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Posté : 24 août 2012, 17:42
par bonodu06
Oué enfin les direct chez eux , c'est pas toujours ce qu'il y'a de mieux , vu que les departs et arrivées sont Noise monitored , ils sont encore capable de te foutre une amende pour avoir volé un direct qu'ils t'avaient donné :lol:

Chez nous , On doit remplir un rapport interne , si on a eu le moindre direct pdt un SID sous 6000 ft !
Notament le Dct AGENA qui c'est vrai est assez courant :D

Posté : 26 août 2012, 11:04
par xavierpilote
error

Posté : 26 août 2012, 11:05
par xavierpilote
error

Posté : 26 août 2012, 11:06
par xavierpilote
bonodu06 a écrit :
dudubrdx a écrit :C'est beaucoup plus sur le R qu'ils bloquent:

Contact RRRRRRRRRRRRRRRRRRoma
Wannnn toooooo treeeeeeeeeeeee decimaleeeeeeeeee eighttttttttttttttt ! Ciaoooooo
:lol:
Et toi tu réponds:

....euuuh... waaneeeu touuu sri decimaaaaaal eighteu woinyanair sri fore fore fiveu, babaille, arrivée d'archi !

:pekin:

Posté : 26 août 2012, 11:52
par f6exb
Quand après l'envoi du post on a un message d'erreur, pas la peine de réessayer, le post est bien passé quand même. Ça évite le hoquet.

Posté : 26 août 2012, 13:58
par fl300
xavierpilote a écrit :
bonodu06 a écrit :
dudubrdx a écrit :C'est beaucoup plus sur le R qu'ils bloquent:

Contact RRRRRRRRRRRRRRRRRRoma
Wannnn toooooo treeeeeeeeeeeee decimaleeeeeeeeee eighttttttttttttttt ! Ciaoooooo
:lol:
Et toi tu réponds:

....euuuh... waaneeeu touuu sri decimaaaaaal eighteu woinyanair sri fore fore fiveu, babaille, arrivée d'archi !

:pekin:
Nan , ca s'est Britair ou AF ;)

Posté : 26 août 2012, 14:05
par bonodu06
fl300 a écrit :
xavierpilote a écrit :
bonodu06 a écrit : Wannnn toooooo treeeeeeeeeeeee decimaleeeeeeeeee eighttttttttttttttt ! Ciaoooooo
:lol:
Et toi tu réponds:

....euuuh... waaneeeu touuu sri decimaaaaaal eighteu woinyanair sri fore fore fiveu, babaille, arrivée d'archi !

:pekin:
Nan , ca s'est Britair ou AF ;)
Air france 001 , Bonjournooooo ! :lol:

Posté : 26 août 2012, 15:01
par pinacolada
Flo_dr400 a écrit :
Dan a écrit :Moi j'aimerais quand même comprendre un truc: sachant que ça chie à peu près partout dans la région et que TLV n'est a priori pas disponible comme alternate et oblige des routes biscornues entre les différents pays du coin, et qu'en plus ça se passe en 330 (donc il reste de la place dans les réservoirs avec un délestage de 4:30), comment l'équipage a pu partir sans au minimum de quoi dégager à LCA après la verticale BEY? Soit la pression économique est vraiment très forte sur le pétrole chez AF soit l'équipage avait une conscience de la situation dans la région proche du néant...
Soit LCA n'est pas dans la liste des dégagements...
Pour info LCA n'a pas été choisi car pas de mécanicien prévu sur place pour faire l'aprs du vol AF. Le CDB à alors choisi de ne pas y aller contre l'avis du CCO. J'en connais deux qui feront partie du prochain pdv...

Posté : 26 août 2012, 18:03
par flag'ada jones
comme d'hab sur aeronet, on voit la pertinence des infos apparaitre telle de la confiture... moins on en a, plus on l'étale.
le vol sur beyrouth a été prévenu et la décision de ne pas y atterrir prise entre la grece et chypre, alors qu'ils étaient encore en croisière. le choix des dégagements étaient alors nombreux. seulement, ô fous que nous sommes, on a à airfrance l'ambition d'offrir un service de qualité à nos clients, et se poser à athènes ou à larnaca, hormis les pbs de douanes, n'est pas sans poser quelques problèmes logistiques pour la suite de l'acheminement des paxs (oui parce que ô folie nous on assume le transport des pax jusqu'à destination, meme si c'est pas en avion...). la décision de partir directement sur amman a donc été prise avec à ce moment là largement de quoi à bord pour y aller. Jusque la, le survol de la syrie était autorisé et les routes empruntées par moultes compagnies chaque jour; le service fourni était conforme aux exigences internationales...Seulement quand le controleur d'un pays traversé comme la syrie se met à te faire faire trois fois le tour de sa FIR à basse altitude, ben ça consomme pas mal, et le pétrole restant à amman commençait a paraitre comme faiblard, d'ou la décision de se poser sur le terrain d'en dessous. il n'était point question de géopolitique, et le temps imparti à l'équipage pour se connecter à internet et venir demander l'avis aux experts d'aéronet un peu restreint. Il s'agissait seulement d'un management des risques conforme aux règles internationales, et le mayday qui a suivi sa stricte définition; A chaud comme à tete reposé, je ne crois pas que cela ait fait super plaisir à l'équipage d'avoir à prendre cette décision, et je ne pense pas qu'ils aient trouvé la situation confortable, seulement ils ont fait leur job. Quant au carburant, avoir de quoi dégager sur amman (pays des plus stables dans la région, 2pistes distinctes, des ILS, escale AF, etc...) par gd beau temps était à mon sens opportun. L'action du controleur syrien était imprévisible, la quantité de carburant pour s'en prémunir était donc statistiquement incalculable.

Posté : 26 août 2012, 18:06
par MRA38746
comme d'hab sur aeronet, on voit la pertinence des infos apparaitre telle de la confiture... moins on en a, plus on l'étale.
Juste pour l'info des membres aeronet, tu étais dans le cockpit ce jour là, TOI ?

Posté : 27 août 2012, 08:10
par yannko
Non mais il est clairement plus objectif que vous... Puisque VOUS faites des ragots de commere avec des infos prises sur internet...

Posté : 27 août 2012, 10:01
par flag'ada jones
je t'apporte les éléments factuels vérifiables et vérifiés sur les circonstances du vol et le pourquoi du posé à damas. voilà pour le fond. pour la forme, pas le temps de rentrer dans la polémique sur "qui est légitime pour en parler ou pas" aujourd'hui... bonne journée!

Posté : 05 sept. 2012, 22:19
par RG2A
Ryanair envoie un droit de réponse à France24, suite à la polémique des 3 mayday fuel : http://www.france24.com/fr/20120905-dro ... -carburant


En attendant, nouveau cas aux Canaries : http://www.romandie.com/news/n/_Demande ... 122101.asp

:turn:

Posté : 05 sept. 2012, 22:24
par Air France One
RG2A a écrit :En attendant, nouveau cas aux Canaries : http://www.romandie.com/news/n/_Demande ... 122101.asp

:turn:
Cette fois, le Boeing 737-200 de la compagnie
:lol:

Posté : 05 sept. 2012, 22:33
par field
et beh...

ceci dit, sans défendre ryanair, je suis surpris pour les plaintes déposées, car ils restent malgré tout dans la légalité.
Ce n'est pas FR qu'il faut attaquer mais..... l'eu-ops !

Posté : 05 sept. 2012, 22:47
par RG2A
field a écrit :..... l'eu-ops !
Et si tout le monde se mettait à faire du mini fuel en même temps ? Ca donnerait quoi ?

Posté : 05 sept. 2012, 22:50
par field
je ne dis pas le contraire mais ils sont dans les clous, c'est ça le schmilblick!

Posté : 05 sept. 2012, 23:29
par 5 Rings
Bien l'EU-OPS mentionne l'additional fuel qui est da la discretion du captain et vient s'ajouter a toutes les contraintes legales, donc je vois mal comment on peut mettre le texte en defaut.

Posté : 06 sept. 2012, 01:43
par bonodu06
http://avherald.com/h?article=4555e531&opt=0

et ceux là , c'est chez ryan peut etre ? Pas dit pour autant que ca face autant d'histoires ... :D

Posté : 06 sept. 2012, 09:11
par 5 Rings
Oui en effet, cependant il y a un facteur de taille que semble vouloir ignorer en l'occurence, c'est le fait que RYR en a eu une serie recemment, ce qui n'est pas le cas des autres exploitants.