La fragilité de la dérive d'airbus est pointée... ils palrent de depressurisation rapide.
la crédibilité du BEA est mise en cause car ils affirmaient que les masques O2 n'étaient pas sortis.
OR il y a eu des masques sortis et intacts...,des pax morts avant le crash, et une altitude cabine à plus de 1800fr/min...
bon faute des pilotes ? airbus ? af ?
ploum ploum ça sera toi...
Le soucis dans ce boulot c'est que (surtout sur airbus) le métier est bien trop procédurier... c'est un peu ni'mporte quoi qu'en situation d'urgence de lire des C/L interminables...
ce qu'il faut en parallèle c'est de former des Pilotes, c'est à dire des formations de bases béton. Même si la cause de l'accident est autre, il va arriver où chaque accident les pilotes seront impuissants ou perdront trop de temps à lire un mode d'emploi que même mémé pourrait suivre.
Moi ça me donne une impression (en les lisant) quand lorsque ça va plus, hop, on se retrouve devant un PC qui déconne et faut sortir un manuel sinon on comprend rien...
y a du soucis à se faire pour l'avenir encore.