D'ici là je fais l'équilibriste avec mon plateau sur les genoux.
Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
Re: Merci les Lines Training !
J'attends mon tour pour faire du G500 
D'ici là je fais l'équilibriste avec mon plateau sur les genoux.
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Re: Merci les Lines Training !
Le problème est que la plupart qui dépense de l'argent pour ça, sont juste des "passionnés" qui y croient et veulent sérieusement devenir pilote.BiZ a écrit :Bah, si l'argent n'est pas un problème, je t'assure que ça peut être sympaDan a écrit :N'empêche... Rien qu'en me doutant de comment on se foutrait de ma gueule dans les bureaux d'Eaglejet ça me ferait renoncer à ce genre de programme. 100kEuros pour aller faire mumuse avec un 320 pendant 500h, 'faut vraiment être le dernier des abrutis...)
Les riches dépensent leur argent plus intelligemment (entreprises, groupes d'hotels, casinos etc), bref ils investissent.
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !
J'adore avec quelle énergie vous me sautez à la gorge alors que je ne faisais que pointer un aspect marrant du trucdarkced a écrit :Dubble, il faudra qu'un jour tu comprennes que pour avoir un avis qui vaut quelque chose à l'extérieur du bar de l'aéroclub, le prérequis n'est pas de savoir expliquer comment ça marche, mais de l'avoir utilisé. Le reste, c'est pour épater la belle-mère.Dubble a écrit :Vous vous moquez des minimanches non conjugués des airbus mais pour moi c'est quasiment pareil que des manches conjugués !romeosierra273 a écrit :Sont très bons chez Air Med/Hermès ...
On a failli avoir une v2.0 de la sortie de piste à LFLL, ça laisse à réfléchir !Ici!
Je viens de faire un vol en planeur, avec l'instructeur derrière qui touche les commandes, conjuguées donc.
Si moi et lui appliquons la même force, opposée, rien ne bouge.
Si deux pilotes appliquent la même force, opposée, les manches bougent, opposés, mais l'avion, qui fait la moyenne, ne bouge pas !
C'est pareil donc
A propos des minimanches, comme dans la vie, je ne prends pas position, je ne fais que explorer les arguments pour et contre. Pointer un élément marrant ne veut pas dire prendre positionSquish a écrit :et j'ajoute que sur airbus, quand c'est du dual input, l'amplitude est doublée...ce qui est aberrant.
sur DR400 par exemple, si deux personnes tirent sur le manche avec la même force, cette force n'est pas doublée, et ça ne changera rien à l'amplitude de la gouverne. Il n'y a pas de "somme algébrique" à la con.
Et comme dit 5rings, il est très utile de savoir ce que l'autre à côté fait.
Mais ça c'est trop pragmatique pour Dubble
Par contre il faut bien explorer ses arguments...
En l'occurrence, sur DR400 quand tu tires le manche tu vaincs le moment charnière du stab. Donc si tu mets deux fois la force sur le manche tu as (environ) deux fois le déplacement ! C'est mécanique ! (aérodynamique exactement)
Quand deux personnes appliquent 5kg de force sur un manche chacune, ça fait 10 kg(f) au total
Et oui, vous avez raison de me dire que je n'ai pas l'expérience du dual input car contrairement à ces pilotes je ne me suis jamais mis dans une situation où mon instructeur m'aurait repris les commandes
Re: Merci les Lines Training !
surement. Je ne suis pas fana des formules pour essayer de démontrer quoique ce soit par contre.En l'occurrence, sur DR400 quand tu tires le manche tu vaincs le moment charnière du stab. Donc si tu mets deux fois la force sur le manche tu as (environ) deux fois le déplacement ! C'est mécanique ! (aérodynamique exactement)
Quand deux personnes appliquent 5kg de force sur un manche chacune, ça fait 10 kg(f) au total
une chose que je sais en pratique, si un élève accompagne un instructeur au manche (certains le font pendant les premiers atterros), le pilotage n'est pas si "sensible" et délicat.
Autrement dit, piloter à deux (même si ça ne se fait pas) sur DR400 est tout à fait faisable pour peu que chacun y a applique la même force dans le même sens.
Par contre essaie de faire exactement la même chose sur Airbus, le résultat n'est clairement pas le même !
Peut être y a t'il une explication mathématique, j'en sais rien, mais dans les faits c'est comme ça.
Re: Merci les Lines Training !
Dubble aurait peut être raison, si les lois de commandes de vol d'un Airbus étaient les mêmes que celles d'un autre avion...mes vieux souvenirs de mes années à Toulouse, me disent que ce n'est pas le cas...
Et Dubble, dis-toi bien qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes...ceux qui ont fait une conneries et ceux qui vont la faire...
Et Dubble, dis-toi bien qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes...ceux qui ont fait une conneries et ceux qui vont la faire...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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jmfrenchpilot
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Re: Merci les Lines Training !
Tout ça pour finir sur Airbus ;PDELTAOSCAR a écrit :De mieux en mieux chez eagle
EASA A320 Type Rating + 500 Hours Line Training Program
STARTING SEPTEMBER 2015
PILOTS WHOSE DOCUMENTS ARE APPROVED WILL COMPLETE THE EASA A320 TYPE RATING COURSE
PARTNER AIRLINE BEFORE STARTING
TRAINING OF 500 HOURS. OUR PARTNER AIRLINE IS A REPUTABLE & ESTABLISHED AIRLINE WITH HIGH TRAINING STANDARDS.
PROGRAM DETAILS
Base is nearby Europe with most flight into the European airspace & major western European airports EASA A320 Type Rating Course Aircraft Base Training Airline Operator Conversion Course 500 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
PROGRAM REQUIREMENTS
EASA Frozen ATPL (pilots who have not completed the EASA MCC and JOC will need to complete it with the airline for an extra cost or on their own before starting the program) EASA First Class Medical English Level 4 or Higher Any Citizenship Flight Time Requirement: 220 hours Total Flight Time including 75 hours Pilot in Command & 25 hours Multiengine (10 hours of simulator time can be included in the 25 hour multiengine requirement)
PROGRAM PRICE EASA A320 Type Rating Course including Aircraft Base Training + 500 Hours A320 First Officer: €93,500 EUROS
NOTE: There is no salary while attending the line training program and no guarantee of employment with the same partner airline upon program completion.
APPLICATION PROCEDURE If you meet the above program requirements, have confirmed full time availability to start the program and have your financing in place, you can apply by emailing scanned color files (JPG or PDF) of the following documents:
1. Aviation Resume / CV including breakdown between aircraft flight time and simulator time 2. License 3. Medical 4. ICAO English Certificate 5. Passport
8. Last 3 Logbook Pages (right and left pages) 9. License Verification Letter (if available)
Should some of these documents not be current, you can still apply for the program but will need to renew expired document(s) prior to starting the program.
Pilots whose documents are approved will be notified via email. Airline and base details will only be provided to pilots whose documents are approved.
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jmfrenchpilot
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Re: Merci les Lines Training !
Je chipote, mais l'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N...Dubble a écrit :J'adore avec quelle énergie vous me sautez à la gorge alors que je ne faisais que pointer un aspect marrant du trucdarkced a écrit :Dubble, il faudra qu'un jour tu comprennes que pour avoir un avis qui vaut quelque chose à l'extérieur du bar de l'aéroclub, le prérequis n'est pas de savoir expliquer comment ça marche, mais de l'avoir utilisé. Le reste, c'est pour épater la belle-mère.Dubble a écrit : Vous vous moquez des minimanches non conjugués des airbus mais pour moi c'est quasiment pareil que des manches conjugués !
Je viens de faire un vol en planeur, avec l'instructeur derrière qui touche les commandes, conjuguées donc.
Si moi et lui appliquons la même force, opposée, rien ne bouge.
Si deux pilotes appliquent la même force, opposée, les manches bougent, opposés, mais l'avion, qui fait la moyenne, ne bouge pas !
C'est pareil donc
A propos des minimanches, comme dans la vie, je ne prends pas position, je ne fais que explorer les arguments pour et contre. Pointer un élément marrant ne veut pas dire prendre positionSquish a écrit :et j'ajoute que sur airbus, quand c'est du dual input, l'amplitude est doublée...ce qui est aberrant.
sur DR400 par exemple, si deux personnes tirent sur le manche avec la même force, cette force n'est pas doublée, et ça ne changera rien à l'amplitude de la gouverne. Il n'y a pas de "somme algébrique" à la con.
Et comme dit 5rings, il est très utile de savoir ce que l'autre à côté fait.
Mais ça c'est trop pragmatique pour Dubble
Par contre il faut bien explorer ses arguments...
En l'occurrence, sur DR400 quand tu tires le manche tu vaincs le moment charnière du stab. Donc si tu mets deux fois la force sur le manche tu as (environ) deux fois le déplacement ! C'est mécanique ! (aérodynamique exactement)
Quand deux personnes appliquent 5kg de force sur un manche chacune, ça fait 10 kg(f) au total
Et oui, vous avez raison de me dire que je n'ai pas l'expérience du dual input car contrairement à ces pilotes je ne me suis jamais mis dans une situation où mon instructeur m'aurait repris les commandes(si ça c'est pas de la provoc
)
Le kilogramme (symbole kg) est l'unité de base de masse dans le système international d'unités SI
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !
Du coup en cas de dual input c'est la somme sans pouvoir dépasser le plein débattement ou la moyenne ?5 Rings a écrit :Dubble aurait peut être raison, si les lois de commandes de vol d'un Airbus étaient les mêmes que celles d'un autre avion...mes vieux souvenirs de mes années à Toulouse, me disent que ce n'est pas le cas...
Et Dubble, dis-toi bien qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes...ceux qui ont fait une conneries et ceux qui vont la faire...
Dans les deux cas on est d'accords que deux ordres opposés s'annulent ? C'est ça qui est marrant.
Et oui, je vais passer bientôt sur TB20 (au moins pour atteindre un bon niveau dessus, après j'aurais pas le budget pour suivre) et je volerai pour la première fois avec la possibilité de faire l'erreur la plus con à savoir se poser sans train.
C'est pour éviter les chipoteurs comme toi que j'ai mis un (f) après kg : kg(f), pour kilogramme forceJe chipote, mais l'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N...
Le kilogramme (symbole kg) est l'unité de base de masse dans le système international d'unités SI
Un kgf = 9.8N, c'est tellement plus pratique.
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jmfrenchpilot
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Re: Merci les Lines Training !
En tant que pilote = ATPL = SI...Dubble a écrit :Du coup en cas de dual input c'est la somme sans pouvoir dépasser le plein débattement ou la moyenne ?5 Rings a écrit :Dubble aurait peut être raison, si les lois de commandes de vol d'un Airbus étaient les mêmes que celles d'un autre avion...mes vieux souvenirs de mes années à Toulouse, me disent que ce n'est pas le cas...
Et Dubble, dis-toi bien qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes...ceux qui ont fait une conneries et ceux qui vont la faire...
Dans les deux cas on est d'accords que deux ordres opposés s'annulent ? C'est ça qui est marrant.
Et oui, je vais passer bientôt sur TB20 (au moins pour atteindre un bon niveau dessus, après j'aurais pas le budget pour suivre) et je volerai pour la première fois avec la possibilité de faire l'erreur la plus con à savoir se poser sans train.C'est pour éviter les chipoteurs comme toi que j'ai mis un (f) après kg : kg(f), pour kilogramme forceJe chipote, mais l'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N...
Le kilogramme (symbole kg) est l'unité de base de masse dans le système international d'unités SI![]()
![]()
Un kgf = 9.8N, c'est tellement plus pratique.
En fait le symbole du kilogramme-force (symbole : kgf) que tu évoques, est une ancienne unité de force, n'appartenant pas au système international SI.
Re: Merci les Lines Training !
Dubble,
Mes vieux souvenirs rouillés me disent qu'en loi normale, le minimanche commande les taux (roulis et tangage) et les demandent sur chaque minimanche s'additionnent.
Donc à fond à droite sur manche de droite annule une commande à fond à gauche sur le manche de gauche. Si tout le monde commande à fond à gauche, le taux de virage te fera atteindre la limite d'inclinaison 2 fois plus vite que si un seul manche commande plein roulis.
Les butées gouvernes sont fixes et positions des gouvernes pas directement pilotées par le minimanche...
Un pilote d'Airbus ou un ingénieur commandes de vol de Toulouse, pourrait t'en dire plus que moi...ça fait quelques années que je ne suis plus à Toulouse...
Mes vieux souvenirs rouillés me disent qu'en loi normale, le minimanche commande les taux (roulis et tangage) et les demandent sur chaque minimanche s'additionnent.
Donc à fond à droite sur manche de droite annule une commande à fond à gauche sur le manche de gauche. Si tout le monde commande à fond à gauche, le taux de virage te fera atteindre la limite d'inclinaison 2 fois plus vite que si un seul manche commande plein roulis.
Les butées gouvernes sont fixes et positions des gouvernes pas directement pilotées par le minimanche...
Un pilote d'Airbus ou un ingénieur commandes de vol de Toulouse, pourrait t'en dire plus que moi...ça fait quelques années que je ne suis plus à Toulouse...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Dubble
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Re: Merci les Lines Training !
Oué
Crois moi que je suis vacciné car en stage, en ce moment, je bosse avec des livres, des pouces, des livres force par pouce carré, des lingots (slugs) par pieds cube, des yards, et mieux que tout, des coefficients aérodynamiques dimensionnés par ces unités de merde
Imagine un Czα dimensionné ..
Crois moi que je suis vacciné car en stage, en ce moment, je bosse avec des livres, des pouces, des livres force par pouce carré, des lingots (slugs) par pieds cube, des yards, et mieux que tout, des coefficients aérodynamiques dimensionnés par ces unités de merde
Imagine un Czα dimensionné ..
Re: Merci les Lines Training !
Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
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FalconAircraft
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Re: Merci les Lines Training !
roms.77 a écrit :Ou pas ! Avec nos altitudes en pieds, nos distances en nautiques, nos vitesses en noeuds et nos masses en livres on est bien loin du système international.tangozulu28 a écrit :En tant que pilote = ATPL = SI...
va voler en russie..
Re: Merci les Lines Training !
Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
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FalconAircraft
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- Localisation : LFMD
Re: Merci les Lines Training !
roms.77 a écrit :Et encore, même eux se mettent à parler en niveaux de vol, tout se perd ma bonne dame !FalconAircraft a écrit :roms.77 a écrit : Ou pas ! Avec nos altitudes en pieds, nos distances en nautiques, nos vitesses en noeuds et nos masses en livres on est bien loin du système international.
va voler en russie..
tant que le vent reste en m/s
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Flo_dr400
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Re: Merci les Lines Training !
Et la vodka en roubles...FalconAircraft a écrit :roms.77 a écrit :Et encore, même eux se mettent à parler en niveaux de vol, tout se perd ma bonne dame !FalconAircraft a écrit :
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CockpitSeeker
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Re: Merci les Lines Training !
Update: http://limprevu.fr/affaire-a-suivre/les ... ay-to-fly/
... à faire tourner (le site vient d'ouvrir au public, lien déjà mis précédemment mais qui était du coup jusque-là inaccessible)
Aeronet y a une place de choix
Vivement qu'on en finisse, le sujet commence à être fatiguant à évoquer ^^'.
... à faire tourner (le site vient d'ouvrir au public, lien déjà mis précédemment mais qui était du coup jusque-là inaccessible)
Aeronet y a une place de choix
Vivement qu'on en finisse, le sujet commence à être fatiguant à évoquer ^^'.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
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CockpitSeeker
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Re: Merci les Lines Training !
De la très bonne cam':
http://www.usatoday.com/story/news/2015 ... /32008451/
Entre autre, apparemment les 1500h expirent en septembre...
http://www.usatoday.com/story/news/2015 ... /32008451/
Entre autre, apparemment les 1500h expirent en septembre...
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Article fort intéressant mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne: il y a visiblement beaucoup de monde qui souhaiterait voir cette loi disparaitre ou être amendée, mais ça n'est pas encore fait. Alors, certes, on peut supposer que dans le pays qui a inventé le concept du lobbying et devinant la force de celui qui défend les intérêts des compagnies aériennes, il est probable qu'ils réussisent leur coup, mais ça n'est pas fait pour autant.
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CockpitSeeker
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Re: Merci les Lines Training !
Pinaillage: je n'ai pas dis que cette loi allait disparaître, mais qu'elle allait expirer
J'aime bien les compagnies qui menacent de couper les lignes pour les politicos.
La question est, est-ce que cette loi sera reconduite telle quelle ou modifiée/annulée? ça va chauffer.usa today a écrit :As the Sept. 30 expiration date approaches for FAA policy legislation, regional airlines are "pushing very hard" against the 1,500-hour rule
J'aime bien les compagnies qui menacent de couper les lignes pour les politicos.
Une façon pour les compagnies de faire "grève"?usa today a écrit :. Carriers threatened to reduce flights to congressional districts
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