Ca s'est jamais vu !!! ou presque...
CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Lors d une discution avec un FO air france j ai appris que leur rotation etait de 3 jours puis 2 jours de repos..
Qu en est il d easy jet ? (vu que c est le principal recruteur des CTC)
Autre question, est que des pilotes CTC restent un bout de temps piloter dans une compagnie NZ ou autre ?
Et enfin, est ce que vous connaissez des eleves CTC qui n ont pas eu de boulot apres leur formation ? ou qui ont galéré grave ?
pour info, je suis convoqué en phase 2
Qu en est il d easy jet ? (vu que c est le principal recruteur des CTC)
Autre question, est que des pilotes CTC restent un bout de temps piloter dans une compagnie NZ ou autre ?
Et enfin, est ce que vous connaissez des eleves CTC qui n ont pas eu de boulot apres leur formation ? ou qui ont galéré grave ?
pour info, je suis convoqué en phase 2
-
- Copilote posteur
Il y a au moins Adrien, du moins aux dernieres nouvelles de son site. Apparemment la holding pool est remplie ces temps-ci...Alky a écrit :Et enfin, est ce que vous connaissez des eleves CTC qui n ont pas eu de boulot apres leur formation ? ou qui ont galéré grave ?
Felicitations !Alky a écrit :pour info, je suis convoqué en phase 2
-
- Captain posteur
Faux, Adrien vient de passer son line check et a mis les voiles sur Lyon où il va bosser pour Easyjet.
il n'y a officiellement pas de holding pool pour les cadets CTC, juste une mise en attente de type rating (je sais la nuance est mince, mais elle existe).
Bizjets, adrioun et moi sommes donc chez easy pour 6 mois, enfin aux dernieres nouvelles.
Pour les galères, il faudrait qu'Axel ou bagage remontrent le bout de leur nez ici, ils nous diront ce qu'il en est, car depuis Gatwick, nous sommes un peu éloignés des dernières infos du côté de Bournemouth.
il n'y a officiellement pas de holding pool pour les cadets CTC, juste une mise en attente de type rating (je sais la nuance est mince, mais elle existe).
Bizjets, adrioun et moi sommes donc chez easy pour 6 mois, enfin aux dernieres nouvelles.
Pour les galères, il faudrait qu'Axel ou bagage remontrent le bout de leur nez ici, ils nous diront ce qu'il en est, car depuis Gatwick, nous sommes un peu éloignés des dernières infos du côté de Bournemouth.
-
- Chef de secteur posteur
il n'y a pas rotation dans le monde low cost...tu quittes ta base la matin ( après-midi), tu rentres à ta base l'après-midi (soir).Alky a écrit :et a propos des rotations ? c est comment chez easy jet ?
il arrive qu'il y ai soit des triangulaires soit un débasage ponctuel, souvent sur la base du volontariat.
-
- Chef pilote posteur
Mais c'est bon ca, tu ne seras plus tres loin des 500 heures a la fin.... T'es un guerrier! Tu vas bientot commencer les "charters" d'Espagne remplis de gros buveurs de biere qui parlent fort et qui pissent dans les sick bags.... Que du bonheur!
Je te souhaite aussi un night Ibiza, ils sont tous en l'air, un vrai regal!!!
Je te souhaite aussi un night Ibiza, ils sont tous en l'air, un vrai regal!!!
-
- Captain posteur
si tu trouves quoi que ce soit, fais moi signe !
J'ai plongé 3 fois dans la discrétion cependant (dont une fois de 1h40), ca joue peut être. J'avoue ne pas être méga au point sur les legal requirements, mais je suis preneur (en privé, ca ne sert à rien d'aligner les paragraphes ici) de tout commentaire !
LOL Bambe, j'ai eu droit à un Malaga Gatwick le soir du match Barcelone/Man Utd, c'est déjà fort symapthique avec la fréquence 121.5 occupée par les espagnols en train de gueuler "gooooooooooooooooooooooooooooool" ou de commenter le match
J'ai plongé 3 fois dans la discrétion cependant (dont une fois de 1h40), ca joue peut être. J'avoue ne pas être méga au point sur les legal requirements, mais je suis preneur (en privé, ca ne sert à rien d'aligner les paragraphes ici) de tout commentaire !
LOL Bambe, j'ai eu droit à un Malaga Gatwick le soir du match Barcelone/Man Utd, c'est déjà fort symapthique avec la fréquence 121.5 occupée par les espagnols en train de gueuler "gooooooooooooooooooooooooooooool" ou de commenter le match
je cite,
CAP 371, Section B, 21.1 a:
During the period of 28 days expiring at the end of the day on which the flight begins exceeds 100hrs (this means that on the 28th day a flight crew mmember may depart on a single sector flight, and may complete that sector, even though at the end of the flight the total flying hours completed in 28 days will exceed 100hrs. Consequently, the flight crew member cannot then ocntinue to operate as a flight crew member on any subsequent sectors on that day.
CAP 371, Section B, 21.1 a:
During the period of 28 days expiring at the end of the day on which the flight begins exceeds 100hrs (this means that on the 28th day a flight crew mmember may depart on a single sector flight, and may complete that sector, even though at the end of the flight the total flying hours completed in 28 days will exceed 100hrs. Consequently, the flight crew member cannot then ocntinue to operate as a flight crew member on any subsequent sectors on that day.
euuh pour les non-habitués ca veut dire quoi 5 4 5 3 ?Jeremy59 a écrit :les gars (et filles) de CTC sont sur la base d'un random roster
le roster de "base" est de 5 4 5 3.
le notre est de 6 2 4 3 6 2 3 4 5 2 5 3 4 6 4 5, etc...
Corvéables à volonté![]()
On bosse beaucoup (j'ai fait 104 heures block time en mai), mais après tout, c'est pour cela qu'on est là, non ?
5 jours bossés
4 repos
5 bossés
3 repos
ou alors
5 bossés
2 repos
4 bossés
2 repos
5 bossés
2 repos
3 bossés
2 repos
ou autre...
merci !
carrementmais après tout, c'est pour cela qu'on est là, non ?
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-