Les PCB étudiants reprennent
Modérateur : Hanni
Et bien je ne sais pas pourquoi je me sens visée mais tu as la science infuse apparemment ! Mon entretien s'est tres bien passé puis est arrivé le moment où elle m'a demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu pilote de ligne, je suis bien consciente de ne pas etre la seule à avoir postuler en tant que PCB, mais c'est vraiment l'impression qu'elle m'a donnée car elle a été desagreable à cet instant. Je pensais également que ce serait un plus voire meme un atout et bien non cela ne fut pas le cas pour moi. Et c'est là qu'elle m'a demandée ce que je voulais faire pilote ? ou hotesse de l'air ? Je trouvais cette question hors sujet car j'etais à cet entretien en état de PCB pour un job saisonnier et non un job à vie ! La prochaine fois quand on ne sait pas mieux vaut se taire !!! Car se permettre de telles remarques c'est totalement désagréables et hors de propos.SR71_Blackbird a écrit :Pour ne citer qu'un exemple, on compte à la pelle le nombre de pcb étudiant qui sont ou ont été en formation pilote, des EPL, des privés, des cadets, pour ma part aussi j'ai pas caché que c'était aussi mon objectif et j'ai pas le souvenir que ca ait déplu aux recruteurs. D'ailleurs pour les aspirants cadets/EPL, l'expérience pcb est un énorme atout lors des entretiens pour la sélection pilote.
Et dire que l'on s'est fait boulé à la sélection pcb parce que dire qu'on veut faire pilote n'a pas plu au recruteur c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle a propos des véritables raisons de son échec...
Apres que tu te permettes de juger les gens je trouve cela incroyable ! Il est vrai que tu passais l'entretien à ma place..après tout.
De plus, je repondais à Dorian, je lui ai donné mon experience voila tout.
l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...
nalydylan tu peut autant être appelé en Septembre qu'en Février, à ce titre on ne sait pas sur quoi AF se base concernant qui passe en sélection à quel moment, c'est vraiment variable, donc patiente
et bon courage pour tes autres "projets"
sur les pages précédentes est avancée la date du 17/09,donc envoi des convoc 2 à 3 semaines avant (=>check your mailbox!)
sur les pages précédentes est avancée la date du 17/09,donc envoi des convoc 2 à 3 semaines avant (=>check your mailbox!)
-
- Chef de secteur posteur
juste pour te dire la question que t'as posée la psy est on ne peut plus classique juste pour tester et voir les réactions des candidats...et apparemment tu as l'air d'être tombé dans le piege...louda a écrit :Et bien je ne sais pas pourquoi je me sens visée mais tu as la science infuse apparemment ! Mon entretien s'est tres bien passé puis est arrivé le moment où elle m'a demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu pilote de ligne, je suis bien consciente de ne pas etre la seule à avoir postuler en tant que PCB, mais c'est vraiment l'impression qu'elle m'a donnée car elle a été désagréable à cet instant. Je pensais également que ce serait un plus voire meme un atout et bien non cela ne fut pas le cas pour moi. Et c'est là qu'elle m'a demandée ce que je voulais faire pilote ? ou hotesse de l'air ? Je trouvais cette question hors sujet car j'etais à cet entretien en état de PCB pour un job saisonnier et non un job à vie ! La prochaine fois quand on ne sait pas mieux vaut se taire !!! Car se permettre de telles remarques c'est totalement désagréables et hors de propos.SR71_Blackbird a écrit :Pour ne citer qu'un exemple, on compte à la pelle le nombre de pcb étudiant qui sont ou ont été en formation pilote, des EPL, des privés, des cadets, pour ma part aussi j'ai pas caché que c'était aussi mon objectif et j'ai pas le souvenir que ca ait déplu aux recruteurs. D'ailleurs pour les aspirants cadets/EPL, l'expérience pcb est un énorme atout lors des entretiens pour la sélection pilote.
Et dire que l'on s'est fait boulé à la sélection pcb parce que dire qu'on veut faire pilote n'a pas plu au recruteur c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle a propos des véritables raisons de son échec...
Apres que tu te permettes de juger les gens je trouve cela incroyable ! Il est vrai que tu passais l'entretien à ma place..après tout.![]()
De plus, je repondais à Dorian, je lui ai donné mon experience voila tout.
Lors d'un entretien il n'y jamais de bonne ou de mauvaise réponse comme tu as l'air de le dire, tout est dans la facon de construire son argumentation, sa cohérence, si on va dans ton sens toutes les personnes que j'ai cité n'aurait jamais été pcb, alors s'il te plait ne généralise pas. Là tu incites plutot des candidats à dissimuler leurs projet sur la base de ton échec et la, ca ne ferait que les desservir.
As tu demandé au moins un débriefing au service sélection ?
Je pense que tu ne comprend pas tout à fait la problématique de cet entretien Louda.
Cela a déjà été dit mais Air France se fiche que tu veuille devenir pilote de ligne lors de l'entretien pcb. Ils ne sont pas là pour construire ton projet et encore moins pour te faire plaisir. Ils ont besoin de personnel saisonnier pour soulager leurs effectif l'été et ils prendront les personnes les plus aptes à exercer la fonction de PCB. Qu'ils veuillent devenir pilote ou juriste, qui'ls soit passionés d'aviation ou pas du tout (ça représente aussi une grosse part de pcb). Pour ma part j'ai plus qu'un pied dans l'aéronautique comme beaucoup içi et je ne me souviens pas en avoir parlé plus que ça. Par contre j'ai de l'expérience en restauration c'est ce qui à fait la différence. CQFD.
Cela a déjà été dit mais Air France se fiche que tu veuille devenir pilote de ligne lors de l'entretien pcb. Ils ne sont pas là pour construire ton projet et encore moins pour te faire plaisir. Ils ont besoin de personnel saisonnier pour soulager leurs effectif l'été et ils prendront les personnes les plus aptes à exercer la fonction de PCB. Qu'ils veuillent devenir pilote ou juriste, qui'ls soit passionés d'aviation ou pas du tout (ça représente aussi une grosse part de pcb). Pour ma part j'ai plus qu'un pied dans l'aéronautique comme beaucoup içi et je ne me souviens pas en avoir parlé plus que ça. Par contre j'ai de l'expérience en restauration c'est ce qui à fait la différence. CQFD.
-
- Elève-pilote posteur
Merci beaucoup, difficile d'organiser une année d'études Eramus à l'autre bout de l'Europe tout en voulant passer les sélections!5AM1 a écrit :nalydylan tu peut autant être appelé en Septembre qu'en Février, à ce titre on ne sait pas sur quoi AF se base concernant qui passe en sélection à quel moment, c'est vraiment variable, donc patienteet bon courage pour tes autres "projets"
J'imagine de plus qu'Air France n'offre aucun dédommagement pour les frais de transport jusqu'à Paris vu le nombre de postulants, dommage, j'aurais bien volé sur un Air France Prague-Paris
-
- Captain posteur
Il n'y a donc, une fois de plus, aucune règle pour ces sélections PCB...
Louda a simplement donné son point de vue sur la question. Et la psy n'était pas forcément obligée de renchérir sur l'envie d'être hôtesse ou pilote si on prend en compte le fait que le projet professionnel n'a que peu d'importance (ce qui semble vrai et normal pour un job saisonnier). La fameuse question aurait donc été posée dans l'unique but de voir la réaction/l'argumentation de Louda ? ... Pourquoi la psy aurait été désagréable à partir de ce moment ?
Dans tous les cas ce n'est pas la première personne qui dit ça à propos des sélections PCB. Les recruteurs/psy en ont peut-être assez de voir des personnes postulant pour ce job saisonnier, très motivées par l'envie d'être pilote et moins par celle d'être PCB.
J'essaie simplement de comprendre quelque chose de plus ou moins complexe sur lequel les réponses et explications sont partagées, je trouve intéressant d'avoir vos différents avis et cette discussion m'a pas mal éclairée. Ne vous lancez tout de même pas de pics ^^ Comme l'a dit SR 71 ce n'est pas la peine de se prendre le choux.
Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous !
Dorian.
Louda a simplement donné son point de vue sur la question. Et la psy n'était pas forcément obligée de renchérir sur l'envie d'être hôtesse ou pilote si on prend en compte le fait que le projet professionnel n'a que peu d'importance (ce qui semble vrai et normal pour un job saisonnier). La fameuse question aurait donc été posée dans l'unique but de voir la réaction/l'argumentation de Louda ? ... Pourquoi la psy aurait été désagréable à partir de ce moment ?
Dans tous les cas ce n'est pas la première personne qui dit ça à propos des sélections PCB. Les recruteurs/psy en ont peut-être assez de voir des personnes postulant pour ce job saisonnier, très motivées par l'envie d'être pilote et moins par celle d'être PCB.
J'essaie simplement de comprendre quelque chose de plus ou moins complexe sur lequel les réponses et explications sont partagées, je trouve intéressant d'avoir vos différents avis et cette discussion m'a pas mal éclairée. Ne vous lancez tout de même pas de pics ^^ Comme l'a dit SR 71 ce n'est pas la peine de se prendre le choux.
Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous !
Dorian.
-
- Captain posteur
Je comprends tout à fait ce sentiment...Luc Derollez a écrit : C'est bien parce que j'ai envie de devenir pilote que je suis très motivé pour le poste de PCB !![]()
L.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils en ont peut-être marre de voir des étudiants qui se présentent au poste de PCB parce qu'ils veulent être pilote de ligne et non pas parce qu'ils veulent travailler l'été en tant que PCB (je ne parle pas de tous les étudiants qui postulent). Je trouve pourtant que c'est un bon argument, ou plutôt une bonne motivation, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont le profil pour le job, d'après le recruteur.
Mais tout ceci n'est que nuance.
Allons aux sélections comme nous sommes (il faut déjà arriver jusqu'à ce stade de la sélection...
-
c'est juste parceque c'est son job. On est plus dans le monde des bisounours...La fameuse question aurait donc été posée dans l'unique but de voir la réaction/l'argumentation de Louda ? ... Pourquoi la psy aurait été désagréable à partir de ce moment ?
encore une fois aucun rapport, vous mélangez tout...Les recruteurs/psy en ont peut-être assez de voir des personnes postulant pour ce job saisonnier, très motivées par l'envie d'être pilote et moins par celle d'être PCB
-
- Copilote posteur
Le principe de beaucoup d'entretiens (embauche, entrée dans une école/formation etc...) c'est aussi de tester comment vous allez réagir quand vous êtes dans une situation où vous êtes en difficulté (si la motivation suffisait ça se saurait). Le recruteur peut donc choisir d'aller sur ce terrain là. Sachant, bien sûr, que dans les avions, cela pourra être votre lot quotidien car les passagers ne sont pas toujours agréables -parfois même loin de là- et il vous faudra réagir de façon adaptée. Sur le papier comme ça, ça à l'air simple, en direct live ça l'est beaucoup moins. La réaction en entretien donne un aperçu au recruteur de ce qui pourra se passer dans les avions tout simplement.SR71_Blackbird a écrit :c'est juste parce que c'est son job. On est plus dans le monde des bisounours...La fameuse question aurait donc été posée dans l'unique but de voir la réaction/l'argumentation de Louda ? ... Pourquoi la psy aurait été désagréable à partir de ce moment ?
Pour info, ça ne marche pas comme ça que chez AF : je n'ai pas souvenir d'un seul entretien (et j'en ai passé quelques uns, notamment après AF) où la personne en face n'a pas essayé de me 'tester' voire même de me déstabiliser franchement. A vous de réagir en conséquence.
@ Blackbird : les bisounours c'est ma phrase normalement
Lorian
-
En attendant de recevoir nos jolies convocs pour les sélections, voici une petite vidéo réalisée par un PCB 2008 sur son été à Air France.
Vous l'avez sûrement déjà tous vu, ne serait-ce que pour savoir à quoi peut correspondre ce job, ou tout simplement pour se faire saliver (et c'est mon cas !
) !
Here it is :
L.
Vous l'avez sûrement déjà tous vu, ne serait-ce que pour savoir à quoi peut correspondre ce job, ou tout simplement pour se faire saliver (et c'est mon cas !
Here it is :
L.
oui je l'ai dejà vu,
et si tu veux avoir encore plus l'eau à la bouche, voici 2 sites photos de 2 frères STW chez AF:
http://mikypnc.free.fr/photos/
http://escalespnc.free.fr/photos/
enjoy it
et si tu veux avoir encore plus l'eau à la bouche, voici 2 sites photos de 2 frères STW chez AF:
http://mikypnc.free.fr/photos/
http://escalespnc.free.fr/photos/
enjoy it
-
beaucoup de bouffe dans cette video, c'est pas anodin, c'est un métier où on prend très facilement du poids...Luc Derollez a écrit :En attendant de recevoir nos jolies convocs pour les sélections, voici une petite vidéo réalisée par un PCB 2008 sur son été à Air France.
Vous l'avez sûrement déjà tous vu, ne serait-ce que pour savoir à quoi peut correspondre ce job, ou tout simplement pour se faire saliver (et c'est mon cas !) !
Here it is :
L.
A qui le dis tu !!!! mdrrrSR71_Blackbird a écrit :beaucoup de bouffe dans cette video, c'est pas anodin, c'est un métier où on prend très facilement du poids...Luc Derollez a écrit :En attendant de recevoir nos jolies convocs pour les sélections, voici une petite vidéo réalisée par un PCB 2008 sur son été à Air France.
Vous l'avez sûrement déjà tous vu, ne serait-ce que pour savoir à quoi peut correspondre ce job, ou tout simplement pour se faire saliver (et c'est mon cas !) !
Here it is :
L.
-