Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par JAimeLesAvions »

goldorack a écrit :tout ces diplômes qu'on a fait... poubelle!
L'ATPL théorique EASA, un diplôme?
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Il faut voir ailleurs que le droit du travail: il n'existe pas à l'échelle Européenne et on est très loin de l'Europe sociale, quand bien même elle serait souhaitable (une Europe fiscale par contre... ^^).
De toute façon, certains p2f ont des contrats, il est juste stipulé qu'ils paient ;)
J'aime les avions a écrit :L'ATPL théorique EASA, un diplôme?
Demander une reconnaissance de la licence/équivalence... il n'y avait pas quelque chose dans ce sens en cours? Je me souviens avoir reçu un mail de la DGAC il y a quelques années... Mais je ne sais pas si ça nous aiderait ici.
Je repense à ce médecin que j'ai vu aujourd'hui: "Quoi, je croyais que c'était un diplôme d'état et que vous aviez un numerus!"
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:38, modifié 1 fois.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

mathmath a écrit :Imaginons le p2f est interdit en Europe via l'EASA. Qu'est ce que ca va changer ? vous pensez que les compagnies vont se mettre à recruter des centaines/milliers de pilotes ? :thumb:
Non , mais cela aura le mérite de mettre un point final à la détérioration des conditions de travail ... Ensuite , quand il y a des places à pourvoir, cela mettrait tout le monde sur un semblant de pied d'égalité.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

JAimeLesAvions a écrit :
Certification niveau II

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-publ ... iche=16888

Quand ce dernier est combiné avec un CPL IR.

L'ATPL apporte à mon sens une culture aéro, mais hors contexte aéro, aucune valeur.
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

tangozulu28 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Certification niveau II

L'ATPL apporte à mon sens une culture aéro, mais hors contexte aéro, aucune valeur.
tout a fait , j ai un JAR ATPL(expire de plus de 5 ans), et un ATP FAA. la je reste sous FAA qui coute moins cher et ca me permet de voler internationalement. de toute manière a 47 ans, en europe on trouve pas grand chose...

le jar ATPL fait juste bien sur le CV mais je crois que tout le monde s'en fout, ce qu'il faut c'est des heures sur l'appareil, beaucoup d'argent et surtout travailler a l'oeil.

je plains les petit gars avec leur JAR frozen et leur 200 heures de vol. ils savent pas dans quel pétrin ils se sont mis a part d’être accepte chez easy jet ou ryanair.

Ces licences JAR ne valent pas grand chose sans 500h sur la bécane et 2000 ou 3000 heures de vol total et faut maintenir chaque qualification ce qui fait très cher a la fin. (contrairement aux USA)

il faut être clair, le travail dans l'aviation ça cour pas les aires! maintenir tout ça en ordre pendant des années coutent la peau du c... et rien n'est garantit.

un métier de clochards quoi.!!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Aucune licence ne vaut pas grand chose sans qualif' et expérience, tu enfonces une porte plus qu'ouverte.

Il y a assez de monde ici en compagnie pour témoigner et donner une image plus nuancée et posée que celle que tu répends ici...mais eux sont plus occupés à voler.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Ce qui reste vrai, une licence faa coûte bien moins chère à entretenir que la licence jaa.

Surtout que si c'est pour s'expatrier, une licence faa est toujours mieux perçu, plus simple administrativement.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

tangozulu28 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Certification niveau II

C'est un diplome qu'on donne à tout le monde capable d'apprendre des trucs par coeur, on ne de demande aucune réflexion, aucune compréhension. Ca dévalue les vrais diplomes de classer ce truc en diplome.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :Ce qui reste vrai, une licence faa coûte bien moins chère à entretenir que la licence jaa.

Surtout que si c'est pour s'expatrier, une licence faa est toujours mieux perçu, plus simple administrativement.
Passé un certain niveau, les gens ne se préoccupent plus de savoir si ta licence est EASA, FAA ou TC, et tu passes par le régime de maintient des compétences de ton opérateur.

C'est vrai que le coût de renouvellement d'un CPL-IR est probablement moins cher sous FAA, mais de toute façon cela reste du fric difficile à trouver et un gros stress pour un wannabe...
goldorack
Captain posteur

Message par goldorack »

j'ai un ami qui m'a écrit(celui qui me parlait de suicide) , il a pas de job, pas d'argent si ce n'est 200 euro total, dans quelques jours il est à la rue. le proprio de sa chambre va le mettre dehors je pense.

une boîte lui demande de passer son médical à ses frais pour instruire sur des 152, le temps qu'il reçoit sa validation et le temps perdu avec la paperasse , on lui redemande un nouveau médical. le mec il hurle car il a plus de fric et il sait qu'il est dans la m....

c'est ça l'aviation. la galère jusqu'au prochain boulot. alors moi je me tâte quand je vois ça. aller dans des pays de merde pour gagner encore des misères genre sandwich au chien . non, allez vous faire f...

je lui dis de voire ça avec l'école il me ri au nez, il sait que personne lui payera son médical et encore moins son permis de travail.

alors faa ou Jaa, c'est la même merde à la fin. personne veut payer.

de l'autre côté j'ai un proche qui vend du stockage de data pour les banques. le mec il a ramassé un bonus de plus de 1 million d'euro cette année . le mec bosse à la maison pour Barclay et autres.
il a plusieurs maisons dans lesquelles il a investit.

faites autre chose si vous le pouvez avant de devenir trop vieux.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Goldorack, faut peut-être pas tout amalgamer non plus (dans l'air du temps, décidément ce mot..). Dans la vie, j'ai croisé, et sans doute toi aussi, bien plus de gens riches que de gens heureux. Et bien plus de gens qui m'enviaient mon métier que de gens dont j'ai envié le porte feuille.
Alors certes, l'aviation commerciale se porte plutôt mal, enfin non, les pilotes qui rêvent de faire du commercial se portent mal, certes, ce métier a évolué, et pour une bonne part dans le mauvais sens, mais arrête de vouloir tout ramener au fric: personne ne fait pilote pour gagner du pognon, ou pas que pour ça, alors essayer d'agiter des millions d'euros devant le nez de mecs qui se rêvent pilotes ne va jamais les faire se détourner de la voie qu'ils se sont tracés.

Quand tu insistes sur la situation financièrement ultra délicate dans laquelle les gars risquent de se fourrer, tu es dans le vrai, mais quand tu parles de ton coco bourré d'oseille, t'es hors sujet, les mecs ici s'en cirent complet, enfin je l'espère :)
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Meh. J'aimerais être en désaccord avec goldorack mais bon, passons.

update: France 3 "Pièces à conviction" se lance sur le sujet!
Vous pouvez être sûr d'une chose: je vais me faire bien plaiz'... (spéciale dédicace mathmath) ;)
Image
mathmath a écrit :[...] tu estimes à combien de compagnies en Europe (EASA) où il est possible de faire du p2f ?
Il est possible de les énumérer sur le wiki, tu peux les compter (il m'en reste à mettre).
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

CS, pour le sujet france 3, tu aurais une date ou bien c'est encore en préparation ?
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Pas encore. J'ai la journaliste au téléphone d'ici la fin de la semaine. Je confirme tout ça dès que j'en sais plus.
J'anticipe une demande de témoignage de P2Fer, pour ceux qui voudraient témoigner.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

zon't la chance ceux qu'ont payé pour bosser...ils peuvent passer à la TV. :D
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

hehe... des petits veinards ;) Vous connaissez la manœuvre , faîtes tourner.

edit: pour ceux qui lisent "La Ligne" (revue du SNPL), ne jetez pas le prochain exemplaire sans l'avoir lu, j'en dis pas plus.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:39, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Le problème n'est pas dans l'ampleur du phénomène (que tu sembles prompt à minimiser) mais dans le simple fait qu'il existe.

Comme une tumeur cancéreuse, même si elle est petite au début, elle est appelée à ce développer et devenir mortelle.

Ce problème n'est pas un problème juste pour ceux qui veulent débuter leur carrière mais concerne tous les pilotes...ce qui explique certainement pourquoi tu ne te sents pas concerner.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:39, modifié 1 fois.
Répondre