PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT
Modérateur : Big Brother
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 22:12
Netjets (déplacé)
Pour garder l'esprit du sujet voici un petit topo sur NetJets:
- le pire de la crise est passé mais la nouvelle direction reste extrêmement prudente, en plus qui dit pessimisme dit économies, surtout sur les frais de personnel.
- effectif avion 165, une quarantaine stockés. Quelques uns déstockés pour cet été et qui resterons probablement actifs.
Quelques nouveaux avions arriveront en 2011 mais c'est pour ne pas à avoir d'indemnités d'annulation a payer aux constructeurs, quelques coques plus anciennes seront vendues.
- effectif PN d'un pic a 1050 on approche des 900. Un plan de réduction des effectifs sur 4 ans est toujours actif, travail un an sur deux pour 350 PN et congés sans solde pour 80 autres. En tout c'est 200 postes plein temps qui sont en attente. Évidement plus de passage cdb et de très rares changements de qualifs.
Pour les ceux qui espèrent rejoindre Netjets cela risque d'être long, mais qui sait. Nombre de nouveaux entrant sont venus de la ligne voir du long courrier, ils risquent fort de repartir si la situation se débloque ailleurs.
- le pire de la crise est passé mais la nouvelle direction reste extrêmement prudente, en plus qui dit pessimisme dit économies, surtout sur les frais de personnel.
- effectif avion 165, une quarantaine stockés. Quelques uns déstockés pour cet été et qui resterons probablement actifs.
Quelques nouveaux avions arriveront en 2011 mais c'est pour ne pas à avoir d'indemnités d'annulation a payer aux constructeurs, quelques coques plus anciennes seront vendues.
- effectif PN d'un pic a 1050 on approche des 900. Un plan de réduction des effectifs sur 4 ans est toujours actif, travail un an sur deux pour 350 PN et congés sans solde pour 80 autres. En tout c'est 200 postes plein temps qui sont en attente. Évidement plus de passage cdb et de très rares changements de qualifs.
Pour les ceux qui espèrent rejoindre Netjets cela risque d'être long, mais qui sait. Nombre de nouveaux entrant sont venus de la ligne voir du long courrier, ils risquent fort de repartir si la situation se débloque ailleurs.
-
Auteur du sujet727
- Chef de secteur posteur
- Messages : 940
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
- Âge : 49
Re: Netjets (déplacé)
merci à metrorider, qui est un ami à qui j'avais demandé s'il voulait intervenir, d'avoir complété cette panoplie d'infosmetrorider a écrit :Pour garder l'esprit du sujet voici un petit topo sur NetJets:
- le pire de la crise est passé mais la nouvelle direction reste extrêmement prudente, en plus qui dit pessimisme dit économies, surtout sur les frais de personnel.
- effectif avion 165, une quarantaine stockés. Quelques uns déstockés pour cet été et qui resterons probablement actifs.
Quelques nouveaux avions arriveront en 2011 mais c'est pour ne pas à avoir d'indemnités d'annulation a payer aux constructeurs, quelques coques plus anciennes seront vendues.
- effectif PN d'un pic a 1050 on approche des 900. Un plan de réduction des effectifs sur 4 ans est toujours actif, travail un an sur deux pour 350 PN et congés sans solde pour 80 autres. En tout c'est 200 postes plein temps qui sont en attente. Évidement plus de passage cdb et de très rares changements de qualifs.
Pour les ceux qui espèrent rejoindre Netjets cela risque d'être long, mais qui sait. Nombre de nouveaux entrant sont venus de la ligne voir du long courrier, ils risquent fort de repartir si la situation se débloque ailleurs.
Si ça peut interresser quelqu'un...
http://jetair.easycruit.com/vacancy/476162/40690?iso=be
Ab Initio Non-Typerated on B737 NG
Due to the expansion of the company, Jetairfly is currently looking for young motivated Ab Initio pilots for summer season 2011.
You are in the position of a recent Frozen ATPL, valid IR/Me, and an MCC certificate;
You are interested in a contract of limited duration, after the type rating course;
You are available starting from January 2011;
You are fluent in Dutch, French and English;
The type rating course is partially self funded.
http://jetair.easycruit.com/vacancy/476162/40690?iso=be
Ab Initio Non-Typerated on B737 NG
Due to the expansion of the company, Jetairfly is currently looking for young motivated Ab Initio pilots for summer season 2011.
You are in the position of a recent Frozen ATPL, valid IR/Me, and an MCC certificate;
You are interested in a contract of limited duration, after the type rating course;
You are available starting from January 2011;
You are fluent in Dutch, French and English;
The type rating course is partially self funded.
-
- Membre banni
- Messages : 210
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
- Localisation : Ris Orangis (91)
- Âge : 51
Parler l'anglais et surtout avoir les milliers d'euros strictement nécéssaires pour faire un CDD avant de se faire remplacer par d'autres P2F.Greystone a écrit :Attention de ne pas s'arrêter à une condition comme "parler néerlandais". Ce n'est pas forcément éliminatoire, ce qui est important c'est de parler anglais.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 26 mars 2008, 20:25
hip3rion a écrit :Bonjour,
Anglais, français et néerlandais, rien que ça ...
Néerlandais obligatoire.... J'ai reçu un email de refus à cause de ca...Farid Touati a écrit :Parler l'anglais et surtout avoir les milliers d'euros strictement nécéssaires pour faire un CDD avant de se faire remplacer par d'autres P2F.Greystone a écrit :Attention de ne pas s'arrêter à une condition comme "parler néerlandais". Ce n'est pas forcément éliminatoire, ce qui est important c'est de parler anglais.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1109
- Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
- Localisation : Paris
C'est pitoyablecesar666cu a écrit :hip3rion a écrit :Bonjour,
Anglais, français et néerlandais, rien que ça ...Néerlandais obligatoire.... J'ai reçu un email de refus à cause de ca...Farid Touati a écrit :Parler l'anglais et surtout avoir les milliers d'euros strictement nécéssaires pour faire un CDD avant de se faire remplacer par d'autres P2F.Greystone a écrit :Attention de ne pas s'arrêter à une condition comme "parler néerlandais". Ce n'est pas forcément éliminatoire, ce qui est important c'est de parler anglais.
-
- Captain posteur
- Messages : 275
- Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
- Localisation : Paris
- Âge : 44
refus également pour cette raison mais contrairement au post précédent
je comprends leur point de vue. Chaque compagnie fait comme bon lui semble,
en belgique on parle flammand et français donc leur demande n'est pas incongrue.
Thomas Cook demandait la même chose.
je comprends leur point de vue. Chaque compagnie fait comme bon lui semble,
en belgique on parle flammand et français donc leur demande n'est pas incongrue.
Thomas Cook demandait la même chose.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Je vois pas la différence avec AF qui oblige à parler français ou Luft allemand.Greystone a écrit : C'est pitoyable. Mais bon après tout il y a tellement de demande qu''ils peuvent bien se permettre de poser ce genre de conditions, ça ne leurs empêchera pas de trouver des candidats.
Il parait même que BA oblige à parler anglais.
C'est bien ça la honte...Greystone a écrit :s'utilise pas mal à l'ATC(en France du moins).
En gros à part dans les pays latins la doc est en Anglais...
La doc de Luft n'est surement pas en Allemand...
Celle d'Helvetic ne l'est pas. Seulement ils ne veulent que des germanophones. Pourquoi ? Car l'environnement est Germanophone tout comme une partie de l'environnement de Jetair fly doit être flamand.
Ceci dit il est claire qu'avec une pénurie de pilotes Néerlandophone les critères diminueraient surement...
Bonjour,
Là ça fait 3, ça commence à faire un peu beaucoup. On ne demande pas aux canadiens de parler français obligatoirement alors que c'est une langue officielle du pays. C'est un atout on est d'accord mais là on parle des pré-requis indispensables pour postuler. On ne demande pas aux Indiens de connaitre les 23 langues officielles non plus. Il y a même pas mal de belges qui ne sont pas bilingues du tout ! (FR + NE j'entends)
A+
Oui enfin Anglais + la langue du pays en question, ça n'en fait "que" 2 à connaitre.Je vois pas la différence avec AF qui oblige à parler français ou Luft allemand.
Il parait même que BA oblige à parler anglais.
Là ça fait 3, ça commence à faire un peu beaucoup. On ne demande pas aux canadiens de parler français obligatoirement alors que c'est une langue officielle du pays. C'est un atout on est d'accord mais là on parle des pré-requis indispensables pour postuler. On ne demande pas aux Indiens de connaitre les 23 langues officielles non plus. Il y a même pas mal de belges qui ne sont pas bilingues du tout ! (FR + NE j'entends)
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1515
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36
Concernant les langues et Jetairfly, la demande des 3 langues est on ne peut plus normale chez nous. Je sais que cela peut choquer (façon de parler) les personnes natives de pays unilingues, mais en Belgique c'est une réalité qui dure depuis presque 2 siècles.
La sensibilité aux langues est on ne peut plus vivace en Belgique, et c'est un euphémisme... 3 langues officielles, plus l'anglais bien entendu, et surtout beaucoup d'emmerdements...
Cela étant dit, un flamand ne demandera pas à un français de France de connaître le flamand.
Mais ça il faut pas le crier trop fort, hein
La sensibilité aux langues est on ne peut plus vivace en Belgique, et c'est un euphémisme... 3 langues officielles, plus l'anglais bien entendu, et surtout beaucoup d'emmerdements...
Cela étant dit, un flamand ne demandera pas à un français de France de connaître le flamand.
Mais ça il faut pas le crier trop fort, hein
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message