flpkiller a écrit :Quand a BIZ... j'attends toujours que tu prouves certains propos que tu me pretes... c'est trop facile d'essayer de mettre le feu.... quand on invente!
Ca tu peux toujours attendre mon gars. Je vais pas aller déterrer 40 pages pour tes beaux yeux, j'ai autre chose à foutre.
SR71_Blackbird a écrit :Puisqu'on parle des ex Air Inter...les pnt AF qui iront chez TVF ressentiront enfin ce qu'on ressenti les pilotes IT au moment de la fusion...à la différence que les ex IT n'ont pas eu le choix...
Ca m'aurait étonné tiens

C'est pas ma guerre... Et c'est pas la tienne non plus...
flpkiller a écrit :Eh bein... ca se voit que tu n'est pas du cote obscure de la force, et que tu ne'es pas en poste depuis tres longtemps, parce qu'il n'y a pas que 3 "connards" qui m'ont fait chier pour avoir leurs pains chaud en plein rush de service lorsque j'etais PNC, ou bien leurs cafes avec 1/3 de lait ecreme et 1/10 de lait froid, plus 1/3 de sachet de sucre blanc et 1/4 de sucre roux, le tout deja touille, dans une tasse de premiere car sinon ca casse le gout du cafe au lieu d'un verre en plastique prevu pour!!!!
C'est vrai que Flo n'est dans les avions que depuis 5 ans (comme moi), ça fait 5 à 10cdb par mois suivant les périodes (juste 300 minimum sans compter les doublons), et JAMAIS je n'ai vu ce que tu décris. Jamais: c'est simple à comprendre jamais? C'est pas rarement, c'est pas une fois de temps en temps. Sur MC, pas de rush de service pendant qu'on nous donne les plateaux, c'est vrai. J'en ai vu quelques uns qui se plaignaient *à moi* de ne pas avoir leur pain chaud, c'est vrai. Mais jamais une plainte à un PNC. Non, figure toi que 75% des gens disent même merci quand ils ont du pain chaud.
Mais comme pour tout le reste, ta rancoeur parle, et ne laisse entrevoir que l'amertume d'un mec qui s'est senti blessé dans son orgueil parce qu'il n'a pas pu aller dire en face aux mecs qu'il jalousait depuis des années que lui AUSSI y était arrivé. Encore une fois, t'es dans un cockpit, tu n'as rien à prouver à personne, tu peux être fier de toi et laisser tes anciens collègues où ils sont. Pas besoin de prouver à la terre entière que ce n'était qu'un tas de cons, et que tu as finalement bien fait de ne pas atteindre ton objectif dans cette boîte, pour valoriser ta réussite actuelle.
Au pire, effectivement un psy peut aider.
flpkiller a écrit :Je viens juste d'avoir la reponse, et OUI des gars d'AF se sont presentes...... et OUI TOUS se sont plantes.... niveau d'anglais insufisant, et cela n'est pas passe au simu... bon, moi je ne juge pas, hein.... mon anglais est pas terrible non plus!
AAAhhhh c'est bon ça! Mais non, pas de névroses

Ca va tu te sens mieux j'espère?
727 a écrit :rien qui stipule qu'une fois le sureff résorbé, plus de détachement
les opl af peuvent postuler pour une sélec cdb tvf (donc réaliser un acte de carrière dans une compagnie dans laquelle ils sont détachés, bloquant l'acte de carrière de ceux qui y sont réellemnt)
un petit peu plus de partage de la merde, ça serait peut-être pas mal non ?
Mais je te la laisserai ma place t'inquiète

Si vous voulez que ce soit formalisé dans l'accord et que vos op en font la demande, je ne pense pas que ce sera un obstacle énorme.
Slider a écrit :Les négociateurs du SNPL sont vraiment balaises !
Bah non. Gagnant gagnant. La boîte économise 50%, le reste revient aux pilotes qui mine de rien partent de leur boîte pour des conditions mine de rien un peu moins intéressantes, ça fait une compensation. Où est le scandale? Je suis persuadé que sur 3 ans, le bilan financier est nul pour un copi 320 qui va chez TVF. Reste le bilan humain et professionnel qui est gravement positif. Mais ça ne se chiffre pas tant c'est subjectif.
FIGATELLIX a écrit :Plutôt que d'acheter d'autres 37, faire passer de nouvelles qualifs etc, il serait temps de RA TIO NA LI SER. Mot inconnu au siège depuis 30 ans.
Ah ben ouai, mais rationaliser vis à vis de qui? De nous ou de Transavia Hollande? Tu imagines un instant le SNPL accepter que les 320 AF soient peints en vert, et que des équipages AF y volent aux conditions TVF?