J'espère que tous les surdoués dans le genre ne vont pas se donner le mot, sinon qu'est-ce qu'il va rester aux pauvres neurotypiquesSandwich a écrit :Oui 16 ans et en Maths spéLimaAlpha a écrit :D'après le site @Pilotes_af twitter, le plus jeune candidat n'a pas 18 ans mais ... 16 ans:
https://twitter.com/pilotes_af/status/9 ... 0187138048
Impressionnant !
Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
StEx a écrit :J'espère que tous les surdoués dans le genre ne vont pas se donner le mot, sinon qu'est-ce qu'il va rester aux pauvres neurotypiquesSandwich a écrit :Oui 16 ans et en Maths spéLimaAlpha a écrit :D'après le site @Pilotes_af twitter, le plus jeune candidat n'a pas 18 ans mais ... 16 ans:
Impressionnant !
Des gamins de 16 ans qui ont la maturité pour passer les psy2 ca doit pas courir les rues.
Je pense par exemple à l'entretient de groupe ou il va se retrouver avec des gars de 30-40 ans
Juste pour info, Af ne cherche pas des premiers de la classe ni des génies en Math Sup/Spé...StEx a écrit :J'espère que tous les surdoués dans le genre ne vont pas se donner le mot, sinon qu'est-ce qu'il va rester aux pauvres neurotypiquesSandwich a écrit :Oui 16 ans et en Maths spéLimaAlpha a écrit :D'après le site @Pilotes_af twitter, le plus jeune candidat n'a pas 18 ans mais ... 16 ans:
Impressionnant !
V1...Rotate !
LimaAlpha a écrit :Sixela a écrit :+1LimaAlpha a écrit :Oui ou Af le gardera peut - être pour 2019 s'il passe tous les filtres.
Edit : en tout cas je me suis remis à Pilotest hier soir, ça démarre plutôt bien sur les tests que j'ai pu faire pour le moment. On verra vendredi si je continue ou si tout s'arrête...![]()
En tout cas jusqu'à mi-octobre prochain pour préparer la session de 2019.Mais ne partons pas défaitiste !
![]()
la prochaine pré sélection se déroule donc au mois d'octobre 2018 ?
Une question d'ordre plutôt général qui s'adresse surtout aux internes à AF : y-a-t-il parmi les pilotes des gens qui ne sont pas issus de la voie "royale" (Maths Spé/Ecole d'ingé ...) et qui ont pourtant réussi à intégrer les précédentes promos de Cadets ?
A lire le topic sur la présentation des profils, on a quand même une promo de candidats quasi exclusivement composée d'ingénieurs (ou apprentis ingénieurs), et quelques informaticiens. Y-a-t-il déjà eu des profils au parcours plus "original" qui sont passés entre les mailles du filet ?
Il me semble avoir lu un jour qu'il y avait un ancien instit CDB chez AF...
A lire le topic sur la présentation des profils, on a quand même une promo de candidats quasi exclusivement composée d'ingénieurs (ou apprentis ingénieurs), et quelques informaticiens. Y-a-t-il déjà eu des profils au parcours plus "original" qui sont passés entre les mailles du filet ?
Etudiant en économie pour ma part mais je partage le constat général.StEx a écrit :Une question d'ordre plutôt général qui s'adresse surtout aux internes à AF : y-a-t-il parmi les pilotes des gens qui ne sont pas issus de la voie "royale" (Maths Spé/Ecole d'ingé ...) et qui ont pourtant réussi à intégrer les précédentes promos de Cadets ?
A lire le topic sur la présentation des profils, on a quand même une promo de candidats quasi exclusivement composée d'ingénieurs (ou apprentis ingénieurs), et quelques informaticiens. Y-a-t-il déjà eu des profils au parcours plus "original" qui sont passés entre les mailles du filet ?![]()
Après, vu la nécessité de s'y connaître et d'avoir un bon niveau en maths/sciences, il n'est pas étonnant de retrouver ces profils là en surnombre
ATPL 6/14
Bjr à tous,
Les promos de cadets au début des années 2000 étaient constituées de profils divers mais bien sûr plutôt scientifiques: médecin ,vétérinaire mais aussi écoles de commerce mais avant tout classes prépas scientifiques et écoles d'ingés qui représentaient au moins 80% des promos; n'oubliez pas qu'à l'époque il y avait une limite d'âge de 26 ans ce qui aboutissait à un nombre moindre de candidats ( 1400 en 2002).
Les promos de cadets au début des années 2000 étaient constituées de profils divers mais bien sûr plutôt scientifiques: médecin ,vétérinaire mais aussi écoles de commerce mais avant tout classes prépas scientifiques et écoles d'ingés qui représentaient au moins 80% des promos; n'oubliez pas qu'à l'époque il y avait une limite d'âge de 26 ans ce qui aboutissait à un nombre moindre de candidats ( 1400 en 2002).
Intégrité & Véracité
Je viens un peu aux nouvelles d'un sujet qui me chiffonne. Il apparaît qu'il était possible (et assez aisé avec un minimum de compétence informatique) de tricher sur certaines épreuves des tests de présélection des cadets AF. Quelqu'un en a entendu parler ? Info ou intox ?
Re: Intégrité & Véracité
Tu sembles avoir des infos alors donne nous des précisions et tes sources.Denard a écrit : Il apparaît qu'il était possible
-
- Chef pilote posteur
Re: Intégrité & Véracité
À toi de nous le dire car tu sembles en savoir plus que nous... Enfin que moi en tout cas.Denard a écrit :Je viens un peu aux nouvelles d'un sujet qui me chiffonne. Il apparaît qu'il était possible (et assez aisé avec un minimum de compétence informatique) de tricher sur certaines épreuves des tests de présélection des cadets AF. Quelqu'un en a entendu parler ? Info ou intox ?
De quel type de triche parles-tu ?
Effectivement je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai l'impression que certaines données de jeux ne sont pas chiffrées...
Code : Tout sélectionner
"sets": [
{
"type": "double",
"labels": ["Bague","Cartable","Boucle","Craie","Bracelet","Elève","Chaîne","Examen","Collier","Livre","Pendentif","Professeur"],
"positionOrder": [5, 4, 7, 6, 1, 10, 8, 0, 11, 13, 3, 9]
},
{
"labels": ["Dinar","Chanson","Dirham","Opéra","Dollar","Orchestre","Euro","Partition","Roupie","Refrain","Yen","Rythme"],
"positionOrder": [6, 1, 12, 9, 13, 8, 4, 3, 5, 2, 11, 10]
},
{
"labels": ["Acteur","Blanc","Agriculteur","Bleu","Chauffeur","Orange","Inspecteur","Rose","Journaliste","Rouge","Opticien","Vert"],
"positionOrder": [12, 5, 6, 0, 2, 3, 7, 9, 8, 1, 4, 13]
},
{
"labels": ["Chat","Bouleau","Léopard","Châtaignier","Lion","Chêne","Lynx","Hêtre","Panthère","Noisetier","Tigre","Sapin"],
"positionOrder": [3, 7, 13, 10, 12, 2, 8, 11, 6, 0, 1, 4]
},
Modifié en dernier par Tom404 le 05 avr. 2018, 17:17, modifié 2 fois.
-
- Chef pilote posteur
Ah ! Des données des épreuves en clair dans les données du logiciel, en local sur le PC ?? Est-on certain qu'elles étaient sur l'ordinateur avant le 30 mars ou ont-elles été téléchargées au moment de passer les épreuves ?Tom404 a écrit :Effectivement je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai l'impression que certaines données de jeux ne sont pas chiffrées...
Code : Tout sélectionner
"sets": [ { "type": "double", "labels": ["Bague","Cartable","Boucle","Craie","Bracelet","Elève","Chaîne","Examen","Collier","Livre","Pendentif","Professeur"], "positionOrder": [5, 4, 7, 6, 1, 10, 8, 0, 11, 13, 3, 9] }, { "type": "double", "labels": ["Dinar","Chanson","Dirham","Opéra","Dollar","Orchestre","Euro","Partition","Roupie","Refrain","Yen","Rythme"], "positionOrder": [6, 1, 12, 9, 13, 8, 4, 3, 5, 2, 11, 10] }, { "type": "double", "labels": ["Acteur","Blanc","Agriculteur","Bleu","Chauffeur","Orange","Inspecteur","Rose","Journaliste","Rouge","Opticien","Vert"], "positionOrder": [12, 5, 6, 0, 2, 3, 7, 9, 8, 1, 4, 13] }, { "type": "double", "labels": ["Chat","Bouleau","Léopard","Châtaignier","Lion","Chêne","Lynx","Hêtre","Panthère","Noisetier","Tigre","Sapin"], "positionOrder": [3, 7, 13, 10, 12, 2, 8, 11, 6, 0, 1, 4] },
Si c'est le cas, c'est vraiment une erreur grave de la part de l'éditeur...
-
- Elève-pilote posteur
Les fichiers des exercices ont été créés au moment où on a cliqué sur commencer l'épreuve... Donc, impossible d'y avoir accès avant l'épreuve et celui qui est assez doué pour avoir le temps de passer à travers tous les mailles du filet et accéder aux codes pendant l'épreuve, il est suffisamment doué pour réussir l'épreuve sans tricher.
-
- Copilote posteur
-