Re: Merci les Lines Training !
Posté : 20 août 2015, 22:38
J'attends mon tour pour faire du G500 
D'ici là je fais l'équilibriste avec mon plateau sur les genoux.
D'ici là je fais l'équilibriste avec mon plateau sur les genoux.
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Le problème est que la plupart qui dépense de l'argent pour ça, sont juste des "passionnés" qui y croient et veulent sérieusement devenir pilote.BiZ a écrit :Bah, si l'argent n'est pas un problème, je t'assure que ça peut être sympaDan a écrit :N'empêche... Rien qu'en me doutant de comment on se foutrait de ma gueule dans les bureaux d'Eaglejet ça me ferait renoncer à ce genre de programme. 100kEuros pour aller faire mumuse avec un 320 pendant 500h, 'faut vraiment être le dernier des abrutis...)
J'adore avec quelle énergie vous me sautez à la gorge alors que je ne faisais que pointer un aspect marrant du trucdarkced a écrit :Dubble, il faudra qu'un jour tu comprennes que pour avoir un avis qui vaut quelque chose à l'extérieur du bar de l'aéroclub, le prérequis n'est pas de savoir expliquer comment ça marche, mais de l'avoir utilisé. Le reste, c'est pour épater la belle-mère.Dubble a écrit :Vous vous moquez des minimanches non conjugués des airbus mais pour moi c'est quasiment pareil que des manches conjugués !romeosierra273 a écrit :Sont très bons chez Air Med/Hermès ...
On a failli avoir une v2.0 de la sortie de piste à LFLL, ça laisse à réfléchir !Ici!
Je viens de faire un vol en planeur, avec l'instructeur derrière qui touche les commandes, conjuguées donc.
Si moi et lui appliquons la même force, opposée, rien ne bouge.
Si deux pilotes appliquent la même force, opposée, les manches bougent, opposés, mais l'avion, qui fait la moyenne, ne bouge pas !
C'est pareil donc
A propos des minimanches, comme dans la vie, je ne prends pas position, je ne fais que explorer les arguments pour et contre. Pointer un élément marrant ne veut pas dire prendre positionSquish a écrit :et j'ajoute que sur airbus, quand c'est du dual input, l'amplitude est doublée...ce qui est aberrant.
sur DR400 par exemple, si deux personnes tirent sur le manche avec la même force, cette force n'est pas doublée, et ça ne changera rien à l'amplitude de la gouverne. Il n'y a pas de "somme algébrique" à la con.
Et comme dit 5rings, il est très utile de savoir ce que l'autre à côté fait.
Mais ça c'est trop pragmatique pour Dubble
surement. Je ne suis pas fana des formules pour essayer de démontrer quoique ce soit par contre.En l'occurrence, sur DR400 quand tu tires le manche tu vaincs le moment charnière du stab. Donc si tu mets deux fois la force sur le manche tu as (environ) deux fois le déplacement ! C'est mécanique ! (aérodynamique exactement)
Quand deux personnes appliquent 5kg de force sur un manche chacune, ça fait 10 kg(f) au total
Tout ça pour finir sur Airbus ;PDELTAOSCAR a écrit :De mieux en mieux chez eagle
EASA A320 Type Rating + 500 Hours Line Training Program
STARTING SEPTEMBER 2015
PILOTS WHOSE DOCUMENTS ARE APPROVED WILL COMPLETE THE EASA A320 TYPE RATING COURSE
PARTNER AIRLINE BEFORE STARTING
TRAINING OF 500 HOURS. OUR PARTNER AIRLINE IS A REPUTABLE & ESTABLISHED AIRLINE WITH HIGH TRAINING STANDARDS.
PROGRAM DETAILS
Base is nearby Europe with most flight into the European airspace & major western European airports EASA A320 Type Rating Course Aircraft Base Training Airline Operator Conversion Course 500 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
PROGRAM REQUIREMENTS
EASA Frozen ATPL (pilots who have not completed the EASA MCC and JOC will need to complete it with the airline for an extra cost or on their own before starting the program) EASA First Class Medical English Level 4 or Higher Any Citizenship Flight Time Requirement: 220 hours Total Flight Time including 75 hours Pilot in Command & 25 hours Multiengine (10 hours of simulator time can be included in the 25 hour multiengine requirement)
PROGRAM PRICE EASA A320 Type Rating Course including Aircraft Base Training + 500 Hours A320 First Officer: €93,500 EUROS
NOTE: There is no salary while attending the line training program and no guarantee of employment with the same partner airline upon program completion.
APPLICATION PROCEDURE If you meet the above program requirements, have confirmed full time availability to start the program and have your financing in place, you can apply by emailing scanned color files (JPG or PDF) of the following documents:
1. Aviation Resume / CV including breakdown between aircraft flight time and simulator time 2. License 3. Medical 4. ICAO English Certificate 5. Passport
8. Last 3 Logbook Pages (right and left pages) 9. License Verification Letter (if available)
Should some of these documents not be current, you can still apply for the program but will need to renew expired document(s) prior to starting the program.
Pilots whose documents are approved will be notified via email. Airline and base details will only be provided to pilots whose documents are approved.
Je chipote, mais l'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N...Dubble a écrit :J'adore avec quelle énergie vous me sautez à la gorge alors que je ne faisais que pointer un aspect marrant du trucdarkced a écrit :Dubble, il faudra qu'un jour tu comprennes que pour avoir un avis qui vaut quelque chose à l'extérieur du bar de l'aéroclub, le prérequis n'est pas de savoir expliquer comment ça marche, mais de l'avoir utilisé. Le reste, c'est pour épater la belle-mère.Dubble a écrit : Vous vous moquez des minimanches non conjugués des airbus mais pour moi c'est quasiment pareil que des manches conjugués !
Je viens de faire un vol en planeur, avec l'instructeur derrière qui touche les commandes, conjuguées donc.
Si moi et lui appliquons la même force, opposée, rien ne bouge.
Si deux pilotes appliquent la même force, opposée, les manches bougent, opposés, mais l'avion, qui fait la moyenne, ne bouge pas !
C'est pareil donc
A propos des minimanches, comme dans la vie, je ne prends pas position, je ne fais que explorer les arguments pour et contre. Pointer un élément marrant ne veut pas dire prendre positionSquish a écrit :et j'ajoute que sur airbus, quand c'est du dual input, l'amplitude est doublée...ce qui est aberrant.
sur DR400 par exemple, si deux personnes tirent sur le manche avec la même force, cette force n'est pas doublée, et ça ne changera rien à l'amplitude de la gouverne. Il n'y a pas de "somme algébrique" à la con.
Et comme dit 5rings, il est très utile de savoir ce que l'autre à côté fait.
Mais ça c'est trop pragmatique pour Dubble
Par contre il faut bien explorer ses arguments...
En l'occurrence, sur DR400 quand tu tires le manche tu vaincs le moment charnière du stab. Donc si tu mets deux fois la force sur le manche tu as (environ) deux fois le déplacement ! C'est mécanique ! (aérodynamique exactement)
Quand deux personnes appliquent 5kg de force sur un manche chacune, ça fait 10 kg(f) au total
Et oui, vous avez raison de me dire que je n'ai pas l'expérience du dual input car contrairement à ces pilotes je ne me suis jamais mis dans une situation où mon instructeur m'aurait repris les commandes(si ça c'est pas de la provoc
)
Du coup en cas de dual input c'est la somme sans pouvoir dépasser le plein débattement ou la moyenne ?5 Rings a écrit :Dubble aurait peut être raison, si les lois de commandes de vol d'un Airbus étaient les mêmes que celles d'un autre avion...mes vieux souvenirs de mes années à Toulouse, me disent que ce n'est pas le cas...
Et Dubble, dis-toi bien qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes...ceux qui ont fait une conneries et ceux qui vont la faire...
C'est pour éviter les chipoteurs comme toi que j'ai mis un (f) après kg : kg(f), pour kilogramme forceJe chipote, mais l'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N...
Le kilogramme (symbole kg) est l'unité de base de masse dans le système international d'unités SI
En tant que pilote = ATPL = SI...Dubble a écrit :Du coup en cas de dual input c'est la somme sans pouvoir dépasser le plein débattement ou la moyenne ?5 Rings a écrit :Dubble aurait peut être raison, si les lois de commandes de vol d'un Airbus étaient les mêmes que celles d'un autre avion...mes vieux souvenirs de mes années à Toulouse, me disent que ce n'est pas le cas...
Et Dubble, dis-toi bien qu'il n'y a que 2 sortes de pilotes...ceux qui ont fait une conneries et ceux qui vont la faire...
Dans les deux cas on est d'accords que deux ordres opposés s'annulent ? C'est ça qui est marrant.
Et oui, je vais passer bientôt sur TB20 (au moins pour atteindre un bon niveau dessus, après j'aurais pas le budget pour suivre) et je volerai pour la première fois avec la possibilité de faire l'erreur la plus con à savoir se poser sans train.C'est pour éviter les chipoteurs comme toi que j'ai mis un (f) après kg : kg(f), pour kilogramme forceJe chipote, mais l'unité de mesure (SI) d'une force est le newton, symbole N...
Le kilogramme (symbole kg) est l'unité de base de masse dans le système international d'unités SI![]()
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Un kgf = 9.8N, c'est tellement plus pratique.
roms.77 a écrit :Ou pas ! Avec nos altitudes en pieds, nos distances en nautiques, nos vitesses en noeuds et nos masses en livres on est bien loin du système international.tangozulu28 a écrit :En tant que pilote = ATPL = SI...
roms.77 a écrit :Et encore, même eux se mettent à parler en niveaux de vol, tout se perd ma bonne dame !FalconAircraft a écrit :roms.77 a écrit : Ou pas ! Avec nos altitudes en pieds, nos distances en nautiques, nos vitesses en noeuds et nos masses en livres on est bien loin du système international.
va voler en russie..
Et la vodka en roubles...FalconAircraft a écrit :roms.77 a écrit :Et encore, même eux se mettent à parler en niveaux de vol, tout se perd ma bonne dame !FalconAircraft a écrit :
va voler en russie..
tant que le vent reste en m/s
La question est, est-ce que cette loi sera reconduite telle quelle ou modifiée/annulée? ça va chauffer.usa today a écrit :As the Sept. 30 expiration date approaches for FAA policy legislation, regional airlines are "pushing very hard" against the 1,500-hour rule
Une façon pour les compagnies de faire "grève"?usa today a écrit :. Carriers threatened to reduce flights to congressional districts