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Posté : 26 mai 2009, 12:53
par Jeremy59
ah non, pas de hors sujet sur le topic CTC hein !
Ca s'est jamais vu !!! ou presque...

Posté : 28 mai 2009, 15:10
par Alky
Lors d une discution avec un FO air france j ai appris que leur rotation etait de 3 jours puis 2 jours de repos..
Qu en est il d easy jet ? (vu que c est le principal recruteur des CTC)
Autre question, est que des pilotes CTC restent un bout de temps piloter dans une compagnie NZ ou autre ?
Et enfin, est ce que vous connaissez des eleves CTC qui n ont pas eu de boulot apres leur formation ? ou qui ont galéré grave ?
pour info, je suis convoqué en phase 2

Posté : 28 mai 2009, 15:19
par Kayou
Alky a écrit :Et enfin, est ce que vous connaissez des eleves CTC qui n ont pas eu de boulot apres leur formation ? ou qui ont galéré grave ?
Il y a au moins Adrien, du moins aux dernieres nouvelles de son site. Apparemment la holding pool est remplie ces temps-ci...
Alky a écrit :pour info, je suis convoqué en phase 2

Felicitations !

m**** a toi !
Posté : 28 mai 2009, 15:22
par Jeremy59
Faux, Adrien vient de passer son line check et a mis les voiles sur Lyon où il va bosser pour Easyjet.
il n'y a officiellement pas de holding pool pour les cadets CTC, juste une mise en attente de type rating (je sais la nuance est mince, mais elle existe).
Bizjets, adrioun et moi sommes donc chez easy pour 6 mois, enfin aux dernieres nouvelles.
Pour les galères, il faudrait qu'Axel ou bagage remontrent le bout de leur nez ici, ils nous diront ce qu'il en est, car depuis Gatwick, nous sommes un peu éloignés des dernières infos du côté de Bournemouth.
Posté : 28 mai 2009, 15:35
par Kayou
Ah, c'est cool d'avoir des nouvelles ! Merci.
Avec FlexiCrew a present en place, vous avez une idee de comment les choses vont tourner apres l'ete ?
Posté : 28 mai 2009, 15:36
par Jeremy59
non, aucune.
Si tu en as, tu nous fais signe

Je doute qu'on soit tenu au courant avant... disons... 2 jours avant l'échéance du contrat !
Posté : 28 mai 2009, 23:05
par Alky
et a propos des rotations ? c est comment chez easy jet ?
Posté : 28 mai 2009, 23:45
par golfcharlie232
Alky a écrit :et a propos des rotations ? c est comment chez easy jet ?
Juste au-dessus de ton post, tu as le lien vers le blog d'un super pilote (quoique, "super" je n'en sais rien

) chez easy passé par CTC.
Ca devrait répondre a pas mal de tes questions

Posté : 28 mai 2009, 23:50
par Bambe
Moi je trouve la question pertinente! Le blog ne mentionne pas le rythme de travail ......... Jeremy t'es sur quel roster?
Posté : 28 mai 2009, 23:53
par 5 Rings
Alky a écrit :et a propos des rotations ? c est comment chez easy jet ?
il n'y a pas rotation dans le monde low cost...tu quittes ta base la matin ( après-midi), tu rentres à ta base l'après-midi (soir).
il arrive qu'il y ai soit des triangulaires soit un débasage ponctuel, souvent sur la base du volontariat.
Posté : 28 mai 2009, 23:53
par Jeremy59
les gars (et filles) de CTC sont sur la base d'un random roster
le roster de "base" est de 5 4 5 3.
le notre est de 6 2 4 3 6 2 3 4 5 2 5 3 4 6 4 5, etc...
Corvéables à volonté
On bosse beaucoup (j'ai fait 104 heures block time en mai), mais après tout, c'est pour cela qu'on est là, non ?
Posté : 28 mai 2009, 23:58
par 5 Rings
104!!!

Posté : 28 mai 2009, 23:59
par Jeremy59
voilà, c'est bien ça, le nombre que j'ai mis juste au dessus. On parle bien du même.
Posté : 29 mai 2009, 00:06
par 5 Rings
je vais aller voir le CAP371...ça me parait délirant (rien contre toi ni ton témoignage)...
chez Flybe, à 95hrs on te met au frigo dans l'attente du mois suivant....
Posté : 29 mai 2009, 00:08
par Bambe
Mais c'est bon ca, tu ne seras plus tres loin des 500 heures a la fin.... T'es un guerrier! Tu vas bientot commencer les "charters" d'Espagne remplis de gros buveurs de biere qui parlent fort et qui pissent dans les sick bags.... Que du bonheur!
Je te souhaite aussi un night Ibiza, ils sont tous en l'air, un vrai regal!!!
Posté : 29 mai 2009, 00:08
par Jeremy59
si tu trouves quoi que ce soit, fais moi signe !
J'ai plongé 3 fois dans la discrétion cependant (dont une fois de 1h40), ca joue peut être. J'avoue ne pas être méga au point sur les legal requirements, mais je suis preneur (en privé, ca ne sert à rien d'aligner les paragraphes ici) de tout commentaire !
LOL Bambe, j'ai eu droit à un Malaga Gatwick le soir du match Barcelone/Man Utd, c'est déjà fort symapthique avec la fréquence 121.5 occupée par les espagnols en train de gueuler "gooooooooooooooooooooooooooooool" ou de commenter le match

Posté : 29 mai 2009, 00:21
par 5 Rings
je cite,
CAP 371, Section B, 21.1 a:
During the period of 28 days expiring at the end of the day on which the flight begins exceeds 100hrs (this means that on the 28th day a flight crew mmember may depart on a single sector flight, and may complete that sector, even though at the end of the flight the total flying hours completed in 28 days will exceed 100hrs. Consequently, the flight crew member cannot then ocntinue to operate as a flight crew member on any subsequent sectors on that day.
Posté : 29 mai 2009, 09:00
par Alky
Jeremy59 a écrit :les gars (et filles) de CTC sont sur la base d'un random roster
le roster de "base" est de 5 4 5 3.
le notre est de 6 2 4 3 6 2 3 4 5 2 5 3 4 6 4 5, etc...
Corvéables à volonté
On bosse beaucoup (j'ai fait 104 heures block time en mai), mais après tout, c'est pour cela qu'on est là, non ?
euuh pour les non-habitués ca veut dire quoi 5 4 5 3 ?
5 jours bossés
4 repos
5 bossés
3 repos
ou alors
5 bossés
2 repos
4 bossés
2 repos
5 bossés
2 repos
3 bossés
2 repos
ou autre...
merci !
mais après tout, c'est pour cela qu'on est là, non ?
carrement

[/quote]
Posté : 29 mai 2009, 09:10
par Aigle Blanc
Question peut-être débile mais après la fin de vos 6 mois, vous devenez quoi? A vous de vous démerdez pour rester en l'air ou dans la plupart des cas, ça enchaine direct avec un CDI?
Posté : 29 mai 2009, 10:27
par TheFlyingTexan
Wow c'est l'exploitation chez EZY UK !
