encore moins parmi les CDB. Il y a d'ailleurs un autre point commun mais il n'est pas politiquement correct, même s'il va encore plus à l'encontre de ta démonstration, ce n'est pas le lieu pour en discuter).
Vu que tu parles de ce sujet, sur le dernier accident en date, le CDB de l'ex compagnie que tu as l'air de viser, n'était pas à son poste, donc je trouve que c'est gonflé de ta part et très malsain de faire un tel rapprochement.
De plus, les copi, l'un était issu de l'ENAC, et selon le rapport, il semblerait que ce soit un ab initio, quant aux second, il a fait un passage par Merville à l'issue de sa sélection et vu les dates de stages, ca ressemble aussi à un profil d'ab initio, après faut voir ce que tu entends par ab initio...