PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 55

Message par FL410club »

GAMA recrute copi learjet 45, CDB learjet 45 et G550 :

http://gama-recruitment.propserver4.com ... ancies.php
Avatar du membre
Cyrano
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 24 sept. 2001, 02:00
Localisation : Paris

easyJet

Message par Cyrano »

Annonce sans précédent aujourd'hui, voir topics "CTC Wings selection" et "easyJet : les recrutements continuent !"
Cyrano.
Avatar du membre
metrorider
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2010, 22:12

Netjets (déplacé)

Message par metrorider »

Pour garder l'esprit du sujet voici un petit topo sur NetJets:

- le pire de la crise est passé mais la nouvelle direction reste extrêmement prudente, en plus qui dit pessimisme dit économies, surtout sur les frais de personnel.

- effectif avion 165, une quarantaine stockés. Quelques uns déstockés pour cet été et qui resterons probablement actifs.
Quelques nouveaux avions arriveront en 2011 mais c'est pour ne pas à avoir d'indemnités d'annulation a payer aux constructeurs, quelques coques plus anciennes seront vendues.

- effectif PN d'un pic a 1050 on approche des 900. Un plan de réduction des effectifs sur 4 ans est toujours actif, travail un an sur deux pour 350 PN et congés sans solde pour 80 autres. En tout c'est 200 postes plein temps qui sont en attente. Évidement plus de passage cdb et de très rares changements de qualifs.

Pour les ceux qui espèrent rejoindre Netjets cela risque d'être long, mais qui sait. Nombre de nouveaux entrant sont venus de la ligne voir du long courrier, ils risquent fort de repartir si la situation se débloque ailleurs.
Avatar du membre
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 49

Re: Netjets (déplacé)

Message par 727 »

metrorider a écrit :Pour garder l'esprit du sujet voici un petit topo sur NetJets:

- le pire de la crise est passé mais la nouvelle direction reste extrêmement prudente, en plus qui dit pessimisme dit économies, surtout sur les frais de personnel.

- effectif avion 165, une quarantaine stockés. Quelques uns déstockés pour cet été et qui resterons probablement actifs.
Quelques nouveaux avions arriveront en 2011 mais c'est pour ne pas à avoir d'indemnités d'annulation a payer aux constructeurs, quelques coques plus anciennes seront vendues.

- effectif PN d'un pic a 1050 on approche des 900. Un plan de réduction des effectifs sur 4 ans est toujours actif, travail un an sur deux pour 350 PN et congés sans solde pour 80 autres. En tout c'est 200 postes plein temps qui sont en attente. Évidement plus de passage cdb et de très rares changements de qualifs.

Pour les ceux qui espèrent rejoindre Netjets cela risque d'être long, mais qui sait. Nombre de nouveaux entrant sont venus de la ligne voir du long courrier, ils risquent fort de repartir si la situation se débloque ailleurs.
merci à metrorider, qui est un ami à qui j'avais demandé s'il voulait intervenir, d'avoir complété cette panoplie d'infos ;)
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 33

Message par youpla »

Si ça peut interresser quelqu'un...

http://jetair.easycruit.com/vacancy/476162/40690?iso=be

Ab Initio Non-Typerated on B737 NG


Due to the expansion of the company, Jetairfly is currently looking for young motivated Ab Initio pilots for summer season 2011.

You are in the position of a recent Frozen ATPL, valid IR/Me, and an MCC certificate;
You are interested in a contract of limited duration, after the type rating course;
You are available starting from January 2011;
You are fluent in Dutch, French and English;
The type rating course is partially self funded.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Bonjour,

Anglais, français et néerlandais, rien que ça ...
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Attention de ne pas s'arrêter à une condition comme "parler néerlandais". Ce n'est pas forcément éliminatoire, ce qui est important c'est de parler anglais.
Avatar du membre
Farid Touati
Membre banni
Messages : 210
Enregistré le : 10 oct. 2010, 14:01
Localisation : Ris Orangis (91)
Âge : 51

Message par Farid Touati »

Greystone a écrit :Attention de ne pas s'arrêter à une condition comme "parler néerlandais". Ce n'est pas forcément éliminatoire, ce qui est important c'est de parler anglais.
Parler l'anglais et surtout avoir les milliers d'euros strictement nécéssaires pour faire un CDD avant de se faire remplacer par d'autres P2F.
Avatar du membre
cesar666cu
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 20:25

Message par cesar666cu »

hip3rion a écrit :Bonjour,

Anglais, français et néerlandais, rien que ça ...
Farid Touati a écrit :
Greystone a écrit :Attention de ne pas s'arrêter à une condition comme "parler néerlandais". Ce n'est pas forcément éliminatoire, ce qui est important c'est de parler anglais.
Parler l'anglais et surtout avoir les milliers d'euros strictement nécéssaires pour faire un CDD avant de se faire remplacer par d'autres P2F.
Néerlandais obligatoire.... J'ai reçu un email de refus à cause de ca...
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

cesar666cu a écrit :
hip3rion a écrit :Bonjour,

Anglais, français et néerlandais, rien que ça ...
Farid Touati a écrit :
Greystone a écrit :Attention de ne pas s'arrêter à une condition comme "parler néerlandais". Ce n'est pas forcément éliminatoire, ce qui est important c'est de parler anglais.
Parler l'anglais et surtout avoir les milliers d'euros strictement nécéssaires pour faire un CDD avant de se faire remplacer par d'autres P2F.
Néerlandais obligatoire.... J'ai reçu un email de refus à cause de ca...
C'est pitoyable :o . Mais bon après tout il y a tellement de demande qu''ils peuvent bien se permettre de poser ce genre de conditions, ça ne leurs empêchera pas de trouver des candidats.
Avatar du membre
Jean Bart
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 29 mars 2007, 00:04
Localisation : Paris
Âge : 44

Message par Jean Bart »

refus également pour cette raison mais contrairement au post précédent
je comprends leur point de vue. Chaque compagnie fait comme bon lui semble,
en belgique on parle flammand et français donc leur demande n'est pas incongrue.
Thomas Cook demandait la même chose.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Greystone a écrit : C'est pitoyable :o . Mais bon après tout il y a tellement de demande qu''ils peuvent bien se permettre de poser ce genre de conditions, ça ne leurs empêchera pas de trouver des candidats.
Je vois pas la différence avec AF qui oblige à parler français ou Luft allemand.
Il parait même que BA oblige à parler anglais. ;)
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Oui mais le français est quand même une langue aéronautique qui s'utilise pas mal à l'ATC(en France du moins).

Mais ça va dans la logique des choses après tout. Le jour où il y aura un énorme manque de pilotes ( :lol: ) tous ces filtres disparaitront probablement.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6495
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Carbak a écrit : Je vois pas la différence avec AF qui oblige à parler français
La doc opérationnelle AF est en Français... Je doute que celle de Jetair fly soit en Néerlandais...
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

Greystone a écrit :s'utilise pas mal à l'ATC(en France du moins).
C'est bien ça la honte...


En gros à part dans les pays latins la doc est en Anglais...
La doc de Luft n'est surement pas en Allemand...
Celle d'Helvetic ne l'est pas. Seulement ils ne veulent que des germanophones. Pourquoi ? Car l'environnement est Germanophone tout comme une partie de l'environnement de Jetair fly doit être flamand.

Ceci dit il est claire qu'avec une pénurie de pilotes Néerlandophone les critères diminueraient surement...
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Bonjour,
Je vois pas la différence avec AF qui oblige à parler français ou Luft allemand.
Il parait même que BA oblige à parler anglais.
Oui enfin Anglais + la langue du pays en question, ça n'en fait "que" 2 à connaitre.
Là ça fait 3, ça commence à faire un peu beaucoup. On ne demande pas aux canadiens de parler français obligatoirement alors que c'est une langue officielle du pays. C'est un atout on est d'accord mais là on parle des pré-requis indispensables pour postuler. On ne demande pas aux Indiens de connaitre les 23 langues officielles non plus. Il y a même pas mal de belges qui ne sont pas bilingues du tout ! (FR + NE j'entends)

A+
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 39

Message par DonJah »

Carbak a écrit :
Greystone a écrit :s'utilise pas mal à l'ATC(en France du moins).
C'est bien ça la honte...
Colabo! :turn:
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Concernant les langues et Jetairfly, la demande des 3 langues est on ne peut plus normale chez nous. Je sais que cela peut choquer (façon de parler) les personnes natives de pays unilingues, mais en Belgique c'est une réalité qui dure depuis presque 2 siècles.

La sensibilité aux langues est on ne peut plus vivace en Belgique, et c'est un euphémisme... 3 langues officielles, plus l'anglais bien entendu, et surtout beaucoup d'emmerdements...

Cela étant dit, un flamand ne demandera pas à un français de France de connaître le flamand.

Mais ça il faut pas le crier trop fort, hein :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message