CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Oooooohhhhhhh coucou Banban
N'est il pas vrai que j'ai raison?
Nombre de rêveurs écervelés tels J'ai rémi 59, Adrium, S'il vin, Waxmell, baggage06, Bêta-wiski, Py ère et bien d'autres ont hésité longuement avant de se lancer dans l'aventure CTC... regarde où ils en sont aujourd'hui!!!! En poste ou en galère... n'empêche qu'aucun d'entre eux ne regrette! qui crois tu qui les a aiguillés et qu'en ont ils crû hein?
Y a un risque inhérent à toute décision dès lors que beaucoup d'argent est en jeu donc pour finir soit tu... désolé faut que je file là
N'est il pas vrai que j'ai raison?
Nombre de rêveurs écervelés tels J'ai rémi 59, Adrium, S'il vin, Waxmell, baggage06, Bêta-wiski, Py ère et bien d'autres ont hésité longuement avant de se lancer dans l'aventure CTC... regarde où ils en sont aujourd'hui!!!! En poste ou en galère... n'empêche qu'aucun d'entre eux ne regrette! qui crois tu qui les a aiguillés et qu'en ont ils crû hein?
Y a un risque inhérent à toute décision dès lors que beaucoup d'argent est en jeu donc pour finir soit tu... désolé faut que je file là
-
- Chef de secteur posteur
Disons que quand tu te lances, il faut - comme dit plus haut - avoir construit tout un projet et etre sur qu'il tienne la route.Alky a écrit : Moi je suis pret a me lancer mais c est vrai que je vie avec qq un et que j ai pas envie de mettre l autre dans la m**** pour un délire qui n'offre quasi aucune perspective d emploi...
Avoir une famille n'est pas une contre-indication, maintenant faut quand meme garder a l'esprit que tu vas passer pas loin d'un an a l'autre bout de la planete, le reste en UK, et que tu risques d'etre amené ensuite a bosser a l'étranger.
En dehors de ca, il te faut aussi planifier les différents cas de figure. Que fais-tu a la fin si tu ne peux etre placé en compagnie? Il te faut envisager de monter ton expérience, voler, voler beaucoup. Ca peut etre via la route de l'instruction, qui va te demander beaucoup de temps, en étant peu ou pas payé, et pendant une durée tres incertaine.
Beaucoup trouvent du boulot, en particulier avec CTC, mais il faut garder a l'esprit qu'il ne suffit pas de signer un cheque pour devenir pilote ...
Si c'est une idée venue comme ca du jour au lendemain, je te conseille fortement d'oublier. Si c'est un reve, que tu as déja mis les pieds dans un avion et que tu es sur que ca te plait, que tu t'es fait une bonne idée de toutes les facettes du métier (tres bon retour d'expérience ici : http://www.pprune.org/professional-pilo ... -coin.html , la réponse 6 étant en particulier tres intéressante), que tu es pret a envisager etre pilote dans autre chose qu'un avion de ligne car ce n'est pas gagné d'avance, et que tu maitrises vraiment bien l'anglais, alors tu dois etre pret a faire de grosses consessions ...
C est marrant je l attendais celle la.. Non ca ne m est pas venu comme une envie de pisser golfcharlie lolgolfcharlie232 a écrit : Si c'est une idée venue comme ca du jour au lendemain, je te conseille fortement d'oublier.
disons que c est plutot un reve que j ai toujours entendu dire irréalisable du fait que je portais des lunettes..
donc j ai fini par me lancer, mais trop tard pour essayer les kd airfrance ou meme tenter l enac... par contre j ai travaillé dans l aero.. c etait mon paliatif.. avec flight simulator comme beaucoup d autres..
mais récemment je tombe sur le site de Jeremy, je rentre en contact avec lui et j apprends l existence de ce site (aeronet) ou d autres personnes sont dans le meme cas de figure que moi (a savoir un oeil paresseux.. mais qui fonctionne) et ces gens sont pilotes.. donc voila que le reve qui ne demandait qu un signe pour ressurgir ressurgit..
enfin tout ca pour dire : Je ne sais pas ce que vous appelez avoir "assuré ses arrieres" : est ce que c est d etre blindé de sous ? si la reponse est non alors c est bien d aller voir son banquier pour qu il vous finance CTC non ?
on dirait, a en lire certains (pAolO par exemple) que si je me pose des questions, c est que je ne suis pas un candidat sérieux. C est tout l inverse pAolO, c est parceque je suis sérieux que je me pose toutes ces questions.
-
Je ne me permets pas de juger, et dans ton premier message rien ne laisse transparaitre le fait qu'il s'agisse ou non d'un projet murit.Alky a écrit : C est marrant je l attendais celle la.. Non ca ne m est pas venu comme une envie de pisser golfcharlie lol
Sur Aeronet, tu en vois plus d'un qui arrive et te dit "bonjour, hier j'ai eu une idée, je veux faire pilote, c'est a quel ordre le cheque?".
Donc dans le doute ...
Maintenant si tu es motivé, je n'ai plus qu'a te dire : Bonne chance
-
-
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
...CP 75.
Salut les gars,
...ce petit post pour vous prévenir que mon arrivée en NZ est prévue pour le début du mois de Juillet.
...et également pour vous demander quel type de formation vous avez choisi (modulaire ou intégrée)...en effet, je me pose pas mal de questions sur ces deux formations et je n'arrive pas à comprendre en quoi la modulaire peut être mieux que l'intégrée? ...le fait de n'être pas encore totalement "fluent" en anglais doit-il me diriger vers l'une plutôt que l'autre? Savez-vous pourquoi la répartition des heures SEP et MEP n'est pas la même pour les deux formations? ...et enfin, obtient-on de meilleurs résultats, en règle générale, avec l'une ou l'autre...?
Merci pour vos réponses,
A+
...ce petit post pour vous prévenir que mon arrivée en NZ est prévue pour le début du mois de Juillet.
...et également pour vous demander quel type de formation vous avez choisi (modulaire ou intégrée)...en effet, je me pose pas mal de questions sur ces deux formations et je n'arrive pas à comprendre en quoi la modulaire peut être mieux que l'intégrée? ...le fait de n'être pas encore totalement "fluent" en anglais doit-il me diriger vers l'une plutôt que l'autre? Savez-vous pourquoi la répartition des heures SEP et MEP n'est pas la même pour les deux formations? ...et enfin, obtient-on de meilleurs résultats, en règle générale, avec l'une ou l'autre...?
Merci pour vos réponses,
A+
-
Salut,
Tu es en iCP ?
Le modulaire ressemblera sans doute plus a du modulaire intégré qu'autre chose. Tu as déja un PPL + des hdv?
Si tu as acces aussi facilement a l'ATP, ca peut devenir bien avantageux financierement.
Comment se déroule le paiement dans ce cas? C'est a l'heure de vol ou sous forme de bond comme pour l'intégré?
Tu gardes tous les avantages de logement, vol UK-NZ compris, etc ... ?
Bonne chance pour la suite
Tu es en iCP ?
Le modulaire ressemblera sans doute plus a du modulaire intégré qu'autre chose. Tu as déja un PPL + des hdv?
Si tu as acces aussi facilement a l'ATP, ca peut devenir bien avantageux financierement.
Comment se déroule le paiement dans ce cas? C'est a l'heure de vol ou sous forme de bond comme pour l'intégré?
-
- Elève-pilote posteur
Merde à tous les 2
Je prends le train en marche pour vous dire merde à tous les deux.giraffe a écrit :Départ imminent pour deux petits français, Laurent et moi même passons les phases 2 et 3 demain, croisez les doigts pour nous
A jeudi avec bonnes ou mauvaises nouvelles....
All the very best.
-
- Copilote posteur
Tout a fait Pierre !! giraffe et moi meme avons reussi la phase 2 (j ecrirais un message sur ce forum une fois rentre chez moi). La phase 3 etait agreable (atmosphere detendue), mais on est jamais a l'abri d une mauvaise surprise. Et c'est clair qu une promo avec 3 francais peut etre sympa !!Pi_R_O a écrit :Aux dernieres nouvelles, c'est bien parti pour eux, on en saura plus demain j'espere !
-
- Elève-pilote posteur
...je suis effectivement en iCP et sans hdv, le tarif est de 63 000 pounds tout compris avant l'augmentation prévue en Août 09...je sais que les cadets ou les iCP ont la possibilité de suivre une formation intégrée avec un "groundschool training" de 750H environ ou une formation moduaire avec un "self study" pour les modules de l'ATPL...ces deux formations diffèrent aussi sur quelques subtilités notamment aux niveaux de la répartition des hdv entre SEP et MEP. Ma question portait simplement sur l'efficacité de ces deux formations, je voudrais avoir un feedback des frenchies de CTC...golfcharlie232 a écrit :Salut,
Tu es en iCP ?
Merci à tous. A+
-
Félicitations a vous deux d'en etre arrivé jusque la.
Ca avait l'air pas mal votre exo des cartes !!
Au passage, des motivés pour racheter le pilapt a Giraffe?
Donc au final, ils t'enverraient en NZ uniquement pour la foundation course? (puisque ATPL en self study et exams en UK, CPL et IR en UK, ...).
Ca avait l'air pas mal votre exo des cartes !!
Au passage, des motivés pour racheter le pilapt a Giraffe?
Et visiblement CPL en UK si tu le fais en modulaire.aguilasalvaje a écrit : ces deux formations diffèrent aussi sur quelques subtilités notamment aux niveaux de la répartition des hdv entre SEP et MEP.
Donc au final, ils t'enverraient en NZ uniquement pour la foundation course? (puisque ATPL en self study et exams en UK, CPL et IR en UK, ...).
-
- Chef pilote posteur
Well... Je suis en modulaire et les seuls avantages sont les suivants :
- Pas besoin d'assister aux cours (je suis alle a quelques uns, c'est juste inutile)
- Bcp plus de temps solo sur monomoteur
- Tu auras un PPL NZ donc possibilite de te poser un peu partout (les integres sont tres tres restreints la dessus) et d'emmener tes potes en nav avec toi.
Les inconvenients :
-La CAA UK vient de foutre sa merde en interdisant tous les modulaires de commencer l'ATPL ground studies avant d'avoir leur PPL (ce qui en pratique prend 4 mois MINIMUM). Mais Vincent (merci d'ailleurs) m'a donne une petite combine pour contourner cette regle stupide, donc au final on s'en sort.
En gros, t'es livre a toi meme, moi ca me convient mieux.
-Tu vas devoir passer une visite medicale Class 2 ici (payee par CTC t'inquiete) et n'oublie pas ton casier judiciaire il te le faudra pour obtenir ton PPL
Pour repondre a Golfcharlie, les modulaires font la foundation course + time building en NZ. Et pour le CPL, il arrive que CTC renvoit quelques cadets un mois en NZ.... Le reve!
- Pas besoin d'assister aux cours (je suis alle a quelques uns, c'est juste inutile)
- Bcp plus de temps solo sur monomoteur
- Tu auras un PPL NZ donc possibilite de te poser un peu partout (les integres sont tres tres restreints la dessus) et d'emmener tes potes en nav avec toi.
Les inconvenients :
-La CAA UK vient de foutre sa merde en interdisant tous les modulaires de commencer l'ATPL ground studies avant d'avoir leur PPL (ce qui en pratique prend 4 mois MINIMUM). Mais Vincent (merci d'ailleurs) m'a donne une petite combine pour contourner cette regle stupide, donc au final on s'en sort.
En gros, t'es livre a toi meme, moi ca me convient mieux.
-Tu vas devoir passer une visite medicale Class 2 ici (payee par CTC t'inquiete) et n'oublie pas ton casier judiciaire il te le faudra pour obtenir ton PPL
Pour repondre a Golfcharlie, les modulaires font la foundation course + time building en NZ. Et pour le CPL, il arrive que CTC renvoit quelques cadets un mois en NZ.... Le reve!
Modifié en dernier par Bambe le 14 mai 2009, 04:17, modifié 1 fois.
-